FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) - Page 2 Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 15:02

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:quand tu pèche ...mais c'est temporaire et c'est pas grave ... ..au contraire ton péché te rends normalement humble car donc pécheur et pas saint ... ...plus tu pêche plus tu as de grâce ...
Tu répètes toujours les mêmes propos.
Tu ne comprends pas que le péché c'est grave et que la grace n'est pas une permission de pécher.
Tant pis, un jour Dieu te le montrera, moi j'ai fais ce que j'ai pu....

la grâce est pas une permission de péché ...on est d'accord ...mais c'est pas le problème

le problème est d’être sauvé ...le problème est d’être chrétien ...le problème est qu'on est pas sous une loi mosaïque bis du moins pas les protestants ...que seule la foi sauve ....seulement et uniquement ... c'est la bible du moins vision protestante

je te rappelle tes dire

Ceux qui pratiquent l'homosexualité sont opprimé par le diable, par eux-mêmes, et par leur partenaire, les défends-tu ?

donc oui je les défends ... du diable d'eux même et de leur partenaire et de tout autres choses
mais toi tu les défends pas ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) - Page 2 Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Invité Mar 21 Sep 2021 - 15:10

Ombre450 a écrit:...la pratique de l'homosexualité n'empêche pas d'être chrétien et sauvé...
Ah ? silent
Il est pourtant écrit que les homosexuels n'hériteront pas le Royaume de Dieu (I Corinthiens 6:9-10).
Si l'on peut pratiquer l'homosexualité et être sauvé, comment interpréter ce verset ?
Et dans ce cas, moi, en tant que célibataire hétérosexuel, je dois pouvoir m'inscrire sur Meetic et y courir la gueuse, ça ne mettrait pas en doute mon salut...
Dois-je déchirer I Corinthiens 6 de ma bible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) - Page 2 Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 15:24

Frédéric Maret a écrit:
Ombre450 a écrit:...la pratique de l'homosexualité n'empêche pas d'être chrétien et sauvé...
Ah ? silent
Il est pourtant écrit que les homosexuels n'hériteront pas le Royaume de Dieu (I Corinthiens 6:9-10).
Si l'on peut pratiquer l'homosexualité et être sauvé, comment interpréter ce verset ?
Et dans ce cas, moi, en tant que célibataire hétérosexuel, je dois pouvoir m'inscrire sur Meetic et y courir la gueuse, ça ne mettrait pas en doute mon salut...
Dois-je déchirer I Corinthiens 6 de ma bible ?

enfin une bonne remarque de ta part ... bravo

en fait je le répète le mot homosexuel est pas biblique puisque inventé au 19e siècle ...le bon mot est pédéraste ...

pédéraste

nom masculin

(grec paiderastês, qui aime les jeunes garçons)

Personne qui pratique la pédérastie.

source https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/p%C3%A9d%C3%A9raste/58936

donc cela vise la pédophilie ... avec des personnes du même sexe certes mais c'est surtout avec des enfants

après j'ai déjà montré que l'homosexualité est pas la cible vraiment tout comme pour Sodome ou juge 19 ...c'est le viol du vaincu qui est la cible dans Sodome pas la relation homo ...ceux qui violaient se voyaient pas comme homo ... cela se voit dans le coup des eunuques de Jésus

Mathieu 19 12 ... Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

par les hommes c'est les castrés ...par Dieu c'est les abstinents et a l’époque ceux qui le sont dans le ventre de leur mère c'est les homos

La mention « de naissance » est intéressante : elle exclut les eunuques et toute catégorie qui serait ensuite obligée de renoncer au mariage du fait d’une castration postérieure à la naissance. Je précise que, pour moi, cela ne concerne pas les personnes transgenres qui, certes, « changent » de sexe en cours de vie, mais qui le font pour se conformer à ce qu’elles sentent être la vérité de leur genre depuis leur naissance quoiqu’il en soit de l’apparence physique.

Oui, cette mention « de naissance » est très intéressante. Il faut du temps pour se découvrir et s’accepter, notamment dans son orientation sexuelle, ou sa non orientations sexuelle, mais les germes en sont probablement déjà là dès la naissance, et même avant. Qui l’on est, sexuellement, est un cadeau qui se découvre sur le tard, progressivement. Un cadeau, dis-je, un don, un déploiement de mon être dont je n’ai pas à rendre compte ; c’est ainsi, on ne choisit pas d’être asexuel, homosexuel ou pansexuel.

Au fond ce verset est clair : il y en a qui se marient avec une femme et qui créent une famille, à laquelle ils doivent être alors fidèles car ils se sont engagés. Et il y en a d’autres qui ne prennent pas cet engagement pour différentes raisons.

source http://www.paysdezabulon.com/les-eunuques-de-naissance-mt-1912/

tu peux ne pas être d'accord ...mais c'est le plus logique
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) - Page 2 Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Invité Mar 21 Sep 2021 - 16:40

Ombre450 a écrit:...enfin une bonne remarque de ta part ... bravo
en fait je le répète le mot homosexuel est pas biblique puisque inventé au 19e siècle ...le bon mot est pédéraste ...
Moi aussi je me répète : merci de m'épargner le tutoiement unilatéral.
Merci aussi de me faire grâce de votre condescendance comme de votre ironie.
Les bonnes remarques, on les attend vainement de votre part.
En effet, pour ce qui est de la vanne habituelle sur le mot « homosexuel » qui n'apparaît pas dans la Bible, là encore, il faut se répéter.
La Bible n'a pas été écrite en français, donc bien évidemment tout le vocabulaire qui apparaît dans les versions françaises ou autre est plus récent que l'hébreu et le grec bibliques. On ne fait pas d'exégèse à partir d'une traduction.
Les termes grecs du Nouveau Testament désignent bel et bien les homosexuels, passifs ou actifs.
Je ne perdrai pas de temps en répétitions fastidieuses.
Et d'ailleurs, pourquoi cette fixette de votre part sur l'homosexualité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) - Page 2 Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 16:55

Frédéric Maret a écrit:
Ombre450 a écrit:...enfin une bonne remarque de ta part ... bravo
en fait je le répète le mot homosexuel est pas biblique puisque inventé au 19e siècle ...le bon mot est pédéraste ...
Moi aussi je me répète : merci de m'épargner le tutoiement unilatéral.
Merci aussi de me faire grâce de votre condescendance comme de votre ironie.
Les bonnes remarques, on les attend vainement de votre part.
En effet, pour ce qui est de la vanne habituelle sur le mot « homosexuel » qui n'apparaît pas dans la Bible, là encore, il faut se répéter.
La Bible n'a pas été écrite en français, donc bien évidemment tout le vocabulaire qui apparaît dans les versions françaises ou autre est plus récent que l'hébreu et le grec bibliques. On ne fait pas d'exégèse à partir d'une traduction.
Les termes grecs du Nouveau Testament désignent bel et bien les homosexuels, passifs ou actifs.
Je ne perdrai pas de temps en répétitions fastidieuses.
Et d'ailleurs, pourquoi cette fixette de votre part sur l'homosexualité ?

euh ... c'est vous qui parle d'homosexualité alors que dans mon premier post je parle de tout ...faut pas inverser les rôles

et je tutoie tout le monde donc j'ai pas une liste de qui je dois vouvoyer sur moi ...vous le dites je vous vouvoie mais donc j'ai pas une liste de ceux qui connaissent pas la netiquette ...

pour homosexuel ...le mot pédéraste est français et usé dans ma tob 2013 par exemple
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) - Page 2 Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Invité Mar 21 Sep 2021 - 17:06

Ombre450 a écrit:...euh ... c'est vous qui parle d'homosexualité alors que dans mon premier post je parle de tout  ...faut pas inverser les rôles...
Dès le post initial de ce fil vous écrivez « ...tu dis que Dieu pardonne pas aux homos mais toi tu haï pas l'homo mais l'homosexualité... » ; et par ailleurs à longueur de posts...
Ombre450 a écrit:...le mot pédéraste est français et usé dans ma tob 2013 par exemple...
Grand bien fasse aux lecteurs de la TOB 2013.
Quoi qu'il en soit le texte grec porte bel et bien des termes qui désignent les gens qui ont des relations sexuelles entre partenaires du même sexe.

Merci pour l'effort que vous faites en respectant mon désir d'être vouvoyer en retour. J'attire votre attention sur le fait que je ne suis pas le seul dans ce cas ici. Tant pis pour la nétiquette... Pour de nombreuses personnes actives sur les réseaux sociaux, les bonnes vieilles règles de politesse sont plus importantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) - Page 2 Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 19:10

Frédéric Maret a écrit:
Ombre450 a écrit:...euh ... c'est vous qui parle d'homosexualité alors que dans mon premier post je parle de tout  ...faut pas inverser les rôles...
Dès le post initial de ce fil vous écrivez « ...tu dis que Dieu pardonne pas aux homos mais toi tu haï pas l'homo mais l'homosexualité... » ; et par ailleurs à longueur de posts...
Ombre450 a écrit:...le mot pédéraste est français et usé dans ma tob 2013 par exemple...
Grand bien fasse aux lecteurs de la TOB 2013.
Quoi qu'il en soit le texte grec porte bel et bien des termes qui désignent les gens qui ont des relations sexuelles entre partenaires du même sexe.

Merci pour l'effort que vous faites en respectant mon désir d'être vouvoyer en retour. J'attire votre attention sur le fait que je ne suis pas le seul dans ce cas ici. Tant pis pour la nétiquette... Pour de nombreuses personnes actives sur les réseaux sociaux, les bonnes vieilles règles de politesse sont plus importantes.

en fait le forum est le seul site ou on respecte pas la netiquette que je connais... mais bon

oui dans mon premier post je parle des homos comme du sexisme chrétien de gens qui se crucifie vraiment des enfants prophète des gens qui brulent les cinéma et des commando anti avortement ... ça c'est moi ... vous c'est que l'homosexualité ... qui a un problème avec l’homosexualité ...sachant que c'est plus a prouver que les dirigeants religieux soi disant célibataire respect pas leur vœux a 90% et pas mal d'eux sont homo ...

sources

celle la je la met car elle date de 2021 et c'est trop fort https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2021/01/03/pretres-en-couple-amantes-clandestines-le-tabou-de-l-eglise_6065058_6038514.html

plus sérieusement https://www.midilibre.fr/2021/03/04/eglise-seul-un-pretre-sur-dix-respecterait-son-voeu-de-chastete-affirme-un-sociologue-italien-9408222.php

https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/ce-qu-il-faut-retenir-de-sodoma-le-livre-qui-leve-le-voile-sur-l-homosexualite-dans-l-eglise_3199165.html
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) - Page 2 Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Invité Mar 21 Sep 2021 - 20:34

Ombre450 a écrit:... c'est plus a prouver que les dirigeants religieux soi disant célibataire respect pas leur vœux a 90% et pas mal d'eux sont homo...
Vous devriez en parler aux dirigeants religieux.
Il demeure que l'homosexualité est un sujet que vous abirdez souvent. C'est bien de vous qu'il s'agit. Je reconnais que ce n'était pas très délicat de ma part d'en faire la remarque.
Promis, je ne le ferai plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) - Page 2 Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 21:05

Frédéric Maret a écrit:
Ombre450 a écrit:... c'est plus a prouver que les dirigeants religieux soi disant célibataire respect pas leur vœux a 90% et pas mal d'eux sont homo...
Vous devriez en parler aux dirigeants religieux.
Il demeure que l'homosexualité est un sujet que vous abirdez souvent. C'est bien de vous qu'il s'agit. Je reconnais que ce n'était pas très délicat de ma part d'en faire la remarque.
Promis, je ne le ferai plus.

trop de politesse est impoli selon les japonais ... je suis insensible a la delicatesse ...c'est pas un bien c'est pas un mal ...c'est juste ma sensibilité ... mais si cela vous gene je respecterai ...

en fait je suis inclusif ...dans mes propos surtout avec des religieux je fait toujours attention de parler de tous et pas d'un cas particulier ... mais chaque fois c'est l'homosexualité qui est retenue alors qu'a chaque fois je pense a tous et pas a un cas particulier ...car la bible est universelle et connais pas le privilège ...nous sommes tous égaux et frères ...

vous avez l'air aimer la profondeur biblique ...comme je l'ai conseiller a Monique je vous conseille de voir cette vidéo en entier ...sincère c'est 49 mn qui vas révolutionner votre vision de la bible ...je le pense sincèrement ...

ps je suis content qu'on passe d'une relation conflictuelle a une relation plus apaisée

https://akadem.org/sommaire/themes/limoud/individu-et-pouvoir/individu-et-societe/l-autre-dans-la-perspective-juive-18-12-2006-6804_227.php
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) - Page 2 Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Invité Mer 22 Sep 2021 - 7:12

Ombre450 a écrit:...je suis content qu'on passe d'une relation conflictuelle a une relation plus apaisée...
Jusqu'à présent, avec des propos comme...
...il avait longtemps que tu avais pas compris la bible et rien apporté au débat ...
...enfin une bonne remarque de ta part ... bravo...
...vous n'avez pas fait grand-chose pour que nos relations soient paisibles...

J'ai écouté la vidéo que vous m'avez suggérée.
Euh... C'est ça qui était censé révolutionner ma vision de la Bible ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) - Page 2 Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Invité Mer 22 Sep 2021 - 13:14

Monique a écrit:... je n'ai jamais été voir aucune vidéos du genre de celles qu'on me propose dans les milieux dits chrétien...
La vidéo proposée un peu plus haut est de source juive.
Monique a écrit:...dans une vidéos, je suis obligé de prendre ce qui m'est imposé, sans avoir la possibilité de répondre sur le vif...
Vous pouvez toujours exercer votre libre arbitre et, lorsque la vidéo est sur YouTube et sauf dans les rares cas où les commentaires ont été désactivés, vous pouvez réagir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) - Page 2 Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum