FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

La bête - les dix rois - la petite corne

2 participants

Aller en bas

La bête - les dix rois - la petite corne Empty La bête - les dix rois - la petite corne

Message  Gadou Sam 19 Mar 2022 - 10:28

une interprétation détaillée:

https://books.google.ca/books?id=BkAUAAAAQAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

C'est un peu long, mais il propose une interprétation qui situe dans l'histoire.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La bête - les dix rois - la petite corne Empty Re: La bête - les dix rois - la petite corne

Message  gerardh Sam 19 Mar 2022 - 13:34

__

Bonjour Gadou,

J'ai fait quelques recherches et j'ai posté un texte sur un autre fil de discussions au sujet de "Babylone, la grande prostituée". Sauf objections de ta part je me propose d'en publier d'autres sur ce fil.

(D’après Marc Tapernoux dans « Introduction à l’étude de la prophétie »)

La soixante-dixième semaine se situe dans l’intervalle entre l’enlèvement des chrétiens et l’apparition glorieuse du Seigneur, et elle commence lorsque le chef de l’Empire romain conclut une alliance avec la masse apostate du peuple juif (Dan. 9:27).

Tout d’abord, les Juifs  seront ramenés dans leur pays, mais sans qu’ils se soient repentis. Les apostats formant les deux tiers de la nation seront anéantis, tandis que le dernier tiers constituant le résidu pieux sera éprouvé «comme on éprouve l’or» par divers jugements (la grande tribulation), ayant pour but d’amener ceux qui le composeront à se repentir et à reconnaître, comme leur Messie, celui qu’ils ont crucifié, Jésus Christ.

Un personnage satanique retiendra notre attention : l’Antéchrist qui sera plutôt un chef religieux, mais exercera néanmoins aussi un pouvoir politique sur les Juifs et aura son siège à Jérusalem. Satan ayant été précipité du ciel sur la terre, en fera son représentant et lui conférera le pouvoir d’accomplir des miracles.
 
Après avoir fait une image de son allié, le chef de l’Empire romain, il lui donnera la respiration. Il placera cette image dans le temple, à Jérusalem, et mettra à mort tous ceux qui refuseront de se prosterner devant elle. Il s’assiéra lui-même dans le temple, se présentant comme étant Dieu, de sorte que les Juifs apostats l’acclameront comme leur Messie. Dieu permettra cette formidable manifestation du pouvoir satanique, comme un jugement sur les Juifs et les nations dites chrétiennes, parce que tous deux auront rejeté Christ et la vérité.

Un troisième personnage important nous est présenté dans les prophéties se rapportant à la période qui nous occupe : l’Assyrien, appelé aussi le Roi du Nord ou Gog. Dieu se servira de lui comme d’une verge pour châtier les Juifs, jusqu’au jour où Christ apparaîtra et délivrera son peuple de cet ennemi. Doué d’une intelligence exceptionnelle, l’Assyrien étendra son pouvoir en recourant autant à la diplomatie qu’à la force des armes. Il ravagera la Palestine peu de temps avant l’apparition du Seigneur et entrera en guerre contre l’Antéchrist et le chef de l’Empire romain. Il assiégera Jérusalem, la prendra et emmènera la moitié de sa population en captivité.

Un autre événement marquant surviendra, savoir le retour des dix tribus d’Israël qui, nous l’avons vu, ont été emmenées en captivité en Assyrie par Shalmanéser, sous le roi Osée, en 721 av. J. C. (2 Rois 17:6). Ces tribus ne traverseront pas les jugements de la grande tribulation, mais seront ramenées en Palestine après la seconde demi-semaine de Daniel. Dieu entrera en jugement avec elles au milieu des peuples parmi lesquels elles se trouveront et pendant leur marche vers la Palestine. Il en fera périr les rebelles et en séparera un résidu qui seul rentrera dans le pays de la promesse, à la grande joie des réchappés des deux tribus. Ainsi les survivants des douze tribus seront prêts à recevoir le Messie. (A AFFINER ET PRECISER)


Après avoir délivré son peuple, le Seigneur jugera les nations vivantes d’après la manière dont elles auront traité ses témoins pendant les persécutions et les tribulations précédentes. Ceux qui les auront accueillis et auront reçu l’Évangile du royaume seront introduits dans la bénédiction du règne millénaire, tandis que les autres seront précipités aussitôt en enfer, parce qu’en rejetant les serviteurs du Seigneur ils auront rejeté le Seigneur lui-même. Après ce jugement, Christ entrera dans son royaume. Satan sera lié et jeté dans l’abîme pour mille ans. Des messagers seront envoyés dans le monde entier pour enseigner la justice à tous les peuples. Les méchants devront se soumettre à la domination de Christ ou seront retranchés et toute la terre sera pleine de la connaissance de l’Éternel.


__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bête - les dix rois - la petite corne Empty Re: La bête - les dix rois - la petite corne

Message  Gadou Sam 19 Mar 2022 - 17:37

gerardh a écrit:__
J'ai fait quelques recherches et j'ai posté un texte sur un autre fil de discussions au sujet de "Babylone, la grande prostituée". Sauf objections de ta part je me propose d'en publier d'autres sur ce fil.
Non. Je te prie de bien vouloir ouvrir un fil spécifique.
Ici tu peux commenter le texte que j'ai référencé.
Le but n'est pas du tout de partager ce que tu as lu sur le sujet mais simplement de donner son opinion personnelle sur le texte en lien de ce topic.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La bête - les dix rois - la petite corne Empty Re: La bête - les dix rois - la petite corne

Message  gerardh Lun 21 Mar 2022 - 8:53

__

Gadou,

Ce traité est beaucoup trop long : il faudrait le résumer.

Mais j'ai cru comprendre qu'il situait les évènements sous revue dans l'ère chrétienne : si c'est bien cela, je ne suis pas d'accord, car ils arriveront postérieurement à l'enlèvement de l'Eglise.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bête - les dix rois - la petite corne Empty Re: La bête - les dix rois - la petite corne

Message  gerardh Lun 21 Mar 2022 - 9:37

__

Bonjour Gadou,

Je vais commenter, si Dieu le permet, les évènements dont tu parles. Auparavant je vais resituer le contexte général de ces périodes, tel que je les envisage, avec l’assistance d’une source Bibliquest avec laquelle je suis en accord (sauf pour des points signalés en caractères gras) :

« Pour (tous) les vrais croyants, nés de nouveau : Le Seigneur Jésus va revenir enlever son Église ; ils attendent cet événement à chaque instant ; aucun événement préalable n'est à attendre. L'Église sera dès lors pour toujours avec le Seigneur. L'Église chrétienne sur la terre est finie.

Avant et après cet enlèvement : développement du mal (= le mystère d'iniquité) avec déchristianisation progressive aboutissant au triomphe apparent de l'Antéchrist.

Après l'enlèvement, la vie continue sur la terre pendant au moins sept ans (fin de Daniel 9), mais des événements terribles atteignent les hommes restant sur la terre. Leur point culminant est la « grande tribulation » (postérieure au temps de l'Église). Pendant tout ce temps, un évangile du royaume sera prêché (Matt. 24:14) et des foules converties (Apocalypse 7), mais non pas ceux qui auront refusé l'évangile de la grâce (2 Thessaloniciens 2:11-12; Matthieu 25:10-13).

Le Seigneur Jésus apparaîtra en gloire pour juger le monde et détruire les principaux acteurs du mal (Apocalypse 19 et Zacharie 14:4).

Il y aura alors un règne terrestre de 1000 ans (= millénium ; Apocalypse 20:4) du Messie, avec restauration d'Israël comme centre de bénédiction pour la terre (Zacharie 14), et restauration du temple à Jérusalem (Ézéchiel 40 à 48) ; mais l'Église sera alors au ciel. Toutes les prophéties de l'Ancien Testament s'accompliront comme elles sont écrites.

Un jugement (dernier) de tous les hommes « Morts, les grands et les petits » (c'est-à-dire les méchants ou réprouvés) aura lieu ensuite (Apocalypse 20:11-15), avec disparition des cieux de la terre de maintenant (2 Pierre 3:7, 10), et formation de nouveaux cieux et nouvelle terre : c'est l'état éternel (Apocalypse 20:11; 21:1-8). Les croyants chrétiens ne viennent pas en jugement (Jean 5:21-25, Jean 5 :29b) ».


__


Dernière édition par gerardh le Lun 21 Mar 2022 - 9:41, édité 1 fois (Raison : ractèrezs gras)

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bête - les dix rois - la petite corne Empty Re: La bête - les dix rois - la petite corne

Message  Gadou Lun 21 Mar 2022 - 19:04

gerardh a écrit:__
Ce traité est beaucoup trop long : il faudrait le résumer.

Mais j'ai cru comprendre qu'il situait les évènements sous revue dans l'ère chrétienne : si c'est bien cela, je ne suis pas d'accord, car ils arriveront postérieurement à l'enlèvement de l'Eglise.
Si tu n'as pas le temps de lire, laisse tomber.
Ce sera sans doute intéressant pour certaines personnes si tu ouvres un autre fil sur le sujet pour y mettre la doctrine bien connue de JND et Alexander.

Moi, je souhaitais sur ce fil analyser en quoi les affirmations de l'auteur ne correspondaient pas, ou correspondaient bien à la bible.
Sans défendre un vision globale de la prophétie.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La bête - les dix rois - la petite corne Empty Re: La bête - les dix rois - la petite corne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum