FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La guérison du paralytique de Marc 2 et Luc 5

2 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Marc 2 et Luc 5 Empty Re: La guérison du paralytique de Marc 2 et Luc 5

Message  gerardh Mer 6 Oct 2021 - 6:33

__

Monique,

A ton avis, qu'est-ce qui a été le plus "facile" : guérir le paralytique ou lui pardonner ses péchés (pour la terre) ?

___

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Marc 2 et Luc 5 Empty Re: La guérison du paralytique de Marc 2 et Luc 5

Message  gerardh Mer 6 Oct 2021 - 18:30

__

Monique,

Tu es très pointilleuse envers moi ! J’avais cité le texte de mémoire, en indiquant : « lequel est le plus facile (de dire) », et tu me reproches cela en corrigeant par : «Lequel est le plus aisé, de dire ». La nuance est subtile ! En fait, dans un sens il est « aisé » de dire « tes péchés sont pardonnés », puisque aucun humain ne peut être témoin de cette modification. Et il est aisé de dire la guérison le paralytique, puisque le miracle est évident, mais très spectaculaire.

En fait je penserais que les deux opérations sont de la même difficulté.

__


gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Marc 2 et Luc 5 Empty Re: La guérison du paralytique de Marc 2 et Luc 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum