FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

+3
Alex
gerardh
Monique
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  gerardh Sam 17 Juin 2023 - 9:28

__

Monique,

J'ai lu et apprécié le texte que tu nous as envoyé.

Précisons que le pardon de Jésus, au niveau de la guérison, mais surtout du péché, était seulement "gouvernemental", et n'avait des effets que pour la terre, et ne concernait donc pas le salut éternel.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  gerardh Sam 17 Juin 2023 - 22:24

__
 
Bonjour Monique,
 
J’ai rédigé un texte au sujet du gouvernement de Dieu :
 
Dans 1 Pierre 4 :17, nous lisons : «  Car le temps est venu de commencer le jugement par la maison de Dieu ; mais s’il commence premièrement par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas [ou ne croient pas] à l’évangile de Dieu ? ». Or nous savons, d’après Jean 3 : 17-18 que « Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu ». Donc s’agissant du jugement des méchants, appelés en Apocalypse 20 :11-15 « les morts », il sera regardé s’ils sont inscrits dans le livre de vie. Et comme ce ne sera pas réalisé alors ils seront jugés selon leurs œuvres. Mais étant donné que ces œuvres auront été mauvaises (ou, au mieux, mortes pour certaines d’entre elles), ils seront condamnés et jetés dans l’étang de feu.
 
Mais s’agissant de ceux de la maison de Dieu, c'est-à-dire les chrétiens, leur « jugement » se bornera à un acte « gouvernemental », qui ne remettra pas en cause leur salut éternel, et ne pourra les atteindre que sur la terre. Qu’est-ce que le gouvernement de Dieu pour un croyant ? Ce sont des conséquences désagréables résultant de sa faute, pouvant même aller jusqu’à la mort du corps. Dieu, dans Sa grâce, peut infliger, tôt ou tard, une telle peine à un enfant de Dieu afin de lui faire comprendre son manquement et favoriser sa repentance puis sa restauration. Car Dieu attend de ceux qu’il a justifiés qu’ils marchent dans la justice pratique, et leur marche porte avec elle sur la terre ses conséquences présentes et futures. 
 
A noter qu’entre le gouvernement et la discipline, (thème développé dans Hébreux 12 : 5-11),  il y a des éléments communs et des différences. Le gouvernement est une conséquence du passé, la discipline s’effectue en vue du futur. De plus, le gouvernement peut être un motif de joie ou, le plus souvent de tristesse, suivant que nous avons semé «pour la chair» ou «pour l’Esprit». Par contre, «aucune discipline, pour le présent, ne semble être un sujet de joie» (Héb. 12:11).
 
__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  gerardh Dim 18 Juin 2023 - 8:41

___

Monique,

On peut faire les deux !

Par ailleurs, considères-tu ce que j'ai écrit comme vrai ? ou non ?

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  gerardh Dim 18 Juin 2023 - 14:04

__

Bonjour Monique,

C'est toi qui as commencé !

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  Alex Dim 18 Juin 2023 - 21:17

Amen.

Le Dieu de Jésus peut encore faire ce que la Bible dit que Jésus a fait ! Et, oui nous devons sortir de nos têtes pour prendre le chemin du coeur. Ainsi, Dieu peut encore pardonner nos péchés. Dieu peut encore guérir nos maladies. Il suffit de mettre sa foi dans la Parole. Certains diront que c'est impossible ou que Dieu n'agit plus de cette façon aujourd'hui. Dieu n'est-il pas que spirituel diront-ils ? Eh bien, Dieu a créé nos corps et il continu d'en prendre soin. Dieu prends soin de chacun de nous dans toutes les dimensions du Royaume parce que le Royaume proclamé par Christ est pour la personne entière. La meilleure preuve que Dieu se préoccupe du matériel c'est qu'il va nous rendre nos corps (et parfais en plus) à la résurrection finale.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  gerardh Mer 21 Juin 2023 - 15:50

__

L'un est aussi difficile que l'autre, sachant que rien n'est impossible à Dieu;

Mais le pardon des péchés est moins visible pour les auditeurs.

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  gerardh Jeu 22 Juin 2023 - 15:55

__

Bonjour,

Ne confondons pas "pêcher" et "pratiquer le pêché", même si ces notions sont à examiner de près par le croyant.

Le paralytique, savait, même imparfaitement, ce qu'il en était de son pêché ou de ses pêchés

Par ailleurs le pardon de Jésus est pour la terre, et ne concernait pas le salut éternel.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  Zacharie Sam 24 Juin 2023 - 1:16

La vie de Dieu ne peut exister dans la vie de ceux qui pratiquent le péché:

1 Jean 2.1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Il est donc possible de ne pas pécher.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  gerardh Sam 24 Juin 2023 - 6:44

__

Monique a raison.

"pêcher" est occasionnel et de manière vénielle, comme disent les catholiques.

"pratiquer le pêcher" (1 Jean 3 : 4) est le faire de manière "grave", intentionnelle et sans repentir. Cela nécessite une discipline de la part de l'assemblée, voire du Seigneur lui-même.


___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  qui suis je pour vous Dim 25 Juin 2023 - 9:46

bonjour
intéressant se sujet sur le paralytique ?
mais n'est pas une lecture un peu pharisienne , je ne dit pas que elle est route erroné , celle des pharisiens ne l'était pas entièrement non plus /
mais il existe des autres lecture des textes .
ne sommes nous pas tous des paralytiques ,
regardez la foi de ceux qui ont descendu le paralytique , extraordinaire , digne d'exemple , amener a Jésus celui qui ne peu pas le faire tous seul , faire avec lui un bout de chemin , le porter par la prière et l'action au pied de Jésus .
que représente cette foule qui empêche ces gens d'amener le parasitique a Jésus ?
est ce que ce n'est pas souvent le monde qui nous empêche d'aller a Jésus ?
les pharisien avaient raison seul DIEU peux pardoner les péchés , ils ne pouvait voir le fait que Jésus soit DIEU manifesté en chair vue des hommes , le terme FILS de DIEU non pas les Fils de DIEU les anges le sont aussi , mais LE FILS de DIEU ce n'est pas du tout la meme chose et les pharisiens le savaient bien .
étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, Hébreux 1
Apocalypse 5:13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

quand vous prier DIEU de pardonner les péché d'un Frère ou d'une personne , est ce que vous n'estes pas un intermédiaire entre vous et DIEU et si votre prière est juste DIEU n'agira il pas ?
combien n'ont ils pas prier Jésus et ont été exaucé ?
mais bon certains dirons les miracles et guérison par Jésus n'ont plus court , comment seraient il exaucer puisqu'ils ne croient plus ?
est a dire que DIEU fait toujours des miracles NON , il est DIEU lui seul décide .
accepterions nous seulement le bien et pas les épreuves .



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  Ombre450 Dim 25 Juin 2023 - 10:00

qui suis je pour vous a écrit:bonjour
intéressant se sujet sur le paralytique ?
mais n'est pas une lecture un peu pharisienne , je ne dit pas que elle est route erroné , celle des pharisiens ne l'était pas entièrement non plus /
mais il existe des autres lecture des textes .
ne sommes nous pas tous des paralytiques ,
regardez la foi de ceux qui ont descendu le paralytique , extraordinaire , digne d'exemple  , amener a Jésus celui qui ne peu pas le faire tous seul , faire avec lui un bout de chemin , le porter par la prière et l'action au pied de Jésus .
que représente cette foule qui empêche ces gens d'amener le parasitique a Jésus ?
est ce que ce n'est pas souvent le monde qui nous empêche d'aller a Jésus ?
les pharisien avaient raison seul DIEU peux pardoner les péchés , ils ne pouvait voir le fait que Jésus soit DIEU manifesté en chair vue des hommes , le terme FILS de DIEU non pas les Fils de DIEU les anges le sont aussi , mais LE FILS de DIEU ce n'est pas du tout la meme chose et les pharisiens le savaient bien .
étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,    Hébreux 1
Apocalypse 5:13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

quand vous prier DIEU  de pardonner les péché d'un Frère ou d'une personne , est ce que vous n'estes pas un intermédiaire entre vous et DIEU et si votre prière est juste DIEU n'agira il pas ?
combien n'ont ils pas prier Jésus et ont été exaucé ?
mais bon certains dirons les miracles et guérison par Jésus n'ont plus court , comment seraient il exaucer puisqu'ils ne croient plus ?
est a dire que DIEU fait toujours des miracles NON , il est DIEU lui seul décide .
accepterions nous seulement le bien et pas les épreuves .



coucou

ton message est intéressant

pour ceux qui l’amène vers Jésus ...ou voit tu qu'ils prient ?
pour la foule ...ils viennent voir Jésus donc les associer au monde me semble pas pertinent

le passage intéressant pour moi c'est le coup "êtes vous pas des intermédiaire entre Dieu et la personne visée ?" ...on prie au nom du christ ... c'est le christ qui est intermédiaire pas nous ... c'est lui qui défends notre cause comme avocat ...nous on peut prier même de façon incompréhensible ça passera

les épreuves ne viennent pas de Dieu ...Dieu tente personne ... c'est la résolution de l’épreuve qui vient de Dieu c'est pas du tout la même chose ...le problème est pas la solution

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  qui suis je pour vous Dim 25 Juin 2023 - 10:50

Ombre 450
effectivement il n'est pas écrit qu'il prient , mais il faut retranscrire se message a notre époque , ou Jésus est toujours présent mais non visible physiquement .
La foule ? si elle avait un peu de jugeote comme ont dit , elle aurait fait place au paralytique , c'est bien la un comportement du monde , combien de temps a il fallu attendre pour prendre en compte la situation des handicapés ? de l'esclavage meme chez les chrétiens , il a fallu Martin Luter King pour dire ouvertement la Bible est faite aussi bien pour les Noire que pour les Blanc .
c'est cela la foule qui empêche le paralytique de venir a Jésus , se système .
quand vous priez pour quelqu'un vous etes bien un intermédiaire entre la personne et Jésus ?
quand Etienne a prier en demandant au seigneur de ne pas leur imputer ce péché il a été intermédiaire , intercesseur entre le peuple et le Seigneur .
combien de Martyr ont pardonner et sont mort par la main de leurs bourreaux ?
un jour j'ai regarder la vie de celle qui s'appel Rita de Cassia , qui vivait avec un Mari violent et criminel , elle demanda au Seigneur que faire , et a la fin de sa vie cet homme se repentit , elle pardonna , pardonna a ses meurtrier .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  qui suis je pour vous Dim 25 Juin 2023 - 10:52

gerardh

je crois qu'il y a une escalade dans le péché et quand on va trop loin la marche arrière n'est plus possible , ce fut le cas de Pharaon malgré les signes et miracles .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  Ombre450 Dim 25 Juin 2023 - 11:02

qui suis je pour vous a écrit:Ombre 450
effectivement il n'est pas écrit qu'il prient , mais il faut retranscrire se message a notre époque , ou Jésus est toujours présent mais non visible physiquement .
La foule ? si elle avait un peu de jugeote comme ont dit , elle aurait fait place au paralytique , c'est bien la un comportement du monde , combien de temps a il fallu attendre pour prendre en compte la situation des handicapés ? de l'esclavage meme chez les chrétiens , il a fallu Martin Luter King pour dire ouvertement la Bible est faite aussi bien pour les Noire que pour les Blanc .
c'est cela la foule qui empêche le paralytique de venir a Jésus , se système .
quand vous priez pour quelqu'un vous etes bien un intermédiaire entre la personne et Jésus ?
quand Etienne a prier en demandant au seigneur de ne pas leur imputer ce péché il a été intermédiaire , intercesseur entre le peuple et le Seigneur .
combien de Martyr ont pardonner et sont mort par la main de leurs bourreaux ?
un jour j'ai regarder la vie de celle qui s'appel Rita de Cassia , qui vivait avec un Mari violent et criminel , elle demanda au Seigneur que faire , et a la fin de sa vie cet homme se repentit , elle pardonna , pardonna a ses meurtrier .

coucou

je pense qu'il faut pas rajouter a la bible donc je te suis pas sur retranscrire la bible a nos jours ... la bible est t'elle pas complète ? tous les secrets bibliques que je connais ne sont pas des interprétations mais écrit clairement ... par exemple la laïcité dit dans "rendez a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu est limpide .... c'est justement les interprétations qu'on faisait avant 1965 (Vatican 2) qui étaient n'importe quoi ... le rétablissement d'israel en 1948 est aussi très clair dans esaie 66 8 ...

pour intermédiaire ...oui nous sommes intermédiaire via Jésus ...mais c'est Jésus l’intermédiaire par rapport a Dieu ... c'est Jésus qui défends notre cause comme un avocat ... pas nous



Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum