FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

+6
T. R.
gerardh
francineregard
Yoda
Ombre450
Hélène26
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 18:54


Il y a des limites.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Hélène26 Lun 15 Nov 2021 - 19:12

gerardh a écrit:__

Mais je ne rejoins pas les critiques envers l'Eglise Catholique, car c'est une religion chrétienne enseignant le salut dans la personne de Jésus Christ. C'est pourquoi je poste aussi sur le forum La Cité Catholique, qui a la bonté de tolérer certains de mes messages.

Voilà une bonne chose.
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Hélène26 Lun 15 Nov 2021 - 19:14

Daniel_Qc a écrit:
Gerardh a écrit:Daniel,

N'oublie pas que "l'amour supporte tout" (1 Corinthiens 13).
Il y a des limites.

Votre amour semble avoir plus de limites que celui de Gerardh, sans vouloir vous offenser Wink
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Hélène26 Lun 15 Nov 2021 - 19:16

Daniel_Qc a écrit:Je constate que vous ne voulez pas de La Vérité. C'est drôle, lorsque j'ai lu la Bible en entier pour la première foi il y a 40 ans de cela (un bible de Jérusalem) je suis rapidement passer de catholique à chrétien. Je me suis rapidement aussi rendus compte que vos livres apocryphes sont du poison qui contredisent les 66 livres vraiment inspirés par Dieu.
Vous avez la vue obstruée par votre secte païenne médiévale et vous n’êtes ici que pour faire du prosélytisme.

Un verset me viens à l'esprit lorsque je pense aux gens de votre espèce.

Jean 9: 39-41 Et Jésus dit: Moi, je suis venu dans ce monde pour le jugement, afin que ceux qui ne voient pas, voient; et que ceux qui voient deviennent aveugles. Et quelques-uns d'entre les pharisiens (on peut remplacer par catholiques) qui étaient avec lui entendirent ces choses, et lui dirent: Et nous, sommes-nous aussi aveugles? Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons!-votre péché demeure.

Il est absolument inutile de faire entendre raison à un sourd.

Désolé d'être si crue mais il viens un temps ou la vérité doit luire, et vous et votre secte êtes dans les ténèbres.

2 Thessalonicien chapitre 2 s'applique aussi à vous.

Repentez-vous et convertissez vous.

Admettons que je sois dans une secte païenne médiévale, quel est votre mouvement à vous ?
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 19:52

Hélène26 a écrit:
quel est votre mouvement à vous ?



Vous n'avez rien compris. Jésus n'est pas venue pour créer d'autre religion ou division. Il est venu nous libérer de tout cela.
Vous ne comprenez pas. Vous vous prosternez devant des statues, vous priez votre déesse que vous avez placer au dessus de Dieu, pire, vous croyez que c'est elle qui vous apparaît.
Vous priez les morts et leurs demandez de prier pour vous. Vous osez appeler votre dirigeant Père ou Saint-Père ou tout aussi ridicule, très Saint-Père quand Jésus lui-même a demander de ne pas le faire, qu'est-ce que vous ne comprenez pas? Vous dites des prières pour le salut des âmes dans un lieu qui n'existe pas, comme si il y aurait un autre chemin de salute que par le sacrifice de Jésus. Vous n'avez rien compris.

Il n'y a rien de tout ça dans la bible. Toutes ces choses sont en abominations aux yeux de Dieu.
Chaque fois que vous faites ces choses c'est comme lui cracher au visage.

Le problème avec le catholicisme est qu'il est presque en totalité mensonge contre très très peu de vérité. En fait, vous êtes une secte.

Ça ne sert absolument à rien de vous dire de lire une bible (sans les apocryphes) car vous n'avez pas l'amour de la vérité en vous.

Mes propos sont très dures mais, croyez le ou non, si le sort de votre éternité ne me tenais pas à coeur, je ne ferais aucun cas de vous.

Que Dieu ai pitié de vous et qu'il retire les écailles de vos yeux afin que vous ayez la vie éternelle.

La vérité vous rendra libre. Jean 8:32

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Ombre450 Lun 15 Nov 2021 - 20:16

Daniel_Qc a écrit:
Hélène26 a écrit:
quel est votre mouvement à vous ?



Vous n'avez rien compris. Jésus n'est pas venue pour créer d'autre religion ou division. Il est venu nous libérer de tout cela.
Vous ne comprenez pas. Vous vous prosternez devant des statues, vous priez votre déesse que vous avez placer au dessus de Dieu, pire, vous croyez que c'est elle qui vous apparaît.
Vous priez les morts et leurs demandez de prier pour vous. Vous osez appeler votre dirigeant Père ou Saint-Père ou tout aussi ridicule, très Saint-Père quand Jésus lui-même a demander de ne pas le faire, qu'est-ce que vous ne comprenez pas? Vous dites des prières pour le salut des âmes dans un lieu qui n'existe pas, comme si il y aurait un autre chemin de salute que par le sacrifice de Jésus. Vous n'avez rien compris.

Il n'y a rien de tout ça dans la bible. Toutes ces choses sont en abominations aux yeux de Dieu.
Chaque fois que vous faites ces choses c'est comme lui cracher au visage.

Le problème avec le catholicisme est qu'il est presque en totalité mensonge contre très très peu de vérité. En fait, vous êtes une secte.

Ça ne sert absolument à rien de vous dire de lire une bible (sans les apocryphes) car vous n'avez pas l'amour de la vérité en vous.

Mes propos sont très dures mais, croyez le ou non, si le sort de votre éternité ne me tenais pas à coeur, je ne ferais aucun cas de vous.

Que Dieu ai pitié de vous et qu'il retire les écailles de vos yeux afin que vous ayez la vie éternelle.

La vérité vous rendra libre. Jean 8:32

euh ...tes propos sont pas durs mais absurde ... que celui qui mange ne critique pas celui qui mange pas ...

romain 14 1Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 20:22

Ombre450 a écrit:
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui?[/b]

Et quand ce serviteur sert Satant? Bahhh pas de souci.

Il y a un temps pour tout, dont celui de dénoncer ou de redresser.

Jésus n'est pas venu pour nous enfermer dans des boîtes. Si tu n'a pas compris ça!

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Ombre450 Lun 15 Nov 2021 - 20:25

Daniel_Qc a écrit:
Ombre450 a écrit:
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui?[/b]

Et quand ce serviteur sert Satant? Bahhh pas de souci.

Il y a un temps pour tout, dont celui de dénoncer ou de redresser.

Jésus n'est pas venu pour nous enfermer dans des boîtes. Si tu n'a pas compris ça!
[/color]

elle sert Dieu ...

et les versets concerne Dieu

en fait il y a que toi et les tiens qui sert Dieu en se disant chrétien ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Hélène26 Lun 15 Nov 2021 - 20:32

Daniel_Qc a écrit:
Vous n'avez rien compris. Jésus n'est pas venue pour créer d'autre religion ou division. Il est venu nous libérer de tout cela.

Les chrétiens de la Bible formaient une communauté soudée, avec une hiérarchie et des rites, n'est-ce pas ?
D'ailleurs on disait qu'ils formaient une secte.
Vous les condamnez donc ?

Daniel_Qc a écrit:Vous ne comprenez pas. Vous vous prosternez devant des statues, vous priez votre déesse que vous avez placer au dessus de Dieu, pire, vous croyez que c'est elle qui vous apparaît.

Marie est en-dessous de Dieu. Dans la Bible les apparitions d'anges sont fréquentes.

Daniel_Qc a écrit:Vous osez appeler votre dirigeant Père ou Saint-Père ou tout aussi ridicule, très Saint-Père quand Jésus lui-même a demander de ne pas le faire, qu'est-ce que vous ne comprenez pas?

Vous-même comment appelez-vous la personne de sexe masculin qui vit avec votre mère ?
Dans la Bible, Saint Paul se désigne comme le père de ses disciples, de même qu'Abraham qui est le père de sa nation. Ont-ils tort ?

Daniel_Qc a écrit:Vous dites des prières pour le salut des âmes dans un lieu qui n'existe pas, comme si il y aurait un autre chemin de salut que par le sacrifice de Jésus. Vous n'avez rien compris.

Le Purgatoire est mentionné dans la Bible.

Daniel_Qc a écrit:Il n'y a rien de tout ça dans la bible. Toutes ces choses sont en abominations aux yeux de Dieu.
Chaque fois que vous faites ces choses c'est comme lui cracher au visage.

Vous vous trompez je pense.

Daniel_Qc a écrit:Mes propos sont très dures mais, croyez le ou non, si le sort de votre éternité ne me tenais pas à coeur, je ne ferais aucun cas de vous.

Que Dieu ai pitié de vous et qu'il retire les écailles de vos yeux afin que vous ayez la vie éternelle.

La vérité vous rendra libre. Jean 8:32

C'est gentil à vous, de même je souhaite votre Salut.
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 20:34

Ombre450 a écrit:
elle sert Dieu ...

et les versets concerne Dieu

en fait il y a que toi et les tiens qui sert Dieu en se disant chrétien ?

Humm servir Dieu en rependant des hérésie?

Franchement, un peu de discernement!

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Ombre450 Lun 15 Nov 2021 - 20:40

Daniel_Qc a écrit:
Ombre450 a écrit:
elle sert Dieu ...

et les versets concerne Dieu

en fait il y a que toi et les tiens qui sert Dieu en se disant chrétien ?

Humm servir Dieu en rependant des hérésie?

Franchement, un peu de discernement!

hérésie

nom féminin
1.
Doctrine, opinion émise au sein de l'Église catholique et condamnée par elle.
h
Synonymes :
hétérodoxie

hérésiarque
2.
Idée, théorie, pratique qui heurte les opinions communément admises.
Une hérésie scientifique.

comme tu es pas catho je suppose que tu fais référence a la 2e définition ... mais personne qu'une catho sert satan du moins pas les opinions communément admise

tu es dans la haine de façon injustifié ...relis jacques 3 10 et cesse de maudire apprends a ne faire que benir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 20:52


Je te signale que j'ai été élever dans le catholicisme, et gloire à Dieu, par la seule lecture de la bible je me suis convertis à Christ et joint une assemblés Évangéliste Baptiste.

Je crois que ton sens de l'inclusivité ne sert pas les intérêts de Dieu.
On ne peut pas tout accepter et il faut se tenir debout face aux mensonges.

Suis-je sur un forum chrétien?

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Ombre450 Lun 15 Nov 2021 - 20:55

Daniel_Qc a écrit:
Je te signale que j'ai été élever dans le catholicisme, et gloire à Dieu, par la seule lecture de la bible je me suis convertis à Christ et joint une assemblés Évangéliste Baptiste.

Je crois que ton sens de l'inclusivité ne sert pas les intérêts de Dieu.
On ne peut pas tout accepter et il faut se tenir debout face aux mensonges.

Suis-je sur un forum chrétien?

j'accepte pas tout ...je crois pas que le christianisme est un nightclub select ou je dois jouer aux videurs du paradis disant qui passe ou passe pas

je crois que qui que tu es ...le pire des malfrats ou vas savoir qui d'autre si tu vas vers Jésus le verset jean 6 37 dit qu'il te mettra pas dehors ...que je suis personne pour juger un autre ...personne
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Aldébaran Lun 15 Nov 2021 - 21:40

Je pense sincèrement que les Catholiques font de leur mieux. Dès lors, qui sommes-nous pour leur jeter la (première ?) pierre ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 395
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 21:41

Ombre450 a écrit:
je crois que qui que tu es ...le pire des malfrats

Malfrat: Malfaiteur, voyou, bandit. Personne qui fait du mal, qui commet des méfaits, tels que de la méchanceté gratuite, des actes d'incivilité, des délits ou des crimes.

Synonyme: truant

Bon bon bon.... Je me fous éperdument ce que toi ou d’autre pensent de moi. Personne ne va m'empêcher de reprendre une prosélyte catholique qui vient ici répandre son poison.

J’accueille volontiers et à bras ouvert un catholique qui cherche la vérité, non que je la possède car nous ne connaissons que partiellement, mais pour le peux que je connaisse je sais reconnaître le vrai du faux, ainsi que les loups ravisseurs.

J'ai correspondus quelques années avec un frère catholique gay sur un forum, et même en courriel privé. C'était un homme édifiant et ouvert qui avait de la difficulté avec sa condition.   JAMAIS je ne lui ai fait de reproche ou balancer des versets bibliques. J'étais là, présent à l'écoute et à l’encourager car, contrairement à cette catholique, ses intentions étaient pur. Je parle au passer car je crois qu'il est auprès du Seigneur maintenant. Il était avancé en âge et allait souvent à l’hôpital pour des soins. Puis un jour, plus de contacte. J’ai énormément de compassion pour ces gens, d’autant plus que j’en ai dans ma famille qui sont encore en vie et d’autre qui sont mort de leurs conditions. Je suis capable de compassion mais intolérant face aux hypocrites.

Toi tu me traite de malfrat, comment traite-tu Jésus quand il tançait les hypocrites religieux jusqu’à les traiter de sépulcres blanchis et de toutes sortes de pourriture intérieur?

OK ce n’est pas chic mais il vient un temps ou la farce doit cesser.

Je prie pour que Dieu vous donne du discernement.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 22:01

Sylvestre a écrit:Je pense sincèrement que les Catholiques font de leur mieux.

Salutation à toi.

Je ne dis pas le contraire, je suis d’accord avec toi. Je crois sincèrement qu'il y a des chrétiens véritables parmi eux, c'est ce que Jésus reconnais d’ailleurs en l'église de Thyatire (apocalypse 2: 18).

Crois-le ou non, ma fille à un beau-père curé (il a fait annulé son mariage puis est devenu prêtre). Il a eu 2 enfants. Le mois dernier nous sommes allées faire baptiser son deuxième petit-fils (qui sont les miens aussi) par respect, bien que je suis en totale désaccord concernant le baptême d'enfant. Nous avons toujours des échanges amicaux et même il vient avec nous lors des sortis en camping. Il connaît ma pensée Évangéliste Baptiste. Nous nous fréquentons. Il a l'esprit ouvert et ne gobe pas tout ce qui viens de Rome. Il a un certain discernement. Je ne cherche pas à le convertir et lui non plus.

Ces passages me viennent à l’esprit.

Jean 6 :44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire
Jean 6 :65 C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Jésus en rajoute en Jean 12 :32 il déclare Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

En fin de compte, c’est Jésus qui nous choisis Jean 15 :16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis.

Pierre déclare en Actes 2 :39  la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre ==>> que le Seigneur notre Dieu les appellera <<==.

Je crois que le rôle du chrétien est de faire en sorte que les gens entendent cet appel. Il ne sert à rien d’insister car en fin de compte c’est Dieu qui fait ce miracle du Salut.


Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  gerardh Lun 15 Nov 2021 - 22:38

___

Proverbes 15 :1 : " Une réponse douce détourne la fureur, mais la parole blessante excite la colère".


___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Hélène26 Lun 15 Nov 2021 - 22:41

Daniel_Qc a écrit:
Je te signale que j'ai été élever dans le catholicisme

Mais pourquoi avoir quitté la Sainte Eglise catholique si çà n'est pas indiscret ?
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 23:08

Hélène26 a écrit:
Mais pourquoi avoir quitté la Sainte Eglise catholique si çà n'est pas indiscret ?

Tout simplement par la lecture de la bible il y a 40 ans. J'ai lu la bible de Jérusalem d'un couvercle à l'autre et je n'ai pas reconnus l'église dans laquelle j'ai grandis.

L'église catholique romaine à ramasser tout ce qui existait de paganisme et en à fait des dogmes au détriment de la seul source infallible que sont les 66 livres inspirés par Dieu.

La presque totalité des dogmes catholique n'ont pas de fondement biblique. Pas surprenant que Rome condamna de mort ceux qui avaient une bible car c'est l'Écriture même qui la condamnes.

Tu as des couilles pour te pointer sur un forum protestant Évangélique.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 23:20

gerardh a écrit: Proverbes 15 :1 : " Une réponse douce détourne la fureur, mais la parole blessante excite la colère".

La colère n’est pas toujours péché. Il y a une colère, appelée « sainte colère », que la Bible approuve. Dieu connaît la colère (Psaumes 7.12, Marc 3.5), et le conseil même aux chrétiens (Éphésiens 4.26). Le Nouveau Testament emploie deux termes grecs distincts pour la colère. Le premier signifie « passion, énergie » et l’autre signifie « agitation, bouillonnement ». Les exemples de colères bibliques incluent l’attitude de Paul évoquée en Galates 2.11-14, qui s’est opposé à Pierre à cause du mauvais exemple qu’il donnait, la réaction de David en entendant la prophète Nathan rapporter une injustice (2 Samuel 12) et la colère de Jésus devant la manière dont certains Juifs avaient souillé le culte dans le Temple de Dieu à Jérusalem (Jean 2.13-18). À noter qu’aucun de ces exemples n’est un cas d’auto-défense, mais de défense d’un principe.

La colère devient péché quand elle est motivée par l’égoïsme (Jacques 1.20), quand elle s’oppose aux desseins de Dieu (1 Corinthiens 10.31) ou quand on la laisse durer (Éphésiens 4.26-27).

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Aldébaran Lun 15 Nov 2021 - 23:23

Daniel_Qc a écrit:
gerardh a écrit: Proverbes 15 :1 : " Une réponse douce détourne la fureur, mais la parole blessante excite la colère".

La colère n’est pas toujours péché. Il y a une colère, appelée « sainte colère », que la Bible approuve. Dieu connaît la colère (Psaumes 7.12, Marc 3.5), et le conseil même aux chrétiens (Éphésiens 4.26). Le Nouveau Testament emploie deux termes grecs distincts pour la colère. Le premier signifie « passion, énergie » et l’autre signifie « agitation, bouillonnement ». Les exemples de colères bibliques incluent l’attitude de Paul évoquée en Galates 2.11-14, qui s’est opposé à Pierre à cause du mauvais exemple qu’il donnait, la réaction de David en entendant la prophète Nathan rapporter une injustice (2 Samuel 12) et la colère de Jésus devant la manière dont certains Juifs avaient souillé le culte dans le Temple de Dieu à Jérusalem (Jean 2.13-18). À noter qu’aucun de ces exemples n’est un cas d’auto-défense, mais de défense d’un principe.

La colère devient péché quand elle est motivée par l’égoïsme (Jacques 1.20), quand elle s’oppose aux desseins de Dieu (1 Corinthiens 10.31) ou quand on la laisse durer (Éphésiens 4.26-27).


Cela dit, en philosophie, la tempérance est une vertu...
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 395
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 23:33

Sylvestre a écrit:Cela dit, en philosophie, la tempérance est une vertu...

Dans ce cas, Jésus ne démontrait pas toujours cette vertu.

Faudrait peut-être ouvrir un jour un fil de discussion sur le sujet de la colère.
C'est pas ça qui manque dans la bible.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Gadou Mar 16 Nov 2021 - 8:25

Sylvestre a écrit:Je pense sincèrement que les Catholiques font de leur mieux. Dès lors, qui sommes-nous pour leur jeter la (première ?) pierre ?
Personne ne jette des pierres à l'ensemble des catholiques.
La catholicité n'est pas une caractéristique d'un être humain, pas plus que son protestantisme, ni que son charismatisme.
Non, un être humain est un être à l'image de Dieu, unique et semblable à tous les êtres humains.

Mais la doctrine officielle de l'organisation catholique est un mélange de vérité divine et de mensonges diaboliques.
Et ceux qui propagent ces mensonges, fussent-ils des enfants de Dieu, font le travail de l'adversaire.



Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  gerardh Mar 16 Nov 2021 - 8:30

__

Hélène  a demandé à Daniel :

Mais pourquoi avoir quitté la Sainte Eglise catholique si çà n'est pas indiscret ?
J’y ajoute mon propre témoignage, lequel en lui même n’aura rien de spectaculaire, comme ont pu l’être les conversions des premiers chrétiens, ou encore (mais il faut considérer ces choses avec prudence), les témoignages, souvent spectaculaires eux aussi, des charismatiques catholiques ou évangéliques.

"J'ai été un catholique et même un catholique pratiquant. Je ne regrette nullement cette époque qui a été pour moi une préparation très utile. Aussi, lorsque vers l'âge de 20 ans j'ai acquis par grâce l'assurance de mon salut éternel, j'aurais très bien pu rester dans le catholicisme, qui est une religion chrétienne enseignant la vie éternelle par la foi en la croix de notre Seigneur Jésus Christ. Mais il m'a été donné par la seule miséricorde de Dieu, de discerner ce qui n'allait pas dans ce catholicisme et ce qu'il fallait retenir dans des vérités qui n'y étaient pas enseignées, insuffisamment enseignées ou ajoutées.

Ayant été baptisé enfant, j’avais environ 7/8 ans lorsque ma grand-mère, une personne simple et peu pratiquante, m’a fait visiter une église et m’a dit que Jésus était le Fils de Dieu et qu’il était mort sur la croix pour nos fautes. J’ai suivi peu après le catéchisme avec intérêt. Ensuite il y a eu des hauts et quelques bas, mais dans l’ensemble j’ai beaucoup apprécié les enseignements de l’Eglise catholique, et j’étais incliné vers les choses de Dieu. Ce fut une préparation utile, mais pas encore la conversion.

Vers 17/18 ans j’ai été en contact avec une assemblée de « frères » lors d’une de leur réunion de culte. J’y ai trouvé de la profondeur et de l’onction, mais je notais les écarts avec certains de mes enseignements catholiques, et l’effet immédiat fut de me faire revenir vers l’Eglise catholique. Malheureusement, lors d’une messe, je fus choqué par l’attitude d’un prêtre, qui accomplissait sa charge de manière désinvolte, voire même dégoûtée. C’était sans doute un fait isolé mais cela m’a marqué.

Vers 19 ans, j’ai été reçu au concours d’une grande école d’ingénieurs de province, et à partir de là j’ai fréquenté régulièrement les réunions des assemblées de « frères » de la localité. Pourquoi ? Peut-être au début pour un besoin de contacts humains, mais Dieu me cherchait. C’est au bout de quelques mois, sans que je puisse fixer une date précise, que j’ai acquis la certitude de mon salut, ce qui a été pour moi une transformation en termes de nouvelle naissance. Cela m’a apporté la paix de ma conscience et la paix du cœur. Un sentiment de grand bonheur.

Mais il me manquait encore quelque chose. Cela dit, un certain temps après, j’ai demandé à « rompre le pain », c'est-à-dire à partager la communion avec mes nouveaux amis. Mais ceux-ci ont mis plusieurs mois avant de me recevoir  à la table du Seigneur. Cela était certainement explicable par les questions incisives que je leur posais, ainsi que par mon esprit trop cartésien et raisonneur. Mais au-dessus de ces raisons « logiques », il y avait le fait non perçu alors par mes frères, que je n’étais pas encore habité par le Saint Esprit. En effet le Saint Esprit, soit immédiatement après la conversion, soit quelque temps après, vient faire, en tant que personne divine, son habitation dans le chrétien.

J’ai eu au bout d’un certain temps conscience de la présence en moi de l’Esprit, en considérant un cantique très simple et très ardent : « Vers Jésus lève les yeux, Contemple son visage merveilleux Et les choses de la terre Pâliront peu à peu Si tu lèves vers Jésus les yeux ».

Ce fut certes un indice léger, mais il fut pour moi éclairant. Peu après, sans pour autant que je confie cette conviction à l’assemblée, cette dernière se trouva « inexplicablement » libre de me recevoir en communion".

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Invité Mar 16 Nov 2021 - 10:34

Daniel_Qc a écrit:...Faudrait peut-être ouvrir un jour un fil de discussion sur le sujet de la colère...
Faites, j'en serai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum