FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Méditation

Aller en bas

Méditation  Empty Méditation

Message  Jean Mar 25 Jan 2022 - 14:02

Méditation autour de l'Institution de la religion chrétienne de Calvin 1.18.1


Nous utilisons souvent l'expression que Dieu ne permet pas au malheur d'atteindre ceux qu'il aime. J'ai également utilisé cette expression il y a quelques jours. Cependant, Calvin souligne aujourd'hui que le concept de permission est erroné. La permission de Dieu implique que Dieu est assis sur la tour de guet et sous les règlements basiques, le reste est déterminé par la volonté et l'action de l'homme.

La distinction entre l'action de Dieu et la permission découle du fait qu'elle est difficile à comprendre par la raison humaine. En fait, Dieu utilise Satan et les incroyants pour mener le jugement sur les croyants. Si l'on soutient que Dieu n'agit pas mais permet seulement ces interventions de Satan, on prétend que Dieu n'est pas contaminé par Satan et les incroyants. Cependant, Calvin souligne que ces idées humaines ne peuvent pas expliquer l'œuvre de Dieu. Par exemple, même si Pharaon s'est endurci par la volonté de Dieu, le fait qu'il ait été puni pour cela semble déraisonnable au sens commun humain. Ainsi, les gens déforment la vérité en utilisant l'expression "la permission de Dieu" au lieu de la volonté et de l'action de Dieu.

La Bible prouve clairement que rien ne peut être accompli sans la volonté et les instructions de Dieu. Selon Calvin, peu importe ce que les humains ou Satan essaient de faire, Dieu détient la clé.

Les Juifs ont planifié de tuer Jésus-Christ, et Pilate et les soldats romains ont suivi leurs revendications fanatiques. Les apôtres prouvent que toutes ces actions commises par eux étaient en fait destinées à être accomplies par la puissance et la volonté de Dieu (Actes 4:28).

Il existe de nombreuses preuves dans la Bible montrant qu'il est erroné d'utiliser la notion de permission au lieu de la providence de Dieu.

Si nous souffrons, nous devrions essayer d'avoir les yeux de la foi pour comprendre que c'est la volonté et la détermination de Dieu de faire de nous des enfants de Dieu. Nous devrions être capables de reconnaître que ce n'est pas la volonté de Satan qui nous fait souffrir. Derrière les difficultés, il y a la volonté de Dieu.

Cependant, cette attitude ne signifie pas avoir recours au majochisme. Avec les yeux de la foi, nous voyons un arc-en-ciel invisible qui articule, à travers les gouttes d'eau pluvieuse, la lumière du ciel au-delà des nuages. Il nous permet d'endurer la douleur et, finalement, de surmonter les obstacles. Le confort, le repos et la paix du Dieu éternel viendront sur nous. Il ne s'agit pas de chercher le réconfort en harcelant ceux qui nous entourent juste parce que c'est douloureux, mais de réfléchir à ce que Dieu veut de moi en me donnant de la douleur. Ce devrait être un moment pour comprendre le cœur de Dieu qui veut que nous vainquions et que nous renaissions en tant que nouvel être.

Dès que nous réalisons que la douleur est en fait la décision et la volonté de Dieu, nous croyons que Dieu nous enverra la paix et le repos pour nous permettre de la surmonter et de remporter la victoire. Je crois que lorsque nous souffrirons avec Jésus sous la croix du Seigneur, la gloire de la résurrection nous sera également révélée. Amen
Jean
Jean

Messages : 372
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Méditation  Empty Re: Méditation

Message  Invité Lun 7 Fév 2022 - 2:22

Dès que nous réalisons que la douleur est en fait la décision et la volonté de Dieu, nous croyons que Dieu nous enverra la paix et le repos pour nous permettre de la surmonter et de remporter la victoire. Je crois que lorsque nous souffrirons avec Jésus sous la croix du Seigneur, la gloire de la résurrection nous sera également révélée. Amen

Amen.

Dieu a jamais dit qu'être chrétien serait facile et cela ne l'est pas. Nous avons besoin du soutien de la communauté, des Écritures et de l'Esprit Saint.

Philippiens 4:12-13 : Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Je puis tout par Celui qui me fortifie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum