FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

+6
gerardh
AlainM
Yoda
Ombre450
jpeg
Zacharie
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Jeu 17 Fév 2022 - 9:41

francineregard a écrit:
c'est sur qu'a partir du moment où on prétend que cela n'a plus lieux d'être et qu'on met en doute ces choses lorsqu'elles arrivent dans d'autres mouvements chrétiens , on ne risque pas de vori grand chose , c'est presque une forme d'incrédulité qui empêche Dieu d'agir

Prétendre que cela n'a plus lieu d'être est exagéré.
Mais prétendre qu'il faut absolument que ce soit sinon la foi est absente est largement faux et tout ce qui est faux amène le péché en particulier le péché de simulation (fausses langues, fausses guérisons etc....)
La foi porte des fruits pour l'éternité et cela se voit dans la vie des gens bien plus que par les choses extraordinaires:
"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? Alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité" (Matthieu 7v21à23)

Francine,

En interprétant abusivement les propos d'Alain M, tu en arrives à la conclusion que ceux par l'intermédiaire desquels les miracles se produisent actuellement n'entreront pas dans le royaume des cieux !

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Ombre450 Jeu 17 Fév 2022 - 9:42

Zacharie a écrit:
Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:


J'ai eu tort de mentionner qu'il n'y eut absolument plus de soins médicaux. En l'occurrence ces dons se raréfiaient sans avoir encore absolument cessé. Même observation au niveau des épîtres.


Merci de vérifier tes affirmations à la lumière de la Bible.

Tu affirmes sans prouver et tu risques ainsi d'induire en erreur des frères et soeurs.

En ce qui concerne les épîtres, je ne vois pas la moindre indication permettant de déclarer que les guérisons se raréfient !

Gérard,

Comment peux-tu sincèrement affirmer que les miracles (que tu traduis par "soins médicaux" !) se raréfiaient "au niveau des épitres", alors qu'aucun miracle n'est relaté dans les épitres ? !

les épitres sont de la correspondance ...genre un communiqué
mais bon on parle de miracles
le coup de la tour qui s'effondre
le coup de onctions des anciens qui guéri
Paul qui explique sa conversion qui est miraculeuse
sans parler des explications sur la crucifixions et ses valeurs théologiques ...
les prières et incitation a la prière ... depuis quand la prière est pas miraculeuse
et j'en passe

tu appelle cela aucun miracle ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  gerardh Jeu 17 Fév 2022 - 10:01

__
 
Zacharie,

Il ne faudrait pas chercher à ergoter ou aller à la quête de contradictions dans mes propos.

Les dons de guérisons n’avaient pas encore complètement disparu au niveau des épîtres, comme nous le voyons en 1 Corinthiens 12 et 13.

En Actes 28 : 8 nous avons la puissance de guérison en grâce associée au nom du Seigneur, mais sans prétention de la part de l’apôtre. Il pria et imposa les mains au malade. La guérison de quelqu’un de si important attira l’attention. Beaucoup d’autres sur l’île vinrent avec leurs maladies et furent aussi guéris, car la grâce ne fait pas acception de personne. Ce n’est qu’en Actes 28 : 9 que j’ai indiqué que littéralement « guérir » avait, selon certains exégètes (pas moi !) le sens de « recevoir des soins médicaux », peut-être par Luc qui était médecin.


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Jeu 17 Fév 2022 - 12:36

gerardh a écrit:__
 
Zacharie,

Il ne faudrait pas chercher à ergoter ou aller à la quête de contradictions dans mes propos.

Les dons de guérisons n’avaient pas encore complètement disparu au niveau des épîtres, comme nous le voyons en 1 Corinthiens 12 et 13.

Tu as affirmé que les "dons se raréfiaient sans avoir encore absolument cessé. Même observation au niveau des épîtres.".

1 Corinthiens 12 et 13, auxquels tu fais référence, ne permettent nullement d'affirmer que les "dons se raréfiaient": sauf preuve contraire, aucun miracle n'est relaté dans 1 Corinthiens 12 et 13, ni même dans aucune autre épître !

Ils ne sont relatés que dans les Evangiles et les Actes des apôtres.

Désolé: ta prétention est donc contraire à la Vérité, et il ne s'agit pas ici d'ergoter ou d'aller à la quête de contradictions dans tes propos ! ! !

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  gerardh Jeu 17 Fév 2022 - 13:24

__

Zacharie,

Sans commentaires !

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Jeu 17 Fév 2022 - 18:58

Après avoir examiné dans les 4 Evangiles les versets bibliques qui m'ont semblé les plus intéressants en rapport avec les guérisons miraculeuses, je vais poursuivre avec les Actes des Apôtres.

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  francineregard Jeu 17 Fév 2022 - 19:59

Zacharie a écrit:As-tu compris qu'en coupant un verset en deux, puis en me disant que tu es d'accord avec moi (et Frédéric) lorsque je l'ai complété, tu as en réalité dénaturé la Parole de Dieu (pour soutenir ton point de vue) ?

Je n'ai absolument pas cherché à dénaturer le verset, je n'ai relevé que ce qui parlait du fait que notre corps est fragile et que, par conséquent, il peut connaitre toutes sortes de maladies et d'infirmités qui ne sont pas nécessairement amenées à guérir. la guérison miraculeuse a pour but de montrer la puissance de Dieu à quelqu'un qui, autrement, ne voudrait pas croire. Mais la guérison miraculeuse n'a pas pour but que notre corps ne connaisse aucune souffrance.

La suite du verset comporte véritablement le sujet à condition de lire un peu plus que quelques mots et de commencer avant:
"Car c'est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendît, qui a reluit dans nos cœurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ.
Mais nous avons ce trésor dans des vases de terre, afin que l'excellence de la puissance soit de Dieu et non pas de nous: étant dans la tribulation de toute manière, mais non pas réduit à l'étroit; dans la perplexité mais non pas sans ressource; persécutés mais non pas abandonnés; abattus mais ne périssant pas; portant partout dans le corps la mort de Jésus, afin que le vie aussi de Jésus soit manifestée dans notre corps"

Ce paragraphe et la suite aussi explique que les infirmités et les souffrances liées aux circonstances n'empêchent pas, bien au contraire, que Christ soit manifesté en nous.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Jeu 17 Fév 2022 - 22:26

francineregard a écrit: la guérison miraculeuse a pour but de montrer la puissance de Dieu à quelqu'un qui, autrement, ne voudrait pas croire. Mais la guérison miraculeuse n'a pas pour but que notre corps ne connaisse aucune souffrance.

C'est vrai que "la guérison miraculeuse n'a pas pour but que notre corps ne connaisse aucune souffrance", mais comme tu le dis d'ailleurs dans ta première phrase, elle a pour but, dans le cadre de l'évangélisation, de soulager notre prochain d'une maladie ou d'un handicap grave.

C'est une démonstration de la puissance ET de l'amour de Dieu, mais aussi de notre amour.

Certains se montrent reconnaissants pour une telle démonstration et sont plus enclins à accepter Jésus et Sa Parole (particulièrement dans les pays où la Bible n'est pas la Parole de Dieu).

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  francineregard Ven 18 Fév 2022 - 7:16

Zacharie a écrit: (particulièrement dans les pays où la Bible n'est pas la Parole de Dieu)

Oui, Zacharie, je crois volontiers que, dans les pays où l'évangile commence juste à pénétrer, les circonstances ressemblent à celles du commencement, comme dans le livre des Actes. Mais je ne suis pas dans ce genre de pays, donc je ne vis pas ainsi.
Il suffit de se tenir près de Dieu pour connaître sa volonté pour soi-même. Je trouve profondément destructeur de condamner telle ou telle assemblée parce qu'il n'y a pas en elle de miracle de guérison, alors que Dieu ne l'appelle pas à cela.
L'accusateur des frères, c'est Satan, mais Dieu nous dit à tous: "qu'il se retire de l'iniquité, quiconque prononce le nom du Seigneur....fuis les convoitises de la jeunesse et poursuis la justice, la foi, l'amour, la paix avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un cœur pur" (2Timothée2v19et22)

La foi, on en a une description en Hébreux 11. La foi, c'est croire Dieu et c'est lui obéir. Dans ce chapitre, la foi, ce n'est pas faire des miracles de guérison, c'est faire ce que Dieu m'a précisément commandé à moi, parce que j'ai pleine confiance en lui.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Invité Ven 18 Fév 2022 - 9:10

francineregard a écrit:...Je trouve profondément destructeur de condamner telle ou telle assemblée parce qu'il n'y a pas en elle de miracle de guérison, alors que Dieu ne l'appelle pas à cela.
L'accusateur des frères, c'est Satan...
Bien vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Ven 18 Fév 2022 - 10:06

francineregard a écrit: Je trouve profondément destructeur de condamner telle ou telle assemblée parce qu'il n'y a pas en elle de miracle de guérison, alors que Dieu ne l'appelle pas à cela.

Ce n'est pas parce que j'ai écrit : "(particulièrement dans les pays où la Bible n'est pas la Parole de Dieu)" que tu peux tirer une telle conclusion (tout à fait excessive).

Il y a en Belgique des églises où des guérisons miraculeuses ont lieu, et sans doute aussi en France.

Si tu ne crois pas que cela puisse se produire dans ton église, c'est ton droit.

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Ven 18 Fév 2022 - 10:16

Actes 5.16 Une foule de gens accouraient aussi des villes voisines vers Jérusalem; ils amenaient des malades et des personnes tourmentées par des esprits impurs, et tous étaient guéris.

Quel enseignement peut-on tirer de ce verset quant à l'utilité des guérisons miraculeuses ?

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Ven 18 Fév 2022 - 10:26

N'est-ce pas à la suite des guérisons miraculeuses que "tous étaient guéris" ?

Actes 5.12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, 13 et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement. 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus; 15 en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. 16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.

D'autres versets doivent aussi être examinés.

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Ven 18 Fév 2022 - 15:12

Actes 8.5 Philippe descendit dans la ville de Samarie et y prêcha le Christ. 6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les signes miraculeux qu'il accomplissait. 7 En effet, des esprits impurs sortaient de beaucoup de démoniaques en poussant de grands cris et beaucoup de paralysés et de boiteux étaient guéris. 8 Il y eut une grande joie dans cette ville.

N'est-ce pas merveilleux ? Gloire à Dieu !

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Ven 18 Fév 2022 - 17:05

Actes 9.32 Comme Pierre parcourait tout le pays, il descendit aussi rendre visite aux saints qui habitaient à Lydde. 33 Il y trouva un homme appelé Enée, qui était couché sur un lit depuis 8 ans parce qu'il était paralysé. 34 Pierre lui dit: «Enée, Jésus-Christ te guérit. Lève-toi et fais toi-même ton lit!» Aussitôt il se leva. 35 Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent et se convertirent au Seigneur.

Il est important de noter que c'est Jésus qui guérit, ce qui est confirmé par les versets suivants qui concernent toutes les nations:

Marc 16.15 Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues, 18 attraper des serpents, et s'ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris.»
19 Après leur avoir parlé, le Seigneur fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Quant à eux, ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l'accompagnaient.

Cette finale de Marc ne figure pas dans tous les manuscrits.  Pourquoi ?

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Sam 19 Fév 2022 - 10:00

Actes 28.25 Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'a ajouté que ces mots: «C'est avec raison que le Saint-Esprit a dit à nos ancêtres par l'intermédiaire du prophète Esaïe: 26 Va vers ce peuple et dis: 'Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.' 27 En effet, le coeur de ce peuple est devenu insensible; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur coeur ne comprenne, de peur qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse. 28 Sachez donc que le salut de Dieu a été envoyé aux non-Juifs, et eux, ils l'écouteront.»

La Bible enseigne que les miracles rendent inexcusable l'incrédulité:

Jean 10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas! 38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez à ces oeuvres afin de savoir et de reconnaître que le Père est en moi et que je suis en lui.»

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Dim 20 Fév 2022 - 15:54

Voici un autre verset où la Bible enseigne que les miracles rendent inexcusable l'incrédulité:

Jean 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Ce verset est, lui aussi, très important à notre époque de matérialisme et à laquelle on enseigne surtout dans nos pays la théorie de l'évolution.

Beaucoup sont tièdes, endormis et incrédules, en Belgique, en France, etc...  

Heureusement, de grands réveils ont actuellement lieu en Afrique, en Amérique, en Asie et en Europe de l'est (derrière l'ancien "rideau de fer").

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  francineregard Lun 21 Fév 2022 - 8:44

Zacharie a écrit:
Si tu ne crois pas que cela puisse se produire dans ton église, c'est ton droit.

Je n'ai jamais dit que je ne croyais pas qu'il pouvait y avoir des miracles dans mon église. Je dis qu'une église peut être fidèle au Seigneur sans que personne n'y ait le don de guérison. C'est un miracle infiniment plus grand quand une personne vient au Seigneur:
"Il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre vingt dix neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance" (Luc 15v7)
"Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent" (v10)

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Lun 21 Fév 2022 - 9:44

francineregard a écrit:

Je n'ai jamais dit que je ne croyais pas qu'il pouvait y avoir des miracles dans mon église. Je dis qu'une église peut être fidèle au Seigneur sans que personne n'y ait le don de guérison.

Bonjour Francine,

Voici ce que tu as écrit:

"Je trouve profondément destructeur de condamner telle ou telle assemblée parce qu'il n'y a pas en elle de miracle de guérison, alors que Dieu ne l'appelle pas à cela."

Comment concilies-tu qu'il puisse "y avoir des miracles dans mon [ton] église", "alors que Dieu ne l'appelle pas à cela" ?

Envisagerais-tu maintenant qu'il puisse y avoir des miracles de guérison dans ton église ?

Bien sûr, nous ne condamnons pas ceux qui ne croient pas que Dieu les "appelle à cela".

Voici encore un verset qui montre toute l'importance des miracles (avant la conversion) y compris pour les incrédules :

Jean 15.24 Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.

Dans l'Evangile de Jean, Jésus Lui-même insiste pour la 3ème fois sur l'importance des miracles (voir aussi Jean 10.37,38 et 14.11).

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  francineregard Lun 21 Fév 2022 - 14:10

Zacharie a écrit:Comment concilies-tu qu'il puisse "y avoir des miracles dans mon [ton] église", "alors que Dieu ne l'appelle pas à cela" ?

Je n'ai pas écrit que Dieu n'appelle pas MON église à cela. Si Dieu ne donne pas le don de guérison dans une église, elle n'est pas appelée à faire comme si elle avait au dedans d'elle un don de guérison. Mais si Dieu donne des miracles alors, il y a des miracles.
C'est Dieu qui donne et il donne selon l'utilité et c'est lui qui sait ce qui est utile et où c'est utile.
La foi, ce n'est pas de croire aux dons de guérison, c'est de croire Dieu qui donne ce qu'il veut à qui il veut. Il y a ceux qui, par la foi, reçoivent des délivrances et ceux qui, par la foi, souffrent et meurent (Hébreux 11v32à40)

L'amour de Dieu a la plus infinie de ses manifestations dans la souffrance.
Dieu a donné son Fils unique pour porter nos péchés sur la croix. le Seigneur Jésus a souffert la mort à notre place et quelle mort!!!
C'est dans la souffrance que la foi se manifeste glorieusement. Satan disait que Job était fidèle à Dieu parce que Dieu l'avait béni de toutes manières. Alors il l'a fait souffrir cruellement, et Job, au milieu de l'épreuve, n'a pas quitté sa foi en Dieu.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Lun 21 Fév 2022 - 15:02

francineregard a écrit:
Zacharie a écrit:Comment concilies-tu qu'il puisse "y avoir des miracles dans mon [ton] église", "alors que Dieu ne l'appelle pas à cela" ?

Je n'ai pas écrit que Dieu n'appelle pas MON église à cela. Si Dieu ne donne pas le don de guérison dans une église, elle n'est pas appelée à faire comme si elle avait au dedans d'elle un don de guérison. Mais si Dieu donne des miracles alors, il y a des miracles.
C'est Dieu qui donne et il donne selon l'utilité et c'est lui qui sait ce qui est utile et où c'est utile

Le Seigneur a accordé à des chrétiens le charisme des guérisons  (1 Corinthiens 12.9,28).  A ma connaissance très peu de croyants en bénéficient actuellement en Occident.

Dieu n'envisagerait-il pas dans les versets suivants l'utilité du don des guérisons pour "ceux qui auront cru"?

Marc 16.15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Il y a 3 aspects au don des guérisons (Marc 16, 1 Corinthiens 12 et Jacques 5).

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  francineregard Mar 22 Fév 2022 - 9:04

Zacharie a écrit:). A ma connaissance très peu de croyants en bénéficient actuellement en Occident.

J'ai déjà répondu à cela.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Mer 23 Fév 2022 - 16:27

Petite parenthèse avant de poursuivre:

Souvent, les débats réjouissent notre intelligence, mais refroidissent notre coeur et notre foi.

C'est pour cela aussi que le Seigneur a donné le parler en langue, "Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile." (1 Corinthiens 14.14).

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  francineregard Ven 25 Fév 2022 - 7:29

Zacharie a écrit:
Souvent, les débats réjouissent notre intelligence, mais refroidissent notre coeur et notre foi

Oui, quand on vit les échanges comme un débat au lieu de les vivre dans la recherche de l'intimité avec notre Dieu qui est amour.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Invité Ven 25 Fév 2022 - 8:12

francineregard a écrit:
Zacharie a écrit:
Souvent, les débats réjouissent notre intelligence, mais refroidissent notre coeur et notre foi

Oui, quand on vit les échanges comme un débat au lieu de les vivre dans la recherche de l'intimité avec notre Dieu qui est amour.
Je suis parfaitement d'accord !
La recherche intellectuelle de la vérité faite partie intégrante de la foi, au même titre que la spiritualité et la sanctification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 5 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum