FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

+6
gerardh
AlainM
Yoda
Ombre450
jpeg
Zacharie
10 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  francineregard Mar 15 Fév 2022 - 9:21

Zacharie a écrit:, Jésus montre que ces miracles ne sont pas des dons spéciaux réservés à quelques élus (voir 1 Corinthiens 12.30), mais qu'ils sont donnés à tous les croyants

"tous les croyants"? Non, n'est-ce pas? Vous avez cru et moi aussi. Je ne chasse pas les démons (du moins, l'occasion ne m'en a jamais été donnée, et c'est Dieu qui place devant nos les bonnes œuvres dans lesquelles il veut que nous marchions)
Dans le passage, il n'y a pas "tous"
Je ne parle pas de nouvelles langues.
Je ne pense pas avoir bu quoique ce soit de mortel, mais, après tout, je n'en sais rien, Par contre je suis gardée des maladies graves et, ça aussi, c'est Dieu qui le donne.
Je n'ai jamais imposé les mains aux infirmes.

La suite du verset, c'est; "et eux, étant partis, prêchèrent partout, le Seigneur coopérant avec eux, et confirmant la parole par les signes qui l'accompagnaient"
Ces signes sont une confirmation de la parole. Leur but, c'est que les gens croient et soient sauvés.

1Corinthiens 12v30, ou plutôt v29 à 31, nous dit explicitement que tous ne font pas des miracles: "Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous font-ils des miracles? Tous ont-ils des dons de grâce de guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? Or, désirez avec ardeur les dons de grâce plus grands: et je vous montre encore un chemin bien plus excellent......Poursuivez l'amour, et désirez avec ardeur les dons spirituels mais surtout de prophétiser" (1Corinthiens 12v29à31, 14v1)

Le but de la prophétie, c'est que les gens croient et soient sauvés et c'est que ceux qui croient déjà grandissent dans la foi, dans la connaissance de Dieu, dans une vie à la gloire de Dieu.


francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Mar 15 Fév 2022 - 10:35

Bonjour Francine,

De même que nous recevons plus ou moins de foi (celle-ci est aussi un don), de même certains chrétiens (pas tous) reçoivent "les dons de guérisons" (1 Corinthiens 12.29).

Par contre, en Marc 16.17, il est fait mention de "ceux qui auront cru", ce qui englobe tous les croyants:

Marc 16.17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues, 18 attraper des serpents, et s'ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris.»
19 Après leur avoir parlé, le Seigneur fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Quant à eux, ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l'accompagnaient.

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  francineregard Mar 15 Fév 2022 - 14:28

Zacharie, je crois que les signes concernent tout particulièrement les débuts de l'ère chrétienne
En effet, le régime change pour les Juifs. Jusque là, ils étaient sous la loi et c'était la volonté de Dieu. Il leur faut comprendre que les choses sont différentes et que c'est bien de la part de Dieu, comprendre que Jésus était bien le Messie promis, que ce qui arrivait était bien ce que le prophète Joël avait annoncé (Actes 2v16à19).
Les miracles parlent aux Juifs: "les Juifs demandent des miracles" (1Corinthiens 1v22)

Mais, ensuite, les miracles ne sont pas l'essentiel:
"il a plu à Dieu par la folie de la prédication de sauver ceux qui croient; puisque les Juifs demandent des miracles et que les Grecs recherchent la sagesse; mais nous, nous prêchons Christ crucifié, aux Juifs occasion de chute, aux nations folie" (1Corinthiens 1v21à23)

C'est bien pour cela que le don le plus précieux, c'est le don de prophète. Le prophète parle de la part de Dieu et c'est la parole de Dieu reçue dans le cœur par le Saint Esprit qui vivifie.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Mar 15 Fév 2022 - 16:24

Chère Francine,

Exode 23.25 Vous servirez l'Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et votre eau. J'éloignerai la maladie du milieu de toi. 26 Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je te donnerai une longue vie.

Esaïe 53.4 Pourtant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié. 5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.

Cette promesse nous concerne-t-elle encore aujourd'hui ?

Matthieu 8.16 Le soir venu, on amena vers Jésus de nombreux démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. 17 Ainsi s'accomplit ce que le prophète Esaïe avait annoncé: Il a pris nos faiblesses et il s'est chargé de nos maladies.

N'est-ce pas toujours la volonté de notre Père:

Matthieu 5.17 »Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé. 19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Psaumes 145.18 L'Eternel est près de tous ceux qui font appel à lui, de tous ceux qui font appel à lui avec sincérité. 19 Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, il entend leur cri et les sauve.

Notre Père est un Dieu d'amour.

Devant quelqu'un qui souffre, Jésus est ému de compassion.  Dieu souffre avec chacun de ses enfants qui a mal.

Qui d'entre nous, lorsqu'il a un enfant malade ou souffrant, ne voudrait prendre sa place pour que celui-ci soit délivré ?

Les guérisons miraculeuses ne sont-elles pas la meilleure preuve que notre Dieu est un Dieu d'amour (hormis bien sûr le sacrifice de Jésus) ?

1 Jean 5.14 Nous avons auprès de lui cette assurance: si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.

Y a-t-il dans la Bible un seul verset qui te permette de déclarer que sa volonté n'est pas celle de guérir, aujourd'hui encore ?

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 16:26

Zacharie a écrit:Chère Francine,

Exode 23.25 Vous servirez l'Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et votre eau. J'éloignerai la maladie du milieu de toi. 26 Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je te donnerai une longue vie.

Esaïe 53.4 Pourtant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié. 5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.

Cette promesse nous concerne-t-elle encore aujourd'hui ?

Matthieu 8.16 Le soir venu, on amena vers Jésus de nombreux démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. 17 Ainsi s'accomplit ce que le prophète Esaïe avait annoncé: Il a pris nos faiblesses et il s'est chargé de nos maladies.

N'est-ce pas toujours la volonté de notre Père:

Matthieu 5.17 »Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé. 19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Psaumes 145.18 L'Eternel est près de tous ceux qui font appel à lui, de tous ceux qui font appel à lui avec sincérité. 19 Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, il entend leur cri et les sauve.

Notre Père est un Dieu d'amour.

Devant quelqu'un qui souffre, Jésus est ému de compassion.  Dieu souffre avec chacun de ses enfants qui a mal.

Qui d'entre nous, lorsqu'il a un enfant malade ou souffrant, ne voudrait prendre sa place pour que celui-ci soit délivré ?

Les guérisons miraculeuses ne sont-elles pas la meilleure preuve que notre Dieu est un Dieu d'amour (hormis bien sûr le sacrifice de Jésus) ?

1 Jean 5.14 Nous avons auprès de lui cette assurance: si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.

Y a-t-il dans la Bible un seul verset qui te permette de déclarer que sa volonté n'est pas celle de guérir, aujourd'hui encore ?

pourquoi est t'il aveugle a cause de lui ou de ses parents ? pour la gloire de Dieu ... si tu connais pas je te donnerai le passage
sinon job ...sa guérison est plutôt tardif
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Mar 15 Fév 2022 - 17:39

Bonjour Ombre450,

Jean 9.1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2 Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? 3 Jésus répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. 4 Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. 5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

C'est afin que sa miséricorde, son amour et sa puissance puissent se manifester.

Quant à Job, Dieu a voulu montrer à Satan que quoi qu'il fasse à Job son serviteur Lui resterait fidèle.

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 20:36

Zacharie a écrit:Bonjour Ombre450,

Jean 9.1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2 Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? 3 Jésus répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. 4 Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. 5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

C'est afin que sa miséricorde, son amour et sa puissance puissent se manifester.

Quant à Job, Dieu a voulu montrer à Satan que quoi qu'il fasse à Job son serviteur Lui resterait fidèle.

j'ai jamais dis que cela était pas justifier ...ta demande est de te donner au moins un verset ou la volonté de Dieu est pas de guérir ... je t'en donne 2 exemples du moins pas immédiatement ... mais il y en a d'autres ... le "ma grâce te suffit" est un exemple aussi ...Paul a un problème et Dieu le guéri pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 21:10

il y a aussi moise qui a un problème d’élocution ...jamais guéri par Dieu ...Dieu choisi une autre option ...que son frère parle a sa place ...jacob qui boite a cause d'un ange ...jamais guéri ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  francineregard Mar 15 Fév 2022 - 21:32

Effectivement, Zacharie, la souffrance des hommes n'est pas du tout indifférente à Dieu: "ce n'est pas volontiers qu'il afflige et contriste les fils des hommes" (Lamentations de Jérémie3v33)
D'autre part, il est dit que notre corps dépérit: "mais si même notre homme extérieur dépérit, toutefois l'homme intérieur est renouvelé de jour en jour" (2Corinthiens 4v16)

Notre corps est fragile: "Car c'est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendit, qui a reluit dans nos cœurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ. Mais nous avons ce trésor dans des vases de terre"(2Corinthiens 4v6et7)

Un jour, tous nous mourrons à moins que le Seigneur Jésus nous enlève avant. On meurt rarement en bonne santé.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Mer 16 Fév 2022 - 8:16

Bonjour Monique,

Tu fais bien de faire référence à 2 Rois 13.14.

Oui, en certaines occasions, Dieu permet à ses saints bien-aimés de mourir des suites de la maladie.

2 Corinthiens 12.7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

Et la Bible reconnaît les bienfaits de la médecine (Matthieu 9.12, par exemple).

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Mer 16 Fév 2022 - 11:29

gerardh a écrit:
 
Si j’ai bien compris, tu cherches à démontrer que les dons de guérison ou autres dons miraculeux, sont aussi actifs qu’ils l’ont été au tout début du christianisme, pour annoncer l’évangile ou plutôt  l’appuyer en termes de témoignage. Cependant, j’avais indiqué que ces dons miraculeux n’avaient déjà été plus mentionnés dans la seconde partie des Actes

Bonjour Gérard,

Ce que tu dis, n'est-ce pas erroné ?

Actes 28.8 Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s'étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit. 9 Là-dessus, vinrent les autres malades de l'île, et ils furent guéris. 10 On nous rendit de grands honneurs, et, à notre départ, on nous fournit les choses dont nous avions besoin.

Le chapitre 28 est le ... dernier des Actes.

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Invité Mer 16 Fév 2022 - 12:49

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, lorsque Dieu répond à la prière, on considère que la personne exaucée aurait un don...
J'ai prié pour cesser d'avoir des douleurs articulaires atroces à la main droite et j'ai été exaucé ; j'ai oint d'huile une dame qui redoutait d'être opérée de la jambe et l'opération n'a finalement pas eu lieu ; Dieu a répondu à d'autres prières d'intercession de ma part. Pour autant, j'affirme ne pas avoir le don de guérison.
Tous les chrétiens ont fait maintes fois l'expérience de prier et d'être exaucés, et ce dans tout un tas de domaines. Je ne vois pas en quoi il faudrait y voir un don attaché à une personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Mer 16 Fév 2022 - 12:53

francineregard a écrit:Effectivement, Zacharie, la souffrance des hommes n'est pas du tout indifférente à Dieu: "ce n'est pas volontiers qu'il afflige et contriste les fils des hommes" (Lamentations de Jérémie3v33)
D'autre part, il est dit que notre corps dépérit: "mais si même notre homme extérieur dépérit, toutefois l'homme intérieur est renouvelé de jour en jour" (2Corinthiens 4v16)

Notre corps est fragile: "Car c'est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendit, qui a reluit dans nos cœurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ. Mais nous avons ce trésor dans des vases de terre"(2Corinthiens 4v6et7)

Un jour, tous nous mourrons à moins que le Seigneur Jésus nous enlève avant. On meurt rarement en bonne santé.

Bonjour Francine,

Je pense que ce serait bien que tu cites entièrement le verset 7:

6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

Or les guérisons miraculeuses manifestent aussi sans aucun doute "cette grande puissance" qui doit, bien sûr, être "attribuée à Dieu" seul, certainement pas à nous.

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  francineregard Mer 16 Fév 2022 - 13:58

Zacharie a écrit:
Or les guérisons miraculeuses manifestent aussi sans aucun doute "cette grande puissance" qui doit, bien sûr, être "attribuée à Dieu" seul, certainement pas à nous.

Je suis tout à fait d'accord Zacharie, et d'accord aussi avec Frédéric qui exprime la pensée que Dieu fait des miracles en réponse à la prière indépendamment de l'exercice d'un don de guérison, manifestant sa puissance et son approbation pour ceux qui se confient en lui.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  gerardh Mer 16 Fév 2022 - 14:03

__

Zacharie, 


rard : Cependant, j’avais indiqué que ces dons miraculeux n’avaient déjà été plus mentionnés dans la seconde partie des Actes

Zacharie : Bonjour Gérard, Ce que tu dis, n'est-ce pas erroné ?Actes 28.8 

J'ai eu tort de mentionner qu'il n'y eut absolument plus de soins médicaux. En l'occurrence ces dons se raréfiaient sans avoir encore absolument cessé. Même observation au niveau des épîtres.

A noter qu'au verset 9 suivant, "guéris" littéralement signifie "recevoir des soins médicaux", ce qui peut indiquer qu'ils viennent vers Luc , qui était médecin, pour sez faifre soigner.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  gerardh Mer 16 Fév 2022 - 14:10

__

Frédéric,

Une guérison peut provenir soit d'un don de grâce, soit de prières. Les deux peuvent être liés, mais cela n'enlève pas qu'ils ressortissent en général d'opérations distinctes. Beaucoup de chrétiens confondent l'un et l'autre.


___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Mer 16 Fév 2022 - 14:57

francineregard a écrit:
Zacharie a écrit:
Or les guérisons miraculeuses manifestent aussi sans aucun doute "cette grande puissance" qui doit, bien sûr, être "attribuée à Dieu" seul, certainement pas à nous.

Je suis tout à fait d'accord Zacharie, et d'accord aussi avec Frédéric qui exprime la pensée que Dieu fait des miracles en réponse à la prière indépendamment de l'exercice d'un don de guérison, manifestant sa puissance et son approbation pour ceux qui se confient en lui.

Je pense qu'il aurait été préférable que tu cites le verset dans son intégralité.

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Mer 16 Fév 2022 - 15:10

gerardh a écrit:


J'ai eu tort de mentionner qu'il n'y eut absolument plus de soins médicaux. En l'occurrence ces dons se raréfiaient sans avoir encore absolument cessé. Même observation au niveau des épîtres.


Merci de vérifier tes affirmations à la lumière de la Bible.

Tu affirmes sans prouver et tu risques ainsi d'induire en erreur des frères et soeurs.

En ce qui concerne les épîtres, je ne vois pas la moindre indication permettant de déclarer que les guérisons se raréfient !

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Invité Mer 16 Fév 2022 - 15:55

gerardh a écrit:...Une guérison peut provenir soit d'un don de grâce, soit de prières. Les deux peuvent être liés, mais cela n'enlève pas qu'ils ressortissent en général d'opérations distinctes. Beaucoup de chrétiens confondent l'un et l'autre...
Bis repetita.
Ceci dit, lorsque l'on a été bénéficiaire d'une bénédiction, rien ne sert de couper les cheveux en quatre.
Restons simples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  AlainM Mer 16 Fév 2022 - 18:02

gerardh a écrit:_Les choses mentionnées en Marc 16 — chasser les démons (voir Actes 16:18) + parler de nouvelles langues (Actes 2:4) + manipuler des $serpents (Actes 28:3-6) + imposer les mains (Actes 3:7 & 5:12), etc. — tout cela arriva effectivement durant la vie des apôtres. Ils avaient été les premiers à croire, et étaient remplis du désir de gagner des âmes. Mais cette promesse n’était pas valable sur un plan général, au point que tout chrétien puisse se l’appliquer. Elle était valable en premier lieu pour ceux qui remplirent la grande mission du Seigneur. Si aujourd’hui un croyant manipulait un serpent cela ne se passerait pas comme pour Paul en Actes 28


__

c'est sur qu'a partir du moment où on prétend que cela n'a plus lieux d'être et qu'on met en doute ces choses lorsqu'elles arrivent dans d'autres mouvements chrétiens , on ne risque pas de vori grand chose , c'est presque une forme d'incrédulité qui empêche Dieu d'agir
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  francineregard Jeu 17 Fév 2022 - 8:51

Alain M a écrit:
c'est sur qu'a partir du moment où on prétend que cela n'a plus lieux d'être et qu'on met en doute ces choses lorsqu'elles arrivent dans d'autres mouvements chrétiens , on ne risque pas de vori grand chose , c'est presque une forme d'incrédulité qui empêche Dieu d'agir

Prétendre que cela n'a plus lieu d'être est exagéré.
Mais prétendre qu'il faut absolument que ce soit sinon la foi est absente est largement faux et tout ce qui est faux amène le péché en particulier le péché de simulation (fausses langues, fausses guérisons etc....)
La foi porte des fruits pour l'éternité et cela se voit dans la vie des gens bien plus que par les choses extraordinaires:
"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? Alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité" (Matthieu 7v21à23)

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Jeu 17 Fév 2022 - 9:01

Francine,

As-tu compris qu'en coupant un verset en deux, puis en me disant que tu es d'accord avec moi  (et Frédéric) lorsque je l'ai complété, tu as en réalité dénaturé la Parole de Dieu (pour soutenir ton point de vue) ?

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Jeu 17 Fév 2022 - 9:07

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:


J'ai eu tort de mentionner qu'il n'y eut absolument plus de soins médicaux. En l'occurrence ces dons se raréfiaient sans avoir encore absolument cessé. Même observation au niveau des épîtres.


Merci de vérifier tes affirmations à la lumière de la Bible.

Tu affirmes sans prouver et tu risques ainsi d'induire en erreur des frères et soeurs.

En ce qui concerne les épîtres, je ne vois pas la moindre indication permettant de déclarer que les guérisons se raréfient !

Gérard,

Comment peux-tu sincèrement affirmer que les miracles (que tu traduis par "soins médicaux" !) se raréfiaient "au niveau des épitres", alors qu'aucun miracle n'est relaté dans les épitres ? !

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 4 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum