FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

l'incertitude biblique

2 participants

Aller en bas

l'incertitude biblique Empty l'incertitude biblique

Message  Ombre450 Jeu 10 Fév 2022 - 5:32

c'est pas le doute ... c'est des choses qu'on comprends pas fut une époque ou aujourd'hui pour peu qu'on est rationnel

par exemple la laïcité était pas compris jusqu'en 1905 ... on avait des théories genre cela veut dire que le spirituel se mélange pas avec le profane ... en clair a l’époque qu'on devait pas faire l’évangile sociale ... appliquer la bible dans le réel en gros ...ça c'est acquis donc plus une incertitude aujourd'hui mais avant 1905 heureusement qu'on c'est pas arrêté aux théories antérieurs ...

il y a des démarches de Dieu incomprises par la plupart ...que Dieu veut qu'on apprenne en tâtonnant ...donc si vous pensez avoir tout compris ben vous vous plantez ... dit dans la bible en 1 corinthiens 8 2 (Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître) ... a lire et a relire pour bien comprendre ...sur le thème relisez aussi 1 corinthiens 13 8 (La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra) ...on vas pas devenir amnésique c'est plutôt on sera plus sur de rien ... genre peut être que tout sera réellement possible donc rien acquis ... une autre démarche de Dieu c'est de cacher des choses ...une autres et de pas tout nous dire même a son fils ouais c'est dit dans la bible clairement et connu sauf que cela empêche pas les "j'ai réponse a tout"... et il y en a bien d'autres démarches mais je veux pas faire une tartine

en complément de tout cela il y a les théories des sages qui sont devenus fou ... hélas très rependue ... défiant le bon sens et pourtant pas possible de leur faire comprendre ... eux ils savent et toi t'as rien compris ... l'abolition de la peine de mort a été comprise en 1981 en France certes pas par tous et chez les cathos en ...1994 ... et la aussi pas par tous mais au moins c'est officiel depuis

et bien sur des révélations incroyables même aujourd'hui ...genre la mort d'un Dieu ...même aujourd'hui ça passe pas hors chrétienté ... un Dieu comme une personne ...les grecs sont a l’époque dans la croyance du Dieu de Spinoza ... c'est le cosmos la nature Dieu pas une personne ...j'ai expliqué que Nietzsche croyait en la morale chrétienne (le bien est mieux que le mal) le faible étant méritant alors que la bible est pas morale (par exemple on marie la violée a un violeur ou le mariage juif de l’époque c'est un mariage arrangé voir Isaac ou Ruth ) mais sur l’équité (on aide le plus faible car il a le plus besoin d'aide) ... c'est de la solidarité pas du merite

faut bien comprendre que beaucoup mais vraiment beaucoup de choses sont contre intuitive ... tu pardonne pas pour l'autre mais pour toi ... parce que bibliquement c'est la seule façon d’être pardonner par Dieu (la prière modèle) ... on sait aussi depuis que c'est arrêter de se blesser soi même en se souvenant de l'offense qui est une plaie ouverte non guéri car la guérison c'est ...ben pardonner ... faut faire des recherches sur le pardon non pas vision chrétienne ...ils sont tous a coté de la plaque ...mais au niveau médicale pour vraiment comprendre ... que la bible est clairement subversive ... c'est pas pour rien qu'on essaye de lapider Jésus ou Paul et que les premiers chrétiens on fini en amuse gueule pour lion entre autre ... or on nous la présente comme political correct c'est pas pour rien qu'on parle de puritanisme ... et qui dit subversif dit qu'on vous censure le contenu ou quand vous comprenez pourquoi ...même en 2022

et donc hors mon groupe Facebook il y a des choses que je peux pas dire sinon vous lirez jamais ce genre de réflexions ... mais bon je vais vous donnez un exemple qui bien sur sera controversé mais pas censuré ... la nana du coup des petit chiens (Matthieu 15 et surtout marc 7) ... le verset 7 29 donne la raison de la guérison (Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille) ... le verset 15 28 dit que la foi de la nana est grande ...c'est une païenne juste pour rappel ... (Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie) ... c'est tellement subversive que j'ai vu des pasteurs en chaire avouer qu'ils comprenaient pas le passage ... les païens peuvent avoir la foi ... plus encore une femme fait changer d'avis le christ ...c'est unique dans la bible ... femme one point homme zero ... les rédacteurs des passages a l’époque savent ce qu'ils écrivent ... la thèse officiel c'est que Jésus tente la femme et qu'elle réussi l’épreuve ... ben c'est pas biblique ...Dieu tente personne ... jacques 1 13 (Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne) ...enfin il y a peut être 2 exceptions en genèse 22 1 et Deutéronome 8 2 voir d'autres versets c'est un vaste sujet ... en gros Dieu nous met a l’épreuve parfois ... donc pour la païenne Jésus la met a l’épreuve ? ben non sinon cela serait dit ...ou si vous préférez ce serait la seule fois ou cela serait pas dit ...

bon j’arrête la ... le but n'est pas de tout dire mais de vous ouvrir une lecture crucial de la bible ...


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'incertitude biblique Empty Re: l'incertitude biblique

Message  jpeg Jeu 10 Fév 2022 - 13:23

Ombre450 a écrit:c'est pas le doute ... c'est des choses qu'on comprends pas fut une époque ou aujourd'hui pour peu qu'on est rationnel

par exemple la laïcité était pas compris jusqu'en 1905 ... on avait des théories genre cela veut dire que le spirituel se mélange pas avec le profane ... en clair a l’époque qu'on devait pas faire l’évangile sociale ... appliquer la bible dans le réel en gros ...ça c'est acquis donc plus une incertitude aujourd'hui mais avant 1905 heureusement qu'on c'est pas arrêté aux théories antérieurs ...
Honnêtement, je ne vois pas qui disait qu'on ne devait pas faire de l'évangile social au contraire la solidarité était en grande majorité tenue par des religieux, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui


et donc hors mon groupe Facebook il y a des choses que je peux pas dire sinon vous lirez jamais ce genre de réflexions ... mais bon je vais vous donnez un exemple qui bien sur sera controversé mais pas censuré ... la nana du coup des petit chiens (Matthieu 15 et surtout marc 7) ... le verset 7 29 donne la raison de la guérison (Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille) ... le verset 15 28 dit que la foi de la nana est grande ...c'est une païenne juste pour rappel ... (Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie) ...


C'est une païenne qui a la foi en Christ et en sa guérison, donc ce n'est plus une païenne. C'est subversif à l'époque mais pour nous qui considérons que le salut est ouvert à tous ceux qui croient, ça ne l'est pas. Je ne comprends pas que des personnes sèchent sur un passage assez limpide, j'avoue avoir beaucoup plus de mal avec les passages la femme sera sauvée quand elle enfantera ou la parabole du gestionnaire infidèle

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

l'incertitude biblique Empty Re: l'incertitude biblique

Message  Ombre450 Jeu 10 Fév 2022 - 14:14

jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:c'est pas le doute ... c'est des choses qu'on comprends pas fut une époque ou aujourd'hui pour peu qu'on est rationnel

par exemple la laïcité était pas compris jusqu'en 1905 ... on avait des théories genre cela veut dire que le spirituel se mélange pas avec le profane ... en clair a l’époque qu'on devait pas faire l’évangile sociale ... appliquer la bible dans le réel en gros ...ça c'est acquis donc plus une incertitude aujourd'hui mais avant 1905 heureusement qu'on c'est pas arrêté aux théories antérieurs ...
Honnêtement, je ne vois pas qui disait qu'on ne devait pas faire de l'évangile social au contraire la solidarité était en grande majorité tenue par des religieux, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui


et donc hors mon groupe Facebook il y a des choses que je peux pas dire sinon vous lirez jamais ce genre de réflexions ... mais bon je vais vous donnez un exemple qui bien sur sera controversé mais pas censuré ... la nana du coup des petit chiens (Matthieu 15 et surtout marc 7) ... le verset 7 29 donne la raison de la guérison (Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille) ... le verset 15 28 dit que la foi de la nana est grande ...c'est une païenne juste pour rappel ... (Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie) ...


C'est une païenne qui a la foi en Christ et en sa guérison, donc ce n'est plus une païenne. C'est subversif à l'époque mais pour nous qui considérons que le salut est ouvert à tous ceux qui croient, ça ne l'est pas. Je ne comprends pas que des personnes sèchent sur un passage assez limpide, j'avoue avoir beaucoup plus de mal avec les passages la femme sera sauvée quand elle enfantera ou la parabole du gestionnaire infidèle

Kant et les philosophes des lumières pensaient pas l’évangile social mais son contraire (la thèse antérieur que j'explique)
l’évangile social date que du début 1900 ...un peu avant
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_social

faut lire Kant ou se renseigner vraiment

pour la païenne Jésus a converti personne ... elle croit pas Jésus comme messie mais comme thaumaturge au mieux et est signalée comme païenne et nulle part qu'elle s'est convertie ... c'est quand même pas un détail si elle s'est convertie

voila l'explication vraiment officielle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%A9rison_de_la_fille_d%27une_Canan%C3%A9enne

donc cela tient pas car touchée par la foi elle se convertie pas et n'est pas la reference de la conversion des païens
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'incertitude biblique Empty Re: l'incertitude biblique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum