FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

souvenez vous de mes chouchou

Aller en bas

souvenez vous de mes chouchou Empty souvenez vous de mes chouchou

Message  Ombre450 Lun 21 Fév 2022 - 18:37

alors c'est bibliquement le fils prodigue qui assure jamais y compris dans son retour qui est pragmantique et pas par amour
zachée l'escroc
la samaritaine fornicatrice et se converti pas
le bon larron qui dit juste christ est innocent
et TOUT les prophètes ...

actes 7 52 (Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers)
et j'en ai d'autre mais la je vais parler d'autres choses

Mathieu 5 11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous

on pense ouais c'est les chrétiens persécutés ...ben non ... c'est ceux que VOUS persécutez ...aucun prophète a été tué par autres chose qu'un juif ...
on parle des chrétiens persécutés ailleurs c'est pas mon sujet

martin Luther king a était persécuté par les juifs et les chrétiens
Kierkegaard par les protestants
Blaise pascal par les jésuites
martin Luther par les cathos
c'est eux les heureux de Mathieu 5 11 et 12

et donc c'est vous les persécuteurs ...enfin ceux qui persécutent ... leur frères (et sœur)

jacques 4 11 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

romain 8 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

romains 8 31 si Dieu est avec nous qui est contre nous ?
et j'en passe

bon si vous faites jacques 4 11 c'est pas de vous que je parle ...

ouais mes nos frères c'est pas les homo/femme/vas savoir qui d'autres

jean 6 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
tous c'est tous par définition pas sauf les homo/femme/vas savoir qui d'autre

romain 14 1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.

parce que les nouveaux/faibles/vas savoir qui d'autres ... ne sont pas nés avec la bible en mains
vous vous croyez sage si vous comprenez pas cela vous êtes devenus fous
le pire des pécheurs doit être accueilli pas être un bouc émissaire a votre haine de vas savoir quel péché
car le coup j'aime le pécheur pas le péché c'est stupide
la bible dit pas condamne le péché pas le pécheur ...elle dit condamne pas ... tout court ... ce que l'on rajoute vient du diable
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

souvenez vous de mes chouchou Empty Re: souvenez vous de mes chouchou

Message  Ombre450 Lun 21 Fév 2022 - 21:09

une réponse d'ailleurs

C'est curieux, mon époux allait dans ce sens là, lui aussi.

N'oublions tout de même pas que ce sont les romains qui persécutaient à mort les premiers chrétiens et depuis 2000 ans des chrétiens sont persécutés pour leur foi par des non chrétiens(cf Proche orient, Afrique moderne).
C'est vrai aussi qu'ils le sont par leurs frères de croyance (st Barthélémy, révocation de l'édit de Nantes, catho contre luthériens au 16ieme siècle, voir le livre des martyrs de Foxe en Angleterre dont W. Tyndale brulé sur le bucher, ...)

et il n'y a pas que la persécution physique, la persécution morale 'judiciaire' par exemple, celle des pasteurs envers des ouailles 'non conformes' chez les tj et ailleurs.

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum