FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

1 Thessaloniciens 5:18

2 participants

Aller en bas

1 Thessaloniciens 5:18 Empty 1 Thessaloniciens 5:18

Message  Jean Mer 23 Fév 2022 - 6:54

1 Thessaloniciens 5:18 Rendez grâces en toutes choses, car c 'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus -Christ.


Lorsque Dieu a créé le monde et les hommes, Il les a bénis en disant que tout ce qu'il a créé était agréable. Toute la grâce du ciel était déjà parvenue à Adam, le premier homme. Mais il a préféré prêter attention au message du vieux serpent selon lequel il lui manquait quelque chose plutôt que de remercier Dieu pour sa grâce abondante.

La Bible établit le constat selon lequel l'humanité entière et le monde sont devenus esclaves du péché par cet acte d'Adam. Bien que vous vivions sous cette malédiction, la gratitude ne pourrait pas quitter nos lèvres.

En effet, c'est la grâce de Dieu, symbolisée par l'arc-en-ciel, qui a permis à l'humanité de continuer à vivre malgré son statut d'esclave du péché, à travers la famille de Noe qui a pu survivre au déluge. L'arc-en-ciel de Dieu n'est pas toujours visible, mais cet arc invisible nous protège toujours des flèches de la colère de l'au-delà. Lorsque les tempêtes passent, l'arc-en-ciel apparaît, devenant visible, à travers les pleurs, et il confirme toujours la protection de Dieu.

Notre Dieu, plein de grâce, ne limite pas sa protection à la prolongation de notre vie sous le joug du péché. Le Seigneur nous a envoyé le Christ Jésus pour nous conduire à la vie éternelle auprès de Dieu pour toujours, libérés de tous maux.

Certains parlent de l'invitation de Dieu, mais c'est une expression à éviter car elle donne l'impression que nous pouvons rejeter cette invitation. Il faut également éviter l'expression selon laquelle le salut peut être obtenu en suivant fidèlement les conseils de Dieu. Cela parce que cette expression donne encore l'impression que nous sommes le maître de nous-mêmes qui suivent Dieu de notre propre volonté.

Ce n'est qu'en remerciant Dieu que nous pouvons jouir de la vie éternelle en Christ. Une confession de gratitude est nécessaire pour dire que nous appartenons à l'Esprit Saint et non à nous-mêmes.

L'échec d'Adam nous rend encore plus sensibles à ce que l'apôtre Paul a dit. "Soyez toujours reconnaissants". Lorsque nous sommes toujours reconnaissants, toutes les malédictions qui nous pressent disparaissent. Louons Dieu qui nous libère de toutes les maladies. Le Seigneur nous permettra de le glorifier en tant qu'être restauré dans son amour. Alléluia. Amen.
Jean
Jean

Messages : 374
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

1 Thessaloniciens 5:18 Empty Re: 1 Thessaloniciens 5:18

Message  Jean Mer 23 Fév 2022 - 14:47

Monique a écrit:Jean a écrit:


En effet, c'est la grâce de Dieu, symbolisée par l'arc-en-ciel, qui a permis à l'humanité de continuer à vivre malgré son statut d'esclave du péché, à travers la famille de Noe qui a pu survivre au déluge. L'arc-en-ciel de Dieu n'est pas toujours visible, mais cet arc invisible nous protège toujours des flèches de la colère de l'au-delà. Lorsque les tempêtes passent, l'arc-en-ciel apparaît, devenant visible, à travers les pleurs, et il confirme toujours la protection de Dieu.

Notre Dieu, plein de grâce, ne limite pas sa protection à la prolongation de notre vie sous le joug du péché. Le Seigneur nous a envoyé le Christ Jésus pour nous conduire à la vie éternelle auprès de Dieu pour toujours, libérés de tous maux.


----
Bonjour Jean

Je fais en sorte de lire les messages que vous postez, mais je dois dire avec une certaine tristesse que je vois en eux comme un certain copié collé de ce que j'entendais lorsque j'étais dans le sein du système religieux du monde.

Par exemple dans cette partie de votre post au dessus, je ne vois nulle part la notion de la justice de Dieu face à une injustice qui nous a été faite.
Franchement pensez-vous que cette notion de l'arc en ciel va régler le problème du péché qui est venu faire sa demeure dans l'homme.

Vous dites que c'est l'arc en ciel qui protège l'homme des tempêtes, mais qu'est ce qui protège les hommes quand il y a des tremblements de terre pour ne citer que cet exemple ?

Vous dites aussi:
Notre Dieu, plein de grâce, ne limite pas sa protection à la prolongation de notre vie sous le joug du péché. Le Seigneur nous a envoyé le Christ Jésus pour nous conduire à la vie éternelle auprès de Dieu pour toujours, libérés de tous maux.

Jean en tant que racheté de Christ, et étant en principe passé dans la mort étant en Lui et étant aussi ressuscité en Lui pour vivre en nouveauté de vie, comment dire que vous vivez sous le joug du péché.

Vous parlez aussi de tous les maux....De quels maux est-il question Jean ?

En fait si j'écris de cette manière c'est juste pour remarquer que si les sujets que vous postez ne sont pas remplis de ce que Jésus a fait pour que nous ne soyons plus sous le joug du péché, alors le jeune croyant restera toujours avec son problème en lui.

Ici c'est à Jean qui a dit être pasteur à Séoul que je parle, et pas à celui qui pourrait être tout simplement mon frère en Christ.
Bien à vous

Monique



Bonjour Monique,

Je suis sincèrement triste pour ce malentendu. Est-ce mon écriture trop succincte qui en est la cause ?

Je vais m'expliquer tant que je peux.

Avant la venue de Jésus-Christ, il y a toujours eu la grâce "générale" de Dieu envers les hommes, sinon, comment auraient-ils pu subsister avec autant de péchés.

Je voulais évoquer l'arc-en-ciel pour parler un peu poétiquement de cette présence de la grâce générale de Dieu.  Nous, qui sommes encore vivants et qui discutons de la Bible, sommes les bénéficiaires de cette grâce de Dieu qui, préservant l'humanité, a permis "notre" naissance dans le monde.

Par " être sous le joug du péché ", j'entends la condition humaine avant la venue du Christ. Êtes-vous d'accord ? En fait, j'essaie d'écrire sous une forme très courte ma réflexion pour communiquer sur le net avec les gens, y comprise les non-croyants. C'est peut-être la cause de ce malentendu.

Je pense que nous sommes du même avis.
Merci infiniment de votre remarque. Je vais en prendre compte dorénavant.

Bien à vous

Dans l'amour fraternel en Christ Jésus


Jean.
Jean
Jean

Messages : 374
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

1 Thessaloniciens 5:18 Empty Re: 1 Thessaloniciens 5:18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum