FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1 Pierre 1:15-16

2 participants

Aller en bas

1 Pierre 1:15-16 Empty 1 Pierre 1:15-16

Message  mamssocato Mar 17 Mai 2022 - 21:24

Bonsoir,

Voilà ce que nous avons entendu hier sur les chaînes infos de la part du pape:

"soyez saint comme Jesus est saint" alors que Jésus a dit: "soyez saint car je suis saint"

1 Pierre 1:15-16
Louis Segond
15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
16 Vous serez saints, car je suis saint.

Que penser de l'intervention du pape? Ici il faut croire qu'il prêche l'évangile de Pierre plutôt que l'évangile de Dieu!

Vous concevrez tout de même comme un simple mot change tout le sens du verset!

Dans la 1ere partie de ce qu'annonce le pape, le "comme" occulte totalement Jésus et nous incite a devenir par nos propres forces a être saint.
Qui peut parmis nous ne jamais pêcher durant toute une vie?...... Personne!

Alors le fait qu'un homme qui est censé être le représentant de dieu sur terre, nous demande d'être saint comme Jesus, a t'il encore toute légitimité?

et bien moi je préfère garder les Paroles de Jesus et demeurer en Lui qui est Saint car sans Lui je suis vendu au (et pas "aux")péché.

En vous remerciant pour ceux qui me liront.

Bien a vous en Jésus Christ, notre Seigneur.

mamssocato

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

1 Pierre 1:15-16 Empty Re: 1 Pierre 1:15-16

Message  Invité Mar 17 Mai 2022 - 21:48

mamssocato a écrit:..Que penser de l'intervention du pape ? Ici il faut croire qu'il prêche l'évangile de Pierre plutôt que l'évangile de Dieu...
Le pape François est complètement à côté de ses pompes (c'est le cas de le dire), même d'un point de vue catholique.
Non, il ne prêche pas « l'évangile de Pierre », qui n'existe pas (je me demande où vous êtes allé chercher ce truc...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 Pierre 1:15-16 Empty Re: 1 Pierre 1:15-16

Message  mamssocato Mer 18 Mai 2022 - 14:39


Oui je suis bien d'accord avec vous au sujet du Pape et c'est plutôt gravissime car il est la tête de l'église catholique.

J'ai employé le terme de "l'evangile" de Pierre car c'est sur les paroles de Pierre que l'église catholique est fondée et je trouve ça aussi très grave quant on voit dans les Ecritures combien de fois Pierre est à l'opposé du message de Jésus.

Jésus n'a eu de cesse de prendre soin de Pierre en le reprenant, en l'enseignant, en le prenant avec Lui et pourtant même après sa mort et ressurection Pierre judaisera les peuples.
Aujourd'hui encore cela se perpétue dans les églises.

J'espère avoir répondu à vos interrogations. Tout ceci est mon point de vue, je n'impose rien.








mamssocato

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

1 Pierre 1:15-16 Empty Re: 1 Pierre 1:15-16

Message  Invité Mer 18 Mai 2022 - 19:50

mamssocato a écrit:... c'est sur les paroles de Pierre que l'église catholique est fondée...
Ah bon ? Mais encore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 Pierre 1:15-16 Empty Re: 1 Pierre 1:15-16

Message  mamssocato Lun 23 Mai 2022 - 7:38

Bonjour Fréderic,

La tradition catholique n'en a t'elle pas fait le « prince des apôtres », le premier évêque de Rome ?

l'Église catholique revendique sa succession apostolique pour affirmer une primauté pontificale, que lui contestent les autres confessions chrétiennes et dont l'actuel pape est le représentant.

mamssocato

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

1 Pierre 1:15-16 Empty Re: 1 Pierre 1:15-16

Message  Invité Lun 23 Mai 2022 - 11:56

mamssocato a écrit:La tradition catholique n'en a t'elle pas fait le « prince des apôtres », le premier évêque de Rome ?...
Si, mais vous écriviez plus haut que « c'est sur les paroles de Pierre que l'église catholique est fondée ». Or, je ne vis pas le rapport entre les « paroles de Pierre » et la conception catholique de la succession apostolique et de la papauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 Pierre 1:15-16 Empty Re: 1 Pierre 1:15-16

Message  Beowulf Ven 27 Mai 2022 - 10:26

mamssocato a écrit:Bonsoir,

Voilà ce que nous avons entendu hier sur les chaînes infos de la part du pape:

"soyez saint comme Jesus est saint" alors que Jésus a dit: "soyez saint car je suis saint"

1 Pierre 1:15-16
Louis Segond
15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
16 Vous serez saints, car je suis saint.

Que penser de l'intervention du pape? Ici il faut croire qu'il prêche l'évangile de Pierre plutôt que l'évangile de Dieu!

Vous concevrez tout de même comme un simple mot change tout le sens du verset!

Dans la 1ere partie de ce qu'annonce le pape, le "comme" occulte totalement Jésus et nous incite a devenir par nos propres forces a être saint.
Qui peut parmis nous ne jamais pêcher durant toute une vie?...... Personne!

Alors le fait qu'un homme qui est censé être le représentant de dieu sur terre, nous demande d'être saint comme Jesus, a t'il encore toute légitimité?

et bien moi je préfère garder les Paroles de Jesus et demeurer en Lui qui est Saint car sans Lui je suis vendu au (et pas "aux")péché.

En vous remerciant pour ceux qui me liront.

Bien a vous en Jésus Christ, notre Seigneur.

Bonjour. Je pense que le verset cité "soyez saints dans toute votre conduite" est bel et bien une exhortation à l'effort de sainteté. Dès lors, je ne vois pas vraiment de problème à dire "soyez saints comme Jésus est saint". En effet, le croyant est saint "en principe", puisqu'il a été sanctifié, mais cela ne contredit pas les efforts qu'il doit faire pour se mettre en conformité avec cet état de fait. D'ailleurs, le Christ dit en Mt 5,48 : "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait"; cela me semble aller dans le même sens, et pourtant il est impossible d'atteindre à la perfection dans cette vie.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 Pierre 1:15-16 Empty Re: 1 Pierre 1:15-16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum