FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

vous n'aurez pas ma haine

Aller en bas

vous n'aurez pas ma haine Empty vous n'aurez pas ma haine

Message  Ombre450 Mer 22 Juin 2022 - 17:28

je vous met ce texte superbes et vous donne ma reflexion

Antoine Leiris a publié une lettre ouverte sur Facebook après la mort de sa femme le 13 novembre au Bataclan. La voici.

Par Antoine Leiris

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son cœur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère, ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’aie peur, que je regarde mes concitoyens avec un œil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de douze ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.

depuis un moment le forum dérive sur l'agressivité de plusieurs y compris des modos ... pour en être une des cibles et aussi un des agresseurs je réfléchis a la solution ...pour moi et les personnes visées

d'abord il y a une intolérance de la vision de l'autre de la bible ... la bible est claire ... que celui qui mange ne méprise pas celui qui mange pas ...on doit faire accueil a celui qui est faible dans la foi ... et qu'il tombe ou tient debout cela regarde son maitre (Dieu) pas nous

romain 14 1 a 4 (1Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir)

ensuite et plus important il y a un manque de regard bienveillant envers l'autre ... c'est une dérives planétaire qui concerne pas que les chretiens ... on écoute pas pour comprendre mais pour répondre plus exactement contredire d'une part et d'autre part si il y plusieurs façon de comprendre ce que l'autre dit on prendra toujours la pire sans ce regard bienveillant voir imaginer des choses que l'autre a absolument pas dit ...

alors a tous ceux qui critique mon amour trop humain ma punchline est Mathieu 20 15 (Dieu qui parle a travers l'image d'un seigneur)


Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon?

je rappelle aussi que Jésus nous demande ceci ...si tu le fais tu fais bien mais si tu le fais pas pose toi la question de pourquoi tu le fais pas alors que Jésus te le demande

luc 14 12 a 14 (12Il dit aussi à celui qui l'avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille. 13Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. 14Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à la résurrection des justes )

et donc pour le regards bienveillant il y a proverbes 22 9

L'homme dont le regard est bienveillant sera béni, Parce qu'il donne de son pain au pauvre

bon la on parle de donner son pain au pauvre mais c'est un principe biblique résumé en esaie 58 7 et 8

6Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; 7Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.

enfin il y a un quiproquo ...un grands chrétien est pas un érudit mais une personne qui aime ...rien a voir ... nicodème était un érudit ...un docteur de la loi ... il a pas reçu le témoignage du christ ... et si tu te sens pas concerné par le sexisme chretiens et autres dérives du genre
reconnait que cela existe et que ceux la se disent chretiens et eux aussi se sentent pas concerné ... si tu vois pas le sexisme chretiens je peux rien pour toi ...je suis pas psy ou a une compétence pour te raisonner ... bref souviens toi que les derniers seront devancés par des prostituées ... accueille tu les prostituées ? Dieu et Jésus oui ...c'est écrit dans la bible ...il les défends même ...et non il les accuse pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum