FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

parlons prostitution

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

parlons prostitution Empty parlons prostitution

Message  Ombre450 Mer 22 Juin 2022 - 20:26

alors voila la position officielle chrétienne (tous mouvement confondus)
https://www.gotquestions.org/Francais/Bible-prostitution.html

et bien sur elle est pas bonne ...90% de ce que croient les chretiens est faux

alors étant sur entrainé dans ce genre de problèmes je sais que la bataille de versets est inefficace ... la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ...la lettre étant la bible et l'esprit le vrai message de la bible

cela est du a des croyances délirantes comme la bible est un livre magique sans erreur et autres préjugés contraire a la bible mais la aussi je vais pas passer par expliquer cela ...mon sujet est la prostitution et je vais me limiter a cela

voila une vision de chrétiennes féministes sur le sujet ...très intéressant ...lisez si vous connaissez pas la bible en entier ...histoire qu'on est un minimum de bases communes sur le sujet
https://www.lesfemmesdelabible.com/les-femmes-de-la-bible-prostituees

il faut aussi que je rappelle une évidence pour tous vous compris ...un verset annule pas un autre... il le complète ...

on y vas

la bible a des principes de fous furieux a nos yeux de moderne mais étaient une avancée sociale a l’époque de sa rédaction ... le plus connu est œil pour œil mais il y a bien pire ...une violée devait épouser son violeur par exemple ...

personne ne les appliquent plus ...personne ... hors fou furieux bien sur

il y a des versets compris que dernièrement ... la bible comme abolitionnisme cela date de 1994 pour les cathos par exemple ... depuis plus personne conteste ...hors fou furieux c'est la dernière fois que je précise mais tout ce que je dis c'est en les excluant

c'est quoi le message du christ ?

Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Matthieu 6:14

Celui qui couvre une offense recherche l'amour,
celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.
Proverbes 17:9

Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés.
Luc 6:37

Alors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.»

Quel Dieu est semblable à toi?
Tu pardonnes la faute, tu oublies la révolte
du reste de ton héritage.
Il ne garde pas sa colère à toujours,
car il prend plaisir à la bonté.
Michée 7:18

Et lorsque vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui afin que votre Père céleste vous pardonne aussi vos fautes.
Marc 11:25

Sachez-le donc, mes frères: c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé et c’est par lui que toute personne qui croit est libérée de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas être libérés par la loi de Moïse.
Actes 13:38-39

et j'en passe

ouais mais j'en cite qu'un mais il y en as une tonnes

Changez donc d’attitude et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés!
Actes 3:19

c'est changer d'attitude qui nous intéresse ... es ce ne plus péché ? non pas du tout ... pas du tout

jacques 5 15( la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné)

on parle pas de pas péché ...mais de pardonner

Matthieu 9:2-6
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.…

Heureux celui dont la transgression est enlevée
et dont le péché est pardonné!
Psaume 32:1

En effet, je pardonnerai leurs injustices et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs fautes.
Hébreux 8:12

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne leur sera pas pardonné.
Matthieu 12:31

ouais mais faut qu'il reconnait ses tords ...

Si ton frère a péché contre toi, reprends-le et, s'il reconnaît ses torts, pardonne-lui. S'il a péché contre toi 7 fois dans une journée et que 7 fois dans la journée il revienne vers toi et dise: ‘J’ai eu tort’, tu lui pardonneras.
Luc 17:3b-4

ben non ...le pardonne leurs parce qu'ils savent pas ce qu'ils font les mecs ne reconnaissent pas leur tord ...ils savent pas ou est le problème et même sont trop fier de crucifier le christ ... c'est pas un contre exemple c'est Luc 17 3 et 4 n'est pas la seule forme de pardon... les versets s'annulent pas ils se complètent

bon j’arrête la pour aujourd'hui








Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  jpeg Mer 22 Juin 2022 - 22:03

je vois pas le rapport entre la moitié de message et le sujet de base, la question n'est pas de savoir si c'est une prostituée est condamnée mais si la prostitution est une mauvaise chose et c'est clairement le cas. Outre un asservissement des femmes par des hommes, une négation du lien sexualité amour pour le remplacer par sexualité/argent, rares sont les prostituées le faisant volontairement, avec des troubles psys à terme assez importants.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  AlainM Mer 22 Juin 2022 - 22:18

jpeg a écrit:je vois pas le rapport entre la moitié de message et le sujet de base, la question n'est pas de savoir si c'est une prostituée est condamnée mais si la prostitution est une mauvaise chose et c'est clairement le cas. Outre un asservissement des femmes par des hommes, une négation du lien sexualité amour pour le remplacer par sexualité/argent, rares sont les prostituées le faisant volontairement, avec des troubles psys à terme assez importants.

tout a fait d'accord avec toi, et je rajoute encore un nouveau fil pour taper sur les chrétiens qui n'ont rien compris et pour encourager a continuer de péché.
Malheureusement beaucoup de nouvelles versions de bible ont enlevé certains mots pour les remplacer par des mots qui passent mieux aux yeux des gens , mais qui enlèvent sa force au texte , et un de ces mots est le mot repentance , qui inclus l'idée de faute de péché devant Dieu bien souvent remplacer par l'expression changer de vie
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 23 Juin 2022 - 0:31

jpeg a écrit:je vois pas le rapport entre la moitié de message et le sujet de base, la question n'est pas de savoir si c'est une prostituée est condamnée mais si la prostitution est une mauvaise chose et c'est clairement le cas. Outre un asservissement des femmes par des hommes, une négation du lien sexualité amour pour le remplacer par sexualité/argent, rares sont les prostituées le faisant volontairement, avec des troubles psys à terme assez importants.

le problème est pas de savoir si une prostituée est condamnée ...elle l'est pas car tout les péchés seront pardonnés sauf un qui est pas la prostitution
le problème est pas de savoir si la prostitution est une mauvaise chose ...cela l'est personne le conteste

le problème est de savoir si on est la pour bénir ou maudire les autres (jacques 3 9 et 10 "9Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 10De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi")
le problème est pas la prostitution ou les prostituées mais notre réaction ...c'est nous le problème
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 23 Juin 2022 - 0:34

AlainM a écrit:
jpeg a écrit:je vois pas le rapport entre la moitié de message et le sujet de base, la question n'est pas de savoir si c'est une prostituée est condamnée mais si la prostitution est une mauvaise chose et c'est clairement le cas. Outre un asservissement des femmes par des hommes, une négation du lien sexualité amour pour le remplacer par sexualité/argent, rares sont les prostituées le faisant volontairement, avec des troubles psys à terme assez importants.

tout a fait d'accord avec toi, et je rajoute encore un nouveau fil pour taper sur les chrétiens qui n'ont rien compris et pour encourager a continuer de péché.
Malheureusement  beaucoup de nouvelles  versions de bible ont enlevé certains mots pour les remplacer par des mots qui passent mieux aux yeux des gens , mais qui enlèvent  sa force au texte , et un de ces mots est le mot repentance , qui inclus  l'idée de faute de péché devant Dieu bien souvent remplacer par l'expression changer de vie  

je j'en ferai régulièrement car l'auto critique c'est pas votre fort
je signale que je post sur d'autres thème qui visiblement vous intéresse pas
vous êtes dans le déni des problèmes du christianisme ... moi pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 23 Juin 2022 - 1:49

alors j'ai fais 2 parties ...une la prostitution et la bible ...l'autre le message du christ ...parce qu'il faut bien comprendre qu'on change de sacerdoce ...on passe de la colère de Dieu au pardon de Dieu ... c'est la qu'il faut être au clair ...la colère de Dieu est pas éternelle ... elle est et ensuite il y a sa grâce son pardon de nos fautes ...

que l'on soit clair ...le problème est pas la prostitution ou la prostituée mais nous ... plus exactement notre regard sur l'autre ... nous croyons que Dieu est a jamais en colère ...ben non depuis christ Dieu est dans le pardon ... c'est ce changement qu'on fait pas ...nous proclamons sa colère alors que c'est fini il est plus en colère mais dans la réconciliation avec tous les hommes ... pensez vous en colère avec quelqu'un que vous aimez ... oui au moment de votre colère c'est violent ...mais après c'est la réconciliation autour d'une glace

donc on rate le changement de sacerdoce et de loi
et on rate la réconciliation se croyant toujours dans la colère de Dieu
et donc on fait le contraire de ce qu'il faut faire
on condamne au lieu de pardonner
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  jpeg Sam 25 Juin 2022 - 13:35

Ombre450 a écrit:alors j'ai fais 2 parties ...une la prostitution et la bible ...l'autre le message du christ ...parce qu'il faut bien comprendre qu'on change de sacerdoce ...on passe de la colère de Dieu au pardon de Dieu ... c'est la qu'il faut être au clair ...la colère de Dieu est pas éternelle ... elle est et ensuite il y a sa grâce son pardon de nos fautes ...

que l'on soit clair ...le problème est pas la prostitution ou la prostituée mais nous ... plus exactement notre regard sur l'autre ... nous croyons que Dieu est a jamais en colère ...ben non depuis christ Dieu est dans le pardon ... c'est ce changement qu'on fait pas ...nous proclamons sa colère alors que c'est fini il est plus en colère mais dans la réconciliation avec tous les hommes ... pensez vous en colère avec quelqu'un que vous aimez ... oui au moment de votre colère c'est violent ...mais après c'est la réconciliation autour d'une glace

donc on rate le changement de sacerdoce et de loi
et on rate la réconciliation se croyant toujours dans la colère de Dieu
et donc on fait le contraire de ce qu'il faut faire
on condamne au lieu de pardonner

Je condamne la prostitution pas les prostituées, es tu favorable à la prostistution? Trouves tu que ce métier est un métier comme un autre, un échange d'argent contre de la sexualité? penses tu que les prostituées ne sont pas asservies surtout par des hommes?

le problème est pas la prostitution ou les prostituées mais notre réaction ...c'est nous le problème
je vois pas en quoi je suis un problème, si toi tu te sens un problème, peut-être est ce là un motif de reflexion pour toi, et de réfléchir à cela

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Dim 26 Juin 2022 - 0:11

jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:alors j'ai fais 2 parties ...une la prostitution et la bible ...l'autre le message du christ ...parce qu'il faut bien comprendre qu'on change de sacerdoce ...on passe de la colère de Dieu au pardon de Dieu ... c'est la qu'il faut être au clair ...la colère de Dieu est pas éternelle ... elle est et ensuite il y a sa grâce son pardon de nos fautes ...

que l'on soit clair ...le problème est pas la prostitution ou la prostituée mais nous ... plus exactement notre regard sur l'autre ... nous croyons que Dieu est a jamais en colère ...ben non depuis christ Dieu est dans le pardon ... c'est ce changement qu'on fait pas ...nous proclamons sa colère alors que c'est fini il est plus en colère mais dans la réconciliation avec tous les hommes ... pensez vous en colère avec quelqu'un que vous aimez ... oui au moment de votre colère c'est violent ...mais après c'est la réconciliation autour d'une glace

donc on rate le changement de sacerdoce et de loi
et on rate la réconciliation se croyant toujours dans la colère de Dieu
et donc on fait le contraire de ce qu'il faut faire
on condamne au lieu de pardonner

Je condamne la prostitution pas les prostituées, es tu favorable à la prostistution? Trouves tu que ce métier est un métier comme un autre, un échange d'argent contre de la sexualité? penses tu que les prostituées ne sont pas asservies surtout par des hommes?

le problème est pas la prostitution ou les prostituées mais notre réaction ...c'est nous le problème
je vois pas en quoi je suis un problème, si toi tu te sens un problème, peut-être est ce là un motif de reflexion pour toi, et de réfléchir à cela

le problème est pas de condamner la prostitution mais quel est notre rôle
notre rôle est de bénir pas de maudire
notre rôle est de pardonner pas de condamner
c'est les juges qui condamnent ... et ni toi ni moi sommes des juges

c'est le problème de se mêler de ce qui nous regarde pas
un chrétien absous ...un chrétien juge pas
après en tant que citoyen je dénonce les crimes et porte assistance aux personnes en danger
et comme je l'ai deja dis j'ai deja aidé une prostituée a sortir des griffes d'un proxénète (enfin pas moi on as contacté ensemble la police)
mais même la je condamnais pas la prostitution de la fille ... je lui portais secours ...rien a voir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Gadou Dim 26 Juin 2022 - 22:03

Ombre450 a écrit:
le problème est pas de condamner la prostitution
Tu aurais dû expliquer ça à Paul et à Jésus.
Car tout les deux ils ont condamné la prostitution, en l'appelant "péché".
Appeler quelque chose "péché" c'est une condamnation.

Ombre450 a écrit:
mais quel est notre rôle
Ephésiens 5,11
Et n'ayez rien de commun avec les oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt reprenez-les aussi; 12 car les choses qu'ils font en secret, il est honteux même de les dire. 13 Mais toutes choses, étant reprises par la lumière, sont manifestées; car ce qui manifeste tout, c'est la lumière;

Ombre450 a écrit:
notre rôle est de bénir pas de maudire
notre rôle est de pardonner pas de condamner
c'est les juges qui condamnent ... et ni toi ni moi sommes des juges
Si je te dis "tu es un pécheur, et Jésus est mort pour les pécheurs" ce n'est pas une condamnation, c'est salutaire.
Mais si je te dis: "le péché n'existe pas, fais ce qu'il te plaît !", je te condamne à une mort certaine.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  AlainM Dim 26 Juin 2022 - 22:25

Ombre450 a écrit:[
le problème est pas de condamner la prostitution mais quel est notre rôle....

La prostitution est un péché, et en cela elle est condamnable , mais la prostituée qui est pécheresse elle besoin du Salut en Christ pour ne pas être condamnée avec son péché lors du jugement dernier
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Lun 27 Juin 2022 - 1:23

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
le problème est pas de condamner la prostitution
Tu aurais dû expliquer ça à Paul et à Jésus.
Car tout les deux ils ont condamné la prostitution, en l'appelant "péché".
Appeler quelque chose "péché" c'est une condamnation.

Ombre450 a écrit:
mais quel est notre rôle
Ephésiens 5,11
Et n'ayez rien de commun avec les oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt reprenez-les aussi; 12 car les choses qu'ils font en secret, il est honteux même de les dire. 13 Mais toutes choses, étant reprises par la lumière, sont manifestées; car ce qui manifeste tout, c'est la lumière;

Ombre450 a écrit:
notre rôle est de bénir pas de maudire
notre rôle est de pardonner pas de condamner
c'est les juges qui condamnent ... et ni toi ni moi sommes des juges
Si je te dis "tu es un pécheur, et Jésus est mort pour les pécheurs" ce n'est pas une condamnation, c'est salutaire.
Mais si je te dis: "le péché n'existe pas, fais ce qu'il te plaît !", je te condamne à une mort certaine.

ou Jésus a condamné la prostitution ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Lun 27 Juin 2022 - 1:24

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:[
le problème est pas de condamner la prostitution mais quel est notre rôle....

La prostitution est un péché, et en cela elle  est condamnable , mais la prostituée qui est pécheresse elle besoin du Salut en Christ pour ne pas être condamnée avec son péché lors du jugement dernier

mais on est plus sous la loi mais sous la grâce
le pardon des offenses ... que visiblement vous faites pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Gadou Lun 27 Juin 2022 - 7:20

Ombre450 a écrit:
ou Jésus a condamné la prostitution ?
Tu reposes toujours les mêmes questions en boucle avec les mêmes affirmations en boucle.
La femme qui a lavé les pieds du Seigneur, il lui dit "Tes péchés sont pardonnés" (Luc 7,48)
Jésus condamne le péché pour le pardonner, si tu refuses de condamner le péché, tu ne peux pas non plus le pardonner.
Si tu n'arrives pas à comprendre cela c'est que tu n'as jamais été pardonné parceque tu t'estimes juste.
Sinon tu comprendrais.

Ombre450 a écrit:on est plus sous la loi mais sous la grâce
On n'est sous la grâce que quand on reconnait ses fautes.
Sinon la grâce ne sert à rien.
La grâce n'est que pour les pécheurs, les justes n'en on pas besoin.
Si tu n'a pas péché, tu n'a pas non plus la grâce.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  jpeg Lun 27 Juin 2022 - 8:14

Dans l'ancien testament on trouve ça : "Tu n'apporteras point dans la maison de l'Eternel, ton Dieu, le salaire d'une prostituée ni le prix d'un chien, pour l'accomplissement d'un voeu quelconque; car l'un et l'autre sont en abomination à l'Eternel, ton Dieu."

Mais en dehors de ça, Jésus nous rappelle que nous devons être lié à une seule femme, que nos membres ne doivent pas s'adonner à l'immoralité sexuelle etc. Mais plus encore, en dehors même de savoir si Jésus condamne ceci ou cela, comme tu dis l'esprit vivifie, la prostitution est elle une chose bonne? Est -elle libératrice pour l es femmes qui s'y adonne? Est ce quelque chose qui parait sain? La Bible ne peut être exhaustive en termes de péché, mais elle donne l'esprit Saint pour savoir ce qui est juste ou non. Encore une fois, personne n'a écrit qu'il condamnait la prostituée, maintenant dis-nous ce que tu vois de bon en la prostiution? La défends-tu par amour de la contradiction ou bien cherches tu autre chose? Les femmes prostituées, on connait tous le verset, pourront toujours accèder avant les propres justes à leurs yeux au salut, mais ça ne dit rien sur la prostitution en soi, ça dit que les femmes prostituées peuvent être réceptives au Seigneur

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Lun 27 Juin 2022 - 9:21

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
ou Jésus a condamné la prostitution ?
Tu reposes toujours les mêmes questions en boucle avec les mêmes affirmations en boucle.
La femme qui a lavé les pieds du Seigneur, il lui dit "Tes péchés sont pardonnés" (Luc 7,48)
Jésus condamne le péché pour le pardonner, si tu refuses de condamner le péché, tu ne peux pas non plus le pardonner.
Si tu n'arrives pas à comprendre cela c'est que tu n'as jamais été pardonné parceque tu t'estimes juste.
Sinon tu comprendrais.

Ombre450 a écrit:on est plus sous la loi mais sous la grâce
On n'est sous la grâce que quand on reconnait ses fautes.
Sinon la grâce ne sert à rien.
La grâce n'est que pour les pécheurs, les justes n'en on pas besoin.
Si tu n'a pas péché, tu n'a pas non plus la grâce.

en gras ce qui m'as fait bien rire ... verset biblique de référence de cette affirmation ?

Jésus condamne pas le péché de la femme adultère ...il le dit moi aussi je te condamne pas (on passe sur l'absurdité de je condamne le péché pas les personnes ...c'est pas biblique) ...par contre il lui dit vas et ne pèche plus ...

on y vas ...il vas pas condamner ce qu'il pardonne ... il est pas venu condamner le monde mais le sauver ... il y a pas de condamnation pour celui qui est en christ (romains 8 1)
après comme dit Paul Jésus est il le ministre de péché ? non pas du tout ...au contraire (galate 2 17) ... c'est quoi sa conclusion ? ben galate 2 21 (Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain) ...
il rejette pas la grâce
la justice s'obtient pas par la loi

or seule la loi définie le péché ...ce qui est pas dans la loi est pas péché ... par définition
donc votre recherche a pas péché ne permet pas d’être juste ...le pharisiens fier de payer sa dime est parfait au niveau de la loi et cela lui sert a rien ...a rien ...il est pas justifié
c'est bien de pas péché par contre mais sole fide ...seule la foi sauve ...rien d'autre ...rien d'autre

donc pour en revenir a la femme adultère son péché la condamne pas puisque Jésus la condamne pas
par contre c'est mieux qu'elle arrête de pécher ce que lui demande Jésus
elle continue elle sera pas plus condamnée ...si elle est pas condamnée une minute avant elle vas pas être condamnée une minute après pour la même chose ... c'est une question de cohérence

c'est bien de remporter une médaille olympique ...mais cela te sauve pas ...
ben c'est bien de pas péché mais cela te sauve pas
tes mérites que ce soit olympique ou vis a vis de la loi sert a rien dans la rédemption
seule ta foi en Dieu
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Lun 27 Juin 2022 - 9:28

jpeg a écrit:Dans l'ancien testament on trouve ça : "Tu n'apporteras point dans la maison de l'Eternel, ton Dieu, le salaire d'une prostituée ni le prix d'un chien, pour l'accomplissement d'un voeu quelconque; car l'un et l'autre sont en abomination à l'Eternel, ton Dieu."

Mais en dehors de ça, Jésus nous rappelle que nous devons être lié à une seule femme, que nos membres ne doivent pas s'adonner à l'immoralité sexuelle etc. Mais plus encore, en dehors même de savoir si Jésus condamne ceci ou cela, comme tu dis l'esprit vivifie, la prostitution est elle une chose bonne? Est -elle libératrice pour l es femmes qui s'y adonne? Est ce quelque chose qui parait sain? La Bible ne peut être exhaustive en termes de péché, mais elle donne l'esprit Saint pour savoir ce qui est juste ou non. Encore une fois, personne n'a écrit qu'il condamnait la prostituée, maintenant dis-nous ce que tu vois de bon en la prostiution? La défends-tu par amour de la contradiction ou bien cherches tu autre chose?  Les femmes prostituées, on connait tous le verset, pourront toujours accèder avant les propres justes à leurs yeux au salut, mais ça ne dit rien sur la prostitution en soi, ça dit que les femmes prostituées peuvent être réceptives au Seigneur

oui la bible condamne la prostitution ...mais le problème est pas la

la notion la plus importante c'est que un verset annule pas un autre mais le complète

c'est interdit de manger du pains consacrée si on est pas prêtre ou lévite je sais plus qui peut en manger
pourtant David l'as fait et cela est valorisé par Jésus
alors quoi Jésus approuve le péché ?
ben non
il est un principe ...connu.. que l'amour triomphe du jugement ...les hommes de David étaient affamés il les as fait manger avec ce qu'il a trouvé ...c'est pas un péché c'est un acte d'amour et il y a pas de loi contre l'amour ...du plus petit geste au plus grands

c'est pour cela que Jésus valide ce qu'a fait David ...c'est pour cela que en aucun cas Jésus valide un péché et que c'est mème le contraire
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Gadou Lun 27 Juin 2022 - 10:30

Ombre450 a écrit:
Jésus condamne pas le péché de la femme adultère
En bon français tu viens d'écrire que Jésus approuve l'adultère de cette femme....
Donc il n'y a aucune raison qu'il ai été sur la croix pour ce péché...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Lun 27 Juin 2022 - 11:02

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Jésus condamne pas le péché de la femme adultère
En bon français tu viens d'écrire que Jésus approuve l'adultère de cette femme....
Donc il n'y a aucune raison qu'il ai été sur la croix pour ce péché...

c'est fou comment tu lis le bon français ... si je vote pas macron cela veut pas dire que je vote melenchon .. il y a plein d'autre possibilité
la dans ce que j'ai dit la possibilité que je pense est pas toi c'est que le péché est pas le problème
oui la prostitution est mal
mais c'est pas le problème
donc faire un focus sur la prostitution est pas le problème

pour Jésus le problème est de sauver la femme adultère ...et il a réussit
comment
en disant que celui qui a jamais péché lui jette la première pierre
son auditoire a compris le message qui est si tu pèche sur le moindre commandement de la loi tu es aussi coupable que la nana
donc si tu condamne cette nana tu te condamne
et toi tu condamne cette nana
Jésus sauve
toi tu condamne
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Gadou Lun 27 Juin 2022 - 11:18

Ombre450 a écrit:
pour Jésus le problème est de sauver la femme adultère
La sauver de quoi ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Lun 27 Juin 2022 - 11:47

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
pour Jésus le problème est de sauver la femme adultère
La sauver de quoi ?

de la lapidation
voir de son âme ...mais bon le sujet de jean 8 c'est l’adultère et de plus condamner l'autre car on est pas mieux
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Gadou Lun 27 Juin 2022 - 12:31

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
pour Jésus le problème est de sauver la femme adultère
La sauver de quoi ?
de la lapidation
voir de son âme ...
En fait, tu sais pas trop de quoi Jésus voudrais te sauver...

Ombre450 a écrit:
mais bon le sujet de jean 8 c'est l’adultère et de plus condamner l'autre car on est pas mieux
Alors je cite: "Moi non plus, je ne te condamne pas; va,-dorénavant ne pèche plus." (Jean 8,11)
Est-ce que c'est parcequ'il n'était pas mieux que Jésus ne l'a pas condamnée ?
Est-ce que Jésus s'abstient de lui dire qu'elle a péché ?

Non, ni l'un, ni l'autre !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Lun 27 Juin 2022 - 13:19

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
La sauver de quoi ?
de la lapidation
voir de son âme ...
En fait, tu sais pas trop de quoi Jésus voudrais te sauver...

Ombre450 a écrit:
mais bon le sujet de jean 8 c'est l’adultère et de plus condamner l'autre car on est pas mieux
Alors je cite: "Moi non plus, je ne te condamne pas; va,-dorénavant ne pèche plus." (Jean 8,11)
Est-ce que c'est parcequ'il n'était pas mieux que Jésus ne l'a pas condamnée ?
Est-ce que Jésus s'abstient de lui dire qu'elle a péché ?

Non, ni l'un, ni l'autre !

bon je te réponds et tu dis je sais pas trop en clair que je t'ai pas répondu ou que je sais pas la réponse a ta question ... ok next
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Lun 27 Juin 2022 - 13:23

voila le resumé de la bible

pour les juifs

ils lui ont demander comment être immortel et Dieu a juste répondu a leur question ... ils ont pas compris que c’était impossible de leur seule volonté

ensuite il a envoyé jésus pour leur dire je vais vous rendre immortel si vous aimer Dieu et votre prochain

juste cette condition

et tout les croyants en Dieu cherchent toujours a être immortel par leur propre moyen pas en aimant

c'est genre je suis pas homophobe mais la bible condamne les homo

c'est vrai ...dans l'ancien testament ...dans le nouveau toutes les offenses et même les blasphèmes sauf un sont pardonnés ... marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés) ... le sacerdoce a changer et donc les règles et aucun chretiens le comprends vraiment ...hébreux 7 12 (Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi) ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Gadou Lun 27 Juin 2022 - 13:43

Ombre450 a écrit:
ensuite il a envoyé jésus pour leur dire je vais vous rendre immortel si vous aimer Dieu et votre prochain
juste cette condition
Pas du tout, il n'a jamais dit ça.
La vie éternelle s'obtient en croyant en Jésus et non pas en aimant Dieu et son prochain.
Ce n'est pas une vie qui s'obtient par des mérite.
C'est une vie que Dieu transmet à celui qui la veut, la vie même de Dieu.

Et c'est seulement une foi que cette vie est en toi qu'alors tu peux aimer Dieu et ton prochain.
Mais avant d'avoir la vie tu ne peux pas aimer, ni Dieu, ni ton prochain.

Ombre450 a écrit:
et tout les croyants en Dieu cherchent toujours a être immortel par leur propre moyen pas en aimant
C'est une accusation de masse qui n'a pas de sens.
Parlons de toi et de moi.
Tu cherches à être immortel en aimant.
Je sais que je suis immortel car Dieu m'a transmis sa vie par naissance.

Ombre450 a écrit:
c'est genre je suis pas homophobe mais la bible condamne les homo
Non ! Tu transforme encore, ce qui montre ta mauvaise foi.
Je ne suis pas homophobe mais la bible condamne les péchés, parmi lesquels se trouvent l'homosexualité.
Le plus grand des péché, le péché impardonnable étant de refuser d'accepter en cadeau de Dieu la vie de Jésus-Christ.

Ombre450 a écrit:
aucun chretiens le comprends vraiment ...hébreux 7 12 (Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi) ...
Tout à fait, or, que dit la loi: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même."
C'est toi qui reste fixé sur la loi.

Mais la suite du passage t'indique ce qui remplace cette loi: "un autre sacrificateur se lève, 16 qui n'a pas été établi selon la loi d'un commandement charnel, mais selon la puissance d'une vie impérissable." (Heb 7,15)
Jésus amène la vie qui remplace la loi écrite.
Les plantes n'ont pas besoin de lire un livre qui leur dit ce qu'il faut faire pour donner des fleurs et des fruits.
C'est la vie en elles qui le fait toute seule: la graine meurt, puis elle germe, et la nouvelle plante pousse.
Le chrétien a besoin de comprendre qu'il est pécheur, incapable de faire le bien, pour accepter que Jésus est mort pour lui et lui donne sa vie.
En niant le péché, tu empêche la nouvelle vie d'être possible.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Lun 27 Juin 2022 - 13:48

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
ensuite il a envoyé jésus pour leur dire je vais vous rendre immortel si vous aimer Dieu et votre prochain
juste cette condition
Pas du tout, il n'a jamais dit ça.
La vie éternelle s'obtient en croyant en Jésus et non pas en aimant Dieu et son prochain.
Ce n'est pas une vie qui s'obtient par des mérite.
C'est une vie que Dieu transmet à celui qui la veut, la vie même de Dieu.

Et c'est seulement une foi que cette vie est en toi qu'alors tu peux aimer Dieu et ton prochain.
Mais avant d'avoir la vie tu ne peux pas aimer, ni Dieu, ni ton prochain.

Ombre450 a écrit:
et tout les croyants en Dieu cherchent toujours a être immortel par leur propre moyen pas en aimant
C'est une accusation de masse qui n'a pas de sens.
Parlons de toi et de moi.
Tu cherches à être immortel en aimant.
Je sais que je suis immortel car Dieu m'a transmis sa vie par naissance.

Ombre450 a écrit:
c'est genre je suis pas homophobe mais la bible condamne les homo
Non ! Tu transforme encore, ce qui montre ta mauvaise foi.
Je ne suis pas homophobe mais la bible condamne les péchés, parmi lesquels se trouvent l'homosexualité.
Le plus grand des péché, le péché impardonnable étant de refuser d'accepter en cadeau de Dieu la vie de Jésus-Christ.

Ombre450 a écrit:
aucun chretiens le comprends vraiment ...hébreux 7 12 (Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi) ...
Tout à fait, or, que dit la loi: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même."
C'est toi qui reste fixé sur la loi.

Mais la suite du passage t'indique ce qui remplace cette loi: "un autre sacrificateur se lève, 16 qui n'a pas été établi selon la loi d'un commandement charnel, mais selon la puissance d'une vie impérissable." (Heb 7,15)
Jésus amène la vie qui remplace la loi écrite.
Les plantes n'ont pas besoin de lire un livre qui leur dit ce qu'il faut faire pour donner des fleurs et des fruits.
C'est la vie en elles qui le fait toute seule: la graine meurt, puis elle germe, et la nouvelle plante pousse.
Le chrétien a besoin de comprendre qu'il est pécheur, incapable de faire le bien, pour accepter que Jésus est mort pour lui et lui donne sa vie.
En niant le péché, tu empêche la nouvelle vie d'être possible.

bon c'est intéressant ce que tu dis ... et c'est compliqué de te répondre sans faire un pavé

deja c'est pas en croyant en Dieu qu'on est sauver
les démons croient et ils tremblent
c'est en fessant sa volonté
qui est donc d'aimer Dieu et son prochain
on vas commencer par cela
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution Empty Re: parlons prostitution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum