FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

parlons prostitution

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 30 Juin 2022 - 16:39

jpeg a écrit:Je ne suis pas là pour t'attaquer gratuitement, je te demande juste d'y réfléchir et de te demander comment tu vivrais les messages que tu assènes partout comme jugement de valeur sur notre amour. Franchement je t'apprécie et sur certaines idées je pourrais être proche de toi, mais là tu te poses uniquement en juge sous pretexte que nous le serions nous-aussi. Je t'invite à y réfléchir avant de quoter ce que j'écris, si je t'ai blessé ce n'est pas volontairement et je te présente mes excuses, mais pose toi aussi la question si toi tu ne blesserais pas en agissant ainsi.

j'y ai réfléchi depuis longtemps ... je suis sur d'autres forum ou j'ai des relation génial ...mais ici on est a dire que le message de la bible est pas aimer Dieu et son prochain ... le forum était génial fut une époque ... Alain était excellent fut une époque ...

effectivement en bon chrétien je devrais pas me défendre quand gadou m'insulte ... je fais pas ce choix ...
pas par amour propre ...gadou est personne pour moi pour me juger et c'est pas ma responsabilité si il sait pas lire un texte y compris les siens ... c'est la sienne
pas par vengeance ... j'en ai rien a faire si vous m'aimez pas
mais par devoir chrétien ... la ou on ment sur le message de Dieu c'est mon devoir de dire la vérité
et je fais pas de jugement de valeurs ... jamais ... c'est pas ma mentalité
vérifie je dis des faits que je cite ... j'argumente sur des faits ...toujours
dis ça a gadou pas a moi
j'en ai rien a faire de vous juger ... je suis pas juge et j'en suis bien conscient ... a la base moins j'ai de responsabilités mieux je me porte
j'insulte aussi personne car c'est aussi pas ma mentalité
quand je dis que gadou a des propos délirants c'est un fait
la il a cru qu'il a dit péché ... et non seulement il as pas compris le mot ...ça c'est pas grave cela arrive ...non seulement il croit qu'il a pas de propos homophobes qui au passage sont ici pas modéré mais en plus personne le raisonne ...pire alain valide ses propos et les défends ...enfin il a fait un hors sujet mais dans le but de défendre la position de gadou

t'es sur que c'est a moi de réfléchir
toi qui s'est moqué de moi ?
j'ai entendu tes excuses et je t'en remercie

de te demander comment tu vivrais les messages que tu assènes partout comme jugement de valeur sur notre amour

euh ... relis le fil ... je sais comment je vivrai les messages que j’assène ... je sais même pire vu que gadou délire

maintenant oui je vous blesse .... et c'est pas mon but
j'ai tendu la main plusieurs fois et la oui tu me tends la main
alors allons y ...changeons de relations ... pas que moi
banco
tu as raison
je valide
et ok je m'y lance
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  AlainM Jeu 30 Juin 2022 - 17:45

Ombre450 a écrit:pour rappel quand je dis aimer Dieu et son prochain je fais référence aux 2 commandements de Jésus
donc a aucun moment j'ai dit l'un ou l'autre
on fais les 2 commandements quand on est chrétien pas l'un ou l'autre

c'est fou que je dois poster cela mais visiblement c'est pas compris au moins par alain

c'est toi qui ne semble pas comprendre . J'ai dis qu'aimer son prochain découle de l'amour que l'on a pour Dieu , je n'ai jamais dis que c'est l'un ou l'autre . L'un ou l'autre c'est toi qui le pratique puisque tu ne cesse de parler de l'amour du prochain , alors que tu as dis toi même que tu n'aimais pas Dieu .

Tu parle des propos de Jésus , alors je les cites ici

Marc 12.30 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Est-ce que Dieu est ton Seigneur, l'aime tu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force ?
tu m'accuse faussement , mais tu n'applique pas ce que tu reproche aux chrétiens.

Jésus confirme que ce sont les 2 plus grands commandements , mais comme je l'ai écris plus haut ce n'est pas cela le message central de la bible . Tu en a fait toi ta priorité mais en oubliant l'essentiel
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 30 Juin 2022 - 18:24

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:pour rappel quand je dis aimer Dieu et son prochain je fais référence aux 2 commandements de Jésus
donc a aucun moment j'ai dit l'un ou l'autre
on fais les 2 commandements quand on est chrétien pas l'un ou l'autre

c'est fou que je dois poster cela mais visiblement c'est pas compris au moins par alain

c'est toi qui ne semble pas comprendre . J'ai dis qu'aimer son prochain découle de l'amour que l'on a pour Dieu  , je n'ai jamais dis que c'est l'un ou l'autre . L'un ou l'autre c'est toi qui le pratique puisque tu ne cesse de parler de l'amour du prochain , alors que tu as dis toi même que tu n'aimais pas Dieu .

Tu parle des propos de Jésus , alors je les cites ici

Marc 12.30     Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
   Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Est-ce que Dieu est ton Seigneur, l'aime tu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force ?
tu m'accuse faussement , mais tu n'applique pas ce que tu reproche aux chrétiens.

Jésus confirme que ce sont les  2 plus grands commandements , mais comme je l'ai écris plus haut ce n'est pas cela le message central de la bible . Tu en a fait toi ta priorité mais en oubliant l'essentiel

la bible dit le contraire pour l'ordre de pour aimer son prochain il faut aimer Dieu

en 1 jean 4 20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 30 Juin 2022 - 19:25

juste je précise ...je n'aime personne

comme le fils prodigue qui reviens pas par amour mais par réaliste je suis chrétien car c'est a mes yeux la meilleure solution de vie
après je suis altruiste car j'assume mon choix et valide que c'est la meilleur façon de vivre

la tu fais du gadou ...tu me fais dire ce que je dis pas ... et tant qu'a faire surtout ne contredit pas gadou
je dis le message de la bible est d'aimer Dieu et son prochain
pas mon message le message de la bible
gadou dit le contraire
franchement c'est lourd les hors sujet
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  AlainM Ven 1 Juil 2022 - 9:48

Ombre450 a écrit:

la bible dit le contraire pour l'ordre de pour aimer son prochain il faut aimer Dieu

en 1 jean 4 20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?

Dieu dois toujours avoir la première place , parce qu'il est Dieu . Parce qu'on aime Dieu on peut alors aimer son prochain

juste je précise ...je n'aime personne

et tu ose nous faire des leçons sur l'amour
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  jpeg Ven 1 Juil 2022 - 11:09

au final, je t'avoue qu'après 3 pages sur le sujet, je n'ai pas compris ce que tu voulais nous dire sur la prostitutution. Si c'est ne pas juger des prostituées, nous ne sommes pas le Juge ni même juge, comme tout à chacun(e), ces personnes ont besoin de Jésus comme Sauveur et Seigneur. L'idée n'est pas de dire que les prostituées sont damnées, elles ont souvent un vécu difficile, il y a des stats à ce sujet sur l'inceste, le viol etc... Donc bien entendu, jamais il ne me viendrait à l'idée de voir les prostituées comme autre chose qu'avant tout des victimes d'un système qui pense que l'argent achète tout y compris la sexualité.

Maintenant une fois cela entendu, quel est ton propos? réellement je ne l'ai pas compris, dire que nous sommes des méchants juges? mais qu'est ce qui te fait dire ça sur ce sujet là? De même je connais deux personnes homosexuelles, elles n'ont jamais droit à un laïus de ma part, je connais même une personne trans. Je ne comprends pas bien leur fonctionne mais ma fois je le respecte.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Ven 1 Juil 2022 - 11:44

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:

la bible dit le contraire pour l'ordre de pour aimer son prochain il faut aimer Dieu

en 1 jean 4 20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?

Dieu dois toujours avoir la première place , parce qu'il est Dieu . Parce qu'on aime Dieu  on peut alors aimer son prochain

juste je précise ...je n'aime personne

et tu ose nous faire des leçons sur l'amour

3e hors sujet

je parle pas de moi mais du contenu de la bible
qui est d'aimer Dieu et son prochain ce que contredit gadou et tu valide gadou

au passage j'ose ce que je veux dans le respect de la loi que vous avez pas puisque vous modérez pas les propos homophobes de gadou
d'ailleurs en fait j'ose rien. je donne mon avis sur un bouquin qui visiblement on le lit pas pareil
enfin je fais pas de leçons . je dis que je suis pas d'accord avec vous et argument en conséquence rien a voir
je discute vous vous faites ce que vous me critiquez des jugement de valeurs sur ma position
la ou je discute vous y voyez des leçons de morales
ça c'est un jugement de valeurs. bien partial et faux
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Ven 1 Juil 2022 - 11:55

jpeg a écrit:au final, je t'avoue qu'après 3 pages sur le sujet, je n'ai pas compris ce que tu voulais nous dire sur la prostitutution. Si c'est ne pas juger des prostituées, nous ne sommes pas le Juge ni même juge, comme tout à chacun(e), ces personnes ont besoin de Jésus comme Sauveur et Seigneur. L'idée n'est pas de dire que les prostituées sont damnées, elles ont souvent un vécu difficile, il y a des stats à ce sujet sur l'inceste, le viol etc... Donc bien entendu, jamais il ne me viendrait à l'idée de voir les prostituées comme autre chose qu'avant tout des victimes d'un système qui pense que l'argent achète tout y compris la sexualité.

Maintenant une fois cela entendu, quel est ton propos? réellement je ne l'ai pas compris, dire que nous sommes des méchants juges? mais qu'est ce qui te fait dire ça sur ce sujet là? De même je connais deux personnes homosexuelles, elles n'ont jamais droit à un laïus de ma part, je connais même une personne trans. Je ne comprends pas bien leur fonctionne mais ma fois je le respecte.

mon propos était de prendre un sujet bien litigieux ... hors homophobie puisque la c'est épidermique chez vous ... et de montrer que c'est pas le sujet donc la prostitution le problème mais notre vision et réaction face au problème ... a savoir aimer n'est pas juger ou condamner l'autre mais le soutenir et l'aider... les 2 étant incompatibles ... on juge pas ceux qu'on aime ... et condamner est pas un acte d'amour

le premier litige que je comprends bien c'est que donner la bonne direction a l'autre genre vas et ne pêche plus est effectivement très bien ...mais cela a rien a voir avec condamner l'autre car Jésus condamne pas la femme adultère ... et ça visiblement c'est pas un acquis ...pour gadou a minima

le second es d'ordre psychologique ... très commun ...quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage ...la Alain est a son troisième hors sujet sur le fait que le message de la bible est d'aimer Dieu et son prochain ...disant des contre vérité comme l'amour humain découle de l'amour de Dieu la bible disant le contraire ... alors au delà de a oui je me suis mal exprimer ou j'avais pas compris cela ben il fait des hors sujet faux et comme assez agressif a mon gout ... il cherche a que j'ai la rage alors que le sujet est pas moi mais le message de la bible
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  jpeg Ven 1 Juil 2022 - 12:20

ok (je t'avoue que je ne vois pas en quoi l'attitude des uns et des autres n'est pas conforme à la Bible, soit aimer et guider lesp personnes vers le salut et une vie meilleure pour tous)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  jpeg Ven 1 Juil 2022 - 12:26

et sinon l'homosexualité n'est pas épidermique, je t'avoue juste que lire que nous sommes homophobes à longueur de post ne donne guère envie de relancer le sujet

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Ven 1 Juil 2022 - 12:28

jpeg a écrit:et sinon l'homosexualité n'est pas épidermique, je t'avoue juste que lire que nous sommes homophobes à longueur de post ne donne guère envie de relancer le sujet

juste c'est une réalité . pas toi individuellement mais dire que les chretiens sont pas homophobes est un déni de réalité
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  AlainM Ven 1 Juil 2022 - 12:48

Ombre450 a écrit:
jpeg a écrit:et sinon l'homosexualité n'est pas épidermique, je t'avoue juste que lire que nous sommes homophobes à longueur de post ne donne guère envie de relancer le sujet

juste c'est une réalité . pas toi individuellement mais dire que les chretiens sont pas homophobes est un déni de réalité

bon je crois que cela suffit avec tes accusations gratuites et sans fondement . Soit dit en passant puisque tu te revendique chrétien selon tes propos tu serais aussi homophobe. Je vais clore ce fil qui ne rime plus a rien , et tout nouveau fil que tu ouvrira pour accuser les chrétiens sera immédiatement fermé .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 4 Empty Re: parlons prostitution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum