FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

parlons prostitution

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Mar 28 Juin 2022 - 11:03

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
la crucifixion du christ  ... c'est un sacrifice d'amour pour nous ...pour couvrir nos péchés que tu cesse de pointer du doigt alors que donc christ les couvre et les pardonne
Qu'est-ce que ça veut dire "couvrir nos péchés" ?

Ombre450 a écrit:
pour la fraternisation avec le péché je suis d'accord ... enfin si il y a pas de repentances mais bon je suis d'accord
Je pense qu'au lieu de faire des discours, tu devrais donner des exemples.
Parceque ta façon d'exprimer ta pensée est trop dans l'accusation générale et dans la négation pour qu'on puisse l'entendre.

Prenons des exemples:
1) Une prostituée entre dans l'église en habit de travail, va-t-elle se faire jeter ? Ou va-t-on l'accueillir avec sérieux et lui proposer une place ?
Dans la plupart des églises ce sera le 2.
2) Une fille d'une des familles de l'église se prostitue, la chose est connue d'un membre. Va-t-il la montrer du doigt devant tous ? Va-t-il lui faire un sermon bien senti ? Va-t-il prier pour elle et attendre de Dieu la sagesse et l'occasion de lui donner ce qui lui manque ?
Dans la plupart des églises se sera le 3

Je ne sais pas quels chrétiens tu fréquentes, mais je crois que tu te trompes dans ta généralisation.

couvrir c'est pardonner ... pas valider mais dépasser le problème

pour tes 2 exemples

j'ai vu la plupart des églises des femmes les bras dénudés en été refuser a l'entrée ...donc oui on fréquente pas les même églises
et dans le christianisme il y a ni maitre ni esclave donc on s'en fous de la classe sociale ...il y a pas de métiers interdit ...au usa on dit a des chef de gang de faire la quête par exemple et il y a des résultats intéressants sur cette démarche

pour la fille qui se prostitue ...deja je suis personne pour me mêler de ce qui me concerne pas ... maintenant si on me demande de l'aide j'irais la voir et discuterai avec elle si elle veut ...si elle veut pas je respecterai et discuterai avec les parents ...mode Socrate ... je donne pas mon avis mais pousse a réfléchir ...dans tous les cas je juge pas ... qui suis je pour juger mon prochain surtout quand cela me regarde pas ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Gadou Mar 28 Juin 2022 - 11:45

Ombre450 a écrit:
j'ai vu la plupart des églises des femmes les bras dénudés en été refuser a l'entrée ...donc oui on fréquente pas les même églises
Effectivement !

Ombre450 a écrit:
et dans le christianisme il y a ni maitre ni esclave donc on s'en fous de la classe sociale ...il y a pas de métiers interdit ...au usa on dit a des chef de gang de faire la quête par exemple et il y a des résultats intéressants sur cette démarche
Et tu repars sur des considérations générales, avec des affirmations générales et fausses.
Bien sûr qu'il y a des métiers interdits. Même dans la loi française.

Ombre450 a écrit:
pour la fille qui se prostitue ...deja je suis personne pour me mêler de ce qui me concerne pas ... maintenant si on me demande de l'aide j'irais la voir et discuterai avec elle si elle veut ...si elle veut pas je respecterai et discuterai avec les parents ...mode Socrate ... je donne pas mon avis mais pousse a réfléchir ...dans tous les cas je juge pas ... qui suis je pour juger mon prochain surtout quand cela me regarde pas ?
Et tu continues avec des considération générales et inintéressantes et qui ne veulent rien dire.
ça veut rien dire "je ne juge pas" rien qu'en disant cela tu as déjà jugé.
ça veut rien dire "ça me regarde pas", toutes circonstances que tu vis, tu la vis.
Essaies d'être précis et concret.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Mar 28 Juin 2022 - 13:32

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
j'ai vu la plupart des églises des femmes les bras dénudés en été refuser a l'entrée ...donc oui on fréquente pas les même églises
Effectivement !

Ombre450 a écrit:
et dans le christianisme il y a ni maitre ni esclave donc on s'en fous de la classe sociale ...il y a pas de métiers interdit ...au usa on dit a des chef de gang de faire la quête par exemple et il y a des résultats intéressants sur cette démarche
Et tu repars sur des considérations générales, avec des affirmations générales et fausses.
Bien sûr qu'il y a des métiers interdits. Même dans la loi française.

Ombre450 a écrit:
pour la fille qui se prostitue ...deja je suis personne pour me mêler de ce qui me concerne pas ... maintenant si on me demande de l'aide j'irais la voir et discuterai avec elle si elle veut ...si elle veut pas je respecterai et discuterai avec les parents ...mode Socrate ... je donne pas mon avis mais pousse a réfléchir ...dans tous les cas je juge pas ... qui suis je pour juger mon prochain surtout quand cela me regarde pas ?
Et tu continues avec des considération générales et inintéressantes et qui ne veulent rien dire.
ça veut rien dire "je ne juge pas" rien qu'en disant cela tu as déjà jugé.
ça veut rien dire "ça me regarde pas", toutes circonstances que tu vis, tu la vis.
Essaies d'être précis et concret.

je sais pas toi quand un chrétien te dis que le message de la bible est pas aimer son prochain et Dieu mais moi en fait j'ai pas trop envie de parler a un fou ... tu m’étonne plus comment tu comprends mes messages vu comme tu as compris la bible ... désolé a un moment parler c'est te faire croire que tu as dis quelque chose d’intéressant ...et c'est pas le cas ...bonne route et que Dieu t’éclaire
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Gadou Mar 28 Juin 2022 - 13:38

Ombre450 a écrit:
je sais pas toi quand un chrétien te dis que le message de la bible est pas aimer son prochain et Dieu
Quand quelqu'un qui se prétend chrétien affirme qu'il ne croit pas en Dieu, et qu'il ne connaît pas Jésus, c'est quoi pour toi ?

Ombre450 a écrit:
... tu m’étonne plus comment tu comprends mes messages vu comme tu as compris la bible ...
Je te signale que tous les intervenants comprennent tes messages comme moi...
Tu devrais te remettre en question toi-même plutôt que de toujours accuser les autres.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Mar 28 Juin 2022 - 13:43

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
je sais pas toi quand un chrétien te dis que le message de la bible est pas aimer son prochain et Dieu
Quand quelqu'un qui se prétend chrétien affirme qu'il ne croit pas en Dieu, et qu'il ne connaît pas Jésus, c'est quoi pour toi ?

Ombre450 a écrit:
... tu m’étonne plus comment tu comprends mes messages vu comme tu as compris la bible ...
Je te signale que tous les intervenants comprennent tes messages comme moi...
Tu devrais te remettre en question toi-même plutôt que de toujours accuser les autres.

tu vois tu comprends rien de ce qu'on te dis

je crois pas que Dieu existe pas ...ça c'est ce que tu as compris
je sais pas si Dieu existe ..._ça c'est ce que j'ai dis

et oui je vois bien que on parle contre moi et pas contre toi
cela me fais douter de la bonne santé du forum ... c'est bien que tu le dise ...que les autres sachent que cela te fais croire qu'ils pensent comme toi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Gadou Mar 28 Juin 2022 - 14:04

Ombre450 a écrit:
cela me fais douter de la bonne santé du forum ...
Bonjour la remise en question !!

Ecoute, je t'ai montré avec des exemples simple comment tu peux communiquer ta pensée et échanger sur l'accueil des orgueilleux, des menteurs, des prostituées, etc... En donnant un exemple de vie, et un exemple d'attitude.

Mais si tu t'entête à écrire des trucs genre "Vous ne comprenez rien à l'évangile" "le péché n'est pas un problème" "dire que le péché est mal c'est pas bien" "l'ancien testament est dépassé" etc... tu auras toujours la même incompréhension.

Autrement dit: si tu vas aux USA et que tu t'entête à parler français, tu vas te heurter à des incompréhensions récurrentes.
Quand personne ne te comprend, c'est que c'est toi qui communique mal.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  jpeg Mer 29 Juin 2022 - 11:30

Ombre450 a écrit:
pour la fille qui se prostitue ...deja je suis personne pour me mêler de ce qui me concerne pas ...
Bah oui nous non plus, mais si elle demande un avis ou de l'aide, on peut en discuter



maintenant si on me demande de l'aide j'irais la voir et discuterai avec elle si elle veut ...si elle veut pas je respecterai et discuterai avec les parents ...mode Socrate ... je donne pas mon avis mais pousse a réfléchir ...dans tous les cas je juge pas ... qui suis je pour juger mon prochain surtout quand cela me regarde pas ?

Nous ne jugeons pas, encore une fois je sais pas dans tes messages qui tu vises, nous disons juste que la prostitution est une mauvaise chose, c'est tout, pas uniquement en raison de la Bible d'ailleurs. Qui a envie que sa femme, sa soeur ou sa fille fasse cette chose-là même parmi la population non chrétienne?


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Mer 29 Juin 2022 - 17:01

jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:
pour la fille qui se prostitue ...deja je suis personne pour me mêler de ce qui me concerne pas ...
Bah oui nous non plus, mais si elle demande un avis ou de l'aide, on peut en discuter



maintenant si on me demande de l'aide j'irais la voir et discuterai avec elle si elle veut ...si elle veut pas je respecterai et discuterai avec les parents ...mode Socrate ... je donne pas mon avis mais pousse a réfléchir ...dans tous les cas je juge pas ... qui suis je pour juger mon prochain surtout quand cela me regarde pas ?

Nous ne jugeons pas, encore une fois je sais pas dans tes messages qui tu vises, nous disons juste que la prostitution est une mauvaise chose, c'est tout, pas uniquement en raison de la Bible d'ailleurs. Qui a envie que sa femme, sa soeur ou sa fille fasse cette chose-là même parmi la population non chrétienne?


ce qui faut comprendre c'est combattre le mal ne te rends pas meilleur ... tout les grands dictateur le font de leur point de vu
la solution c'est aimer l'autre ...ça marche pas a tout les coup ...mais seul cela marche
or ce que je vois chez les chretiens c'est combattre le mal

après je sais pas mais bon c'est pas comme si les chretiens étaient irréprochables ces temps ci ou avant
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  jpeg Jeu 30 Juin 2022 - 11:28

Ombre450 a écrit:[
or ce que je vois chez les chretiens c'est combattre le mal

C'est à dire pratiquement parlant (globalement ou sur la prostitution), je veux dire par là que font ils pour combattre le mal en l'espèce? En tout cas, je dirais que je ne peux pas dire que j'ai combattu le mal pour la prostitution, je n'ai pour ainsi dire jamais vu une prostituée hormis à la télévision donc je ne saurais dire si j'ai combattu le mal. J'ai l'impression que tu fantasmes beaucoup ce que les chrétiens font en te posant comme quelqu'un de différent (et de mieux à tes yeux). Tu sais nous sommes des hommes et des femmes avec nos faiblesses, nous n'agissons sans doute pas toujours comme il faut, mais je vois personne ici avec une croix tapant sur les prostituées ou les homosexuels (pour reprendre un de tes sujets de prédilection)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 30 Juin 2022 - 11:32

jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:[
or ce que je vois chez les chretiens c'est combattre le mal

C'est à dire pratiquement parlant (globalement ou sur la prostitution), je veux dire par là que font ils pour combattre le mal en l'espèce? En tout cas, je dirais que je ne peux pas dire que j'ai combattu le mal pour la prostitution, je n'ai pour ainsi dire jamais vu une prostituée hormis à la télévision donc je ne saurais dire si j'ai combattu le mal. J'ai l'impression que tu fantasmes beaucoup ce que les chrétiens font en te posant comme quelqu'un de différent (et de mieux à tes yeux). Tu sais nous sommes des hommes et des femmes avec nos faiblesses, nous n'agissons sans doute pas toujours comme il faut, mais je vois personne ici avec une croix tapant sur les prostituées ou les homosexuels (pour reprendre un de tes sujets de prédilection)

j'ai vécu dans la rue . les prostituées moi j'en ai connu . et on as parlait des chretiens . j'ai rencontrer des punk aussi . et on as parlait des chretiens . ton univers est pas l'univers des autres. je parle de ce que j'ai vu et entendu . quand a ici tu as pas lu gadou sur les homosexuels ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Gadou Jeu 30 Juin 2022 - 13:03

Ombre450 a écrit:quand a ici tu as pas lu gadou sur les homosexuels ?
Met les citations, qu'on voit de quoi tu parles.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 30 Juin 2022 - 13:20

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:quand a ici tu as pas lu gadou sur les homosexuels ?
Met les citations, qu'on voit de quoi tu parles.

   
Gadou a écrit:

       Ombre450 a écrit:
       mais ici rien que aujourd'hui on a gadou qui joue a son homophobe et donneur de leçon et il est loin d’être le seul ... et donc mon devoir de chrétien est de défendre les opprimés au delà qu'ils sont pas la et pour cause pour se défendre eux même ...

   Tu dis un mensonge sur moi car je ne suis absolument pas homophobe.
   Le mensonge c'est le travail du diable.
   Christ est venu pour nous libérer tu péché, ton devoir de chrétien est de libérer, mais toi tu enfermes les gens dans leurs péchés.
   Tu ne défend pas les opprimés:
   Les pécheurs sont opprimés par leurs péchés et par le diable, et toi tu ne veux surtout pas qu'ils soient libérés de cet esclavage.
   La pratique de l'homosexualité est un esclavage dur et cruel, qui détruit l'être humain de l'intérieur, Jésus veut les libérer, mais toi tu veux qu'il y restent.

   Et tu écris des milliers de longues leçons insipides toutes dirigées contre les chrétiens du forum et pour qu'on laisse les gens dans l'esclavage du péché et du diable.


dis moi ce qu'es un propos homophobe ?

entre autre ...tu as fais bien pire
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Gadou Jeu 30 Juin 2022 - 14:21

Ombre450 a écrit:
gadou a écrit:La pratique de l'homosexualité est un esclavage dur et cruel, qui détruit l'être humain de l'intérieur, Jésus veut les libérer, mais toi tu veux qu'il y restent.

dis moi ce qu'es un propos homophobe ?

entre autre ...tu as fais bien pire
Dire que l'homosexualité est un péché c'est homophobe ?
Je te rappelle que toi aussi tu as avoué que l'homosexualité es un péché, tu es donc aussi homophobe que moi... Bienvenu au club !

Alors je redis: la pratique de l'homosexualité est un péché, un esclavage, qui salit l'être humain à l'intérieur.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 30 Juin 2022 - 14:45

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
gadou a écrit:La pratique de l'homosexualité est un esclavage dur et cruel, qui détruit l'être humain de l'intérieur, Jésus veut les libérer, mais toi tu veux qu'il y restent.

dis moi ce qu'es un propos homophobe ?

entre autre ...tu as fais bien pire
Dire que l'homosexualité est un péché c'est homophobe ?
Je te rappelle que toi aussi tu as avoué que l'homosexualité es un péché, tu es donc aussi homophobe que moi... Bienvenu au club !

Alors je redis: la pratique de l'homosexualité est un péché, un esclavage, qui salit l'être humain à l'intérieur.

euh ...tu parle pas de péché dans ce que j'ai mis en gras ...si en plus tu arrive plus a te lire ...

et un péché est pas quelques choses de mal
il y a aucun mal a manger des huitres
c'est manquer le but ... rien a voir
c'est un manquement a la loi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  AlainM Jeu 30 Juin 2022 - 14:53

Ombre450 a écrit:

et un péché est pas quelques choses de mal
c'est a cause du péché qu'il y a eu la chute de l'homme, c'est a cause du péché que Jésus est mort sur la croix . Tu veux nous donner des leçons de lecture de la bible , et tu n'est même pas capable de comprendre qu'au yeux de Dieu le péché c'est mal


il y a aucun mal a manger des huitres
c'est manquer le but ... rien a voir

oui rien a voir avec la choucroute
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 30 Juin 2022 - 15:01

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:

et un péché est pas quelques choses de mal
c'est a cause du péché qu'il y a eu la chute de l'homme, c'est a cause du péché que Jésus est mort sur la croix . Tu veux nous donner des leçons de lecture de la bible , et tu n'est même  pas capable de comprendre qu'au yeux de Dieu le péché c'est mal


il y a aucun mal a manger des huitres
c'est manquer le but ... rien a voir

oui rien a voir avec la choucroute

David a péché en donnant du pain consacré a ses soldats et Jésus a validé cela pour justifier qu'il glaner avec ses disciples
Jésus a t'il approuver quelques chose de mal ?

et que gadou dis que le message de la bible est pas aimer Dieu et son prochain cela a pas suscité une réaction de ta part ...dis moi tu approuve son affirmation ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Gadou Jeu 30 Juin 2022 - 15:07

Ombre450 a écrit:
David a péché en donnant du pain consacré a ses soldats et Jésus a validé cela pour justifier qu'il glaner avec ses disciples
Jésus a t'il approuver quelques chose de mal ?
Qui a dit ou écrit que David avait péché ? Non, il n'a pas péché en prenant ces pains.
Par contre il a péché avec bath-shéba.


Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  AlainM Jeu 30 Juin 2022 - 15:22

Ombre450 a écrit:


et que gadou dis que le message de la bible est pas aimer Dieu et son prochain cela a pas suscité une réaction de ta part ...dis moi  tu approuve son affirmation ?

ce n'est pas le message central de la bible , qui est
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

parce que de cela découle le reste . Tu pourras aimer ton prochain de toute tes forces , mais si tu n'aime pas Dieu , Jésus de tout ton cœur alors tu passe a coté de l'essentiel
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 30 Juin 2022 - 15:23

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
David a péché en donnant du pain consacré a ses soldats et Jésus a validé cela pour justifier qu'il glaner avec ses disciples
Jésus a t'il approuver quelques chose de mal ?
Qui a dit ou écrit que David avait péché ? Non, il n'a pas péché en prenant ces pains.
Par contre il a péché avec bath-shéba.


c'est interdit

levetique 7 18 S'il reste de la chair de consécration et du pain jusqu'au matin, tu brûleras dans le feu ce qui restera; on ne le mangera point, car c'est une chose sainte

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 30 Juin 2022 - 15:24

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:


et que gadou dis que le message de la bible est pas aimer Dieu et son prochain cela a pas suscité une réaction de ta part ...dis moi  tu approuve son affirmation ?

ce n'est pas le message central de la bible , qui est
Jean 3.16
   Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

parce que de cela découle le reste . Tu pourras aimer ton prochain de toute tes forces , mais si tu n'aime pas Dieu , Jésus de tout ton cœur alors tu passe a coté de l'essentiel

ok ... bon au moins c'est clair
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  AlainM Jeu 30 Juin 2022 - 15:27

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
David a péché en donnant du pain consacré a ses soldats et Jésus a validé cela pour justifier qu'il glaner avec ses disciples
Jésus a t'il approuver quelques chose de mal ?
Qui a dit ou écrit que David avait péché ? Non, il n'a pas péché en prenant ces pains.
Par contre il a péché avec bath-shéba.


tout a fait ,
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 30 Juin 2022 - 15:37

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:


et que gadou dis que le message de la bible est pas aimer Dieu et son prochain cela a pas suscité une réaction de ta part ...dis moi  tu approuve son affirmation ?

ce n'est pas le message central de la bible , qui est
Jean 3.16
   Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

parce que de cela découle le reste . Tu pourras aimer ton prochain de toute tes forces , mais si tu n'aime pas Dieu , Jésus de tout ton cœur alors tu passe a coté de l'essentiel

juste le contraire est vrai aussi ...si tu aime Dieu et pas ton prochain tu es un menteur

mais j'ai pas dis choisi l'un ou l'autre et gadou non plus

nous avons dit aimer Dieu ET son prochain

donc pour gadou c'est pas le message de la bible
pour moi oui
et toi tu as fais un hors sujet
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Ombre450 Jeu 30 Juin 2022 - 16:08

pour rappel quand je dis aimer Dieu et son prochain je fais référence aux 2 commandements de Jésus
donc a aucun moment j'ai dit l'un ou l'autre
on fais les 2 commandements quand on est chrétien pas l'un ou l'autre

c'est fou que je dois poster cela mais visiblement c'est pas compris au moins par alain
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  jpeg Jeu 30 Juin 2022 - 16:16

Ombre450 a écrit:
jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:[
or ce que je vois chez les chretiens c'est combattre le mal

C'est à dire pratiquement parlant (globalement ou sur la prostitution), je veux dire par là que font ils pour combattre le mal en l'espèce? En tout cas, je dirais que je ne peux pas dire que j'ai combattu le mal pour la prostitution, je n'ai pour ainsi dire jamais vu une prostituée hormis à la télévision donc je ne saurais dire si j'ai combattu le mal. J'ai l'impression que tu fantasmes beaucoup ce que les chrétiens font en te posant comme quelqu'un de différent (et de mieux à tes yeux). Tu sais nous sommes des hommes et des femmes avec nos faiblesses, nous n'agissons sans doute pas toujours comme il faut, mais je vois personne ici avec une croix tapant sur les prostituées ou les homosexuels (pour reprendre un de tes sujets de prédilection)

j'ai vécu dans la rue . les prostituées moi j'en ai connu . et on as parlait des chretiens . j'ai rencontrer des punk aussi . et on as parlait des chretiens . ton univers est pas l'univers des autres. je parle de ce que j'ai vu et entendu . quand a ici tu as pas lu gadou sur les homosexuels ?

C'est ton vécu, le mien c'est de vivre au contact du monde du handicap tous les jours, mais une fois qu'on a posé nos vécus, encore une fois je vois pas ce que tu reproches aux chrétiens. Si tu te sens à l'aise dans ce milieu ou si c'est ton milieu, normal que tu échanges avec, après les personnes de tous les milieux ont besoin de l'amour de Jésus (pas plus les prostituées que les parisiens du XVI eme, que d'autres). Mais tu n'as pas répondu à la question, que reproches tu aux chrétiens pratiquement parlant, en quoi l'un d'entre nous combattrait le mal en attaquant celui qui le pratique et comment? Je ne vais plus à l'église, mais ça ne veut pas dire que je me sens meilleur qu'un autre chrétien, je trouve que tu es souvent dans le "j'ai tout compris à l'amour ' et vous vous êtes "la loi sans amour". C'est une attitude qui est agaçante pour tout te dire et pas que pour moi

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  jpeg Jeu 30 Juin 2022 - 16:18

Je ne suis pas là pour t'attaquer gratuitement, je te demande juste d'y réfléchir et de te demander comment tu vivrais les messages que tu assènes partout comme jugement de valeur sur notre amour. Franchement je t'apprécie et sur certaines idées je pourrais être proche de toi, mais là tu te poses uniquement en juge sous pretexte que nous le serions nous-aussi. Je t'invite à y réfléchir avant de quoter ce que j'écris, si je t'ai blessé ce n'est pas volontairement et je te présente mes excuses, mais pose toi aussi la question si toi tu ne blesserais pas en agissant ainsi.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

parlons prostitution - Page 3 Empty Re: parlons prostitution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum