FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Où a passé le Saint-Esprit?

+6
Jyncen
Monique
Sarajo
francineregard
Ombre450
Yoda
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Mimi Mer 8 Mar 2023 - 11:31

Bonjour Yoda,

Merci pour tes réflexions.
C'est délicat pour moi d'essayer d'exprimer à l'écrit ce que je pense, ressens vraiment.

Tu as écrit .
En même temps, il y a des temps où nous sommes portés et tout semble facile et des moments où tout semble plus lourd. Mais il en suffit peut-être de peu pour que l’élan revienne.


Tout à fait et je dirai que peut-être avons nous besoin des uns des autres, pour la majorité des chrétiens pour pouvoir justement s'entraider, se soutenir etc.... et pour moi, ce forum m'a reboosté


[/quote]
L'Esprit est loin de se retirer de ce monde, mais il va balayer le monde, peut-être pour une dernière moisson avant le retour du Christ. C'est ce que pense une des filles de Billy Graham.[/quote]


Je suis parfaitement d'accord et il me semble qu'il y a des versets qui en parlent. Je tâcherai de faire des recherches et de les poster.

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Mimi Mer 8 Mar 2023 - 11:51

Monique,

Le premier réveil c'est celui qui se passe de coeur à coeur et en intimité avec le Seigneur, exactement de la même manière que l'a décrit "Mimi" dans son expérience. Pardon de t'avoir cité dans ce post Mimi, que je salue ici, mais pour moi, un vrai réveil c'est celui que tu as toi même décrit.

Aucun souci Very Happy


Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Mimi Jeu 9 Mar 2023 - 0:14

Yoda :

L'Esprit est loin de se retirer de ce monde, mais il va balayer le monde, peut-être pour une dernière moisson avant le retour du Christ


Moi :
Je suis parfaitement d'accord et il me semble qu'il y a des versets qui en parlent. Je tâcherai de faire des recherches et de les poster.



Voici, c'est dans ACTES 2: à partir du verset 16

Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
2.17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2.18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
2.19
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
2.20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Yoda Jeu 9 Mar 2023 - 12:01

Monique a écrit:
Mimi a écrit:Yoda :

Voici, c'est dans ACTES 2: à partir du verset 16

Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
2.17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2.18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
2.19
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
2.20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

------------

Bonjour Mimi

En ce qui concerne ces paroles que vous citez, à partir de quand l'esprit a -t-il été répandu ?

Les signes qui sont désignés au verset 19, est ce que ce n'est pas ça qui s'est passé pendant trois heures de temps à la croix, bien que Jésus y faut pendu pendant 6 heures.

Et dans Jean 4 qu'est ce que Jésus a dit à ses disciples:

35 Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois, et la moisson viendra? voici, je vous dis, levez vos yeux, et regardez les campagnes, car elles sont déjà blanches pour moissonner.

36 Or celui qui moissonne reçoit le salaire, et assemble le fruit en vie éternelle; afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. 37 Or ce que l'on dit d'ordinaire, que l'un sème, et l'autre moissonne, est vrai en ceci, 38 Que je vous ai envoyés moissonner ce en quoi vous n'avez point travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.

Comment comprenez-vous ces paroles de  Jésus ? Si Jésus a envoyé les siens moissonner, c'est donc que la récolte était mure.

Ne dit-on pas aussi que nous sommes dans le temps de la grâce, et dans ce temps Dieu use de patience en attendant que tous ses élus soient entrés dans la Bergerie du Berger?

Ce temps de la grâce est donc déjà là depuis 2000 ans ce qui veut dire (mais je n'impose rien à personne) que nous sommes déjà dans le temps de la fin et cela parce que l'Eternel est vraiment son Nom. En Lui le temps n'existe pas, bien qu'il y ait des temps de Dieu où il agit selon son dessein éternel.

Il est aussi parlé du temps de l'apostasie qui est l'abandon de la Vérité, mais ce temps-là nous y sommes déjà entré depuis longtemps.

Eh oui puisque dans sa lettre aux Galates l'apôtre Paul dénonce ceux qui annoncent d'un faux évangile et ce faux évangile vient par la prédication de la loi, celle dont le prophète Esaïe dit qu'elle a atteint toutes les nations Esaïe 25 et qui a aussi pénétré les Galates, ainsi que nous mêmes quand on abandonne le ministère de la foi pour entrer dans celui des oeuvres.

Voilà pourquoi il est parlé d'un réveil,  d'un réveil qui concerne chacun de manière individuelle et c'est ce par quoi je suis aussi passée.

Monique

L'Esprit a été répandu depuis la Pentecôte, mais force est de constater que ces signes ne se manifestent pas tout le temps et partout, comme s'il y avait un sac et un ressac.
L'histoire démontre qu'il y a des temps où l'œuvre de l'Esprit est intense et d'autres où elle est discrète. Sinon comment expliquez-vous ces temps différents? Le mouvement des Jesus People qui a déferlé depuis 1970, a atteint un grand nombre de personnes. La majorité des chrétiens que je connais se sont soit convertis dans les années 1970, soit sont des enfants de chrétiens. La naissance du Pentecôtisme a bouleversé l'Église et le monde, de même le mouvement charismatique. Sans ces mouvement l'Église serait bien plus faible et bien moins nombreuse aujourd’hui.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Mimi Jeu 9 Mar 2023 - 13:43

Bonjour à tous

Monique,

En ce qui concerne ces paroles que vous citez, à partir de quand l'esprit a -t-il été répandu ?

A la Pentecôte dans la chambre haute

Les signes qui sont désignés au verset 19, est ce que ce n'est pas ça qui s'est passé pendant trois heures de temps à la croix, bien que Jésus y faut pendu pendant 6 heures.  

Ces signes oui, après la Mort de Notre Sauveur

5 Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois, et la moisson viendra? voici, je vous dis, levez vos yeux, et regardez les campagnes, car elles sont déjà blanches pour moissonner.

36 Or celui qui moissonne reçoit le salaire, et assemble le fruit en vie éternelle; afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. 37 Or ce que l'on dit d'ordinaire, que l'un sème, et l'autre moissonne, est vrai en ceci, 38 Que je vous ai envoyés moissonner ce en quoi vous n'avez point travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.

Comment comprenez-vous ces paroles de Jésus ? Si Jésus a envoyé les siens moissonner, c'est donc que la récolte était mure.


Oui et la moisson continue

Ne dit-on pas aussi que nous sommes dans le temps de la grâce, et dans ce temps Dieu use de patience en attendant que tous ses élus soient entrés dans la Bergerie du Berger?

Tout à fait

Il est aussi parlé du temps de l'apostasie qui est l'abandon de la Vérité, mais ce temps-là nous y sommes déjà entré depuis longtemps.

Oui bien sûr mais il y a encore de nos jours et jusqu'à Son retour, des personnes qui acceptent Notre Sauveur


Pierre était en train de prendre pour référence les paroles du prophète Joël. Ce n'était donc pas Pierre qui parlait pour ce qui allait venir, mais il parlait selon ce qui avait été déjà annoncé.

C'est pour cela que j'ai précisé à partir du verset 16


Donc quand Joël prophétisait, il prophétisait sur la venue de Jésus: or c'est bien depuis la résurrection de Jésus que Le Saint Esprit est donné à ceux qui croient en Lui.


ce qui veut dire, si vous acceptez la chose telle qu'elle est écrite qu'à la pentecôte les temps de la fin étaient maintenant là et pour les siècles qui ont suivis, ils sont là pour que les nations entrent dans le salut de Dieu.


Bien entendu et j'ajouterai que L'Esprit-Saint continue à se répandre, ainsi que les miracles, les prophètes, songes,  afin que beaucoup se convertissent jusqu'à Son retour

Et comme dirait Yoda :

mais force est de constater que ces signes ne se manifestent pas tout le temps et partout, comme s'il y avait un sac et un ressac.
L'histoire démontre qu'il y a des temps où l'œuvre de l'Esprit est intense et d'autres où elle est discrète.

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Yoda Jeu 9 Mar 2023 - 17:33

Monique a écrit:De Yoda:

L'Esprit a été répandu depuis la Pentecôte, mais force est de constater que ces signes ne se manifestent pas tout le temps et partout, comme s'il y avait un sac et un ressac.
L'histoire démontre qu'il y a des temps où l'œuvre de l'Esprit est intense et d'autres où elle est discrète. Sinon comment expliquez-vous ces temps différents? Le mouvement des Jesus People qui a déferlé depuis 1970, a atteint un grand nombre de personnes. La majorité des chrétiens que je connais se sont soit convertis dans les années 1970, soit sont des enfants de chrétiens. La naissance du Pentecôtisme a bouleversé l'Église et le monde, de même le mouvement charismatique. Sans ces mouvement l'Église serait bien plus faible et bien moins nombreuse aujourd’hui.


----------
Nous sommes d'accord que de tout temps, il y a eu des actions de l'Esprit et c'est aussi ce qu'on voit dans l'ancien testament.

C'est toujours dans les temps de sécheresse spirituelle que Dieu a suscité des prophètes, mais pour moi, de ce que j'en ai compris et que je n'impose pas, c'est que dans les temps où nous sommes parvenus, c'est au cas pas cas que les conversions se font et pas en terme de masse.

Juste aussi une petite rectification si vous me le permettez Yoda. Ce n'est pas l'homme qui se converti, mais c'est Jésus par l'Esprit qui le converti à Lui.

Je me plais à toujours dire cette chose que c'est en partant du haut vers le bas que l'OEuvre de Dieu se fait et jamais le contraire, car c'est de cette manière, que se vis la Vie par la foi.
Quand les choses partent du bas vers le haut, c'est la main de l'homme qui est à l'oeuvre.
Cordialement.
Monique
Une très rapide recherche avec "convertissez-vous" donne les résultats suivants: “La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.” “Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.” “et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.” “Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, (3-20) afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,” Esaïe 21:12; Ezékiel 18:32; Matthieu 18:3; Actes 3:19, LSg. Donc votre conception que c'est Dieu qui nous convertirait n'est pas conforme aux Écritures.
À partir de quel nombre peut-on parler de conversion de masse? En tout cas ces derniers temps, il y a nombre de baptêmes dans les églises touchées par ce mouvement de l'Esprit. Et depuis quand commencent "les temps où nous sommes parvenus"?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Yoda Ven 10 Mar 2023 - 0:57

Monique a écrit:De Yoda

Donc votre conception que c'est Dieu qui nous convertirait n'est pas conforme aux Écritures.
À partir de quel nombre peut-on parler de conversion de masse? En tout cas ces derniers temps, il y a nombre de baptêmes dans les églises touchées par ce mouvement de l'Esprit. Et depuis quand commencent "les temps où nous sommes parvenus"?


-----------

Donc votre conception que c'est Dieu qui nous convertirait n'est pas conforme aux Écritures.

Je pense que vous m'avez mal lu Yoda. C'est justement ce que je dis que ce n'est pas l'homme qui se converti, mais il est converti par rapport à ce qu'il voit et connait de Jésus et comme on sait que cette connaissance n'a pas son origine en nous mais dans Le Saint Esprit, alors l'objet de notre conversion, c'est Lui, pas nous.
Les Écritures nous appellent à nous convertir,c'est une injonction qui nous est adressée. Cela dépend donc bien de nous et de notre réponse volontaire.

Monique a écrit:il y a nombre de baptêmes dans les églises touchées par ce mouvement de l'Esprit. Et depuis quand commencent "les temps où nous sommes parvenus"

De quel baptême voulez-vous parler, car la réponse est très importante pour ensuite vous répondre.

Merci
Monique
Je parle de baptêmes d'eau qui suivent la conversion.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Yoda Ven 10 Mar 2023 - 1:03

Yoda a écrit:
Monique a écrit:De Yoda

Donc votre conception que c'est Dieu qui nous convertirait n'est pas conforme aux Écritures.
À partir de quel nombre peut-on parler de conversion de masse? En tout cas ces derniers temps, il y a nombre de baptêmes dans les églises touchées par ce mouvement de l'Esprit. Et depuis quand commencent "les temps où nous sommes parvenus"?


-----------

Donc votre conception que c'est Dieu qui nous convertirait n'est pas conforme aux Écritures.

Je pense que vous m'avez mal lu Yoda. C'est justement ce que je dis que ce n'est pas l'homme qui se converti, mais il est converti par rapport à ce qu'il voit et connait de Jésus et comme on sait que cette connaissance n'a pas son origine en nous mais dans Le Saint Esprit, alors l'objet de notre conversion, c'est Lui, pas nous.
Les Écritures nous appellent à nous convertir,c'est une injonction qui nous est adressée. Cela dépend donc bien de nous et de notre réponse volontaire. Sur quels textes clairs et sans équivoques basez-vous votre théorie?

Monique a écrit:il y a nombre de baptêmes dans les églises touchées par ce mouvement de l'Esprit. Et depuis quand commencent "les temps où nous sommes parvenus"
Monique a écrit:

De quel baptême voulez-vous parler, car la réponse est très importante pour ensuite vous répondre.

Merci
Monique
Je parle de baptêmes d'eau qui suivent la conversion.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Alex Ven 10 Mar 2023 - 5:41

Dans Matthieu 8.13 Jésus dit : "Va, qu'il te soit fait selon ta foi."

L'Esprit Saint a des réserves de bénédictions, de guérisons et de bienfaits pour nous. Nous devons le demander dans le nom de Jésus et pour cela nous devons croire que Dieu peut faire ce que la Bible dit qu'il peut faire.

En même temps ce n'est pas une formule magique. Nous devons confesser nos péchés et avoir le désir sincère de mettre notre vie en ordre selon la Parole de Dieu. Nous devons chercher la volonté de Dieu. Nous ne pouvons pas demander des choses contraire à ce que Dieu veut pour nous. Nous devons nous mettre à son écoute. Dieu nous révèle parfois les raisons pour laquelle nos prières ne sont pas exaucées.


Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Yoda Ven 10 Mar 2023 - 11:59

Monique a écrit:
(…)
Je vous laisse maintenant voir par vous même si  tous ces baptêmes que vous avez cité précédemment, et qu'on assimile à de nouvelle naissance sont le vrai baptême en Jésus, annoncé par Jean baptiste.

(…)
J'aimerais bien savoir d'où viennent vos théories bizarres qui mettent de côté une bonne moitié des enseignements de la Bible.
Le baptême d'Esprit et de feu, n'est jamais opposé au baptême d'eau, mais il vient normalement ensuite comme le démontrent nombre d'Écritures.
Les premiers disciples samaritains ont été baptisé d'eau par Philippe avant que les apôtres viennent pour qu'ils soient baptisés d'Esprit Saint. Corneille et les siens ont été baptisé d'eau après que le Saint-Esprit soit descendu sur eux. Et ce ne sont que quelques exemples bibliques sur le sujet.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  gerardh Ven 10 Mar 2023 - 12:01

__

__

Reflet a écrit : J'ai soif de l'Esprit Saint et je le recherche sans cesse.
Gérardh : Le Saint Esprit a fait son habitation dans chaque chrétien. Tu ne devrais donc pas le rechercher.
Yoda : Et comment vois-tu ce Saint-Esprit qui est en chaque chrétien ? Chacun en a un petit bout ? Quand on n’est pas rempli du Saint-Esprit, sommes-nous partiellement vides ? Comment peut-Il être en même temps à l'extérieur de nous ?

Je ressens chez toi une certaine ironie. Mais qu’importe !

Le Saint Esprit est entièrement présent dans chaque chrétien et dans leur communauté qui s’appelle l’Eglise.

Etre rempli du Saint Esprit correspond à un niveau de bénédictions atteint par certains chrétiens, lesquels sont, comme tout autre chrétien, habités par le Saint Esprit.

__



gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Yoda Ven 10 Mar 2023 - 12:18

gerardh a écrit:__



Le Saint Esprit est entièrement présent dans chaque chrétien et dans leur communauté qui s’appelle l’Eglise.


Et qui selon toi est en ruines, cherchez l'erreur! lol!
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Zacharie Ven 10 Mar 2023 - 14:36

Yoda a écrit:
gerardh a écrit:__



Le Saint Esprit est entièrement présent dans chaque chrétien et dans leur communauté qui s’appelle l’Eglise.


Et qui selon toi est en ruines, cherchez l'erreur! lol!

Dans la nouvelle Bible DARBY (édition de 2022), DARBY lui-même justifie la ruine de l'Eglise (par une interprétation personnelle de la Parole de Dieu).

En fait, Gérard suit un conducteur qui s'est exprimé il y a près de 150 ans.....

Depuis lors, on assiste à de nombreux réveils individuels et collectifs, et ce n'est pas fini !

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Alex Sam 11 Mar 2023 - 18:31

Le baptême d'eau est un témoignage que nous avons accepté Christ. Le plus important est invisible pour les yeux. D'abord, il y a la nouvelle naissance. Nul ne peut entrer dans la réalité du Royaume s'il n'est pas né de nouveau. Ensuite, il y a l'Esprit Saint qui est donné et vient revêtir le chrétien de l'autorité de Jésus. Les premiers chrétiens lorsqu'ils ont été baptisé du Saint Esprit ont été à même de faire ce que Jésus a fait : ordonner aux démons, guérir les malades, faire comprendre les réalités d'en haut, etc.

Aujourd'hui, l'Esprit Saint n'a pas changé. Certaines communautés ne croient pas dans les dons surnaturelles de Dieu. Il est fait selon leur foi. Dans les communautés où le Saint Esprit est recherché nous voyons le don des langues, des guérisons, des morts revenir à la vie, les démons chassés, etc. Les chaines qui nous retiennent captifs tombent. Il y a des prophéties, des songes et des vision. Gloire à notre grand Dieu. Non, je ne sers pas un petit Dieu mais un grand Dieu. Son royaume est surnaturel puisqu'il n'est pas de se monde. Amen et amen.

Il ne faut pas s'attendre à ce que l'action du Saint Esprit soit partout la même. À certains endroits, les gens viennent à Christ par milliers et par millions même. À d'autres, l'Esprit fait vivre une toute petite communauté au milieu du monde. L'Esprit Saint agit selon le plan de Dieu pour nos vies et nos communautés. Même si nous pouvons lui faire des suggestions Ange


Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  gerardh Sam 11 Mar 2023 - 18:49

__

Alex,

Sur le sujet du don des langues, des guérisons, des morts revenir à la vie, les démons chassés, etc.

Y a t'il beaucoup de morts revenant à la vie, de démons chassés, et d'etc ?

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Zacharie Sam 11 Mar 2023 - 22:41

gerardh a écrit:__

Alex,

Sur le sujet du  don des langues, des guérisons, des morts revenir à la vie, les démons chassés, etc.

Y a t'il beaucoup de morts revenant à la vie, de démons chassés, et d'etc ?

__

Gérard,

A ton avis, beaucoup de morts ont-ils été ressuscités ?

La réponse ne se trouve-t-elle pas dans la Bible ?

Ne la connais-tu pas ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Alex Dim 12 Mar 2023 - 17:43

gerardh a écrit:__

Alex,

Sur le sujet du  don des langues, des guérisons, des morts revenir à la vie, les démons chassés, etc.

Y a t'il beaucoup de morts revenant à la vie, de démons chassés, et d'etc ?

__

Il y a beaucoup de témoignages. Dieu agit toujours. Il est le même hier, aujourd'hui et demain.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Yoda Lun 13 Mar 2023 - 0:36

gerardh a écrit:__

Alex,

Sur le sujet du  don des langues, des guérisons, des morts revenir à la vie, les démons chassés, etc.

Y a t'il beaucoup de morts revenant à la vie, de démons chassés, et d'etc ?

__
Oui, il y a passablement de démons chassés. Les résurrections sont plus rares mais il y en a. Quelqu’un que je connais bien a dit à une morte en Afrique de se lever et elle s'est relevée. Lui par modestie nous a témoigné de guérison , mais une autre personne que je connais a assisté à cela et elle a précisé que c'était une résurrection. Bon c'était peut-être un peu plus facile, car il collaborait avec un pasteur africain qui s'était mis à bouger sur le chariot que devait le conduire à la morgue. Very Happy
Je pense que c'est plus rare chez nous en Occident à cause du rationalisme qui ronge notre foi.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où a passé le Saint-Esprit? - Page 2 Empty Re: Où a passé le Saint-Esprit?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum