FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

5 participants

Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  Gadou Mar 4 Avr 2023 - 23:09

Dieu nous a confié un jardin intérieur que nous devons cultiver pour lui et dont nous pouvons manger des fruits.
Si nous croyons que nous pouvons garder un coin à l'abri de sa récolte, nous sommes en danger de faire du mal au Fils de Dieu.

S'il y a des pensées de colère contre untel, même pas chrétien que nous cultivons avec jalousie.
Ou des pensées de ressentiment que nous caressons de temps en temps pour nous "souvenir".
Ou des pensées de luxure ou de gourmandise que nous aimons secrètement.
Si nous aimons regarder des infos pour pester contre le gouvernement.
Si nous nous réservons comme récréation des films plein de vices ou d'exaltation de la rébellion.
Si nous nous apaisons en regardant vers un compte en banque bien garni, ou vers un bulletin médical sans alerte.
Si nous aimons nous asseoir et rejetons le fardeau que Dieu voudrais mettre sur nos bras.

Seigneur, toutes mes terres t'appartiennent, je désire les cultiver pour toi, et pouvoir t'en apporter les beaux fruits.

Ton pardon couvre toutes mes rancœurs, je remets toutes les dettes à chacun de mes débiteurs, plus personne ne me doit rien.
Je crie non au péché, je le hais de ta haine, Jésus-Christ mon sauveur a payé sur la croix pour m'en libérer.
Je te donne mon argent, je te donne mon temps, soit ma joie, ma nourriture, ma sécurité, mon plaisir tout le temps !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  gerardh Mer 5 Avr 2023 - 10:10

__

Bonjour,

L'héritier, c'est le Christ.

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  Gadou Mer 5 Avr 2023 - 10:29

gerardh a écrit:__
L'héritier, c'est le Christ.
Parfois tu écris bien trop long, mais là c'est trop court pour comprendre ta réflexion.

Oui, celui qui vient vers nous pour récolter les fruits pour Dieu c'est notre Sauveur Jésus-Christ.
Mais si nous lui refusons un accès à une parcelle de notre coeur, c'est la preuve que nous avons la même réflexion que ces vignerons "l'héritage sera à nous"

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  Alex Mer 5 Avr 2023 - 17:45

Dieu nous a confié un jardin intérieur que nous devons cultiver pour lui et dont nous pouvons manger des fruits.
Si nous croyons que nous pouvons garder un coin à l'abri de sa récolte, nous sommes en danger de faire du mal au Fils de Dieu.

Amen

Oui, notre Père nous fait confiance pour faire fructifier les fruits de son jardin parce que nous en sommes digne. Pas à cause de nos mérites mais par le sang versé de Jésus !

Il est facile de se plaindre :

Pourquoi le mal ?
Pourquoi je suis affecté par une maladie ?
Pourquoi j'ai telle faiblesse dans ma chair ?

Nous devons louer Dieu pour ce qu'il nous donne. Nous avons tout reçu pour faire face à nos difficultés. L'esprit de plainte n'est pas un fruit du Seigneur !

L'Esprit du Seigneur est un esprit de victoire qui nous donne la force de demander les biens promis en Jésus.

Au nom de Jésus, je chasse la plainte de ma vie. Je chasse les ténèbres et l'anxiété. Je dis à la maladie de sécher comme l'arbre qui ne donnait pas de fruit. Au nom de Jésus je tends les bras vers la victoire acquise par Christ ! Pour moi et pour tous ceux qui croient en Lui!

Toi qui lit ça, Dieu dans son Amour te dit d'abandonner les chaînes qui sont dans ta tête et qui t'empêche d'avancer vers Christ afin que tu sois victorieux par le sang de l'agneau. Qu'il est bon de louer Dieu pour tout ce qu'il va nous donner à partir d'aujourd'hui !

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  Aime Giresse Jeu 6 Avr 2023 - 8:37

Gadou a écrit:Dieu nous a confié un jardin intérieur que nous devons cultiver pour lui et dont nous pouvons manger des fruits.
Si nous croyons que nous pouvons garder un coin à l'abri de sa récolte, nous sommes en danger de faire du mal au Fils de Dieu.

S'il y a des pensées de colère contre untel, même pas chrétien que nous cultivons avec jalousie.
Ou des pensées de ressentiment que nous caressons de temps en temps pour nous "souvenir".
Ou des pensées de luxure ou de gourmandise que nous aimons secrètement.
Si nous aimons regarder des infos pour pester contre le gouvernement.
Si nous nous réservons comme récréation des films plein de vices ou d'exaltation de la rébellion.
Si nous nous apaisons en regardant vers un compte en banque bien garni, ou vers un bulletin médical sans alerte.
Si nous aimons nous asseoir et rejetons le fardeau que Dieu voudrais mettre sur nos bras.

Seigneur, toutes mes terres t'appartiennent, je désire les cultiver pour toi, et pouvoir t'en apporter les beaux fruits.

Ton pardon couvre toutes mes rancœurs, je remets toutes les dettes à chacun de mes débiteurs, plus personne ne me doit rien.
Je crie non au péché, je le hais de ta haine, Jésus-Christ mon sauveur a payé sur la croix pour m'en libérer.
Je te donne mon argent, je te donne mon temps, soit ma joie, ma nourriture, ma sécurité, mon plaisir tout le temps !

Merci pour l’exhortation Gadou.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  gerardh Jeu 6 Avr 2023 - 13:58

__

Bonjour Gadou,

Tu n'as pas compris ma réflexion : l'héritier, c'est le Christ.

Les chefs du peuple sont contraints de se reconnaître dans la parabole accablante des méchants cultivateurs. Remarquez comment est désigné (dans Marc seulement) le dernier envoyé du Maître de la vigne: «Ayant donc encore un unique fils bien-aimé…» (v. 6). Cette expression rappelle la parole de l'Éternel à Abraham: «Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes» (Gen. 22 v. 2) et traduit d'une manière émouvante les affections du Père pour le Bien-aimé qu'il a sacrifié pour nous !

Donc Dieu a un Fils, un Fils unique et bien-aimé ; c’est lui qu’il enverra, et s’il y a une étincelle de bonté dans la race humaine, ils auront certainement du respect pour lui. On aurait pu trouver des motifs d’antipathie, et même de haine, dans les meilleurs des prophètes et des rois, mais dans le Fils il ne peut y avoir aucun motif de haine. Hélas ! Il a dû dire : « Ils me font la guerre sans cause. Pour mon amour, ils ont été mes adversaires... Ils m’ont rendu le mal pour le bien, et la haine pour mon amour » (Ps. 109:3-5).

La venue du Fils manifeste l’état réel du cœur de l’homme. Israël voudrait bien d’un royaume sans Christ, et les Gentils, d’un monde sans Dieu ; c’est ce qu’expriment les cultivateurs de la parabole : « Celui-ci est l’héritier ; venez, tuons-le, et l’héritage sera à nous ». Et aujourd’hui, le monde entier se comporte comme ces chefs d’Israël aux jours du Seigneur. Il apparaît de plus en plus clairement que la volonté de l’homme est d’exclure Dieu de Son propre monde.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  Gadou Jeu 6 Avr 2023 - 14:15

gerardh a écrit:
Et aujourd’hui, le monde entier se comporte comme ces chefs d’Israël aux jours du Seigneur. Il apparaît de plus en plus clairement que la volonté de l’homme est d’exclure Dieu de Son propre monde.
Le monde entier git dans le méchant, mais toi, chrétien sauvé, Dieu t'as confié une vigne, sa vigne, quel bonheur de cultiver la totalité du terrain pour le roi !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  gerardh Jeu 6 Avr 2023 - 14:52

__

Gadou,

AMEN ! Mais il n'en est pas question dans ce passage.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  Gadou Jeu 6 Avr 2023 - 16:15

gerardh a écrit:__
AMEN ! Mais il n'en est pas question dans ce passage.
Bien sur que si.
La bible n'est pas écrite pour les autres, elle est pour nous.
Chaque passage peut nous interpeller personnellement.
Ici on voit ce qu'on fait les pharisiens, et on peut se demander: et moi qu'est-ce que je fais ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  gerardh Jeu 6 Avr 2023 - 17:56

__

Gadou,

La quintessence de la Parole de Dieu, ce n'est pas nous, mais le Christ.

C'est en premier lieu Lui dont il est question dans ce passage.

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  Gadou Jeu 6 Avr 2023 - 20:55

gerardh a écrit:
La quintessence de la Parole de Dieu, ce n'est pas nous, mais le Christ.

C'est en premier lieu Lui dont il est question dans ce passage.
Mais c'est bien de lui que je parle. Tu peux relire exactement ce que j'ai écris et ce que tu as écris, tu ne parles pas plus de lui que moi.
Toi tu lis ce passage et tu considères le monde qui rejette le Christ.
Et moi je lis ce passage et je considère des chrétiens qui rejettent le Christ d'une partie de leur vie.
A aucun moment je n'ai minimisé tes propos, j'ai simplement proposé un point de vue supplémentaire.
Pourquoi tiens-tu à ce point à dire que ce que je fais n'est pas juste ?
Où est le problème ? Est-ce que c'est seulement histoire d'avoir raison ? Je ne comprends pas ta démarche.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  gerardh Ven 7 Avr 2023 - 10:48

__

Gadou :

Je répète : l'héritier donc parle la parabole, c'est le Christ, pas nous.

Bien sur, les hommes méchants, c'est le peuple, dont indirectement nous : mais ce n'est pas la leçon principale de cette parabole.


__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  Gadou Ven 7 Avr 2023 - 11:06

gerardh a écrit:
Je répète : l'héritier dont parle la parabole, c'est le Christ, pas nous.
Où as-tu lu que j'avais écris le contraire ?????? Je comprends ton insistance maintenant.
Mais jamais je n'ai ni dit ni pensé que j'étais l'héritier de la vigne, au contraire depuis le début j'explique que c'est lui le propriétaire.
Et que nous devons lui remettre sa part de récolte sur la totalité de la vigne.
J'aimerai bien savoir comment tu as fait pour comprendre l'inverse de ce que j'ai écris 5 ou 6 fois ???
J'espère que les autres lecteurs ont plus de perspicacité !

Celui a qui le maître à loué la vigne c'était les juifs, pas le Christ. Tu es bien d'accord ?
Et aujourd'hui, ceux a qui le maître prête un corps une âme et un coeur à gérer pour lui, c'est nous, ce n'est pas le Christ, on est bien d'accord ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  gerardh Ven 7 Avr 2023 - 12:03

__

Hello Gadou,

Il faut me pardonner, car je suis lent à comprendre !

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  Gadou Ven 7 Avr 2023 - 12:22

gerardh a écrit:
Il faut me pardonner, car je suis lent à comprendre !
Pas de souci, et merci d'avoir persévéré jusqu'à ce qu'on se comprenne.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

 Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous ! Empty Re: Marc 12,7 Ces vignerons se dirent entre eux : Voici l'héritier ! Allons-y, tuons-le, et l'héritage sera à nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum