FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Démons et ancien testament

4 participants

Aller en bas

Démons et ancien testament Empty Démons et ancien testament

Message  jpeg Lun 17 Avr 2023 - 20:39

Comment expliquez-vous que finalement les démons semblent assez peu présents dans l'ancien testament et aussi présents dans les évangiles? Est ce que la croix marque la fin de la présence importante des démons sur terre?

Voilà, je pose juste les questions, j'ai déjà dû les poser, mais c'est vraiment quelque chose qui me frappe à chaque fois que je relis les évangiles après l'ancien testament. Je ne dis pas qu'ils sont absents de l'ancien testament, mais ils sont très peu présents.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Démons et ancien testament Empty Re: Démons et ancien testament

Message  Gadou Lun 17 Avr 2023 - 21:03

jpeg a écrit:Comment expliquez-vous que finalement les démons semblent assez peu présents dans l'ancien testament et aussi présents dans les évangiles? Est ce que la croix marque la fin de la présence importante des démons sur terre?

Voilà, je pose juste les questions, j'ai déjà dû les poser, mais c'est vraiment quelque chose qui me frappe à chaque fois que je relis les évangiles après l'ancien testament. Je ne dis pas qu'ils sont absents de l'ancien testament, mais ils sont très peu présents.
Ils sont rarement nommés, mais chaque idole est dédiée à un démon et l'ancien testament en est rempli.
La différence c'est que Jésus voyait les démons alors que nous ne les voyons pas, c'est pour cela qu'ils sont matérialisé par des idoles bien visibles dans l'ancien testament.
A la différence de nous Jésus avait la perception céleste, nous aurons cette perception à la résurrection.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Démons et ancien testament Empty Re: Démons et ancien testament

Message  gerardh Mar 18 Avr 2023 - 12:42

__

Bonjour,

Le rôle principal de Satan est d’égarer les hommes, de les détourner de Dieu et de les asservir à sa propre puissance, en vue de les précipiter dans le malheur éternel. Il s’acharne aussi d’une manière toute particulière contre les enfants de Dieu, afin de les priver de la jouissance de leur position en Christ, de les troubler par mille artifices destinés à détacher si possible leur cœur de leur bien-aimé Seigneur et Sauveur. Enfin, souvent au cours des âges, il les a persécutés et mis à mort dans l’espoir d’anéantir le témoignage de l’Église ici-bas.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démons et ancien testament Empty Re: Démons et ancien testament

Message  Yoda Mer 19 Avr 2023 - 9:33

jpeg a écrit:Comment expliquez-vous que finalement les démons semblent assez peu présents dans l'ancien testament et aussi présents dans les évangiles? Est ce que la croix marque la fin de la présence importante des démons sur terre?

Voilà, je pose juste les questions, j'ai déjà dû les poser, mais c'est vraiment quelque chose qui me frappe à chaque fois que je relis les évangiles après l'ancien testament. Je ne dis pas qu'ils sont absents de l'ancien testament, mais ils sont très peu présents.
Ils sont très présents dans le judaïsme inter-testamentaire qui est un développement des indications de l'Ancien Testament sur le sujet. Et le mot δαιμόνιον (démon) se trouve dans plusieurs passages de la LXX.
Sans Jésus-Christ, il n'y avait pas vraiment de confrontations spirituelles violentes. Si la vie de Jésus marque sa victoire sur eux, nous devons l'implémenter dans le monde.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démons et ancien testament Empty Re: Démons et ancien testament

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum