FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La justification

+11
Yoda
Aime Giresse
gerardh
Zacharie
PhilippeB
alaind2
Beowulf
Isa
Jyncen
Ombre450
Monique
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La justification - Page 6 Empty Re: La justification

Message  PhilippeB Jeu 25 Mai 2023 - 18:05

Vigilant/Isa,

C'est toujours très étrange de lire vos interventions !

Après avoir choisi comme pseudo "Isa" qui signifie Jésus en Arabe, maintenant vous vous présenté comme "Je suis".

Il est certain qu'en faisant parti de la confrérie des "éblouis", il n'y a pas de limite.  

C'est d'ailleurs pour cela que vous vous présenté comme chrétien "pas comme les autres", et prêché un autre évangile, dans lequel le rachat de Jésus n'existe pas.

Il est nullement parler de "ressentit" dans l'Evangile de Dieu comme vous l'évoqué. Et encore moins de faire de l'introspection en nous même pour y aller chercher du divin. Ce sont des fausses doctrines que vous prêchés et bien sur sans aucun fondement biblique. C'est pour cela que vous ne pouvez pas parler librement car ce que vous annoncé n'est pas biblique. Un homme qui marche dans la Vérité parle librement de son Seigneur.

Ce sont des fables, des nuées sans eau, vous faites beaucoup de bruit pour qu'on regarde à vous, mais jamais vous ne parler du Fils de Dieu.

Or il me semble que c'est bien le Fils de Dieu qui est le centre dans les Ecritures. C'est Lui que Dieu avait promis et il nous a délivré son enseignement qui est très clair.

Romains 1:1  Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
2  qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
3  et qui concerne son Fils


Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La justification - Page 6 Empty Re: La justification

Message  francineregard Jeu 25 Mai 2023 - 19:06

Isa a écrit:Non, je ne "crois" pas la Bible car la "croyance" empêche de savoir.

Tout dépend de ce que l'on appelle "croire"
La Bible parle "croire du cœur". Parce que croire seulement peut ne pas toucher intimement. Beaucoup croyaient à cause des miracles, mais le Seigneur Jésus savait que beaucoup aussi n'avaient pas leur cœur engagé avec lui.
Dans de nombreux passages, le cœur et l'esprit sont une même chose. Le cœur, dans la Bible, ce ne sont pas les sentiments. L'intelligence et les sentiments font partie de l'âme. mais ce qui doit diriger l'enfant de Dieu, c'est son esprit soumis au Saint Esprit.

Peut-être que ce que vous appelez "savoir", c'est justement quand notre esprit, dans la puissance du Saint Esprit, saisit les choses de Dieu, les bénédictions spirituelles et célestes. On peut ainsi "voir" avec son cœur.

Oui, pourquoi tant de personnes exterminées, grands et petits? Mais quand il y a un tremblement de terre, un raz de marée, un volcan, n'en est-il pas ainsi?
Il faut se rappeler que Dieu est juste et que les petits enfants sont sauvés par l’œuvre du Seigneur Jésus. qui est venu pour sauver ceux qui étaient perdus.
Dieu sait qui n'a pas voulu de lui et a choisi Satan

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La justification - Page 6 Empty Re: La justification

Message  Yoda Jeu 25 Mai 2023 - 23:11

Isa a écrit:

lipus a écrit: Romains 1:1  Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
2  qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
3  et qui concerne son Fils
Je te pose à nouveau la question, Philippe :

- n'es-tu pas son fils ?

Est-ce vraiment si difficile pour toi de répondre à une question aussi directe ?

J'en ai une autre bien plus difficile, la voici :

m'aimes-tu, Philippe ?

Moi, je T'aime comme moi-même, du plus profond de mon cœur, car tu es mon prochain. Et toi ?
Ton délire devient grave et je ne vois pas ce que tu viens faire parmi nous. Ici c'est un forum chrétien et non pas un lieu où apporter des doctrines étranges et étrangères. Tu ne partages pas notre foi et tu tords constamment les Écritures, cela devient fatiguant! Je demande ton expulsion car tu ne respectes aucunement notre charte!
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La justification - Page 6 Empty Re: La justification

Message  Yoda Ven 26 Mai 2023 - 9:37

Isa a écrit:
Yoda a écrit:
Isa a écrit:


Je te pose à nouveau la question, Philippe :

- n'es-tu pas son fils ?

Est-ce vraiment si difficile pour toi de répondre à une question aussi directe ?

J'en ai une autre bien plus difficile, la voici :

m'aimes-tu, Philippe ?

Moi, je T'aime comme moi-même, du plus profond de mon cœur, car tu es mon prochain. Et toi ?
Ton délire devient grave et je ne vois pas ce que tu viens faire parmi nous. Ici c'est un forum chrétien et non pas un lieu où apporter des doctrines étranges et étrangères. Tu ne partages pas notre foi et tu tords constamment les Écritures, cela devient fatiguant! Je demande ton expulsion car tu ne respectes aucunement notre charte!
Bonjour Yoda. J'espère que tu vas bien. Enfin, j'espère que tu vas "mieux" car ce message que tu m'adresses semble indiquer que tu étais passablement irrité lorsque tu l'as rédigé. Tu m'en vois désolé.

Tu affirmes que je tords constamment les Saintes Écritures. C'est une accusation bien trop grave pour être lancée comme ca, à la cantonade, sans apporter la moindre preuve concrète.

La charte indique que ce forum est prévu pour "rapprocher" les chrétiens, et non les diviser. Cette même charte précise encore que l'un des objectifs est de partager nos différentes sensibilités en vue d'une édification mutuelle.
Je rappelle en outre que le sous-titre du forum indique noir sur blanc "ouvert à tous" et c'est aussi ce qui apparaît dans l'annuaire des forums religieux de la plateforme" forumactif".

Bien entendu, il est aussi précisé qu'il est interdit de propager des doctrines qui sortent du cadre du protestantisme évangélique.

Par conséquent, si tu estimes que j'ai écrit quelque chose qui sort de ce cadre, ou même plus largement quelque chose qui n'est pas biblique, alors je t'invite amicalement à me l'exposer, avec des citations textuelles de ce que j'aurais écrit, et que nous puissions vérifier très calmement si vraiment je ne peux pas appuyer mes propos avec la Bible.

Je peux également te fournir le témoignage d'un ancien pasteur évangélique qui est très connu pour son ministère de guérison, sur le plan international, et qui fournit exactement le même témoignage que moi, en basant systématiquement ses propos sur la Bible.
Le protestantisme évangélique est sans doute beaucoup plus vaste que tu ne l'imagines, avec de nombreuses doctrines qui se contredisent frontalement.

Il n'y a qu'a voir les différences doctrinales entre un darbyste et un pentecôtiste pour s'en rendre compte. Et pourtant l'un comme l'autre sont présents sur ce forum, y ayant trouvé leur place, non sans difficulté j'imagine.
Et comme tu le sais, plusieurs membres actifs du présent forum prêchent que l'apôtre Pierre, ainsi que Jacques, n'ont jamais été de véritables chrétiens libérés de la loi. Et visiblement leur présence ne gêne personne. Alors pourquoi moi ? 🤔

Mais si vraiment j'ai écrit quelque chose que je ne puisse justifier bibliquement, alors tu as raison, Yoda, qu'on m'expulse. Je reconnais que ce serait un motif tout à fait valable, au vu de la charte.

Mais la simple décence voudrait qu'on me donne au moins l'occasion de justifier mes propos au moyen de la Bible. Nous ne sommes plus à l'époque de l'inquisition et de la chasse aux sorcières où une simple accusation lancée en l'air suffisait à allumer la flamme du bûcher.

Alors je t'invite à te comporter comme un Homme, avec la majuscule, et à me dire précisément quelle doctrine j'aurais propagée qui serait selon toi non-biblique, et de m'interroger pour que je puisse la justifier bibliquement. Et si j'en suis incapable, alors oui, tu auras eu raison, et qu'on m'expulse.

Je te souhaite une excellente journée. 🙏
Quelle hypocrisie! Tu distilles de manière de plus en plus éhontée ton venin gnostique mêlé avec une attitude mielleuse écœurante et tu t'amuses à demander en quoi tu es totalement en dehors de la foi chrétienne! Tu utilises des syllogismes pour tromper comme ta citation au début de ma réponse le démontre.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La justification - Page 6 Empty Re: La justification

Message  PhilippeB Ven 26 Mai 2023 - 10:33

Isa a écrit:
lipus a écrit:Vigilant/Isa,

C'est toujours très étrange de lire vos interventions !
Je vais le prendre comme un compliment. 🙏

Après avoir choisi comme pseudo "Isa" qui signifie Jésus en Arabe, maintenant vous vous présenté comme "Je suis".
En effet. 🙂 C'est ma nature profonde. Et la tienne aussi, Lipus. C'est seulement que tu n'en as pas encore conscience.

Non pas du tout je ne suis pas : Le Je suis. Et j'en suis bien consciens.

Vous parlez de chercher le divin dans l'homme, cependant vous savez bien que dans la notion du divin, on peut y mettre tout et n'importe quoi dedans.  

Or l'Ecriture est précise, la vie qui est donné pour ceux de la foi, c'est de vivre en Christ. Quand on parle de Christ, alors on une référence sur laquelle on peut se basé. C'est bien lui le Rocher des siècles. Et si Christ a fait sa vie en nous alors il est évident que nous pouvons en parler concrètement, car le voyant bien, Lui à l'oeuvre.  


Pour information, il n'existe aucune confrérie chez les éveillés car nous considérons tous les humains comme nos frères et sœurs. Voilà pourquoi contrairement à toi, je n'ai aucun mal à t'appeler "mon frère", tout comme je n'ai aucune difficulté à te dire "Je T'aime, Philippe, fils de Yona", du plus profond de mon cœur, chose dont tu es tout simplement incapable.

Concernant la notion de "frère" encore une fois, il serait bon de savoir ce qu'en a dit Jésus. Car nombre de mouvements dit "spirituels "considèrent que nous sommes tous frères. De même aujourd'hui cette notion de "frère" et présente dans le vocabulaire de nombreux jeunes, qui s'appellent tous : Ca va mon frère ! Yo mon frère La justification - Page 6 1f60e!

Or il y a un cadre pour ce qui concerne la famille spirituelle de Jésus.

Matthieu 12:48  Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
49  Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
50  Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.


Quand des personnes disent à Jésus que sa famille dans la chair le demande, il répond précisément qui est sa famille. Il dit : Ce sont les quiconque(ses disciples) qui font la volonté de son Père.

Jésus dit bien que c'est celui qui fait la volonté de Dieu qui est son frère. Ce disciple est premièrement appelé par Jésus comme étant son frère. Jésus recadre les choses concernant sa famille.  

Donc si nous sommes amenés en tant que disciple de Christ a travaillé pour la volonté du Père, étant frère de Jésus, alors nous nous retrouverons naturellement en tant que frères de Jésus dans ce même travail.


Je n'adhère effectivement pas au scénario du rachat tel qu'enseigné dans le christianisme traditionnel. Tu peux également ajouter à ta liste de griefs que je n'adhère pas non plus au pardon, pour sensiblement les mêmes raisons. En somme, je ne crois absolument pas à la culpabilité de l'homme, et je peux très bien défendre ma conviction au moyen de la Bible. Tu peux toujours me montrer des versets qui culpabilisent l'homme, je t'en montrerai moi aussi d'autres qui le rendent innocent.
La différence, c'est que tes versets parlent à ta tête tandis que les miens parlent à mon cœur. Nous ne ramassons pas les mêmes champignons dans cette magnifique forêt.

Comme vous le dite, je ne vais pas cité tous les versets qui nous parle de notre rédempteur, car sinon je devrais copié tout l'Ecriture. Mais comprenez que la rédemption est un élément principal contenu dans l'Evangile de Dieu, son Evangile éternel (Apocalypse 14:6). C'est ainsi que je vois la chose telle que nous présente l'Ecriture.

Si au moins vous exprimiez clairement votre point de vue concernant le rachat, plutôt que d'évoqué des choses en substance et sans fondement biblique. Car Jésus est la Vérité ! C'est à sa Lumière que l'on pourrait examiné ce point.


Pas toujours, malheureusement. Un homme qui marche dans la Vérité, comme tu dis, ne parle pas de son Seigneur pour briller aux yeux d'autrui en se donnant une apparence de spiritualité. Il parle par amour pour son prochain, et cet amour l'oblige à tenir compte de ses interlocuteurs.
Si je parlais librement, vous ne comprendriez quasiment rien de ce que je raconte, et mon témoignage ne témoignerait de rien.
Même l'apôtre Paul se sentait parfois obligé de s'exprimer "à la manière des hommes" pour tenter de se faire comprendre. Je ne pense pas avoir ici besoin de préciser les versets, tu les trouveras facilement.

Encore une fois c'est plus qu'étrange d'entendre de telles paroles. Jésus, le Fils de Dieu avait lui un langage très simple et très accessible à tous. Beaucoup venaient à Lui pour entendre ses enseignements et croyaient en Lui. Chacun connait quel était le public qui était attirait par Jésus pour venir entendre ses paroles.

Lorsque vous vous comparez à l'apôtre Paul, il serait bon de vous entendre parler des profondeurs du Fils de Dieu comme il le faisait. Car quand il devait s'exprimé a la "manière des hommes", c'est par rapport à ceux qui l'écoutaient, qui était encore dans la chair. Est-ce cela que vous sous entendez pour nous aussi sur ce forum ?


Je suis moi-même Fils de Dieu, Lipus. Pas toi ? C'est une vraie question, même si j'ai remarqué que tu ne réponds jamais aux questions que je te pose. On ne sait jamais, peut-être vas-tu cette fois-ci t'abaisser à mon niveau et daigner répondre à une simple question.

Non je le répète je ne suis pas le Fils de Dieu.


Tu sais, Lipus, je ne demande qu'à confronter la sagesse qui émane de mon cœur à la tienne qui émane de je ne sais où. Mais pour ça il faudrait que nous engagions une véritable discussion, ce qui n'est pas le cas ici.
En effet, tu as rédigé ton message "à charge" sous la forme d'un réquisitoire qui n'est qu'une succession d'accusations sans aucun fondement. Et je ne fais ici qu'exercer mon droit de réponse car oui, de mon côté je reponds aux messages qu'on m'adresse, là où toi tu demeures sur ton piédestal, ne daignant même pas répondre à de simples questions. Monsieur le juge, descendez de votre trône, s'il vous plaît, que je vous entende...
Voilà ce que vous chercher, une confrontation de sagesse. Ce qui vous plait c'est de créé des divisions.

Or Dieu a pour nous un message, son Evangile. Il est prévu pour nous de recevoir son message qu'il a pour les hommes depuis le commencement. Soit on le reçoit tel qu'il nous l'a donné soit on le reçoit pas et on préfère le modifié comme il nous convient.

Donc vous ne me trouverez pas sur ce terrain.

Car je tiens a rappeler que ces échangent font suite à votre intervention concernant la justification du brigand sur la croix. Vous êtes intervenu pour dire qu'il y a avait encore plus merveilleux à voir et qui concerne l'autre brigand.

Al'cor avait écrit:Sans rien lui demander en retour a ce mauvais  brigand , il l'a Justifié !!!  n'est-ce pas merveilleux ?

Isa à répondu: En effet. Mais il y a plus merveilleux encore dans cet épisode, quelque chose dont personne ici n'a jamais parlé, et si je te le disais, peut-être voudrais-tu me lapider.


On ne sait pourquoi depuis vous ne voulez pas nous faire part de ces belles choses que vous avez vu dans l'Ecriture.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La justification - Page 6 Empty Re: La justification

Message  PhilippeB Ven 26 Mai 2023 - 15:16

Vigilant/Isa,

Encore et toujours ce qui vous intéresse, c'est ma personne !

Vous aimez tant que l'on parle de l'homme, et ainsi détourné la foi de tous ceux qui aiment à regarder à Christ. Car c'est lui la bonne nouvelle que Dieu à offert pour les hommes !

Vous avez réussi à détourné le sujet engagé de la Justification donné par Dieu, pour ne parler que de vous. Sous couvert de ne brusqué personne, ou de vous faire exclure, vous ne dites jamais rien de ce en quoi vous croyiez concernant le Fils de Dieu.

Il est certain que ce n'ai pas moi qui vous imposerais la notion de rachat présenté dans les Ecritures, si vous en avez une autre conception. Mais au lieu d'être franc et honnête concernant votre position une fois pour toute, vous ne cessez de dire : j'aimerais en parler... je n'attends que ça... Très bon astuce pour ne jamais en parler que l'on peut lire au fil de vos posts.

Mais vouloir sous couvert de "l'amour" pensé que je vais accepter innocemment votre notion d'un "autre christianisme", ca ne risque par d'arriver. Parce qu'il n'est pas prévu d'avoir l'amour des compromis, mais de recevoir l'amour de la Vérité.

Je vous l'ai dit plusieurs fois, mais vous persévérez dans votre démarche. Donc sachez que vous ne me trouverez pas dans ce terrain sur lequel vous insistez à m'amené.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La justification - Page 6 Empty Re: La justification

Message  Yoda Sam 27 Mai 2023 - 16:09

Isa a écrit:
Yoda a écrit:
Quelle hypocrisie! Tu distilles de manière de plus en plus éhontée ton venin gnostique mêlé avec une attitude mielleuse écœurante et tu t'amuses à demander en quoi tu es totalement en dehors de la foi chrétienne!
Re-bonjour Yoda. 👋

Je t'invite tout d'abord à au moins tenter de manifester dans tes réponses des qualités du fruit de l'Esprit tels que la patience et la douceur. Je pourrais évoquer bien entendu l'amour qui vient en tête de liste, mais je ne saurais trop t'en demander.
Pourquoi avoir de la douceur avec un esprit de mensonge? Jésus ne manifestait aucune douceur vis à vis de l'esprit pharisaïque.

Isa a écrit:J'ai demandé à Philippe s'il est ou non un fils de Dieu. C'est du venin gnostique ?

Tu utilises des syllogismes pour tromper comme ta citation au début de ma réponse le démontre.
Une fois encore, pourrais-tu avoir l'amabilité de t'exprimer clairement, Yoda ? De quelle citation parles-tu ? Et quel "syllogisme"?

Pourquoi avoir fait l'économie d'afficher textuellement cette citation et ce "syllogisme", de façon qu'on sache de quoi tu parles sans la moindre ambiguïté ?
Quand tu demande à Philippe sil est un fils de Dieu en mettant cela en parallèle avec un verset de Paul qui parle de celui qui est le Fils unique de Dieu. Voir Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique (monogènes), qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Nous chrétiens sommes fils de Dieu en et par Jésus-Christ.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La justification - Page 6 Empty Re: La justification

Message  Al'cor Dim 28 Mai 2023 - 2:55

Bonjour a tous !

C’est un peut difficile pour moi de faire le suivi des post, car j’ai l’impression qu’il manque quelques interventions

Si je ne suis pas intervenue jusqu’à présent, c’est que je désirais  laisser tout la place a ‘’ isa ‘’, afin que isa puisse nous partager ce qui concerne le brigand.

Malheureusement  le temp de s’exprimer na pas été saisi de sa part.

Voilà pour moi j’arrêterai ici afin de ne pas polluer plus ce sujet merveilleux ‘’ la justification ‘’


Al'cor
Al'cor
Al'cor

Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : Dans une autres création

Revenir en haut Aller en bas

La justification - Page 6 Empty Re: La justification

Message  Yoda Lun 29 Mai 2023 - 14:53

Al'cor a écrit:Bonjour a tous !

C’est un peut difficile pour moi de faire le suivi des post, car j’ai l’impression qu’il manque quelques interventions

Si je ne suis pas intervenue jusqu’à présent, c’est que je désirais  laisser tout la place a ‘’ isa ‘’, afin que isa puisse nous partager ce qui concerne le brigand.

Malheureusement  le temp de s’exprimer na pas été saisi de sa part.

Voilà pour moi j’arrêterai ici afin de ne pas polluer plus ce sujet merveilleux ‘’ la justification ‘’


Al'cor
Bonjour Al'cor!
Comme Isa cherchait de plus en plus à amener des doctrines contraires aux Écritures et qu'il s’entêtait à le faire, la porte lui a été montrée! Il n'est donc plus présent et ses interventions ont été effacées.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La justification - Page 6 Empty Re: La justification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum