FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question

+3
Isa
Yoda
hlybk
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question - Page 2 Empty Re: Question

Message  gerardh Lun 22 Mai 2023 - 13:12

__

Isa,

J'ai  écrit tout le contraire.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question - Page 2 Empty Bonsoir

Message  hlybk Lun 22 Mai 2023 - 21:20

Bonsoir à Lipus, bonsoir à Isa
Relisez ce que j'ai écrit. Vous comprendrez ce que signifie l'expression "transporter". Monique y est presque.
Je passe à la 3e question.
Que notre Seigneur soit votre souvegarde.

hlybk

Messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question - Page 2 Empty Re: Question

Message  gerardh Mar 23 Mai 2023 - 10:48

__

Isa, j'ai écrit :


On lit dans certains livres que le diable transporta le Seigneur en pensée ou en esprit sur le temple ou sur la montagne. S’il en était ainsi, la Parole l’aurait dit. Ce n’est pas en esprit qu’il eut faim, ni qu’il alla sur la montagne.

Je réfute le fait que le diable transporta le Seigneur en pensée ou en esprit sur le temple et sur la montagne, contrairement à ce que d'autres ont affirmé. Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est ce que j'ai voulu dire.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question - Page 2 Empty Re: Question

Message  gerardh Mar 23 Mai 2023 - 11:26

__

Monique,

Tu ne m'as pas compris, mais peut-être me suis-je mal exprimé.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question - Page 2 Empty Re: Question

Message  gerardh Mar 23 Mai 2023 - 13:31

__


Monique, tu écris :


Si donc tu n'as pas reçu la chose par révélation, peux-tu au moins en parler selon ce qui est de ta conviction intime et personnelle.

Je n’ai pas eu de révélation. Il n’y a plus de révélation depuis que la Bible est complète. D’accord sur ta suggestion de parler de ma « conviction intime et personnelle », que beaucoup pourraient partager avec moi.


Je donne un exemple. Il est écrit en effet qu'au bout des 40 jours Jésus eut faim... Selon toi, de quelle nourriture Jésus a-t-il été privé pendant cette période de 40 jours, pour que pendant toute cette période il prenne sur Lui, tout ce que en quoi nous sommes retenus captifs par l'adversaire. Oui que s'est-il passé pendant ces 40 jours dont personne ne parle jamais ? Tout ce par quoi ma chair peut être attirée dans ma vie quotidienne dans ce monde, eh bien Jésus l'a lui même connu pendant ces 40 jours dans le désert, sinon, il n'aurait jamais pu prendre nos péchés sur Lui, n'ayant pas connu les endroits où nous achoppions.


On peut comprendre qu’après 40 jours de diète, même le Christ, en tant qu’homme, ait pu avoir faim. Besoin légitime, sans aucun doute, mais il ne lui suffisait pas d’avoir faim pour prendre de la nourriture si, en cela, Il n’avait l’assurance d’obéir à Dieu. Or si Israël a été nourri de la manne de la part de Dieu dans le désert, le Fils de Dieu, quelle que soit sa puissance, agira selon ce qu’Israël aurait dû apprendre en recevant cette manne, savoir que «l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu».

Par contre je ne suis pas du tout d’accord que ces 40 jours eussent été la base de notre rédemption. La rédemption a été réalisée à la croix du calvaire, et non ailleurs.

Certes, je te suis lorsque tu dis que Jésus fut emmené par l’Esprit de Dieu pour être tenté ! C’était évidemment une nécessité absolue sur son chemin. Autrement, comment pourrait-il nous secourir dans nos tentations ? Il a su ce que c’était que d’être tenté en toutes choses à part le péché. 


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question - Page 2 Empty Re: Question

Message  gerardh Mar 23 Mai 2023 - 15:09

__

Monique, tu écris, sous la perspective de pas prolonger nos échanges :

Si tu n'as pas compris que ces 40 jours n'était pas une diète physique et spirituelle, peux-tu alors me donner l'endroit où Jésus s'est identifié à l'homme dans tout ce que celui-ci vit dans les tentations de sa chair?

Nous avons Hébreux 4 : 15 et versets antérieurs et postérieurs.

Peux-tu m'expliquer pourquoi Jésus avait le pouvoir de remettre les péchés aux hommes, alors même qu'il n'était pas encore passé par la croix ?

Il s’agissait d’une faculté gouvernementale, qui ne se concrétisait que pendant la vie du pécheur sur la terre. Le salut éternel est bien autre chose.

Par contre je ne suis pas du tout d’accord que ces 40 jours eussent été la base de notre rédemption. La rédemption a été réalisée à la croix du calvaire, et non ailleurs.
Gérard, trouves-moi l'endroit où j'ai écrit cette chose, ou même que j'aurais donné l'allusion que c'est ce que je voulais dire ?

Tu as écrit, sans doute par inadvertance : « Tout ce par quoi ma chair peut être attirée dans ma vie quotidienne dans ce monde, eh bien Jésus l'a lui même connu pendant ces 40 jours dans le désert, sinon, il n'aurait jamais pu prendre nos péchés sur Lui, n'ayant pas connu les endroits où nous achoppions ».

Certes Gérard, certes mais as-tu aussi fait la différence entre les trois endroits où Le Diable a conduit Jésus, et ce qu'il voulait atteindre pour lui même en le conduisant à chacun de ces endroits ?
Il me semble Gérard que pour expliquer tous ces exemples que "hlybk" nous propose en pièces détachées, il faut déjà avoir une vue de l'ensemble ainsi que son contexte.

Tant en « pièces détachées, que dans son ensemble et son contexte », le sujet mériterait d’être considéré, bien que cela ne soit pas le thème sous revue. Aussi je n’ai pas traité en détails de cette question. Je pourrais le faire. En attendant je vais regarder attentivement le message de hlybk.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question - Page 2 Empty Re: Question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum