FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

+3
Alex
gerardh
Monique
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  gerardh Dim 25 Juin 2023 - 18:35

__

Bonjour,

La pire souffrance de Jésus en croix, c'est qu'il a été abandonné par son Dieu.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  Ombre450 Dim 25 Juin 2023 - 18:49

gerardh a écrit:__

Bonjour,

La pire souffrance de Jésus en croix, c'est qu'il a été abandonné par son Dieu.

__

vas te faire fouetter et crucifier ... tu meurs d’asphyxie ... tous tes problèmes idéologiques c'est de la rigolade a coté

il a prier 3 fois contre pas pour les idées car la troisième fois il accepter son sort ...les idées c'est réglés avant la croix ...il dit pourquoi m'as tu abandonné pour accomplir les écritures ... il fini par tout est accompli donc avant de mourir il a réussi sa mission et le dit .... c'est pas la mort c'est la douleur qui terrorise ... une fois celle ci passée tout vas bien ... même mourir ... la faut encore lire Nietzsche mais je sais plus quel bouquin pour comprendre que les idées ont rien a voir avec la douleur au niveau intensité ...personne résiste a la douleur même les plus entrainer ... quasi tous les plus malheureux que nous supporte la vie aussi horrible qu'elle soit ... c'est des exception ceux qui veulent se suicider vraiment ... 0.2 % de memoire ... 2 personnes sur 1000
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  Ombre450 Dim 25 Juin 2023 - 19:10

Ombre450 a écrit:
gerardh a écrit:__

Bonjour,

La pire souffrance de Jésus en croix, c'est qu'il a été abandonné par son Dieu.

__

vas te faire fouetter et crucifier ... tu meurs d’asphyxie ... tous tes problèmes idéologiques c'est de la rigolade a coté

il a prier 3 fois contre pas pour les idées car la troisième fois il accepter son sort ...les idées c'est réglés avant la croix ...il dit pourquoi m'as tu abandonné pour accomplir les écritures ... il fini par tout est accompli donc avant de mourir il a réussi sa mission et le dit .... c'est pas la mort c'est la douleur qui terrorise ... une fois celle ci passée tout vas bien ... même mourir ... la faut encore lire Nietzsche mais je sais plus quel bouquin pour comprendre que les idées ont rien a voir avec la douleur au niveau intensité ...personne résiste  a la douleur même les plus entrainer ... quasi tous les plus malheureux que nous supporte la vie aussi horrible qu'elle soit ... c'est des exception ceux qui veulent se suicider vraiment ... 0.2 % de memoire ... 2 personnes sur 1000

edit c'est pour cela qu'on crucifier les gens d'ailleurs ... tu sais que tu vas mourir mais c'est tellement insupportable de mourir asphyxier que tu fais tout pour pas mourir de ça et donc tu prolonge ton tourment car hélas souffrir et souffler même 3 secondes est moins pire que mourir de suite d’asphyxie

les intellos quand ils font de la compassion ... il y a a revoir

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  gerardh Dim 25 Juin 2023 - 19:24

__

Ombre,

Les souffrances morales de Jésus n'ont rien à voir avec ses souffrances physiques (voir Psaume 22).

A la fin de la croix, Jésus a exprimé un grand cri, ce qui montre qu'il était physiquement dans la pleine possibilité de ses moyens.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  Ombre450 Dim 25 Juin 2023 - 19:33

gerardh a écrit:__

Ombre,

Les souffrances morales de Jésus n'ont rien à voir avec ses souffrances physiques (voir Psaume 22).

A la fin de la croix, Jésus a exprimé un grand cri, ce qui montre qu'il était physiquement dans la pleine possibilité de ses moyens.

__

j’écris pas pour toi ...je sais très bien que si tu crois que la terre est plate même Dieu te fera pas changer d'avis ... mais faut quand même pas laisser tes idées talibans sans contradiction ...même la sur ce message c'est de la folie ...il crie donc il est en plein possession de ses moyens ... bah bien sur un mecs fouetté a mort crucifier est en pleine possession de ses moyens ... je te signale qu'on pense qu'il était un homme en dessous de la moyenne physiquement car il se repose avec la samaritaine quand ses disciples s'activent et donc qu'il meurt avant qu'on le perce d'une lance donc ben avant que les plus résistants des condamné ... peut être que oui peut être que non mais ça c'est argumenté ... toi c'est de la folie tes discours ... les taliban sont plus humain que toi et pourtant je le répète de cœur tu es un vrai chrétien ... mais donc rien ...absolument rien te sors de la folie de tes mots
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  qui suis je pour vous Lun 26 Juin 2023 - 8:15

Ombre450
bonjour
il ne s'agit pas de retranscrire la Bible , mais on ne peux pas prendre la Bible et dire je connais tous de DIEU circulez y a rien a voir , tous les mouvement qui ont fait cela se sont révéler par la suite dans l'erreur , pourquoi parce que personne ne peux sonder les profondeur de DIEU .
expliquez moi en détail que faisait DIEU bien avant la création des anges dans toutes l'Eternité la encore c'est un mystère .
quand vous ouvrez la Bible et que vous lisez un passage ce passage vous parle bien a vous c'est DIEU qui vous parle en particulier , vous en découvrez un détail et demain ce meme passage vous parlera d'un autre détail peut etre d'une autre façon ce qui ne change en rien l'évangile .
la laicité c'est pas si simple , elle a ses limites son bien son mal , le bien celui de défendre la liberté de religion son mal celui d'en faire une religion contre DIEU en défendant des principe anti biblique .
pendant le régime nazi , on pouvait se cacher derriere l'objection de conscience , dire c'est césar j'ai rien a voir , et ont pouvait comme se fut le cas de certains protestants qui ont discerner que la venus d'Hitler était un plan Diabolique qu'il ne fallait pas y adhérer et il l'on prêché il en ont perdu la vie pour certains .
des gens chrétiens ou non chrétiens sont intervenus pour sauver les Juifs et les aider a fuir le ferions nous pour des Musulmans si c'était le cas ?
on a écris sur Pie XII des tas de chose , mais sait on qu'en secret il a ordonner d'ouvrir toutes les église , tous les couvent , tous les monastère pour sauver les Juifs ?
contre le racisme fallait rien dire Martin Luter King a citer la Bible et a mis Blanc et Noire devant ses responsabilité .
1948 le rétablissement d'Israel , il y a aussi des chrétiens en Palestine qui souffrent , des gosse qui meurt chaque jours , beaucoup de Juifs ne reconnaissent pas le Christ comme leur sauveur , la vrai Israël ne sera rétablis qu'au retour du Christ qui chassera l'imposteur .
certains on vue Rome comme la ville au sept montagne mais Israel est aussi la ville aux sept montagnes , l'Islam également .
une dame qui a fait de la politique d'on je en citerait pas le Nom , elle est présidente aujourd'hui d'une ONG et dit la différence est que quand on travail pour une ONG on est libre de servir les gens et de dire ce que l'on pense .
aujourd'hui dans le monde ont fait état de plus de 100 millions de déplacer , que fait ont ? ferme ont les yeux rendez a césar ce qui est a césar et on laisse mourir les gens en méditerranée ?
quand les exilé Hébreux étaient a Babylone , ils contribuaient au bien de la ville .
l'homme qui a agit face dans le parc face a ce meurtrier la fait selon sa foi avec ce qu'il avait sous la mains , il a défendu des dizaines d'enfants au risque de sa vie .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  Ombre450 Lun 26 Juin 2023 - 8:40

qui suis je pour vous a écrit:Ombre450
bonjour
il ne s'agit pas de retranscrire la Bible , mais on ne peux pas prendre la Bible et dire je connais tous de DIEU circulez y a rien a voir , tous les mouvement qui ont fait cela se sont révéler par la suite dans l'erreur , pourquoi parce que personne ne peux sonder les profondeur de DIEU .
expliquez moi en détail que faisait DIEU bien avant la création des anges dans toutes l'Eternité  la encore c'est un mystère .
quand vous ouvrez la Bible et que vous lisez un passage ce passage vous parle bien a vous c'est DIEU qui vous parle en particulier , vous en découvrez un détail et demain ce meme passage vous parlera d'un autre détail peut etre d'une autre façon ce qui ne change en rien l'évangile .
la laicité c'est pas si simple , elle a ses limites son bien son mal , le bien celui de défendre la liberté de religion son mal celui d'en faire une religion contre DIEU en défendant des principe anti biblique .
pendant le régime nazi , on pouvait se cacher derriere l'objection de conscience , dire c'est césar j'ai rien a voir ,  et ont pouvait comme se fut le cas de certains protestants qui ont discerner que la venus d'Hitler était un plan Diabolique qu'il ne fallait pas y adhérer et il l'on prêché  il en ont perdu la vie pour certains .
des gens chrétiens ou non chrétiens sont intervenus pour sauver les Juifs et les aider a fuir le ferions nous pour des Musulmans si c'était le cas ?
on a écris sur Pie XII des tas de chose , mais sait on qu'en secret il a ordonner d'ouvrir toutes les église , tous les couvent , tous les monastère pour sauver les Juifs ?
contre le racisme fallait rien dire Martin Luter King a citer la Bible et a mis Blanc et Noire devant ses responsabilité .
1948 le rétablissement  d'Israel  , il y a aussi des chrétiens en Palestine qui souffrent , des gosse qui meurt chaque jours , beaucoup de Juifs ne reconnaissent pas le Christ comme leur sauveur  , la vrai Israël ne sera rétablis qu'au retour du Christ qui chassera l'imposteur .
certains on vue Rome comme la ville au sept montagne mais Israel est aussi la ville aux sept montagnes , l'Islam également .
une dame qui a fait de la politique d'on je en citerait pas le Nom , elle est présidente aujourd'hui d'une ONG et dit la différence est que quand on travail pour une ONG on est libre de servir les gens et de dire ce que l'on pense .
aujourd'hui dans le monde ont fait état de plus de 100 millions de déplacer , que fait ont ? ferme ont les yeux rendez a césar ce qui est a césar et on laisse mourir les gens en méditerranée ?
quand les exilé Hébreux étaient a Babylone , ils contribuaient au bien de la ville .
l'homme qui a agit face dans le parc face a ce meurtrier la fait selon sa foi avec ce qu'il avait sous la mains , il a défendu des dizaines d'enfants au risque de sa vie .


euh ... ou ai je dis "mais on ne peux pas prendre la Bible et dire je connais tous de DIEU circulez y a rien a voir" ?

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  qui suis je pour vous Lun 26 Juin 2023 - 10:14

mais je n'est pas dit que c'est vous qui avez dit , mais j'ai écris on ne peux pas prendre la Bible et dire circulez y a rien a voir .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  Ombre450 Lun 26 Juin 2023 - 10:19

qui suis je pour vous a écrit:mais je n'est pas dit que c'est vous qui avez dit , mais j'ai écris on ne peux pas prendre la Bible et dire circulez y a rien a voir .


ok ... je comprends pas alors pourquoi vous vous adresser a moi ... vu que je suis pas concerné par vos propos ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  qui suis je pour vous Lun 26 Juin 2023 - 10:27

coucou

je pense qu'il faut pas rajouter a la bible donc je te suis pas sur retranscrire la bible a nos jours ... la bible est t'elle pas complète ? tous les secrets bibliques que je connais ne sont pas des interprétations mais écrit clairement ... par exemple la laïcité dit dans "rendez a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu est limpide .... c'est justement les interprétations qu'on faisait avant 1965 (Vatican 2) qui étaient n'importe quoi ... le rétablissement d'israel en 1948 est aussi très clair dans esaie 66 8 ...

pour intermédiaire ...oui nous sommes intermédiaire via Jésus ...mais c'est Jésus l’intermédiaire par rapport a Dieu ... c'est Jésus qui défends notre cause comme un avocat ... pas nous

c'est bien vous qui avez écrit ?????

et encore

euh ... ou ai je dis "mais on ne peux pas prendre la Bible et dire je connais tous de DIEU circulez y a rien a voir" ?




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  Ombre450 Lun 26 Juin 2023 - 10:31

qui suis je pour vous a écrit:coucou

je pense qu'il faut pas rajouter a la bible donc je te suis pas sur retranscrire la bible a nos jours ... la bible est t'elle pas complète ? tous les secrets bibliques que je connais ne sont pas des interprétations mais écrit clairement ... par exemple la laïcité dit dans "rendez a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu est limpide .... c'est justement les interprétations qu'on faisait avant 1965 (Vatican 2) qui étaient n'importe quoi ... le rétablissement d'israel en 1948 est aussi très clair dans esaie 66 8 ...

pour intermédiaire ...oui nous sommes intermédiaire via Jésus ...mais c'est Jésus l’intermédiaire par rapport a Dieu ... c'est Jésus qui défends notre cause comme un avocat ... pas nous

c'est bien vous qui avez écrit ?????

et encore

euh ... ou ai je dis "mais on ne peux pas prendre la Bible et dire je connais tous de DIEU circulez y a rien a voir" ?




ok ...je dis "tous les secrets de la bible que je connais" pas "je connais tous les secrets de la bible"
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  qui suis je pour vous Mar 27 Juin 2023 - 20:05

gerardh a écrit:__

Bonjour,

La pire souffrance de Jésus en croix, c'est qu'il a été abandonné par son Dieu.

__

quand Jésus a porter sur lui tous les péché de l'humanité le Pere a détourner ses regard c'est spirituel sa se lit pas comme un livre , Jésus s'il avait voulu il pouvait appeler 12 légions d'anges vous imaginez se qui se serait passer , d'ailleurs si Jésus ne donnait pas sa vie pour nous , le monde n'aurait plus de raison d'exister .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  qui suis je pour vous Mar 27 Juin 2023 - 20:08

gerardh a écrit:__

Ombre,

Les souffrances morales de Jésus n'ont rien à voir avec ses souffrances physiques (voir Psaume 22).

A la fin de la croix, Jésus a exprimé un grand cri, ce qui montre qu'il était physiquement dans la pleine possibilité de ses moyens.

__

Jésus était a la fois DIEU et a la fois homme
Pendant son agonie, « sa sueur était comme de grosses gouttes de sang tombant sur le sol. ‘(Luc 22:44). A ce moment, un ange est apparu du ciel pour le fortifier et lui offrir en même temps le calice et la croix, symboles de la volonté du Père et de la mort prochaine du Christ

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 : - Page 2 Empty Re: La guérison du paralytique de Luc 5 v 17 à 26 :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum