FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ne vous maudissez pas

4 participants

Aller en bas

ne vous maudissez pas Empty ne vous maudissez pas

Message  Ombre450 Dim 9 Juil 2023 - 18:49

moise pose la loi
Jésus l'amour

la loi est une malédiction ... si vous faites pas TOUT ce qu'elle dit vous êtes maudit
si vous êtes dans l'amour vous accomplissez la loi ...donc vous appliquez TOUTE la loi

qui parle d'amour ici ?
qui parle du péché ici ?

ce dont vous parlez indique ce qui vous intéresse

ici on m'as demandé ce que je ferais si j’étais juge ...ben j'ai répondu que un seul est juge et c'est pas moi et que Dieu me demande de pas juger

ici on m'as dit es que Dieu approuve le péché ... bien sur que non mais le péché était pas le sujet de mes propos ... je parle pas du péché qui est un manquement a la loi mais de l'amour qui est l'accomplissement de la loi ...le contraire

vous voulez pas pécher ...ben aimez ... il y a pas plus simple comme solution

il y en a un qui m'as fait une citation d'au moins 30 versets de la bible ... moi je pensais que j'ai qu'un verset en tête "aime ton prochain comme toi même" ... je l'ai pas sorti parce que je pense que les chrétiens confondent l'amour avec une incarcération carcérale ... qu'ils croient que Dieu les juge alors qu'il leur pardonne tout ...il y a même un verset qui dit "il y a aucune condamnation pour les chrétiens (romains 8 1) ... il y a pas plus clair ...ben non ils cherchent ou ils pèchent et ou leur frères de foi pêchent ...

franchement déployez votre énergie a apprendre a aimer ...pas a savoir si vas savoir qui pèche ...vous ou un autre

l'amour c'est fun la douceur la joie la complicité les rires la danse les chants jouer le pardon la sexualité et j'en passe
c'est la meilleure relation avec les autres ...chercher pas d'autres façon de vivre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ne vous maudissez pas Empty Re: ne vous maudissez pas

Message  jane Lun 10 Juil 2023 - 14:17

Si on doit parler de loi, je comparaitrais l'enfer à une prison ou Dieu nous envoie après nous avoir jugé coupable, une fois que nous avons purgé notre peine, nous sommes libérés.

Après nous avons accès au purgatoire puis au Paradis, c'est un long chemine, mais cela vaut le coup.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ne vous maudissez pas Empty Re: ne vous maudissez pas

Message  PhilippeB Mar 11 Juil 2023 - 11:34

Coucou Ombre,

Je suis bien d'accord avec ton approche des choses.

Effectivement c'est assez triste de voir certaines réactions en rapport avec la bonne nouvelle de Dieu en faveur des hommes.

Jésus a parler de ce problème pour nous aidé, car il est Sauveur en tout point, en nous donnant de voir que c'est selon l'état de notre œil intérieur qui fait et détermine notre vue sur les choses.

Matthieu 6:21  Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

22  L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;

23  mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !

---

C'est donc selon mon approche des choses que je peux savoir dans quel état se trouve mon œil intérieur. Car quel plus grand malheur pour l'homme que d'être aveugle mais de ne pas le savoir.

Comment dans ce cas demander à Dieu de nouveaux yeux si je n'ai pas conscience de ma cécité. De plus n'est-ce pas au contact de Celui qui est la Lumière des hommes que je peux voir que je suis aveugle.

Donc c'est Lui mon élément de référence.

Ce que j'aime beaucoup avec Jésus c'est que son enseignement et très pragmatique. Il nous dit simplement de constaté en nous même quel est notre véritable trésors. Il ne donne pas d'ordre ou de condamnation, mais uniquement une forte invitation uniquement pour que chacun puisse être au clair avec la vie qu'il vie. Invitant chacun a prendre conscience des valeurs qui sont donnés sur cette terre et les valeurs divine du ciel proposées aux hommes a travers Lui.

C'est toujours en vue que l'homme prenne conscience de ce qui lui est donné en le responsabilisant. Afin qu'ayant les éléments il puisse marcher dans sa vie de foi dans son rapport à Dieu et ainsi avoir un jugement qui lui permette de faire des choix et prendre des décisions.

Jésus nous réhabilite, là ou les religions veulent infantilisé l'homme en pensant à sa place.

Par exemple si dans l'approche que j'ai des écritures je cherche sans cesse les contradictions, ou les incohérences de Dieu, cela me donne un peu la notion de l'état de mon œil intérieur. Dans ce cas je sais quoi faire, je vais voir le Docteur qui guérit ce genre de maladie, Jésus, en lui décrivant mes symptômes.
Afin que l'objet de mon approche des Ecritures ne soit plus dans le mal, mais d'aller chercher la bonté de Dieu, sa Justice et toutes les Merveilles en Jésus-Christ qu'il réserve pour tous les hommes. Car Jésus a dit : chercher et vous trouverez, il sera donné à celui qui demande.


Autre exemple, si mon œil intérieur malade n'a de cesse d'être focalisé et attiré sur le péché , la condamnation, le jugement, alors je constate que j'ai aussi besoin de ces soins pour mes yeux bien malades qui ont besoin de collyre.
Afin qu'il me soit donner au contraire de voir Celui qui a ôté le péché et qui a prit la condamnation et le jugement sur Lui. Qu'il me soit donner de voir ce qui s'est réellement passer à la croix et de voir le contenu de l'oeuvre de Dieu. (Car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même).


Autre exemple, si je constate, que j'ai une approche technique, rationnelle des Ecritures qui nourrit uniquement mon intellect et me remplit de connaissance extérieure, alors je vois que je manque le but, car je suis toujours un arbre sec sans vie divine. Alors que Jésus me parle pourtant d'un disciple avec l'image d'un sarment dont la sève coule au travers, afin que cette même sève produise des fruits a travers lui, afin que d'autres  viennent s'en nourrir par la suite.
Afin qu'au lieu de lire des textes écrit sur du papier, il me soit donné de voir à travers les Ecritures une Personne qui désir se faire connaitre de manière personnelle et intime et se révélé dans l'être intérieur. de quiconque croit en Lui.

Il y aura autant de guérison qu'il y aura de constat, fait dans la liberté de chacun dans son rapport de foi et de confiance envers son Sauveur.

C'est en se sens que Jésus n'est pas seulement notre Sauveur en rapport aux péchés, mais il le Sauveur de tout notre être.

Bien a vous en Celui qui fait tout à Merveille.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ne vous maudissez pas Empty Re: ne vous maudissez pas

Message  Ombre450 Mar 11 Juil 2023 - 12:32

coucou

je voudrais juste clarifier une chose ... l'amour est cool ... c'est nous qui sommes dur et sévère

le fils prodigue fait n'importe quoi ...son père l'accueille les bras ouverts et en courant vers lui
la femme adultère est donc adultère ...Jésus la condamne pas
en fait comme dit Guy Gilbert (le prêtre des loubards) Jésus voit le meilleur de nous même la ou nous nous arrêtons aux ténèbres des autres a ses défauts réels ou imaginaire
ici son texte

« Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans Le voir. Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le Regard du Christ. Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce Regard. Et en vivait. Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être. Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la Lumière du Ressuscité. Ainsi-soit-il. »


je pense qu'on aspire tous a être comme cela ... c'est un déclic a avoir de l’être vraiment

c'est ça aimer l'autre
pas le critiquer même si c'est avec raison
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ne vous maudissez pas Empty Re: ne vous maudissez pas

Message  PhilippeB Mar 11 Juil 2023 - 16:27

Goyave a écrit:
PhilippeB a écrit:Ce que j'aime beaucoup avec Jésus c'est que son enseignement et très pragmatique. Il nous dit simplement de constaté en nous même quel est notre véritable trésors.
Bonjour Philippe. 👏

Je suis heureux de te voir écrire "constater en nous-même". En effet, il y de cela quelques semaines, tu affirmais rejeter toute introspection, mais aujourd'hui tu parles de faire un constat en soi-même, ajoutant que c'est Jésus qui nous le demande.
Je dis "amen !" à un tel changement de perspective. 👍  


Tu te sers d'une phrase isolé pour changer le sens de ce que j'ai écris. Ceci afin de confirmer ta thèse des "éveillés".

Pourtant en tant qu'enseignant comme "pasteur" pendant 15 ans, tu devrais bien connaître le sens des Écritures. Oui le sens de ce que Jésus exprime clairement.  

Et ceci en regardant l'ensemble du texte si on veut être un minimum honnête envers les Écritures et envers Dieu.

---

Jésus montre qu'il existe deux richesses, celles du ciel et celles sur la terre :

Matthieu 6:19  Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;

20  mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

21  Car où est ton trésor, aussi sera ton coeur.

C'est donc selon ce qui sera pour moi mon trésors, alors là aussi sera mon cœur !

C'est-à-dire soit sur la terre, soit dans le ciel.

Suis-je attirer par ce qui concerne le royaume de Dieu, son Roi, ses principes de vie, sa Justice ?
Ou bien suis attirer par les richesses de cette terre, aussi nombreuses et diversifiés soient-elles ?

---

22  L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
23  mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !

Et que si mon oeil est en mauvais état, alors il y a de grande chance que j'appelle ce qui est ténèbres, lumière. Que je fasse de mon mensonge, la vérité.

---

24  Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Il est question de deux royaumes. Et de servir deux Maitres. Il n'y a pas de troisième maitres selon Dieu, soit on sert Dieu soit on sert Mamon. C'est à dire que quand pense qu'on se sert soi-même, on sert en réalité Manon, quoi qu'on en dise.

Et c'est notre attachement à ce qu'on aime dans notre vie, qui sera juge et révèlera quel est notre véritable trésors. Ceci afin de savoir quel maître/maitre on aime réellement.

Non seulement comme le dit Jésus dans le fait que celui qui aimera Dieu s'attachera à Lui. Mais aussi dans le fait d'haïr Mamon, le dieu de l'argent, le maitre de Satan.

Il le détestera, lui Mamon, et ses richesses en publiant et en dénonçant ouvertement ses fausses richesses qui séduisent et perdent les hommes, mêmes les religieux qui servent l'évangile en contrepartie d'une rémunération pécuniaire, que Jésus nomme, des mercenaires.

C'est par amour pour les hommes que Jésus nous parle en Vérité, donnant aux hommes tous les éléments pour leur permettre de choisir leurs destinés.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ne vous maudissez pas Empty Re: ne vous maudissez pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum