FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

4 participants

Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  jane Lun 31 Juil 2023 - 15:26

Que pensez-vous de cet ouvrage ?

http://www.liberius.net/livres/Catechisme_catholique_000001212.pdf
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  jane Lun 31 Juil 2023 - 22:21

Non, j'avoue que catholique, protestants et chrétien, je me fais des nœuds.

C'est la première fois que je m'incrit sur un forum protestant et il est difficile de perdre les vieilles habitudes de catholique, en fait, ce sujet n'était pas destiné à ce forum. ("je te dirais le nom du forum ou j'avais pensé poster ce sujet mais en MP et si seulement tu le désires)

J'envisage sérieusement de quitter ce forum.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  Invité Mar 1 Aoû 2023 - 10:22

jane a écrit:...ce sujet n'était pas destiné à ce forum...
Mais bien sûr que si !!!
On a le droit de discuter de tout. Je suis un lecteur assidu du Catéchisme de l’Église catholique dans sa version actuelle et dans celle de Pie X, que je consulte en ligne, et je vous remercie pour cette référence. J'irai voir ça de plus près.
Et franchement, quand Goyave vous reproche de faire de la propagande pour des doctrines non-évangéliques, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Je ne me sens pas particulièrement chez moi ici, mais je considère que vous êtes la bienvenue et je vous encourage à rester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  jane Mar 1 Aoû 2023 - 10:27

Frédéric a écrit:
jane a écrit:...ce sujet n'était pas destiné à ce forum...
Mais bien sûr que si !!!
On a le droit de discuter de tout. Je suis un lecteur assidu du Catéchisme de l’Église catholique dans sa version actuelle et dans celle de Pie X, que je consulte en ligne, et je vous remercie pour cette référence. J'irai voir ça de plus près.
Et franchement, quand Goyave vous reproche de faire de la propagande pour des doctrines non-évangéliques, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Je ne me sens pas particulièrement chez moi ici, mais je considère que vous êtes la bienvenue et je vous encourage à rester.

Je me suis connectée avec l'intention de demander ma désinscription, mais ton message Frédéric ma fait renoncer à ma décision.

Merci.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  Invité Mar 1 Aoû 2023 - 10:47

jane a écrit:Je me suis connectée avec l'intention de demander ma désinscription, mais ton message Frédéric ma fait renoncer à ma décision.
Merci.
Mais de rien ! Au moins je ne suis pas venu sur le forum pour rien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  jane Mar 1 Aoû 2023 - 10:51

Il est vrai que je fréquente un forum catholique que je ne peux nommer ici, car je ne voudrais pas que l'on m'accuse de faire de la publicité.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  Invité Mar 1 Aoû 2023 - 12:03

Moi je suis inscrit sur le forum de la Cité catholique, mais ça fait un bail que je n'y suis pas allé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  jane Mar 1 Aoû 2023 - 13:36

Est-ce que je dois penser en protestante pour espérer rester ici ?

Parfois, la franchise est mon plus grand défaut.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  Invité Mar 1 Aoû 2023 - 13:47

jane a écrit:Est-ce que je dois penser en protestante pour espérer rester ici ?...
Non.
jane a écrit:Parfois, la franchise est mon plus grand défaut.
La franchise n'est pas un défaut, c'est une qualité. Et on sait ce que Jésus pense des hypocrites, surtout dans le domaine de la religion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  jane Mar 1 Aoû 2023 - 15:23

Tu n'imagine pas les gens qui se vexent quand on leur dit ce qu'ils ne veulent pas entendre surtout si c'est la vérité.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  Invité Mar 1 Aoû 2023 - 16:35

Oh si, je connais bien ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  Yoda Mar 1 Aoû 2023 - 17:21

jane a écrit:Que pensez-vous de cet ouvrage ?

http://www.liberius.net/livres/Catechisme_catholique_000001212.pdf
Que c'est long, plus de 600 pages! Est-ce également la dernière version du Catéchisme catholique? Celle-ce me semble dater quelque peu. Il s'y trouve sans doute des bonnes choses et des moins bonnes. Je lis actuellement un livre où le dernier Catéchisme catholique est cité. Beaucoup de bonnes réflexions, mais cela me semble rester théorique, en tout cas pour la majorité des catholiques qui restent à une piété bien plus basique et populaire, et qui contredit sans doute dans les fait le catéchisme officiel.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  Gadou Mar 1 Aoû 2023 - 18:43

jane a écrit:Tu n'imagine pas les gens qui se vexent quand on leur dit ce qu'ils ne veulent pas entendre surtout si c'est la vérité.
Ce qui est bien plus grave c'est le nombre de gens qui rejettent la vérité sans aucun remord.

Cet ouvrage commence directement avec des "indulgences".
Dans son enseignement l'église catholique s'est exclue de Jésus-Christ en prétendant établir sa justice par ses propres oeuvres et sa propre indulgence.

Il n'y a aucune indulgence en Dieu. Seule la justice parfaite et pure est revendiquée.
Le salut en Jésus-Christ n'est pas une histoire d'indulgence, ni une histoire de bonnes oeuvres.

Jésus-Christ a vécu une vie parfaite et l'a offerte à Dieu sur la croix pour nous.
Dieu est parfaitement juste en déclarant juste ceux qui ne font aucune oeuvres mais qui croient en Jésus-Christ.
Il est juste envers son Fils Jésus-Christ qui a donné sa vie pour cela.
Il n'y a la dedans aucune indulgence envers l'être humain, ni aucune bonne oeuvre que l'humain aurait faite.
Mais seulement la justice parfaite de Jésus-Christ pour nous et la justice parfaite de notre Dieu envers lui.

La vie n'est pas une histoire de faire et encore moins d'observance, c'est une question de naissance.
La vie des êtres humains est courte, maladive et souffreteuse. Telle est la vie qu'ils donnent à leur enfants, et tel est l'espoir qu'ils communiquent à leur semblables.
La vie de Dieu est éternelle, puissante et renouvelante, telle est la vie qu'il communique à ses enfants, et tel est l'espérance qu'il insuffle dans leur coeur.
Ce n'est ni une question d'église, ni une question de baptême d'eau, ni une question de cène, encore moins un histoire de bonnes oeuvres ou d'indulgences.
C'est simplement une question de vie. Soit tu es vivant de la vie de Dieu qui est éternelle, soit tu es malade de la vie des hommes et tu mourras.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  jane Mer 2 Aoû 2023 - 11:11

Je crois que c'est au moyen âge que les indulgences s'achetaient à prix d'or.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  Gadou Mer 2 Aoû 2023 - 13:09

Dans ce livre que tu proposes, elles s achètent à prix de temps et d effort, c'est la même tromperie diabolique.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI Empty Re: Catéchisme Catholique par le CARDINAL GASPARRI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum