FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

croire ou douter

2 participants

Aller en bas

croire ou douter Empty croire ou douter

Message  Ombre450 Ven 13 Oct 2023 - 1:14



c'est classique de dire que douter est un passage obligé de tout croyants ... et c'est faux

en fait la bible use pour exemple un roi qui doit aller a la guerre et donc avant regarde le nombre des ennemis et la fait son plan ...ben la foi c'est pareil ...qu'es ce que tu gagne et qu'es ce que tu perds a croire ... c'est le pari de pascal en fait

perso aujourd'hui j'ai deja gagné

d'aimer de façon extraordinaire
de plus avoir peur de mourir
d’être optimiste dans ce monde de fous
de connaitre quasi par cœur la bible
de connaitre de nombreux secrets bibliques

de SDF je suis maintenant a l'abri du besoin ... c'est pas un miracle ...mon père est mort et il avait une maison ...seul héritier j'ai vendu la maison et donc je vis tranquille
j'ai des super amis
j'ai de super relations avec les professionnels qui me suivent
je me fâche avec personne (au pire je les évite et si c'est des professionnels j'en change ...quand je me plains c'est que vraiment ils abusent)
et je fais le jeu vidéo de mes rêves alors que je sais pas programmer ni dessiner

et j'y ai perdu quoi ... ben rien
si en fait ... je ne joue pas au super méchants ... être le relou de service ... comme je le souhaite pas ben ça tombe très bien ...

si j'ai tord ben je finirais dans le néant comme tout le monde
si j'ai raison je vivrai dans le meilleure des mondes avec mes proches et de façon éternel

pourquoi douter ? j'ai tout bon aujourd'hui et demain et si j'ai tord ben je mourrais comme tout le monde avec en moins la peur de mourir et une vie plus que correcte

faut juste se poser sur "tu fais quoi de ta vie avec ou sans Dieu ?"

en fait le seul probleme c'est que j'ai peut être tord ... ben ça me dérange pas d'avoir tord ... et je sais ce que j'ai gagné de croire en Dieu aujourd'hui
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

croire ou douter Empty Re: croire ou douter

Message  Aldébaran Sam 14 Oct 2023 - 15:55

Ombre450 a écrit:

c'est classique de dire que douter est un passage obligé de tout croyants ... et c'est faux

en fait la bible use pour exemple un roi qui doit aller a la guerre et donc avant regarde le nombre des ennemis et la fait son plan ...ben la foi c'est pareil ...qu'es ce que tu gagne et qu'es ce que tu perds a croire ... c'est le pari de pascal en fait

perso aujourd'hui j'ai deja gagné

d'aimer de façon extraordinaire
de plus avoir peur de mourir
d’être optimiste dans ce monde de fous
de connaitre quasi par cœur la bible
de connaitre de nombreux secrets bibliques

de SDF je suis maintenant a l'abri du besoin ... c'est pas un miracle ...mon père est mort et il avait une maison ...seul héritier j'ai vendu la maison et donc je vis tranquille
j'ai des super amis
j'ai de super relations avec les professionnels qui me suivent
je me fâche avec personne (au pire je les évite et si c'est des professionnels j'en change ...quand je me plains c'est que vraiment ils abusent)
et je fais le jeu vidéo de mes rêves alors que je sais pas programmer ni dessiner

et j'y ai perdu quoi ... ben rien
si en fait ... je ne joue pas au super méchants ... être le relou de service ... comme je le souhaite pas ben ça tombe très bien ...

si j'ai tord ben je finirais dans le néant comme tout le monde
si j'ai raison je vivrai dans le meilleure des mondes avec mes proches et de façon éternel

pourquoi douter ? j'ai tout bon aujourd'hui et demain et si j'ai tord ben je mourrais comme tout le monde avec en moins la peur de mourir et une vie plus que correcte

faut juste se poser sur "tu fais quoi de ta vie avec ou sans Dieu ?"

en fait le seul probleme c'est que j'ai peut être tord ... ben ça me dérange pas d'avoir tord ... et je sais ce que j'ai gagné de croire en Dieu aujourd'hui


Juste pour savoir, c'est un troll, ou tu penses vraiment pouvoir retourner au néant ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

croire ou douter Empty Re: croire ou douter

Message  Ombre450 Sam 14 Oct 2023 - 16:01

Sylvestre a écrit:
Ombre450 a écrit:

c'est classique de dire que douter est un passage obligé de tout croyants ... et c'est faux

en fait la bible use pour exemple un roi qui doit aller a la guerre et donc avant regarde le nombre des ennemis et la fait son plan ...ben la foi c'est pareil ...qu'es ce que tu gagne et qu'es ce que tu perds a croire ... c'est le pari de pascal en fait

perso aujourd'hui j'ai deja gagné

d'aimer de façon extraordinaire
de plus avoir peur de mourir
d’être optimiste dans ce monde de fous
de connaitre quasi par cœur la bible
de connaitre de nombreux secrets bibliques

de SDF je suis maintenant a l'abri du besoin ... c'est pas un miracle ...mon père est mort et il avait une maison ...seul héritier j'ai vendu la maison et donc je vis tranquille
j'ai des super amis
j'ai de super relations avec les professionnels qui me suivent
je me fâche avec personne (au pire je les évite et si c'est des professionnels j'en change ...quand je me plains c'est que vraiment ils abusent)
et je fais le jeu vidéo de mes rêves alors que je sais pas programmer ni dessiner

et j'y ai perdu quoi ... ben rien
si en fait ... je ne joue pas au super méchants ... être le relou de service ... comme je le souhaite pas ben ça tombe très bien ...

si j'ai tord ben je finirais dans le néant comme tout le monde
si j'ai raison je vivrai dans le meilleure des mondes avec mes proches et de façon éternel

pourquoi douter ? j'ai tout bon aujourd'hui et demain et si j'ai tord ben je mourrais comme tout le monde avec en moins la peur de mourir et une vie plus que correcte

faut juste se poser sur "tu fais quoi de ta vie avec ou sans Dieu ?"

en fait le seul probleme c'est que j'ai peut être tord ... ben ça me dérange pas d'avoir tord ... et je sais ce que j'ai gagné de croire en Dieu aujourd'hui


Juste pour savoir, c'est un troll, ou tu penses vraiment pouvoir retourner au néant ?

coucou

je sais pas et je suis conscient que je sais pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

croire ou douter Empty Re: croire ou douter

Message  Ombre450 Dim 15 Oct 2023 - 7:15

changer de point de vue

je l'ai expliqué on joue pas aux justiciers ...la justice concerne les juges et les policiers ... on agit en citoyen en améliorant le vivre ensemble ... c'est une toute autre dynamique ... on fait pas la loi on aime son prochain ...

mais il y a plus

pour ceux qui doutent ... faut leur poser que Dieu existe ou pas n'est pas vraiment le probleme ... Dieu nous propose de vivre de la meilleure façon possible ... donc vivons de la meilleure façon possible et on verra a notre mort si Dieu existe ou pas ... le probleme de cette démarche c'est que ce que l'on croit être du christianisme est pas tout bon ... les premiers seront les derniers ...nos modèles sont pas les bons ...enfin pas sur l'essentiel ... au dessus j'ai expliquer le coup on fait pas la loi on aime son prochain mais il y a bien plus ... en fait mes post d'avant ... ne pas se donner des titres plus ou moins fantaisistes ...ne pas être dans le jugement avant le retour du christ .... Dieu est certes pas humain mais propose mieux que les humains pas de façon absurde ... Dieu cherche pas a obtenir quelque chose de nous il nous dit comment vivre de la meilleure façon ... aimer c'est demander a l'autre quel est son tourment pas donner des leçons ... on doit accueillir tout ceux qui vont vers le christ pas jouer aux videurs du paradis ... ne pas jouer aux sages et intelligents mais retrouver son cœur d'enfant ...

ça fait beaucoup de changement par rapport a ce que racontent les premiers ... mais en fait c'est le "aime et fait ce qui te plait" de saint augustin ... si tu es dans l'amour c'est tout bon ...rien est impur en soi ... le probleme c'est qu'on croit aimer alors qu'on le fait pas ... et sans amour rien ...absolument rien ... a de la valeur
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

croire ou douter Empty Re: croire ou douter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum