FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

post a des musulmans

+4
Aldébaran
gerardh
qui suis je pour vous
Ombre450
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

post a des musulmans - Page 2 Empty Re: post a des musulmans

Message  Ombre450 Dim 31 Déc 2023 - 6:35

manouchka a écrit:
Ombre450 a écrit:
coucou

je pense que ce que croient la plupart des chrétiens a rien a voir avec la bible ... la chez les cathos le pape a fait scandale en disant que l'on peut bénir les homos et les divorcés ...pas pour leur statut mais pour le fait qu'ils s'approche de Dieu ...le scandale c'est que selon eux on peut pas bénir le péché ... ben si ... nous devons bénir ceux qui nous maudissent ... pas pour qu'ils continuent a nous maudire mais pour que la situation s'arrange et pour casser le cycle de la violence ...

en fait nous devons bénir tout et tous tout le temps ... et donc beaucoup de chrétiens comprennent pas cela

Ouf ! tu penses qu'il faut bénir le péché !?!?!? Si bénir veut dire "faire du bien" , on ne peut pas faire du bien au péché. Faire du bien au pécheur ? oui.  mais pas au péché. 

Éphésiens 5,11
Ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutót, condamnez-les.
Et
Romains 12,20
Si ton ennemi a faim, donnes-lui à manger ; s'il a soif, donnes-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sint des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

coucou

je dis pas de prendre part aux œuvres mauvaise ...je dis de changer une œuvre mauvaise en un truc bien .... comme ta citation de romain 12 20 ...on te maudit ...tu béni en donnant ce que l'autre a besoin ...voir tu lui donne le double comme les exemple de Jésus avec son coup si il veut que tu fasse un mile faisant 2 mile ou si il veut ton pantalon donne lui aussi ta chemise ... casser le cycle de violence en faisant le bien
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans - Page 2 Empty Re: post a des musulmans

Message  Zacharie Dim 31 Déc 2023 - 8:01

manouchka a écrit:
1 Thimothé 1,  8-11

Zacharie, lis ces versets et essaie de comprendre. Tu reviens souvent sur ce verset qui est vrai, mais qui ne s'applique pas aux croyants pour eux-mêmes, mais pour le croyant dace aux pécheurs, etc.  voir les versets. 

Ça revient souvent et tu ne semble pas comprendre.

Luc 5.32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes [ceux qui se croient justes], mais des pécheurs.

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans - Page 2 Empty Re: post a des musulmans

Message  manouchka Dim 31 Déc 2023 - 9:21

Zacharie a écrit:
manouchka a écrit:
1 Thimothé 1,  8-11

Zacharie, lis ces versets et essaie de comprendre. Tu reviens souvent sur ce verset qui est vrai, mais qui ne s'applique pas aux croyants pour eux-mêmes, mais pour le croyant dace aux pécheurs, etc.  voir les versets. 

Ça revient souvent et tu ne semble pas comprendre.

Luc 5.32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes [ceux qui se croient justes], mais des pécheurs.
Oui  Zacharie.  Et pourquoi il se croient justes ? Parce qu'ils  suivent la loi "à la lettre".  Mais, dans le fond, ils sont pécheurs, de par la loi, nous sommes pécheurs et nous sommes gratuitement justifiés par Jesus-Christ.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans - Page 2 Empty Re: post a des musulmans

Message  gerardh Dim 31 Déc 2023 - 9:38

___

Sylvestre a écrit :

Ne seriez-vous pas légèrement islamophobe ?
Je ne suis pas islamophobe, mais je pense que l'islam est une fausse religion (comme d'ailleurs ceux qui se placent sous la Loi). Je plains donc tous ceux qui ont une religion de l'homme.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans - Page 2 Empty Re: post a des musulmans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum