FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

5 participants

Aller en bas

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  lpchrétien Ven 27 Oct 2023 - 11:31

Salutations à mes frères et sœurs en Christ et Merci de l'acceptation sur le forum Wink2  Mr.Green   study !!!!!

Depuis une dizaine d'années, j'ai reçu de Dieu un don d'encouragement, d'édification
et d'exhortation de membres de l'Église de Christ, à travers de poèmes inspirés par
diverses sources :
1/ Tout d'abord La Parole de Dieu, La Bible quelque soit les versions oficielles study !!!
2/Ensuite les messages de pasteurs de diverses dénominations, soit dans une église
locale, soit par internet, ainsi que des chants !!!
3/Enfin, des poèmes d'autres chrétiens !!!

Je ne cherche pas la gloire pour moi, mais je suis un simple instrument utilisé par
Notre Seigneur Jésus par le Saint-Esprit, à travers une forme peu commune je le
reconnais volontiers, mais c'est un don du Père que j'ai reçu humblement, selon :
"Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on
vous ouvrira." (Matthieu 7:7)
et 1 Corinthiens 12:1-11, car "à Dieu seul, notre Sauveur,
par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous
les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !"(Jude 1:25)
 study !!!

Voici un 1er poème sur mon cheminement assez chaotique sur le chemin de ma vie avec mon Seigneur  :


TÉMOIGNAGNE DE PASCAL LEBON


J'ai reçu une éducation catholique :
Je ne m'interrogeais pas sur ma vie !
Une erreur qui aurait pu m'être fatidique,
M'a questionné sur le sens de la vraie vie !!!
(Écclésiaste 3:9-15)

"Un seul médiateur... un homme, Jésus-Christ" !
M'a fait comprendre que j'étais perdu sans Dieu !
Mon esprit était embrouillé depuis petit,
Par des dogmes qui ne parlaient pas que de Dieu !!!
(Éphésiens 4:11-14; 1 Timothée 2:5; 2 Timothée 4:3)

En 90, je me suis fait baptiser
Au sein d'une ADD, pour suivre Jésus-Christ !
Après une courte instruction, abrégée :
"Porter ma croix"...je n'avais pas vraiment compris !!!
(Matthieu 24:11-13; Marc 16:16; Luc 9:23-26; Galates 3:27)

En 93, après la mort de ma mère,
Une première fois, j'ai laissé tomber !
Et, je suis allé sur un chemin délétère,
Loin de mon Dieu pendant 10 ans, j'ai dérivé !!!
(Matthieu 7:13-14; Luc 8:11-18; Hébreux 12:1-6)

2004 : je suis retourné à Jésus !
Et devant les hommes, je me suis réengagé !
Et à nouveau pour des raisons... je ne sais plus,
De mon Sauveur, je me suis (Proveencore éloigné !!!
(Proverbes 3:31-32)

Après 4 ans de vadrouille, en 2013
J'ai essayé de nouveau de suivre ses pas :
Toujours au bout d'un temps, je me suis cru balèze
De pouvoir arriver tout seul en comptant sur moi !!!
(Galates 6:7-8; 2 Pierre 2:17-22)


2019: c'était reparti de nouveau ,
Et jusqu'à mars 2020...Covid 19 !
Et stoppé dans ma course à nouveau,
Comme une grenouille explosée devant...un bœuf ???
(Galates 5:7-9)

Juin 2023: la dernière fois ?
Là, Je me suis décidé de ne plus faire
Les erreurs du passé, comme les autres fois !
Par la Volonté de Dieu...de me laisser faire !!!
(Romains 12:1-3; 1 Pierre 3:15-17; 4:2-7)

Merci Seigneur mon Dieu Party9 !!!!!


lpchrétien

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 56
Localisation : Saint-Denis La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  Zacharie Ven 27 Oct 2023 - 14:49

Bonjour cher frère,

Sois le bienvenu.

Reste décidé et que Dieu continue à te diriger, Lui seul.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  yacoub Ven 3 Nov 2023 - 15:16

Bonjour heureux de vous lire de nouveau
yacoub
yacoub

Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2023
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  lpchrétien Sam 4 Nov 2023 - 11:31

Bonjour et merci de l'accueil Monique,

Oui, j'ai reçu ce don du Saint-Esprit (+ pour les autres que pour moi !), et j'ai compris que beaucoup considèrent cela comme de la vanité, mais je sais que ce n'est pas à moi de me justifier car :
"Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien ; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur." 1 Corinthiens 4:3-4

lpchrétien

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 56
Localisation : Saint-Denis La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  lpchrétien Dim 5 Nov 2023 - 13:43

Bonjoir sœur Monique,

Ah voilà une bien belle réponse qui me convient parfaitement. Oui en effet le Saint Esprit en tant que don de Dieu, n'est paspour nous, mais pour servir et être utile à son oeuvre en tant que disciple. En plus je vois qu'à la fin de votre post, se trouve cette phrase: Le juste vivra pas la foi, mais s'il se retire (de la foi) l'âme de Dieu ne prend pas plaisir en celui qui s'est retiré de la foi. Se retirer dela foi, c'est changer de voie/voix et s'engager dans un régime de loi d'oeuvres. Sommes-nous d'accord sur cette version d'interpréter ce verset cher ??? Donc déjà un grand merci pour la réponse sur Le Saint Esprit donné pour se mettre au service des autres, et non, ce n'est pas de la vanité, mais la Vérité. a écrit:

Oui, Pascal LEBON c'est bien mon nom, et je recois ce verset comme un avertissement et un conseil pour moi (au moins), selon ce que Paul a écrit :
"Tous les athlètes s'imposent toutes sortes de privations, et ils le font pour obtenir une couronne qui va se détruire; mais nous, c'est pour
une couronne indestructible. Moi donc, je cours, mais pas comme à l'aventure; je boxe, mais non pour battre l'air. Au contraire,
je traite durement mon corps et je le discipline, de peur d'être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres." (1 Corinthiens 9:25-27)

lpchrétien

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 56
Localisation : Saint-Denis La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  Zacharie Dim 5 Nov 2023 - 15:05

Bonjour Pascal,

Ephésiens 2.10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Oui, veillons, comme tu le fais, à pratiquer "de bonnes oeuvres" afin que nous ne soyons pas disqualifiés.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  gerardh Dim 5 Nov 2023 - 19:04

__

ZACHARIE,

Les bonnes œuvres sont postérieures à la foi.

___


gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  lpchrétien Lun 6 Nov 2023 - 6:43

Bonjour sœur Monique,

J'ai peur qu'il y ait une petite incompréhension entre nous : l'avertissement dans 1 Corinthiens 9:25-27, c'est celui de Dieu pour nous tous,
et je sais qu'il y a une différence entre les œuvres de la foi et celles de la loi, mais selon Jacques 2:17-26 :
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
:
Fraternellement en Christ,

lpchrétien

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 56
Localisation : Saint-Denis La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  Zacharie Lun 6 Nov 2023 - 12:10

Cher frère Pascal,

Bien sûr, l'épître de Jacques fait partie de la Parole de Dieu et est en tant que telle inspirée de Dieu (voir aussi le dernier commentaire de notre frère Aimé).

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  lpchrétien Lun 6 Nov 2023 - 19:31

Bonjour sœur Monique,

Je rends grâce à Dieu de mes échanges avec vous, car ils sont très enrichissants en me permettant d'appronfondir La Parole  Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! 1f600 !!!
D'après 1 Corinthiens 3:2-15, nous n'aurons aucune récompense pour nos œuvres dans la foi, qu'il faut le rappeler a pour Unique source source le Parole de Dieu !
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu." Romains 10:17

Fraternellement en Christ,

Pascal L

lpchrétien

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 56
Localisation : Saint-Denis La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  Zacharie Mar 7 Nov 2023 - 8:24

lpchrétien a écrit:Bonjour sœur Monique,

Je rends grâce à Dieu de mes échanges avec vous, car ils sont très enrichissants en me permettant d'appronfondir La Parole  Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! 1f600 !!!
D'après 1 Corinthiens 3:2-15, nous n'aurons aucune récompense pour nos œuvres dans la foi, qu'il faut le rappeler a pour Unique source source le Parole de Dieu !
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu." Romains 10:17

Fraternellement en Christ,

Pascal L

Cher frère Pascal,

Tu as tout à fait raison: "nos oeuvres dans la foi" sont très importantes pour être sauvés, et c'est ce que la Parole de Dieu (dont fait partie l'épître de Jacques) enseigne très clairement.

Que Dieu te bénisse !

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  gerardh Mar 7 Nov 2023 - 9:39

__

Bonjour,

Tout cela est du légalisme.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  lpchrétien Ven 17 Nov 2023 - 21:07

Bonjour frères et (sœur) Monique,

Bon, ne sachant pas tout sur la Bible, voici plusieurs liens pour approndir la différence entre les œuvres de la loi des non-chrétiens,
qui ne sauvent pas, et celles de la foi du chrétien, qui ne sauvent pas non plus mais qui "affecteront fortement notre place dans le
royaume de notre Seigneur Jésus Christ". Bonne lecture !!!
https://www.bible-notes.org/article-2511-la-foi-et-les-oeuvres.html
Sauvé par les oeuvres ou par la foi ?
La grâce, la foi, les œuvres…

lpchrétien

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 56
Localisation : Saint-Denis La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  lpchrétien Ven 17 Nov 2023 - 22:04

Plus précisement, les non-chrétiens seront jugés par Dieu le Père au Jugement dernier: "par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."(2 Pierre 3:7) (Apocalypse 20:12-15), et les chrétiens par Dieu le Fils devant son tribunal : "Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps." (2 Corinthiens 5:10) !!!

lpchrétien

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 56
Localisation : Saint-Denis La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

 Un chrétien réunionnais au parcours...particulier ! Empty Re: Un chrétien réunionnais au parcours...particulier !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum