FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La meilleure façon de se trouver une épouse ?

+3
Gadou
gerardh
Aldébaran
7 participants

Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  Aldébaran Ven 15 Déc 2023 - 15:46

Bonsoir,



Comme je suis toujours célibataire, j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour trouver la meilleure façon de me trouver une épouse, en accord avec les Saintes Écritures ?



D'avance, merci pour vos réponses !
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 367
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  gerardh Ven 15 Déc 2023 - 16:10

__

Bonjour Sylvestre,

Se trouver une épouse est-il toujours conforme à la volonté de Dieu ? (1Corinthiens 7)

En tout cas il faut remettre cette pensée à Dieu par la prière.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  Gadou Sam 23 Déc 2023 - 8:25

Sylvestre a écrit:Bonsoir,



Comme je suis toujours célibataire, j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour trouver la meilleure façon de me trouver une épouse, en accord avec les Saintes Écritures ?



D'avance, merci pour vos réponses !
Il existe des milliers de femmes qui ne demandent que ça, tu n'as qu'à faire ton choix.
L'important c'est ce que tu fais après: tu es responsable de la rendre heureuse et non pas l'inverse.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  iron_coffin4 Dim 24 Déc 2023 - 7:45

Gadou a écrit:Tu es responsable de la rendre heureuse et non pas l'inverses.

Pourquoi? Si ma femme m'aime elle ne peut pas me rendre heureux?

Si j'aime une femme je la rend heureuse et si elle m'aime elle veut me rendre heureux aussi c'est la nature même de l'amour.

Si c'est a sens unique je toucherai pas a ça..
iron_coffin4
iron_coffin4

Messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  Gadou Dim 24 Déc 2023 - 9:09

iron_coffin4 a écrit:
Gadou a écrit:Tu es responsable de la rendre heureuse et non pas l'inverses.

Pourquoi? Si ma femme m'aime elle ne peut pas me rendre heureux?

Si j'aime une femme je la rend heureuse et si elle m'aime elle veut me rendre heureux aussi c'est la nature même de l'amour.

Si c'est a sens unique je toucherai pas a ça..
C'est étonnant cette réaction à un propos aussi simple ?

Ta femme fait ce qu'elle veut, mais c'est pas toi qui va aimer à sa place, n'est-ce pas ?
Donc ta responsabilité c'est bien de l'aimer et t'aimer c'est sa responsabilité à elle.

Mais mon propos était surtout de placer la grande responsabilité après le mariage et non pas avant.
Avant le mariage, la parole donne un critère de choix simple pour un homme enfant de Dieu: se marier avec une femme enfant de Dieu.
Il n'y a pas d'effort particulier, ni de restriction supplémentaire.

Mais, après le mariage, là, les recommandations sont nombreuses !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  Beowulf Mar 26 Déc 2023 - 9:10

Sylvestre a écrit:Bonsoir,



Comme je suis toujours célibataire, j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour trouver la meilleure façon de me trouver une épouse, en accord avec les Saintes Écritures ?



D'avance, merci pour vos réponses !

Je ne suis pas certain qu'il existe une recette miracle, en-dehors de la prière et de la recherche active par la fréquentation de chrétiens qui partagent nos convictions, ou de sites internets de rencontre.
Si vous en trouvez une (de recette !), je suis intéressé.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  manouchka Jeu 28 Déc 2023 - 18:17

La bible explique tout ça ..... je vais vous donner les passages, mais plus tard.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  manouchka Jeu 28 Déc 2023 - 22:37

1 Corinthiens 7 :

Louis Segond Bible

1Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. 2Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. 3Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. 4La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. 5Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. 6Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre. 7Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

8A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 9Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

10A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme.

12Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; 13et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. 14Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 15Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  manouchka Jeu 28 Déc 2023 - 22:39

1 Jean 2

15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  manouchka Jeu 28 Déc 2023 - 22:41

1 Corinthiens 7

suite

25Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle. 26Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme d'être ainsi. 27Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme. 28Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner. 29Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, 30ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, 31et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.

32Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; 33et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. 34Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. 35Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

36Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie. 37Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien. 38Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.

39Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur. 40Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.

Version Louis Segond 1910

Bible Hub

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  Jyncen Ven 29 Déc 2023 - 0:44

Les écritures considèrent le mariage comme passager et qui reste une alliance entre des humains devant Dieu. Dans le mariage les personnes restent humaines et ne peuvent se combler comme Dieu seul peut le faire.

Il est question de se marier pour ne pas pêcher lorsque le célibat ne semble pas tenable. C'est alors une question de sainteté qui est posée.  

Tout ce que nous faisons sur terre doit glorifier Dieu, pouvoir être utile à notre foi et au royaume. Et à ce titre la vie de famille ou de couple peut avoir des retombées positives au-delà de notre propre vie et quêtes de bénédictions personnelles.

Symboliquement il y'a pleins de choses à en dire. Mais ce qui fait défaut chez les chrétiens ce ne sont pas les symboles et les versets. C'est le nombre de divorces qui est parfois le même que chez les non-croyants avec des jeunes qui se marient trop vite ou qui négligent les efforts relationnels à fournir.

A mon sens le plus important est donc de prêter attention à ce qui fait la base de la relation sur le plan purement humain relationnel. C'est à dire la compatibilité entre les personnes, dans leurs aspirations, projets, la complicité, les intérêts communs, les affinités possibles, la maturité émotionnelle. Pour savoir s'écouter, dialoguer et communiquer c'est plus simple de le faire quand il n'y a pas de blessures cachées, de blocages, ou autre phénomène psychologique. Car il y aura des désaccords et divergences à gérer.

La personne qui peut en bonne partie correspondre n'est pas forcément celle que tu aurais choisi. Ce n'est pas forcément la bonne personne tel qu'on se l'imagine nonplus en rêve. Il faut mettre de côté pas mal d'idées reçues sur les attentes qu'on peut avoir. On peut ne pas trouver alors que la personne on la croise et on la connait déjà. Ou bien on peut constater après coup qu'en croisant la personne on ne l'aurait pas forcément remarqué...etc. Ironiquement les personnes qu'on remarque peuvent être impossible à vivre et dans ce cas cela devient ensuite un enfer.

Il faut prendre en compte le fait que quelques mois après la rencontre le ressenti des émotions amoureuses n'est plus le même. Qu'on peut ne pas tout voir sous le coup de la passion et finalement devoir apprendre à aimer en choisissant de construire la relation avec les défauts de l'autre.

Tout ce travail sera toujours plus compliqué si la sexualité intervient trop tôt et le mariage trop tard. Le cadre qui est généralement considéré comme biblique reste à mon sens le meilleur et se vit très bien si on prend le temps de bien avancer étape par étape.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  manouchka Ven 29 Déc 2023 - 1:30

Jyncen, tu as très bien expliqué.

J'ajoute : Les divorces. Un mariage qui ne fonctionne plus :

Matthieu 19:4-12

......C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes...... (etc. à lire).

La dureté du coeur  :
Ne plus aimer, ne pas pardonner. 
L'un deux veut vivre dans les plaisirs. 
L'un d'eux succombe à la tentation (infidélité).

Etc. 

Bref, on dit souvent d'un mariage réussi (lorsque deux personnes sont ensemble depuis longtemps et s'aiment encore) qu'ils ont eu des épreuves, que ça n'a pas toujours été facile, etc.

Malheureusement, le célibat est mal vu. Moins depuis quelques années, mais dans les années 1970, les célibataires se faisaient beaucoup harceler ; il fallait qu'on se marie !
De nos jours, les célibataires sont vu pour avoir une vie sexuelle très mouvementée.  Et certaines personnes ne comprennent pas pourquoi on est pas comme eux !

Voilà, il y a ceux qui cherche les plaisirs (passagers) et il y a ceux qui cherche l'amour véritable (durable).

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  Beowulf Ven 29 Déc 2023 - 8:41

@ manouchka

Bien sûr, les principes que vous citez sont valables, mais cela ne donne pas de direction pour chercher, et donc pour trouver.
La question posée est, en effet, "comment je pourrais faire pour trouver la meilleure façon de me trouver une épouse" (en accord avec les Ecritures).

D'ailleurs, vous occultez dans votre emphase un élément important, car au début du Chapitre 7, que vous citez, on lit :
1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.


L'apôtre exhorte donc à ce que l'on se marie pour éviter l'inconduite sexuelle.
Il paraît difficile de se marier sans le chercher, à un moment ou à un autre.

En effet, dans la suite du chapitre, que vous citez également, il complète ses propos ainsi :
26 Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme d'être ainsi.
27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.


L'exhortation à ne pas chercher de conjoint pourrait donc ici être contextuelle, par exemple à cause d'une époque de persécutions.
J'en déduis qu'il est bon à l'homme (ou la femme) d'être célibataire, mais qu'il vaut mieux se marier si c'est un problème, bien que dans certaines circonstances on fait mieux de s'abstenir pour s'éviter des souffrances.

Nous en revenons donc à la question initiale de Sylvestre : "Comment je pourrais faire pour trouver la meilleure façon de me trouver une épouse ?".




Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  iron_coffin4 Sam 30 Déc 2023 - 5:51

Gadou a écrit:
iron_coffin4 a écrit:
Gadou a écrit:Tu es responsable de la rendre heureuse et non pas l'inverses.

Pourquoi? Si ma femme m'aime elle ne peut pas me rendre heureux?

Si j'aime une femme je la rend heureuse et si elle m'aime elle veut me rendre heureux aussi c'est la nature même de l'amour.

Si c'est a sens unique je toucherai pas a ça..
C'est étonnant cette réaction à un propos aussi simple ?

Ta femme fait ce qu'elle veut, mais c'est pas toi qui va aimer à sa place, n'est-ce pas ?
Donc ta responsabilité c'est bien de l'aimer et t'aimer c'est sa responsabilité à elle.

Mais mon propos était surtout de placer la grande responsabilité après le mariage et non pas avant.
Avant le mariage, la parole donne un critère de choix simple pour un homme enfant de Dieu: se marier avec une femme enfant de Dieu.
Il n'y a pas d'effort particulier, ni de restriction supplémentaire.

Mais, après le mariage, là, les recommandations sont nombreuses !

Exemple.. Si la responsabilité de l'homme est de rendre une femme heureuse "et non l'inverse" alors y a plein d'homme qui peuvent rendre une femme heureuse et elle peut se foutre éperdument de lui??

Voici pourquoi j'ai réagi a ton commentaire.. Il faut que ce soit réciproque si non c'est voué a l'échec. Et sans entrer dans les détailles.
iron_coffin4
iron_coffin4

Messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  manouchka Jeu 15 Fév 2024 - 2:14

iron_coffin4 a écrit:
Gadou a écrit:
iron_coffin4 a écrit:

Pourquoi? Si ma femme m'aime elle ne peut pas me rendre heureux?

Si j'aime une femme je la rend heureuse et si elle m'aime elle veut me rendre heureux aussi c'est la nature même de l'amour.

Si c'est a sens unique je toucherai pas a ça..
C'est étonnant cette réaction à un propos aussi simple ?

Ta femme fait ce qu'elle veut, mais c'est pas toi qui va aimer à sa place, n'est-ce pas ?
Donc ta responsabilité c'est bien de l'aimer et t'aimer c'est sa responsabilité à elle.

Mais mon propos était surtout de placer la grande responsabilité après le mariage et non pas avant.
Avant le mariage, la parole donne un critère de choix simple pour un homme enfant de Dieu: se marier avec une femme enfant de Dieu.
Il n'y a pas d'effort particulier, ni de restriction supplémentaire.

Mais, après le mariage, là, les recommandations sont nombreuses !

Exemple.. Si la responsabilité de l'homme est de rendre une femme heureuse "et non l'inverse" alors y a plein d'homme qui peuvent rendre une femme heureuse et elle peut se foutre éperdument de lui??

Voici pourquoi j'ai réagi a ton commentaire.. Il faut que ce soit réciproque si non c'est voué a l'échec. Et sans entrer dans les détailles.


Je suis d'accord avec ton intervention ; les deux doivent rendre l'autre heureux.


1 Corinthiens 7

7 Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.

2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.

4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.

5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.

7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.

9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Éphésiens 5 :

22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;

23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,

26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,


32Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; 33et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. 34Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. 35Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

Voilà pour l'amour que chacun, dans un couple, doivent avoir l'un pour l'autre.

Mais comment chercher une femme..... c'est cela ta question ?

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  manouchka Jeu 15 Fév 2024 - 2:22

Aldébaran a écrit:Bonsoir,



Comme je suis toujours célibataire, j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour trouver la meilleure façon de me trouver une épouse, en accord avec les Saintes Écritures ?



D'avance, merci pour vos réponses !

Le Seigneur t'a répondu plus haut. Il t'a dit de ne pas chercher.

Un conseil : prie et confie-toi au Seigneur. Il te comprendra et agira.




manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de se trouver une épouse ? Empty Re: La meilleure façon de se trouver une épouse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum