FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Soutien dans l'épreuve

+14
vertbleu
sylve
MumChantal
pat189
Toutine
Bastou
Esther
ANMAJI
Aurore4
Clara
Dahut.
Manon
jpeg
RichardF
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Toutine Lun 29 Oct 2012 - 15:16

Bonjour Richard,

Le temps des miracles n'est pas passé tu as raison d'y croire.
En cherchant Dieu de tout ton coeur et en plaçant ta foi en Jésus, il pourra manifester un changement dans ta situation.
Le secours nous vient de l'Eternel qui a fait les cieux et la terre.
Que ton mariage soit restauré, consolidé et épanoui à la gloire de Dieu.
Que sa sainte présence vous entoure.
Que la grâce et la paix du tendre Père Céleste reposent sur toi.

Toutine Blume Wink
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  RichardF Lun 29 Oct 2012 - 19:04

Merci a Vous. Je viens de rentrer du boulot. Je me pose un peu et je vous fait part de la suite de mon cheminement , de mes réflexions etc...
Votre attention, vos prières, me sont vraiment précieuses , vraiment...Merci
À tout à l'heure

Richard

RichardF

Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  pat189 Lun 29 Oct 2012 - 19:34

Lorsq^'on connaît des problèmes de couple, il est essentiel de reconnaître ses torts, et c'est ce que tu fais alors bravo pour ton honnêteté. Il semble bien en te lisant que vous avez laissé la situation se dégrader, et que le manque de dialogue a conduit à cette triste situation. Dans un couple il faut parler, de tout, et surtout déceler à temps ce qui ne va plus ou moins bien. Ce n'est pas toujours facile, mais faire l'autruche est la pire des solutions.
Je pense que tu dois demander à ta femme de te pardonner si tu lui as fait du mal ( ou pas assez fait du bien! ), lui dire que tu es prêt à en discuter avec elle car tu l'aimes et tu ne veux pas la perdre, et lui demander de te, de vous donner une chance de retourner ensemble. Tu dois lui dire également que tu es prêt à faire des efforts pour changer ton comportement et à être plus à son écoute. Si tu es vraiment sincère, elle sera sans doute touchée.
Quant à prier la vierge Marie, je ne veux pas te blesser mais elle ne te sera d'aucune aide. Prie Dieu ou Jésus, car c'est lui seul qui a le pouvoir de guérir, de restaurer et de consoler. Il a payé pour toutes nos fautes et si tu lui confies ta souffrance en croyant ce qu'il est vraiment, il t'aidera.

pat189

Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  RichardF Lun 29 Oct 2012 - 20:32

Merci Pat pour ces conseils. Ces conseils sont tout à fait judicieux. Tout ce que tu evoques, je l'ai , je crois fait. Et je crois qu'elle l'a entendu. Cependant, lorsque le doute fait son œuvre, lorsque la douleur ressentie à été trop forte, lorsque le découragement est installé, il est temps, je crois, d'envisager que le "bon sens" ne suffit pas. Il est temps aussi de considérer que nous sommes trois dans ce mariage, et que j'ai été bien arrogant de penser que nous pouvions nous "dispenser" de nous tourner vers ce Troisième .
Découverte tardive et bien opportune me diras tu peut être. Tu aurais mille fois raison. Et j'en suis immensément triste. Pas parçeque je crois à une punition divine dans notre cas, mais plus parceque c'est décevant de n'être invoqué qu'en cas de besoin. Pour autant, je crois mordicus en l'immense mansuétude du Seigneur et ma gratitude est à la mesure de ma honte et aussi de ma joie.
Pour ce qui et de la Vierge, je ne suis pas blessé, mais tu comprendras bien sur que je ne peux renier ce que je suis...cela ne veut pas dire que je sois pas ouvert au dialogue ou au questionnement spirituel mais que j'ai tant à faire déjà pour affermir ma foi et ma constance....
Bien fraternellement et avec une fois encore toute ma gratitude pour ton soutien et ta bienveillance

Richard

RichardF

Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Esther Mar 30 Oct 2012 - 8:19

Que le Seigneur Jésus continue le travail qu'il a commencé dans ton cœur et ta vie, tu as réalisé et compris beaucoup de choses dans ta vie de couple. Je demande au Seigneur de te donner la force de continuer ton chemin auprès de Lui et que ton épouse soit touchée par Sa grâce et que ses yeux spirituel s'ouvrent également, que son cœur ne se durcisse pas et qu'elle puisse réfléchir a votre situation, tout en laissant le Seigneur toucher son cœur.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  RichardF Mar 30 Oct 2012 - 8:42

Merci merci merci pour tout ce soutien et cette communion que vous m'offrez. Le combat contre mes doute est bien âpre mais chaque parole, chaque intention que je lis ici est un réconfort et un encouragement à la persévérance . Bonne journée à vous tous, et qu'il vous soit donné d'offrir et de recevoir des bonheurs et des grâces.

RichardF

Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Manon Mar 30 Oct 2012 - 21:19

Bonne soirée Richard, et nous te souhaitons une belle et douce nuit en Lui.
Sois béni et porté chaque jour par le Tout-Puissant.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  RichardF Mar 30 Oct 2012 - 21:29

Merci Manon
Je continue à prier beaucoup, souvent...je prie au réveil, au coucher, dans les bouchons...je prie pour que ma foi soit affermie, que je puisse triompher du doute. Je prie pour la protection de mon epouse. Je prie pour moi, que le seigneur m'ouvre les yeux, les oreilles et le cœur, que je devienne un meilleur mari, un meilleur homme, un meilleur chrétien surtout. Je prie pour vous tous également... Je prie pour distinguer le chemin que le Seigneur veut me faire emprunter mais je ne vois pas grand chose. Je prie pour mes douleurs insupportables et désespérantes, non pour qu'elles cessent, mais pour qu'elles fassent sens...je prie pour la restauration de notre mariage...et surtout, surtout, je prie pour remercier Dieu d'être à mes côtés , pour célébrer nos retrouvailles....et j'espère, j'espère...
Bonne nuit à Tous, Dieu vous bénisse...

RichardF

Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Dahut. Mer 31 Oct 2012 - 22:10

Coucou " RichardF ",

De passage sur le forum, j'avais sur le cœur de te faire un petit coucou et te dire que je pensais bien

fort à toi. Hug

Alors , n'oublie pas, si nous entre frères et sœurs study , nous pensons les unes aux autres,

notre Père l’Éternel des armées pense à nous encore plus fort et combat à nos côtés.

Bien fraternellement. Wink2

Dahut.

Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  RichardF Jeu 1 Nov 2012 - 9:49

Que la route est longue....que le chemin est dur...le doute est tapi dans l'ombre, prêt à bondir. Elle me manque tant...
Priez pour Nous, je vous en supplie.
Bonne journée à vous

R.

RichardF

Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  jpeg Jeu 1 Nov 2012 - 11:42

Dis moi Richard, je te dis ça comme ça, mais n'as tu pas des frères et soeurs dans la vie réelle pour en parler. Bien entendu nous sommes ravis de t’accueillir, de te soutenir, de prier pour toi. Mais parfois il est bon de se rendre dans une église pour pouvoir parler de ça, la douleur vaut la peine d'être partagée et les fardeaux pris à plusieurs

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  RichardF Jeu 1 Nov 2012 - 11:51

.....Si j'avais l'entourage dont tu parles, je n'aurais peut être pas a l'idée d'aller sur le net...j'ai quelques amis bien sur, mais ils sont loin et même si ils me soutiennent admirablement il ne partage pas ma Foi. Quant à ma famille , ils sont merveilleux mais à des centaines de kilomètres. Je me rends souvent dans des églises mais cela ne m'a pas permis, pour l'instant, de tisser des liens humains...
Merci pour ton soutien et tes suggestions de soutien.

RichardF

Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Bastou Jeu 1 Nov 2012 - 13:34

Richard, pour avoir fréquenté une église tellement froide que je m'y sentais mal, je te comprends. Mon seul réconfort était le pasteur d'une gentillesse admirable, mais je n'était pas tout seul, et nos échanges n'étaient pas réguliers. Et quand les paroissiens, et même sa famille ne savent pas vous accueillir et se cantonnent aux banalités de la politesse, c'est une réelle souffrance. Je crois qu'il n'est pas bon de rester seul. Motive-toi à trouver une église avec plus de chaleur, la communion fraternelle est une réelle richesse et un vrai baume dans la souffrance. Sans vouloir diminuer notre aide, verbaliser cette douleur te fera plus de bien encore que ce que tu reçois ici, car cela sera accompagné de sourires, d'une voix accueillante. Je pense aussi que cette recherche te laissera un peu moins de temps pour ressasser tes fardeaux.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Manon Lun 5 Nov 2012 - 2:18

Bonjour Richard, une petite Blume pour toi. Nous espérons que tu te portes bien. Wink2
Donne nous de tes nouvelles quand tu pourras.
En attendant que Dieu te serre fort sur son coeur.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Clara Lun 5 Nov 2012 - 2:58

Une affectueuse pensée, Richard...

Ne perds pas courage, avance, dans le calme et la confiance par la grâce de Dieu!

Clara

_________________
Soutien dans l'épreuve - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  MumChantal Lun 5 Nov 2012 - 12:24

BONJOUR RICHARD,
Je découvre ton post et toutes les réponses apportées.
Je me joins donc à tous mes frères et soeurs dans la foi pour te porter dans la prière.
Jésus a souffert à la croix pour toi, il a pris tes fardeaux, des peines et maladies.
Lui seul sait et peut venir dans ta vie et apporter la SOLUTION.
Est-ce que ton épouse à la Foi en Dieu ?
sinon c'est aussi de la porter au pied de la Croix pour qu'elle puisse faire la découverte du Dieu d'Amour.
Je ne sais plus qui a dit qu'il serait bon que tu puisses trouver une église plus vivante afin de pouvoir partager ton fardeau.
C'est utile, voir même indispensable d'avoir de l'écoute et que tu puisses prier avec des personnes.
Là où sont deux ou trois unis dans la prière, Dieu entend et cela réconforte.
Sans vouloir te faire changer de religion car Dieu n'est pas une affaire de religion mais de coeur à coeur, peut être que tu pourrais trouver de bonnes associations chrétiennes voir même des responsables d'assemblées.
Tu es dans quelle région ? Peut être que des membres de ce forum connaissent des personnes dignes de confiance où elles pourraient t'aiguiller.
(Par exemple si tu es dans la région de l'Isère, j'en connais une et qui n'essaiera pas de te faire changer de religion mais qui te conduira vers Christ - il y en a qui viennent de très loin avec de sérieux problèmes)

Essaie de t'adresser qu'à Dieu ou à Jésus quand tu pries, les premiers temps tu penseras qu'il te manque quelque chose sans t'avoir adressé à Marie ou aux saints, mais tu verras combien la douceur de Dieu, l'amour divin remplira ton coeur.
Avec toute ma compassion -(pas ma pitié) et mon affection fraternelle.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Bastou Lun 5 Nov 2012 - 20:31

Les autres nous portent dans nos épreuves Richard, ne néglige vraiment pas la possibilité de trouver du réconfort, une écoute et des conseils auprès d'autres chrétiens. Je crois que nous pouvons tous témoigner que la découverte d'une église accueillante a énormément compté dans notre parcours de vie.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  sylve Mar 6 Nov 2012 - 12:20

Oh cher, très cher Richard! Hug Hug

Je trouve ENFIN le temps de lire ton post!!

Ca fait longtemps que j'avais vu qu'il y avait un fil de quelqu'un qui vit ce que moi j'ai vécu et je voudrais prendre un peu de temps pour toi maintenant, car ce genre de douleur étant tellement insupportable qu'il faut prendre soin de ceux qui les vivent!

Je te porte dans mon coeur spirituellement et sache que "lorsque deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. "(Matthieu 18-19) Donc si plusieurs d'entre nous prient la même chose avec toi, garde dans ton coeur que tu auras la victoire quoi qu'il en soit!!

C'est vrai que lorsque mon mari m'avait quittée j'ai recherché où j'avais été en faute d'une part, puis ensuite j'ai cherché en quoi était ma force. Donc j'ai demandé pardon à Dieu de tout ce que j'avais négligé (notamment en ce qui concerne ma relation avec Lui qui était devenue plutot superficielle) je voulais être vraiment dans l’intégrité, dans la pureté pour avoir accès d’une façon sûre aux bontés de Dieu. Puis ensuite, j’ai trouvé l’assurance que Dieu était celui qui m’avait donné mon mari!!! Donc si c’est Lui qui me l’avait donné RIEN ni PERSONNE ne pouvait me l’enlever!!! Et là j’avais ma force.

J’ai tout lu ce que tu as écrit et je crois que tu es sur la bonne voie!! N’aie de cesse de te purifier, de trouver les conseils de Dieu toujours dans la Bible!!! Il va te guider jour et nuit! Dieu m’a même donné une vision une nuit alors que je priais! Dieu est là tout près de toi, Il te porte car il voit tes larmes et tes douleurs. Il va guider ton combat! Fais lui confiance à 1000 %!!!

Maintenant pour ta femme….. Ne pourrais tu pas à nouveau la séduire? Sois plein d’amour et d’attention pour elle! Parles en à Dieu de ça!! Il va te permettre de lui parler ou d’avoir un contact doux et rassurant avec elle. Dieu est capable de régénérer tout son cœur et de déverser dedans plein d’amour tout renouvelé pour toi!! Il peut le faire!! Il est le créateur de l’amour!!!!
Et puis une chose, n’ai pas honte de prier pour toi même pour qu’Il t’enlève la douleur! Dieu a déjà compté le nombre de larmes que tu as versé!! Il les recueille et pleure avec toi! Même Jésus a pleuré…
Richard, je vais prier pour que ta souffrance s’amenuise, pour que Dieu déverse un amour tout nouveau dans le cœur de ta femme, qu’elle te voit tout changé, tout « chouette »!!! flower
Que Dieu te guide! Et n’hésite pas à aller voir un pasteur dans ta ville! Ils sont de très bons conseils et sont très habitués aux conseils conjugaux!!! Hug Hug Hug
sylve
sylve

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Dans le Sud... au chaud

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Manon Mar 6 Nov 2012 - 22:17

Amen !!

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  RichardF Mer 7 Nov 2012 - 0:13

Merci beaucoup Sylve. Ton message m'est précieux car tu es pour moi, de part ton histoire, une puissante invitation à garder la foi lorsque celle ci me fait défaut ou s'effrite. Tes paroles sont des bienfaits et tes conseils, de la bienveillance à haute dose. Merci pour tout cela. Pour l'heure, je suis pour quelques jours en famille avec mon fils et j'essaie d'etre pleinement dans le moment présent, disponible à ceux que j'aime et qui m'aime. C'est une pause imposee de la douleur en quelque sorte car je me dois aussi de me "décentrer " vis à vis d'eux. Je sais pourtant que la douleur, la tristesse oppressante et les angoisses reviendront, mais pour l'heure elles ne trouvent pas leur place.
Cela me permet aussi de prier plus "sereinement", c'est à dire avec le cœur ET l'esprit,tandis que ,parfois, c'est la panique qui prend la parole.
Je vous souhaite à tous une excellente journée et l'occasion de donner a voir autour de vous ,comme vous me donnez à voir depuis mon inscription ici.

Richard, qui est plus que jamais convaincu, malgré tout (ou peut Être grâce à tout cela) que ce que Dieu a uni, nul ne peut le désunir, et que Dieu lui même ne,veut pas le désunir.

RichardF

Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  RichardF Dim 11 Nov 2012 - 12:58

Bon dimanche à tous.

Je vous fais part aujourd'hui d'une grande joie au milieu de l'océan de tristesse et de douleur que je traverse. Peut être que ce qui suivra pourra donner un peu d'esperance à ceux qui traversent aussi des moments de souffrances inouïes.
Malgré toute ma détresse, je garde ma Foi retrouvée dans le seigneur. Mais je n'ai pas de mérite. J'ai bénéficié de plusieurs "signes" de la part de Dieu. Bien sur pour l'heure, cela ne produit pas d'effets dans le "réel" mais marcher dans le désert est plus supportable si l'on sait que l'on est pas seul sur le chemin.
Je vous livre ici quelques événements...
Il y a deux mois, je me rendais à Augsburg, pour prier devant le tableau de Marie qui défait les nœuds (je sais ou j'écris, et vous demande de ne pas en prendre ombrage). Dans le train, à l'aller, au milieu de la nuit, je,décide d'ouvrir ma bible (que je n'avais pas ouvert depuis 20 ans au moins ). Elle m'échappe des mains et tombe ouverte sur le sol. Je la ramasse et décide de lire la page aléatoire qui s'est ouverte. Il est ecrit: ce que Dieu a uni, personne ne peut le désunir....1°signe.....mais bon, le hasard ça existe en même temps....
La journée suivante, je prie tout le matin dans la fameuse église. Je n'ai pas de chapelet, alors je m'en suis "bricolé" un en paracorde, faisant moi même les noeuds. Au bout j'avais placé une perle toute bête, et je l'avais bloqué par un gros nœud bien costaud.
À midi, je vais déjeuner, je remise mon chapelet dans une poche vide de mon pantalon.
Je reprend mes prières à 13h30, je mets ma main à la poche et je constate que la perle est détachée , le nœud défait. Deuxième "signe". Il est évident que je suis allé vite en besogne d'interprétation et que, dans ma hâte, je me suis convaincu que ma femme allait m'attendre sur le quai. Mais ma déception je me la dois à moi même et moi seul. C'est moi qui ait voulu voir une annonce, alors que j'aurais du être bienheureux de voir que le seigneur me montrait qu'il était à mes côtés.

Hier soir, avant de dormir, je me dis que je vais lire un passage de la bible. Je ne le fait quasi jamais car j'ai du mal à saisir ce qu'il y a à saisir sans des commentaires ou des exégèses. Mais bon, hier, je ne sais pourquoi je veux lire un passage. Ma bible est dans le salon, dans un sac, je suis au chaud dans mon lit....je prends mon iPad et vais sur un site de bible en ligne. Il y a quantité d'onglets évidemment. Je,clique au hasard (sur le 19 je crois). Il s'agit de la Veuve qui donne son nécessaire à la synagogue, contrastant avec les riches qui donnent le superflu.
Aujourd'hui, je me rends à l'église et l'évangile qui est prévu c'est précisément celui ci. 3°signe

Que penser de cela? Je n'en sais rien, sinon que mes souvenirs de maths en matière de probabilités me pousse à SAVOIR que ce n'est pas une,coïncidence. Je n'en sais rien sinon que le Seigneur se tient à mes côtés. Sinon que j'ai,souvent demandé des signes dans mes prières et qu'il m'en a donné. J'ai demandé plus encore la restauration de notre mariage....et j'ai confiance en le Seigneur.
Cela n'enlève pas la douleur, cela ne me fait pas pleurer moins. Cela n'atténue en rien le manque. Lorsque l'on a une grippe, ou une brûlure, on sait que ça "passera", ce n'est pas pour autant que l'on a moins mal.
Mais aujourd'hui mes amis, je SAIS que Dieu est à mes côtés, et je peux donc vraiment ESPÉRER en lui le retour de mon épouse.
Demain, peut être que je connaîtrai à nouveau des découragements, des paniques, mais je sais que certains parmi vous seront la pour quelques mots qui rassurent et fortifient ( Wink2 Sylve!)
Vous êtes vraisemblablemet tous ici un quatrième signe...

Je vous embrasse

RichardF

Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Clara Dim 11 Nov 2012 - 18:57

Richard, je t'en prie, le seul chemin pour arriver au Père c'est Jésus. Je suis le chemin, la vérité et la vie à dit le Seigneur Jésus. Nul ne vient au Père que par moi.
Ne cherche pas des signes, mais prie notre Pere au nom de Jesus, simplement.
Quand tu veux prier et que les mots sont difficiles à trouver, lis un psaume et offre Lui de tout ton cœur!
Courage... Chaqur soupir monte vers le Pere!

Bien affectueusement,
Clara

_________________
Soutien dans l'épreuve - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  RichardF Dim 11 Nov 2012 - 20:12

Bonsoir Clara

Merci pour tes affectueuses pensées. Peut être me suis je mal exprimé ou peut être j'interprete mal tes paroles mais je ne "cherche" pas de signes. je crois en voir...simplement et cela me rempli,de joie car cela renforce ma foi trop souvent fragile. Comme j'aimerais avoir une foi assez forte pour croire sans rien voir...
Et même si nous divergeons sur la place de la vierge Marie, mes prières s'adressent à au Pere et à son fils Jésus, à l'Esprit Saint. TOUJOURS. même si je,crois à l'intercession, je ne mélange pas, je crois, les genres, et je sais que le salut ne vient que du Seigneur.
Merci encore à toi pour tes paroles solidaires, ta bienveillance et tes conseils quant aux psaumes

Bonne soirée

RichardF

Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Bastou Lun 12 Nov 2012 - 15:18

Merci de nous faire partager cette belle expérience que tu fais que malgré le désert notre Dieu est avec toi. Que cette semaine soit aussi douce que possible pour toi Richard.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Esther Lun 12 Nov 2012 - 15:25

Quand nous passons par un désert, nous ressortons fortifiés et grandis dans le Seigneur. Que notre Dieu tout puissant se révèle à toi, Il entend tes prières et tu n'es jamais seul, car Il est avec nous à chaque instant de notre vie.
Garde confiance en Lui et nourrit toi de Sa parole car c'est la meilleur nourriture spirituelle et également notre code de la route pour avancer avec Lui sur le sentier qui parfois n'est pas toujours facile ou tel que nous le souhaitons.

Courage à toi

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans l'épreuve - Page 2 Empty Re: Soutien dans l'épreuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum