FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Confession et défense de Paul

Aller en bas

Confession et défense de Paul Empty Confession et défense de Paul

Message  Jean Lun 11 Mar 2024 - 7:33

Confession et défense de Paul

1 Corinthiens 15:10 C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et la grâce qu'il m'a accordée n'a pas été vaine, car j'ai travaillé plus que tous les apôtres, non de moi-même, mais par la grâce de Dieu qui était avec moi.

La cinquième défense de Paul (Actes 26:1-23)

Saisissant l'opportunité de se défendre devant le roi Agrippa, l'apôtre Paul cherche à expliquer que Jésus est le Messie tant attendu par les Juifs, et qu'avec Jésus-Christ, la porte de la résurrection a été ouverte. Paul lui-même, autrefois opposé à Jésus et persécuteur des chrétiens comme d'autres Juifs, a été converti par une vision divine sur le chemin de Damas, qu'il décrit en détail. Il a vu la lumière originelle de la création, plus éclatante que le soleil.

Actes 26:13 Vers midi, ô roi, comme je me trouvais sur la route, je vis venir du ciel une lumière plus éclatante que le soleil, qui m'environnait, moi et mes compagnons.

Beaucoup d'entre nous font l'expérience de visions données par Dieu, à l'instar de Paul. Cependant, contrairement à l'apôtre Paul, la plupart du temps, nous les oublions en raison de nos occupations quotidiennes. Ou, à l'inverse, nous tombons dans l'erreur de nous vanter d'avoir eu la vision, plutôt que de glorifier le Dieu qui nous l'a donnée.

L'apôtre Paul a vécu toute sa vie en se tenant fermement à cette vision, et lorsqu'il expliquait la vision devant le roi Agrippa, ce n'était pas pour se vanter, mais dans le but de conduire Agrippa à la repentance en partageant l'Évangile du Seigneur.

Nos cœurs sont comme des vases percés. Sans la grâce que Dieu verse, nous ne pouvons pas même conserver la grâce qu'il nous a déjà donnée. Nos efforts ne suffisent jamais à maintenir l'état de grâce complet. Or, la grâce versée aux saints du Nouveau Testament va bien au-delà de simplement approvisionnement de l'eau ; Jésus-Christ, la source de vie, et le Saint-Esprit se donnant, entrent en nous.

À travers nos fissures, l'eau continuera à couler, mais désormais ce n'est plus de l'eau stagnante et amère, mais c'est l'eau de vie de Jésus-Christ et du Saint-Esprit, c'est l'eau de la grâce. Nous devenons des canaux pour répandre la grâce du Seigneur à tous ceux qui nous entourent, en servant notre prochain et en partageant la grâce divine avec tous ceux qui viennent à nous. En réalité, si nous n'étions pas des vases percés, nous serions des outils peu utiles pour que le Seigneur puisse utiliser. À travers nos fissures, le Seigneur propage davantage la grâce céleste.

Louons le Seigneur qui utilise même nos faiblesses comme des instruments de grâce!

Loué sois-tu pour nous avoir fait comprendre que tu as temporairement fermé la porte aux bénédictions matérielles du monde, afin que nous puissions nous nourrir de la vision que tu nous as donnée. Nous confessons que nous n'avons pas saisi Ta vision par notre propre volonté ou capacité. Nous Te louons d'avoir créé un environnement dans lequel nous ne pourrions pas vivre sans elle, et pour Ta grâce de nous rendre patients et d'attendre jusqu'au jour de gloire où Ta vision s'accomplira. Ce jour-là, lorsque Tu ouvriras la porte aux bénédictions des biens matériels, puisses-Tu ajouter grâce sur grâce afin que nous ne soyons pas aveuglés par la splendeur des biens matériels et que nous ne perdions pas la vision de cette vision. Amen !

2 P 3:9 La promesse du Seigneur ne se relâche pas à votre égard, comme certains le pensent, mais elle est longue à votre égard, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

L'accomplissement de la vision que le Seigneur nous a donnée dépend uniquement de lui. Notre tâche est simplement d'attendre en contemplant l'œuvre du Seigneur. Mais cette attente est la plus intense qui soit. Comme l'a confessé Paul, c'est une attente où il a travaillé le plus, mais il a confessé que tout son travail était l'œuvre du Seigneur seul. Puissions-nous être bénis de réaliser que la confession de Paul n'est pas un vain mot, au nom du Seigneur.

Esprit Saint, veille sur nous pour éviter de retomber dans l'erreur de perdre la vision que le Seigneur nous a donnée alors que nous sommes plongés dans les affaires quotidiennes. Protège-nous de commettre le péché d'impatience et de douter de toi lorsque la vision ne semble pas se réaliser. Et le jour où la vision sera accomplie, aide-nous à pouvoir confesser comme Paul, en tenant fermement dans la grâce.

Si Dieu nous a envoyés dans ce monde, il accomplira certainement sa volonté à travers nous. Pour devenir des graines qui portent des fruits, nous devons nous unir à Jésus-Christ, qui est la lumière de Dieu que nous avons reçue, avec confiance et foi. Nous souhaitons ne jamais oublier que notre salut ne dépend pas de nos actions, mais de notre union avec Jésus-Christ par la foi. En tant que vases percés devenus un avec Jésus, seul le parfum et le cœur de Jésus peuvent couler de nous. Dans cette union, les visions données par le Seigneur ne peuvent pas ne pas être accomplies. Alléluia! Amen!
Jean
Jean

Messages : 344
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum