FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Personne interposée?

2 participants

Aller en bas

Personne interposée?  Empty Personne interposée?

Message  iron_coffin4 Ven 5 Avr 2024 - 3:02

L’histoire de Moïse, que Dieu choisit pour délivrer son peuple esclave du pharaon d’Égypte.

Pourquoi Dieux choisit Moïse pour allez voir Pharaon et lui demander de libérer les esclaves, et fait les plaies d'Égypte?
Pourquoi ne pas s'adresser directement avec Pharaon, qui aurait compris (du moins plus rapidement) a qui il avait affaire?

Pour avoir un "Libérateur" si non l'histoire serait passé inaperçu?
iron_coffin4
iron_coffin4

Messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Personne interposée?  Empty Re: Personne interposée?

Message  Paroles de Vérité Ven 5 Avr 2024 - 10:43

La raison principale c'est pour que les israélites et les égyptiens voient et se souviennent de la puissance et la gloire de Dieu.

"Les Egyptiens connaîtront que je suis l'Eternel, lorsque j'étendrai ma main sur l'Egypte, et que je ferai sortir du milieu d'eux les enfants d'Israël." (Exode 7:5).

"Et lorsque ton fils te demandera un jour: Que signifie cela? tu lui répondras: Par sa main puissante, l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte, de la maison de servitude;" (Exode 13:14).

Et les 10 plaies d'Egypte sont un aperçu des fléaux de la fin des temps qui s'abattra sur notre monde avec Pharaon/l'antichrist à sa tête, afin que nous chrétiens sachons à quoi nous attendre.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum