FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je lutte contre le suicide.

+14
Clara
Awa
pat189
Manon
Jean François
Esther
Iron_Coffin
Graindesable
vertbleu
7days
T. R.
Ombre450
docgerard
nema
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Awa Dim 16 Déc 2012 - 23:31

Hug Nema...
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Dim 16 Déc 2012 - 23:42

Awa a écrit: Hug Nema...
Awa flower

Wink2

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty je lutte contre le suicide

Message  vertbleu Mar 18 Déc 2012 - 12:53

Bonjour .. j'ai lu ce verset et j'ai pensé à toi ... Psaume 27,14
Attends toi à l'Eternel,fortifies toi et que ton coeur soit ferme :oui ,attends toi à l'Eternel

Lis le psaume 30 ,5
j'espère que tu remontes la pente ... tiens bon !!

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Clara Mar 18 Déc 2012 - 20:22

Juste une très affectueuse pensée, Nema Hug

_________________
Je lutte contre le suicide. - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Manon Mar 18 Déc 2012 - 22:42

...et en voici une autre swisssweety.gif

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Mar 18 Déc 2012 - 23:44

Manon a écrit:...et en voici une autre swisssweety.gif

Merci Manon et Merci à vous, ca fait du bien de se sentir soutenue.
Je vais mieux. Grace à vous. Une pensée pour vous Tous.
Vous etes une vraie benediction.

flower flower flower

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Esther Mer 19 Déc 2012 - 9:01

Coucou tu as appelé ?

flower Hug flower

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Mer 19 Déc 2012 - 14:41

Non je n'ai pas appelé encore, j'ai encore plein de choses à faire.
Mais j'espère le faire bientôt. Il faut que j'arrête la procrastination ! lol

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Amicalement

Message  safyne Mer 2 Jan 2013 - 15:56

Peut-on discuter ensemble Nema?

safyne

Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Jeu 3 Jan 2013 - 18:23

safyne a écrit:Peut-on discuter ensemble Nema?

Oui en MP ou par mail, comme tu veux. Smile

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  safyne Jeu 3 Jan 2013 - 22:20

Je ne peux pas t'envoyer de messages en privée ( le forum ne le permet pas car nouvelle sur la plateforme..)

ton mél c'est bien ( édité par la modération ) ? Je peux t'envoyer des courriels à cette adresse?

Amicalement

safyne

Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Ven 4 Jan 2013 - 4:38

safyne a écrit:Je ne peux pas t'envoyer de messages en privée ( le forum ne le permet pas car nouvelle sur la plateforme..)

ton mél c'est bien (édité par la modération) ? Je peux t'envoyer des courriels à cette adresse?

Amicalement

Oui c'est bien cela.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty je lutte contre le suicide

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:09

Bonjour NEMA,

Le suicide n'est pas une fin en soi mais une porte qui ne résoud pas les problèmes spirituelles et psychologiques;

Tous ceux qui se suicident en ont marre de la vie et n'ont plus d'espérance mais en tant que chrétienne, tu as une espérance qui vaut plus que tout l'or du monde; Jésus a dit que là ou est ton coeur là sera aussi ton trésor. Ainsi au yeux de jésus, tu es riche si tu mets ton amour et ta confiance en lui car il le mérite

La vie ne nous fait pas de cadeau et c'est vrai que le courage peut manquer mais en lisant les paroles de jésus, il ne nous incite pas à nous suicider, autrement tous les chrétiens le feraient car comme disait l'apotre Paul: il est préférable d'être au prés du christ que de rester sur terre; Dieu veut que nous restion sur cette terre malgré le mal, les injustices et les souffrances et si nous devions mourir, nous mourrons avec la présence du christ;

Ainsi, Jésus te comprends quand tu dis que tu penses au suicide car en fin de compte, ce n'est pas contre le suicide que tu lutte mais contre le manque de communication et plus particulièrement contre le manque d'amour: or jésus t'aime à en mourir et il est mort pour toi;

Le jour où tu es nait de nouveau, tu es morte aux yeux du monde et tu es une nouvelle créature pour jésus mais malheureusement, nous vivons toujours dans notre corps de mort comme dit paul et nous devons combattre: dis toi que si tu luttes c'est que tu es sur la bonne voie: il n'est rien de pire qu'une personne se croyant vivante alors qu'elle est morte aux yeux du christ;

Le temps est relatif, le jour où nous mourrons, nous aurons le sentiment d'avoir accompli la volonté de notre frére et seigneur jésus et ce jour là, nous n'aurons pas peur de mourir mais nous passerons de ce monde de ténèbres au monde lumineux plein d'amour de jésus;

Jésus t'attend et il sait ce dont nous avons besoin pour arriver à notre objectif: aime le davantage et tu verras avec tes yeux remplis de larmes d'amour que tu ne penseras plus au suicide mais au contraire, tu aimeras la vie car tu voudras aimer ton prochain pour faire plaisir à ce dieu d'amour qui a souffert pour toi;

Que l'amour de dieu le père et de son fils inonde ton coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 23:37

nema a écrit:Bien que ce titre peux paraitre choquant, je suis au 36 eme dessous.
Ca fait 9 ans que les soucis s'accumulent dans ma vie.
Je traverse malchance sur malchance et je n'ai plus la force de me battre.
J'oscillie entre abandonner la foi ou me suicider.
J'ai mis mon espoir dans des eglises en croyant que j'allais trouver de la Paix
de l'amour et du reconfort. Or que je n'ai rien eu au final. Pire ! je ne fais que
tomber sur des messages apocalyptiques genre nous sommes à la fin des
temps, donc j'en conclus que ca ne sert plus à rien de lutter.
J'ai des projets mais je n'ai plus la force de continuer, je ne pense plus aller
à l'etranger dans cet état psychique. Depuis la mort de Maman je suis depressive.
J'ai 25 ans, je suis au chômage, je n'ai pas d'argent.
Tout pourrait s'arranger mais je n'ai plus d'espoir, je n'ai plus la force morale de me battre.
Je ne supporte plus toute ces afflictions, tout ce rejet dont j'ai été victime depuis l'enfance
et surtout la solitude morale et affective.

Dieu m'a apporté des choses, mais la depression et la maladie a tout remis en cause.
J'ai tout sacrifié pour mes rêves et mes ambitions : mon temps, ma santé et ma jeunesse.
Depuis des années je ne vis plus et j'en ai marre.

J'aime Dieu et je veux le servir mais je n'ai plus la force de me battre.

Il y a beaucoup de paroles sensées dans ce que tu dis nema, notamment celles que j'ai souligné, rends toi en compte. Toi, tout ce que tu ressens et qui est de l'ordre de la souffrance, tu le prends d’emblé comme quelque chose de négatif, mais tout ce que j'ai souligné est purement et simplement bénéfique parce que cela te montrent qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta façon de vivre, dans ta façon de percevoir les événements, de voir le monde et ta vie.
Tu devrais lâcher prise, t’abandonner a la vie, arrêter de vouloir tout contrôler (cf: j'ai tout sacrifier), avant de faire une crise de nerf. C'est ce que ton corps te dis et te repete tout le temps depuis des années, mais tu ne l'entends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Sam 5 Jan 2013 - 2:47

clayhill a écrit:
nema a écrit:Bien que ce titre peux paraitre choquant, je suis au 36 eme dessous.
Ca fait 9 ans que les soucis s'accumulent dans ma vie.
Je traverse malchance sur malchance et je n'ai plus la force de me battre.
J'oscillie entre abandonner la foi ou me suicider.
J'ai mis mon espoir dans des eglises en croyant que j'allais trouver de la Paix
de l'amour et du reconfort. Or que je n'ai rien eu au final. Pire ! je ne fais que
tomber sur des messages apocalyptiques genre nous sommes à la fin des
temps, donc j'en conclus que ca ne sert plus à rien de lutter.
J'ai des projets mais je n'ai plus la force de continuer, je ne pense plus aller
à l'etranger dans cet état psychique. Depuis la mort de Maman je suis depressive.
J'ai 25 ans, je suis au chômage, je n'ai pas d'argent.
Tout pourrait s'arranger mais je n'ai plus d'espoir, je n'ai plus la force morale de me battre.
Je ne supporte plus toute ces afflictions, tout ce rejet dont j'ai été victime depuis l'enfance
et surtout la solitude morale et affective.

Dieu m'a apporté des choses, mais la depression et la maladie a tout remis en cause.
J'ai tout sacrifié pour mes rêves et mes ambitions : mon temps, ma santé et ma jeunesse.
Depuis des années je ne vis plus et j'en ai marre.

J'aime Dieu et je veux le servir mais je n'ai plus la force de me battre.

Il y a beaucoup de paroles sensées dans ce que tu dis nema, notamment celles que j'ai souligné, rends toi en compte. Toi, tout ce que tu ressens et qui est de l'ordre de la souffrance, tu le prends d’emblé comme quelque chose de négatif, mais tout ce que j'ai souligné est purement et simplement bénéfique parce que cela te montrent qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta façon de vivre, dans ta façon de percevoir les événements, de voir le monde et ta vie.
Tu devrais lâcher prise, t’abandonner a la vie, arrêter de vouloir tout contrôler (cf: j'ai tout sacrifier), avant de faire une crise de nerf. C'est ce que ton corps te dis et te repete tout le temps depuis des années, mais tu ne l'entends pas.

Ca que tu dis me donne à reflechir... C'est vrai car je ne fais que de resister aux tensions et à la pression depuis des années. Que dis-tu par lâcher prise et m'abandonner à la vie ?

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 20:48

nema a écrit:

Ca que tu dis me donne à reflechir... C'est vrai car je ne fais que de resister aux tensions et à la pression depuis des années. Que dis-tu par lâcher prise et m'abandonner à la vie ?

Les choses ont l'importance qu'on leur donne.

Il n'est pas recommander d’être en conflit avec les événements, avec les changements qui se produisent dans la vie, avec ce qui est et ce qui n'est pas. C'est cela le lâcher prise, ne plus être en conflit.

Le lâcher prise ne consiste pas seulement à être zen, il faut modifier son regard sur le monde et les événements.

On ne cherche plus à contrôler les événements, a dominer la vie.

Parfois il faut faire le deuils de certaines choses, parfois pas. c'est aux personnes de savoir.


Une période de chômage est tout indiquée pour expérimentée cela, c'est une période qui peut être dure a vivre, ou pas, selon ta perception des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Bastou Dim 6 Jan 2013 - 13:11

+1
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Dim 6 Jan 2013 - 15:30

Bastou a écrit:+1

Je t'ai repondu sur ton mail mais je la poste quand même ici.

Oui ma robe est pratiquement finie, reste les finitions !!!!

Oui je compte partir courant 2013 à l'étranger. je te tiendrais au courant

J'ai quelques robes à finir. Je comprends ta perte de foi, car il faut en avoir

des ressources pour survivre.

Mon mal vient surement du fait de vouloir à tout prix, realiser mes rêves,

avoir le metier qui me passionne et être heureuse. Mais qu'on ne m'en donne

pas les moyens. Au debut, c'etait par manque de technique, je ne connaissais

pas mon metier. Mais avec le temps, j'ai remarqué que le monde de la couture

etait fermé, que certaines personnes à même de te conseiller ou de guider

ne voulaient pas le faire, soit ils te disaient que c'etait pas possible pour toi, soit ils

faisaient tout pour te decourager ou on te dit texto qu'ils ont appris leur metier seul et

qu'ils ne voient pas pourquoi ils l'apprendrais à d'autres.

Dans ma vie, on m'a toujours demandé donner ce que je ne pouvais pas donner

tout en me privant des capacités de le faire, en me donnant tout les arguments pour ne

pas les donner. En amitié j'etais la bonne copine un peu faire valoir toujours là, quand il n'y

a personne, mais qu'on invitait jamais à un anniversaire pour des motifs foireux.

J'etais la petite amie qu'on rencontrait en cachette de la femme, dans le metro en coup de

vent, puis qu'on quittait, la petite amie qu'on frequentait en cachette.

A l'ecole on me predisait un avenir chaotique et ma mère ne croyait pas en moi.

Les megachurch disent si tu veux recevoir seme. Mais semer quoi ? Donner quoi ?

On a voulu me changer et m'empecher d'être qui j'etais, en m'enfermant dans un metier

conventionnel en enterrant les tresors que je pouvais offrir.

Je pouvais sublimer mes failles en m'exprimant dans l'art,

mais qui ouvrirait la porte du petit milieu parisien à une jeune fille

noire qui vient de banlieue, vu l'image que je nous transportons et pour une fois, je suis

realiste, je n'ai pas envie de perdre mon temps .Et les gens que je rencontrais

jouaient avec ma fragilité, et cherchait toujours à exploiter quelque chose de moi.

Parfois sans penser à ce que je pouvais ressentir. Un entourage mauvais peut detruire une

vie et c'est bien vrai.

Pour la première fois, je me sens condamnée, je sens que je me suis battue et ca n'a rien

donné et j'ai perdu espoir. Je suis belle, intelligente, creative, je maitrise plusieurs metiers

et je n'ai pas la vie que je merite et qui reponds à mes capacités.

A cause de tout cela je n'ai qu'un certificat pour faire le menage. Et le seul metier que je

peux faire est : Le menage et à cela je dis NON !

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  SylvainL Dim 6 Jan 2013 - 17:03

nema a écrit:
Les megachurch disent si tu veux recevoir seme. Mais semer quoi ? Donner quoi ?
Bonjour nema,

Je crois qu'ils faisaient probablement référence à 2 Co 9.6 en oubliant probablement le verset 7 tout de suite après. Ça vient peut-être d'un évangile de prospérité. Donnes-nous ton argent et le Seigneur te comblera. Ce qui est l'inverse du vrai évangile. C'est à dire que nous devons mériter la bonté de Dieu plutôt que de s'en remettre à Sa bonté envers nous.

Jésus nous dit plutôt de demander en son nom.
Jean 14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 16.24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Vois-tu, il y a deux façon d'essayer d'obtenir ce que tu veux.
La première est comme le monde. Travailler dur et réussir par tes propres moyens et laisser Dieu de coté. Dieu te donnera peut-être ce que tu veux, peut-être pas parce que tout repose entre ses main de toute façon mais ce qui est sûr c'est que tu ne l'aura pas vu agir, t'ouvrir les portes, fermer les mauvaises, etc.

La deuxième est comme enfant de Dieu. Tu demandes à ton Père au nom de Jésus qui a rendu cela possible. Demander de te guider, de t'ouvrir les bonnes portes et de fermer les mauvaises. De t'inspirer de beau design par exemple, d'avoir les bonnes personnes autour de toi et aussi bien entendu travailler dur. Dieu te donnera afin que ta joie soit parfaite. Peut-être que tu ne sera pas dans les hautes sphères mais je crois que Dieu te donnera ce que tu désir.

Je ne connais pas la haute couture, mais peut-être que tu vise trop haut pour commencer? Tu ne peux pas exemple trouver quelques clientes seulement au début? Ça peut être des amis, des connaissances, etc.

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Dim 6 Jan 2013 - 17:08

Enfin Haute couture est un grand mot. Very Happy Very Happy Very Happy

C'est plutôt vivre du metier que j'ai appris.

Je ne veux pas être une star ni vivre sous les

projecteurs.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  SylvainL Dim 6 Jan 2013 - 17:24

nema a écrit:Enfin Haute couture est un grand mot. Very Happy Very Happy Very Happy

C'est plutôt vivre du metier que j'ai appris.

Je ne veux pas être une star ni vivre sous les

projecteurs.
Et pourquoi pas? Tu peux viser le plus haut que tu veux et si c'est pour la gloire de Dieu tu ne te glorifieras pas de tout ça et tu donneras la gloire à Dieu et si tu n'y arrives pas alors tu ne sera pas déçu car ce n'était pas pour ta gloire de toute façon. Peut-être pas sous les projecteurs mais avoir ta propre marque.

En réalité, ce que tu veux c'est être créative parce que Dieu est lui-même un créateur et regarde ce qu'il a fait? Regardes seulement autour de toi peu importe où tu es et contemple sa créativité. L'univers, le soleil, la lune, les étoiles, la terre, les hommes, les femmes, les animaux, etc.

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 17:41

Il y a la vente sur les marchés, le démarchage de société. Je crois que sur paris, beaucoup de jeune créé eu même leur vêtements et prennent un magasins, il y a des rues exprès pour cela sur paris, d’après mes souvenir d'une reportage tv.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Bastou Dim 6 Jan 2013 - 19:21

Les expositions après un minimum de présentation de ton travail auprès de galeristes underground, c'est possible ?
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Dim 6 Jan 2013 - 21:05

Pourquoi pas ?

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Bastou Jeu 10 Jan 2013 - 11:17

Bah fonce, alors ! Enfin, ça doit supposer quelques prises de contacts et soirées, aller à des vernissages et t'y faire connaître peut-être ?
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. - Page 2 Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum