FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La pensée du jour!

+5
Aurore4
MumChantal
vertbleu
Manon
Clara
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La pensée du jour!  Empty La pensée du jour!

Message  Clara Ven 1 Fév 2013 - 10:49

Les drames qui préparent la réussite. Paul Calzada

Lorsque nous considérons la vie réussie du patriarche Joseph, fils de Jacob, nous voyons que cette réussite commença par une succession de drames. Vendu par ses frères, esclave chez Potiphar, jeté en prison… tous ces drames auraient pu présager toute une vie gâchée. Mais il n’en était rien, car ce chemin dramatique le préparait à donner un sens à sa vie, devenir le «sauveur» de sa famille. Nous pourrions également considérer le drame qui frappe le peuple d’Israël captif en Egypte, la naissance de Moïse au moment où tous les bébés devraient être mis à mort, sa fuite au désert… tous ces chemins de douleur préparaient la plus éclatante des délivrances de tout un peuple. Les exemples ne manquent pas dans la Bible, de ces hommes ou femmes qui expérimentèrent que les drames, qu’ils vivaient, les préparaient à des réussites extraordinaires.
Alors qu’elle était une jeune fille de 22 ans, cette jeune américaine, fille de médecins missionnaires en Inde, Ida Scudder vécut un drame qui détermina ce que serait sa vie. Trois jeunes femmes indiennes étaient sur le point d’accoucher, les familles vinrent demander à Ida de servir de sage femme. Ces familles ne firent pas appel au papa d’Ida, médecin missionnaire, à cause des tabous d’alors, en effet un homme (fut-il médecin) ne pouvait assister une femme qui accouchait. Ida qui n’avait aucune formation refusa de les aider, malheureusement pendant la nuit ces trois jeunes femmes décédèrent en couches. Ida en fut terriblement affectée. Ce drame la bouleversa au point de se décider à entreprendre des études de médecine. Après sa formation elle revint en Inde où elle travailla 50 ans à soigner les femmes indiennes, elle créa un hôpital, elle créa une école d’infirmières, un institut de médecine et mourut en 1960 à l’âge de 89 ans. Le drame de ces trois jeunes femmes indiennes, détermina ce que serait la vie d’Ida et prépara la réussite de sa vie.
Alors que vous traversez une situation dramatique, souvenez-vous de ces exemples et croyez que Dieu peut transformer tous ces échecs présents en pistes d’envol pour des réussites à venir. Lorsque David dut affronter l’ours et le lion pour protéger ses brebis, ces situations dramatiques le préparaient à combattre le géant Goliath.
Paul Calzada

Site source : Nehemie Lezignan

_________________
La pensée du jour!  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Proposé par MumChantal

Message  Clara Ven 1 Fév 2013 - 11:34

Le premier Février

MANNE DU MATIN
H.-E. Alexander

« Ils ne crurent pas à la Parole de l’Eternel ;
Ils murmurèrent dans leurs tentes, ils n’obéirent point à Sa voix. »
Psaume 106 : 24-25[/center]

« Ils murmurèrent dans leurs tentes »…
Ceci n’est point encore le grave péché de la révolte, de l’apostasie ouverte ; il s’agit de ce qui en est le début, de simples « murmures » étouffés, cachés peut être entendus seulement de Dieu, des murmures qui ne sont pas encore extériorisés, qui s’entendent seulement « dans les tentes ».
Mais ils furent tout de même le point de départ de choses fatales dans l’histoire du peuple d’Israël.
Dans le parvis, on chante les louanges de Dieu, devant le public on témoigne pour le Seigneur, mais « dans les tentes » il y a murmures…
Murmures contre sa situation, contre les circonstances de la vie ; pourquoi ? Parce qu’on ne croit pas à Ses promesses, on n’obéit pas à la voix du Seigneur. Cependant la situation qui nous trouble (non pas celle que nous nous sommes faite par incrédulité ou par désobéissance) , n’est pas plus grande que Dieu, Il n’y est pas indifférent.
Si nous murmurons, même « dans nos tentes », Dieu l’entend, Son Esprit est contristé. Sa Parole dit que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » Romains 8 :28. Voilà le remède contre les murmures, voilà ce qui inspire les louanges de la foi !
Murmures contre tel ou tel… « Dans notre tente ». Pourquoi ?
Pourquoi blesser autrui par des pensées qui n’osent s’exprimer ouvertement ? Pourquoi donner place, dans notre cœur de racheté, à la jalousie, à la rancune, à la haine, à des sentiments inspirés par « celui qui est menteur et meurtrier dès le commencement ? »
Laissons celui ou celle qui est l’objet de notre ressentiment entre les mains du Seigneur.
Et si l’on nous a fait du tort, disons-le à Dieu, ne murmurons pas !
Que Son sang purifie nos cœurs de tous murmures, que Son Saint-Esprit nous vivifie et établisse en nous une source intarissables de louanges, comme l’exprime le Psaume 106 : 1-48 « Louez l’ Éternel, car Il est bon, car sa Miséricorde dure à toujours !... Et que tout le peuple dise : Amen, louez l’ Éternel ! »

_________________
La pensée du jour!  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Manon Ven 1 Fév 2013 - 13:35

J'ai été touché par la pensée du jour, merci clara pour ce partage.

Merci à Mum aussi.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Sam 2 Fév 2013 - 14:45

J'en suis heureuse, Manon!

La pensée de ce samedi:

Réaction à l’appel au service

Dans la majorité des cas, lorsqu’une personne est appelée au service de Dieu, elle refuse car ne se sentant pas capable de mener une tâche aussi élevée, quelque soit sa teneur. Rien n’a peu d’importance, rien n’est petit dans l’œuvre de Dieu. Et pourtant, au-delà de cette attitude, qui se rend compte que son incapacité est encore plus grande qu’il ne l’imagine et le service plus éminent puisqu’il touche à la vie ou à la mort éternelle des âmes ? Considérer la responsabilité d’une telle activité nous pousse à renoncer à cette offre pourtant si glorieuse. Seuls, un abandon total entre les mains de Dieu, le souci d’être imprégné des moindres mots de sa sainte Parole, et la volonté journalière de soumettre notre cœur et notre esprit à l’action de son Esprit peuvent finalement nous laisser convaincre à dire : Oui. C’est ainsi et seulement ainsi qu’une vraie réponse sera donnée à l’appel.
Josué marcha des années devant Dieu avant de marcher devant le peuple de Dieu. Une quantité d’expériences dans le désert et des heures vécues auprès de Moïse n’ont pas minimisé chez lui l’importance de l’appel. Il eut besoin d’entendre ces paroles insistantes de la part de l’homme de Dieu : « L’Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point ; ne crains point, et ne t’effraie point » (Deut. 31/Cool. Le verbe employé pour le mot ‘effrayer’ se traduit également par épouvanter, terroriser, trembler. Josué en était encore là.
Nous sommes loin de tous ces candidats au service, plus poussés par l’orgueil de paraître ou de dominer, que par le sérieux divin. Comme l’écrit tristement l’apôtre Pierre : « Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés » (II Pi. 2/15). « Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon ; l’obscurité des ténèbres leur est réservée » (II Pi. 2/17). A moins qu’ils ne se repentent, bien sur. Tel est notre souhait.
L’appel demande une préparation qui ne prendra fin qu’à l’heure de notre dernier souffle.
Des luttes fréquentes embueront les yeux de larmes dans le secret de la prière. Jésus vivait souvent cette situation pénible. Mais, une allégresse intense couronnera des moments de glorieuses bénédictions. Quelle joie lorsqu’un pécheur se repent ! Quel bonheur nous étreint au sein d’une réelle fraternité ! Et puis, ne l’oublions pas, ce n’est pas dans le temps limité d’ici-bas que nous attendons le bénéfice du service accompli, mais dans l’éternité du ciel, en la sainte présence de Dieu ! « Aujourd’hui nous voyons d’une manière obscure ; mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu » (I Cor. 13/12).
Une activité attend chaque chrétien. Puisse-il répondre ‘oui’ à l’appel divin.

L. Van de Putte

Cité source: Nehemie Lezignan

_________________
La pensée du jour!  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Dim 3 Fév 2013 - 14:06

Pensée de ce dimanche :

Un peu d’algèbre

N’ayez aucune crainte, vous n’allez pas devoir subir un cours de mathématiques ni faire des calculs complexes. Simplement rappeler pour ceux qui l’ont appris ou signaler à ceux qui ne le savaient pas, une règle d’algèbre qui peut sembler surprenante : Lorsqu’on multiplie deux nombres négatifs on obtient un résultat positif. Moins fois moins égale plus ! Je ne vous demande ni d’expliquer ni même de chercher à comprendre si vous n’avez pas étudié cela, sachez simplement que c’est une vérité incontournable.
Pourquoi cet énoncé ? Nous sommes sur le thème de la réussite : Comment réussir sa vie ? Or il arrive que la réussite découle parfois d’une succession d’évènements négatifs. Considérons le cas de l’apôtre Paul. La multiplication d’épreuves et de circonstances négatives fut une constante pendant toute sa vie au service du Seigneur. Il a eu souvent à passer par la case prison ! On pourrait dire de son ministère : prison multipliée par prison égale merveilleuses épîtres ! La multiplication de ces passages en prison lui ont permis d’écrire la plupart de ses épîtres qui constituent les bases d’une édification solide pour les croyants. Pour écrire tous ces livres, il a été nécessaire que Paul dispose de temps, Dieu le lui a fourni ! Paul l’a bien compris puisqu’il écrit : «Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l’Evangile» (Philippiens 1.12). En d’autres mots : le négatif est devenu positif.
La réussite se construit au travers d’expériences négatives surmontées. Vous aurez à subir des revers, des échecs, des déceptions, parfois ils vont sembler se multiplier, ne soyez ni révolté ni surpris. N’entrez pas dans une révolte ou une contestation mais dites à Dieu que vous êtes surpris, que vous ne comprenez pas et faites comme Asaph, dites comme lui : « Dieu est bon…Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage » (Psaume 73.1 et 26).
Lorsque nous commençons à croire que : «Toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu» (Romains 8.28), nous entrons dans cette dimension miraculeuse où le négatif devient positif.

Paul Calzada

Site source: Néhémie Lezignan

_________________
La pensée du jour!  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Dim 3 Fév 2013 - 19:14

Merci Clara ,je lis la pensée du jour ..j'ai apprécié celle d'aujourd'hui .

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Dim 3 Fév 2013 - 19:25

Oui, moi aussi! Ce sont des fondamentaux qui vont sans dire... Mais qui font du bien quand on les rappelle!
Je suis heureuse qu'eut l'aies aimée aussi! Blume

_________________
La pensée du jour!  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Lun 4 Fév 2013 - 7:54

MANNE DU MATIN
4 février

"Quand mon âme s'évanouit au-dedans de moi,
je me souviens de l'Eternel, et ma prière parvient jusqu'à Toi"
Jonas 2:7
(version autorisée anglaise)
Qui n'a pas fait l'expérience de ce sentiment d'évanouissement ?
Est-ce au moment d'une épreuve douloureuse, de la perte subite d'un bien-aimé, que l'on expérimente quelque chose des termes inspirés de cette prière de Jonas ?
Nous n'avons plus de force, notre âme défaille, mais nous nous souvenons de l'Eternel et de notre faiblesse même jaillit une prière qui monte jusqu'au trône de la grâce.
Est-ce l'obscurité, la puissance des ténèbres qui semblent nous envelopper de tous leurs effets mortels ?
L'esprit, l'âme et le corps sont abattus, sans force de résistance. Mais nous nous souvenons de l'Eternel, notre prière perce les épais nuages et parvient jusqu'à Lui.?
Est-ce le doute, la tentation, la perplexité tenace, les inquiétudes et les craintes ? Notre âme n'a plus de ressort, plus d'énergie, ses capacités se paralysent.Mais nous nous souvenons de l'Eternel, et nos soupirs parviennent jusqu'à Lui.
Ou bien est-ce la fatigue physique, le surmenage où l'âme s'évanouit au-dedans de nous, parce que nous sommes réellement à bout de forces ? Mais nous nous souvenons que l'Eternel a dit :
'"Il donne de la force à celui qui est fatigué, et Il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent et les jeunes hommes chancellent ; mais ceux qui se convient en l'Eternel renouvellent leur force " Esaïe 40 : 29-30.
Ce que l'Esprit de Dieu décrit en termes si réalistes dans notre texte est l'expérience de combien d'enfants de Dieu qui désirent de tout leur coeur Le glorifier et s'efforcent de vivre une vie qui Lui soit agréable.
Le Seigneur permet pour eux cette épreuve qui leur révèle ainsi la puissance de la prière.
Si leur âme défaille, leur Seigneur, Lui, n'est pas défaillant ! Il règne dans la vie sur Son trône de gloire en puissant Vainqueur de l'ennemi. Il est le Rédempteur de l'esprit, de l'âme et du corps de Ses enfants.
Il nous fait connaître la puissance de Sa résurrection, et nous disons, comme Jonas à la fin de sa prière : " Je Te ferai entendre la voix de la louange, j'accomplirai mon voeu, car le salut vient de l'Eternel" (Version Autorisée Anglaise)
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Lun 4 Fév 2013 - 12:55

Merci beaucoup, Chantal,
Ce texte me parle particulièrement aujourd'hui!
Hug

_________________
La pensée du jour!  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Une pensée du jour

Message  vertbleu Lun 4 Fév 2013 - 21:59

Cette pensée du jour était fortifiante et a été présente tout au long de cette journée ... Merci Chantal.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Une pensée du jour

Message  vertbleu Mar 5 Fév 2013 - 12:49


Sa Parole Pour Aujourd'hui
Mardi 5 février 2013-- Vivre sans crainte (1)
| |
“Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi...” Esaïe 41.9

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment les dresseurs d’animaux arrivent à contrôler un éléphant de cinq tonnes et à l’empêcher de fuir ? Ils y parviennent en contrôlant la manière de penser de l’animal. Quand ce dernier n’est qu’un éléphanteau et que le dressage commence, ils lui attachent une corde à la patte. Puis cette corde est fixée à un piquet de bois solidement planté dans le sol. L’éléphant, qui n’a pas encore acquis sa force d’adulte, ne cesse de tirer en vain sur la corde. Incapable de la rompre ou d’arracher le piquet, il finit par renoncer. A partir de ce moment-là, lorsque la patte de l’éléphant adulte est attachée à une corde, celui-ci croit qu’il ne peut pas s’échapper, même s’il en est tout à fait capable, et ce, depuis bien longtemps ! Il se souvient de ses tentatives inutiles du passé C’est l’une des raisons pour lesquelles ont dit que les éléphants n’oublient jamais.

Et nous leur ressemblons ! Nous sommes limités par notre manière de penser, comme c’est le cas pour les éléphants. Bien souvent, c’est la peur qui nous paralyse. La peur peut vraiment vous voler vos rêves. Peut-être avezvous peur de l’échec ou du rejet. Ou peur de vous ridiculiser. Peut-être avez-vous peur d’essayer parce que vous vous imaginez ne pas pouvoir réussir. Si vous laissez cette manière de penser vous contrôler, si vous croyez être incapable de réaliser votre rêve, alors effectivement, vous serez incapable de le réaliser. Souvent, ce que nous craignons n’a rien à voir avec la réalité.

Mais la bonne nouvelle, c’est que la peur peut être dominée. Et le premier pas vers la victoire, c’est de croire Dieu lorsqu’Il dit : “Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi et non pas rejeté. Ne sois pas effrayé, car Je suis avec toi… Je t’affermis, Je viens à ton secours… Je te soutiens de mon bras droit qui fait justice” (v. 9-10). D'après Bob Gass

bible-en-un-an : lévitique 16-18 & Jean 3


j'aime bien celle d'aujourd'hui , elle est très encourageante non?

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Mar 5 Fév 2013 - 14:46

Oui, merci pour ce partage! Wink2

_________________
La pensée du jour!  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Aurore4 Mar 5 Fév 2013 - 18:09

merci à vous pour cette rubrique Smile

j'ai entendu l'histoire de l'éléphant attaché il y a pas longtemps Wink

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Mer 6 Fév 2013 - 13:36

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Mercredi 6 février 2013-- Vivre sans crainte (2)
| |
“Ne sois pas effrayé, car Je suis avec toi.” Esaïe 41.10

De la Genèse à l’Apocalypse nous rencontrons sans cesse ces mots “N’ayez pas peur...”. Pourquoi ? Parce que Dieu comprend que la peur n’est pas seulement notre plus grand ennemi, mais également notre fidèle compagnon. Et Il veut nous aider à la surmonter.

Quelqu’un a écrit : “Imaginez que votre zone de confort quotidien n’est qu’une prison dans laquelle vous vivez jour après jour, une grande prison que vous avez bâtie en grande partie pour vousmême. Elle est faite de tous vos : “Je ne peux pas”, “Je dois”, “Je ne dois pas” et autres croyances sans fondement, issues de pensées et de décisions négatives que vous avez accumulées et intensifiées durant votre vie. Chacune de vos peurs ressemble à un barreau. Mais - et c’est la bonne nouvelle !- comme la peur n’est qu’une succession de sentiments, une foi sincère peut anéantir ceux qui sont néfastes et dangereux et vous en délivrer à jamais. Cela veut-il dire que vous ne connaîtrez désormais aucune crainte d’aucune sorte ? Certes non.

L’écrivain Michael Ignatieff a dit : “Vivre sans être dominé par la crainte n’est pas la même chose que ne jamais connaître la moindre peur. Il est bon d’avoir peur occasionnellement. La peur peut nous enseigner beaucoup. Par contre, ce qui n’est pas bon, c’est de vivre dominé par la peur, de la laisser vous dicter vos choix et de lui permettre de définir qui vous êtes. Vivre sans crainte signifie affronter chacune de nos peurs, évaluer ses effets et refuser de la laisser façonner et déterminer notre vie. Vivre sans crainte signifie prendre des risques, ne pas jouer la carte de la sécurité. Refuser une réponse négative quand vous êtes sûr qu’elle aurait dû être positive. Refuser d’accepter moins que ce qui nous revient de droit et que nous avons gagné à la sueur de notre front.” Et nous pouvons ajouter : ce que Dieu nous a promis et qu’Il a planifié pour notre vie. D'après Bob Gass

bible-en-un-an : lévitique 19-21 & Jean 4

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Apex Mer 6 Fév 2013 - 16:16

Merci pour ce partage flower
Apex
Apex

Messages : 36
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Jeu 7 Fév 2013 - 12:23

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Jeudi 7 février 2013-- Vivre sans crainte (3)
| |
“Je te soutiendrai de ma main droite...” Esaïe 41.10

Lorsque vous savez que ce que vous faites est en harmonie avec la volonté de Dieu, vous pouvez être sûr qu’Il vous aidera à atteindre votre objectif et qu’Il combattra pour vous. Dieu a dit à Son peuple : “Lorsque vous partirez en guerre contre vos ennemis et que vous verrez des chevaux, des chars de combat et une armée plus nombreuse que la vôtre, n’en ayez pas peur, car le Seigneur votre Dieu, qui vous a fait sortir d’Egypte, est avec vous” (Deutéronome 20.1). De plus Dieu a ajouté : “Si quelqu’un parmi vous a peur et manque de courage, qu’il rentre chez lui, pour ne pas démoraliser ses compagnons d’armes !” (Deutéronome 20.Cool. Dieu sait qu’il est fatal de laisser la peur envahir notre coeur, non seulement pour nous-même, mais également pour ceux qui nous entourent.

David Mamet, célèbre auteur de pièces de théâtre, a écrit : “Le 5 juin 1944, des milliers d’américains ont été parachutés au- dessus de la Normandie. Quatre hommes ont refusé de sauter. Pouvezvous imaginer la vie qu’ils ont vécue une fois la guerre terminée ? Pouvez-vous imaginer les mille excuses, toutes aussi extravagantes les unes que les autres, qu’ils ont dû concocter pour justifier leur comportement ? En fait, leur vie s’est terminée le jour où ils ont refusé de sauter de cet avion. Nous devons tous mourir un jour, mais est-il nécessaire de vivre comme un mort-vivant pendant la moitié de notre existence ?” La crainte ne se surmonte pas instantanément. Nous devons apprendre peu à peu, jour après jour, à la maîtriser en osant l’affronter face à face, en osant l’attrapper par la peau du cou ! “Mais le peuple de ceux qui connaissent leur Dieu agira avec courage” (Daniel 11.32).

Le mot “connaître” signifie “être en relation avec quelqu’un, devenir intime avec quelqu’un”. Voulez-vous vaincre vos peurs ? Lisez la Parole de Dieu. Faites passer votre vie de prière en premier et faites de votre mieux pour connaître Dieu plus intimement. D'après Bob Gass

bible-en-un-an : lévitique 22-24 & Jean 5


vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Jeu 7 Fév 2013 - 13:07

La pensée du jour du site : Néhémie Lézignan

Ce n’est pas automatique
Nous avons tous entendu ce slogan : «Les antibiotiques, c’est pas automatique». Pourquoi ce slogan ? Parce que de nombreux malades croyaient que les antibiotiques guérissaient toutes les infections ! Mais voilà, ce n’est pas le cas. Les virus sont insensibles aux antibiotiques. Traiter une infection virale avec des antibiotiques non seulement c’est inefficace mais en plus cela rend ces mêmes antibiotiques moins efficaces lorsqu’ils deviennent nécessaires.
Pourquoi cette allusion à ce slogan ? Parce qu’il existe un autre slogan dans la mouvance évangélique qui tendrait à faire croire que la prospérité c’est automatique. Alors nous disons en paraphrasant le slogan sur les antibiotiques : «La prospérité c’est pas automatique». C’est parce que certains disent que la prospérité c’est automatique qu’ils en arrivent à établir ce raccourci tout à fait erroné : réussite spirituelle = prospérité. Hé bien non ! Ce n’est pas automatique.
Nous prendrons juste l’exemple de ces deux personnages présentés par Jésus dans la parabole du riche et du pauvre Lazare (Luc 16.19/31). Plus pauvre que Lazare ça n’existe pas ! C’était un pauvre malade couvert d’ulcères, affamé au point de se contenter des miettes tombées à terre de la table du riche. La prospérité il ne savait pas ce que c’était, mais la réussite spirituelle il y était en plein dedans car au moment de sa mort il est entré dans le repos. Par contre plus prospère que le riche il n’y avait pas non plus ! Il était vêtu de tissus précieux et il menait joyeuse et brillante vie. Cependant la réussite spirituelle n’est pas au rendez-vous ! A sa mort il se retrouve dans les tourments éternels.
A voir le pauvre on aurait pu penser que Dieu était fâché avec lui, car il le laissait dans le plus grand dénuement. Par contre à voir la prospérité du riche on aurait pu penser qu’il était béni de Dieu. Mais voilà ce n’était pas le cas ! La prospérité pour les croyants, c’est pas automatique. Certains verront leur richesse s’accroître comme ce fut le cas pour Abraham, d’autres vivront dans la plus grande pauvreté comme ces héros de la foi mentionnés dans Hébreux 11.36/39. Mais tous ceux-là réussirent leur vie spirituelle. Les partisans de l’évangile de la prospérité veulent nous faire croire que la réussite spirituelle va de pair avec la prospérité, mais la Bible nous montre qu’il n’en est rien ! La réussite ce n’est pas d’être prospère mais d’être dans la foi l’espérance et l’amour (1 Corinthiens 13.13).
Paul Calzada

_________________
La pensée du jour!  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Jeu 7 Fév 2013 - 16:29

..Merci Clara , c'est édifiant de se rappeler ça..... Hug

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Ven 8 Fév 2013 - 10:09

Ce jour je vais vous mettre la méditation quotidienne de : Les liens de la liberté

Vous connaissez ?

8 Février
Le Seigneur est ma lumière et mon sauveur, je n'ai rien à craindre de personne
Psaume 27 : 1

A l'époque où j'étais persécuté à cause de l'Evangile, je fus une fois condamné à tort.
Mais le Seigneur me protégea. Au lieu d'être exécuté, je fus remis en prison.
Quelque temps après, il arriva quelque chose d'étrange.
Le juge, qui avait prononcé ma condamnation, eut lui-même des difficultés. A cause de ses activités politiques, il fut condamné à une longue peine.
Il ne fut pas seulement mis dans la même prison, mais dans la même cellule que moi.
Après qu'il m'eut reconnu, il commença à pleurer : O Dieu, je me rends. O Jésus je me rendsvraiment..
Il continua pendant quatre à cinq minutes, puis il se tourna vers moi. Ainsi, c'est vous.Vous souvenez-vous de moi ? Votre vie était entre mes mains, je vous avais condamné à mort, et j'essayais vraiment de faire exécuter la sentence à plusieurs reprises,, mais chaque fois que j'essayais de vous faire exécuter, il se produisait quelque chose qui retardait l'exécution. Mais qui aurait peu penser que je serais ici, en prison, avec vous ? Je vois que votre Dieu a préservé votre vie. Vous êtes entre ses mains. Moi, je suis dans les mains des chefs du parti. Ils ne me laisseront pas vivre.
Pardonnez-moi s'il vous plaît. J'ai besoin de votre Jésus.

Je le regardai. Il avait été mon juge. Maintenant j'étais le sien. Et le Seigneur me dit quelle sorte de jugement je devais lui donner.
Ne vend-on pas deux moineaux pour un sou ? Cependant aucun d'eux ne tombe à terre sans que Dieu votre Père ne le sache. Matthieu 10:29
Dieu pardonne, et nous devons faire de même.

Li An
-Li An vient en Chine, comme il est bon connu en Chine il a demandé qu'on ne publie pas son vrai nom. Nous avons choisi le pseudonyme de Li An.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  kheter Ven 8 Fév 2013 - 12:46

Blume
kheter
kheter

Messages : 220
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 56
Localisation : Ariège, France.

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Sam 9 Fév 2013 - 16:45

Merci, Chantal Blume

de Nehemie Lezignan



Pour réussir

Lorsqu’on veut réussir, il y a certaines conditions qui sont nécessaires et indispensables. L’une de ces conditions, mentionnée par l’apôtre Paul, c’est de ne pas se laisser détourner de ce désir de réussir, de garder les yeux sur l’objectif. Il écrit à ce sujet : «Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ» (Philippiens 3.13/14).
Oublier ce qui est passé ! Cela peut signifier aussi bien oublier les échecs que les succès du passé. Ressasser ses échecs, les ruminer, c’est la meilleure façon de ne pas réussir. Pour réussir il faut résolument tirer les leçons des échecs du passé et simultanément oublier ces échecs, et tout cela en portant les regards sur les buts à atteindre. Lorsque Josué a échoué devant la ville de Aï, il a du rechercher les raisons de cet échec et ensuite recommencer en gardant les yeux vers l’objectif qui lui avait été donné : conquérir tout le pays. De même qu’il convient d’oublier les échecs du passé, il faut aussi savoir oublier les succès du passé. Se satisfaire des gloires passées, ne vivre aujourd’hui que de ces souvenirs merveilleux, c’est s’empêcher de vivre aujourd’hui de nouvelles réussites. Les réussites d’hier ne doivent jamais détourner nos regards des objectifs à atteindre aujourd’hui. Nous connaissons cette expression : «s’endormir sur ses lauriers», utilisée pour désigner ceux qui se contentent d’un succès passé. Les rameaux d’olivier couronnaient la tête des vainqueurs dans l’antiquité. Ceux qui «s’endormaient sur leurs lauriers» étaient ceux qui perdaient l’envie d’aller vers de nouvelles victoires.
Vouloir la réussite ne peut s’envisager sans cette condition première : «la vouloir sans relâche, sans se laisser décourager par les échecs ni distraire par les premiers succès». Oublier ce qui est en arrière et porter les regards sur le but à atteindre.
Paul Calzada

_________________
La pensée du jour!  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Aurore4 Dim 10 Fév 2013 - 0:08

merci à vous flower

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Dim 10 Fév 2013 - 8:39

Une journée assez chargée mais malgré tout je mettrai la méditation quotidienne d'au moins un livre dès que j'aurai 5 mn.
Bonne journée à vous tous.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Jean François Dim 10 Fév 2013 - 18:47

Clara a écrit:La pensée du jour du site : Néhémie Lézignan

Ce n’est pas automatique
Nous avons tous entendu ce slogan : «Les antibiotiques, c’est pas automatique».


«La prospérité c’est pas automatique».....

La réussite ce n’est pas d’être prospère mais d’être dans la foi l’espérance et l’amour (1 Corinthiens 13.13).
Paul Calzada

Amen !

Le centre du monde ce n'est pas moi, mon égo,

Non !
Ô ! Jésus sois le centre de ma vie ! Prend toute la place !
C'est ma prière !
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Lun 11 Fév 2013 - 9:20

UCB - Phare MF - Parole du jour - des mots qui changent la vie.

Parole du jour : COMMENT CONFRONTER LES AUTRES AVEC AMOUR ?

« ….. disant la vérité avec amour » Ephésiens 4 : 15
Lorsque nous aimons quelqu’un, il est parfois nécessaire de s’opposer à lui, mais avec délicatesse et uniquement pour des enjeux importants.
Si vous ne cessez de rectifier le comportement des gens, vous finrez par n’avoir aucune influence, et dans une totale solitude. A quel moment confronter quelqu’un ? Après ces trois questions :
- Est-ce vraiment important ? S’il est question d’une habitude funeste, d’un comportement violent, d’une grave erreur doctrinale ou d’une situation préjudiciable, c’est important et vous devez agir.
- Est-ce chronique ? Si vous observez chez quelqu’un une attitude récurrente, n’attendez pas que cela devienne grave pour que votre amour vous pousse à réagir.
- - Avez-vous gagné le droit de dire quelque chose ? Si l’une de vos connaissances est coupable d’une maladresse, ce n’est probablement pas de votre ressort ; mais si c’est un proche , c’est une bonne chose de lui dire : « tu vas te faire du mal ».
Dans 1 Corinthiens 13 Paul souligne quatre principes concernant l’amour.
- « l’Amour ne fait rien d’inconvenant ». Il n’est pas agressif et ne manque pas de délicatesse.
- « l’amour ne cherche pas son intérêt » ; Il ne cherche pas la reconnaissance, il s’assure que ses paroles sont bienveillantes et refuse de partir avant d’voir dit toute la vérité.
- « l’amour ne met pas en colère ». Lorsque vous confrontez quelques dans l’amour, ne soyez pas contrarié si vous obtenez une réaction de colère telle que : «Qui es-tu pour me dire ce que je dois faire ? » Les médicaments efficaces n’ont pas toujours un goût agréable, mais ils guérissent le malade !
- « l’amour ne se souvent pas du mal ». Lorsque vous avez été blessé, il est important de soigner cette blessure pour tourner la page. Lorsque ces conditions sont réunies, alors vous pouvez confronter quelqu’un pour son bien.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  Empty Re: La pensée du jour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum