FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La pensée du jour!

+5
Aurore4
MumChantal
vertbleu
Manon
Clara
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty la pensée du jour!

Message  vertbleu Dim 24 Mar 2013 - 13:42

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Dimanche 24 mars 2013 -- Apprenez à vaincre Satan (1)
| |
“Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants.” 1 Pierre 5.8

Lorsque des pays décident de mettre fin à un conflit, leurs leaders signent un traité pour permettre de restaurer des relations pacifiques entre eux. La mort et la résurrection de Christ ont vaincu Satan de manière tout à fait indéniable. Puis le Christ victorieux “est monté sur les hauteurs, et Il a emmené des captifs…” (Ephésiens 4.Cool. Il a été accueilli à Son retour au ciel comme un grand vainqueur. Mais sur terre, aucun traité n’a jamais été signé entre Satan et les enfants de Dieu. Vous êtes toujours sa cible, et c’est toujours lui, le voleur qui vient “pour voler, pour tuer et pour détruire” (Jean 10.10). Il “rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer” (1 Pierre 5.Cool. Mais la victoire de Christ sur la croix vous permet d’avoir quotidiennement le dessus sur lui. Toutefois, sortir vainqueur dans votre lutte personnelle contre Satan n’est ni une question d’intelligence ni une question de force. C’est une guerre spirituelle, et vous ne pouvez la gagner qu’en utilisant les stratégies de Dieu. Pendant les cinq prochains jours, nous allons considérer les stratégies nécessaires pour vaincre Satan.

“Soyez maître de vous-mêmes, soyez vigilants” (1 Pierre 5.Cool. La maîtrise de soi sous-entend d’être maître de ses émotions, de ses pensées, de ses paroles, de ses décisions et de ses actes. Cela demande de prendre en main sa propre vie, d’empêcher les gens, les circonstances ou l’ennemi de s’emparer du volant, d’usurper votre procuration et de prendre les commandes de votre bateau. Rester vigilant signifie être conscient de ses propres faiblesses et des manoeuvres de Satan. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous laisser aller, de vous mettre en mode de pilotage automatique ou de suivre le mouvement de la foule. Lorsque nous restons vigilants, nous pouvons démasquer les stratégies bien structurées de Satan et ainsi, l’arrêter net dans sa manoeuvre. D'après Bob Gass


Bible-en-un-an : Josué 9-10 & Matthieu 13

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Dim 24 Mar 2013 - 13:48

Merci beaucoup, Vertbleu! Hug

_________________
La pensée du jour!  - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty la pensée du jour!

Message  vertbleu Dim 24 Mar 2013 - 17:30

Clara , c'est moi qui te dis MERCI Hug

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty La pensée du jour

Message  vertbleu Mar 26 Mar 2013 - 19:43

Oups , excusez moi la pensée du jour n'est pas au bon endroit .tu peux effacer ça Clara .

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Ven 29 Mar 2013 - 7:54

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Vendredi 29 mars 2013 -- Une mort pleine de signification
| |
“Il n’est plus ici, mais Il est ressuscité” Luc 24.6

Christ, le fondateur du christianisme, était le seul homme capable de prendre un rendez-vous au delà de la mort et de le respecter. Jésus a dit à Ses disciples : “Néanmoins, quand Je serai ressuscité, Je vous précéderai en Galilée” (Matthieu 26.32). Et c’est exactement ce qu’Il a fait. Si vous avez l’occasion de visiter les tombeaux de ceux qui ont fondé les plus grandes religions du monde, vous découvrirez qu’ils sont toujours occupés. Mais si vous visitez le tombeau où le corps de Jésus a été déposé, vous constaterez qu’il est vide et que les paroles des anges résonnent encore. “Il n’est point ici, Il est ressuscité.” Ces paroles transforment chaque funéraille chrétienne en une véritable fête. Jésus a promis : “Car Je vis, et vous vivrez aussi.”

Il est évident qu’un jour nous allons tous mourir, mais la question est : comment mourir de la bonne manière ? Il y a deux bonnes réponses :

1- En vous y préparant. Quelqu’un avait fait graver sur sa pierre tombale : “Je m’attendais à sa venue, mais pas tout de suite !” Voici comment vous devez vous préparer à la mort : “Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé” (Romains 10.9).

2- En exécutant la mission que Dieu vous a donnée. Jésus a dit : “Je T’ai glorifié sur la terre, J’ai achevé l’oeuvre que Tu M’as donnée à faire” (Jean 17.4).

Lors du jugement dernier, vous vous tiendrez devant Dieu et Il vous demandera : “Qu’as-tu fait avec les dons que Je t’ai donnés ? Astu rempli ta mission sur la terre ?” Et à cet instant, rien ne sera plus important que votre réponse. D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Josué 15-16 & Matthieu 15

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Mar 2 Avr 2013 - 8:53

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Mardi 2 Avril 2013 -- Chocs !
| |
“Ces diverses épreuves servent à éprouver la valeur de votre foi…” 1 Pierre 1. 7

Il est impossible de juger le niveau de foi que possède une personne, simplement en la regardant. Comparez votre foi à un seau d’eau : ce n’est que lorsque quelqu’un le bouscule que nous nous rendons compte du volume d’eau qu’il contient. De même, quand la vie vous bouscule, vous ne pouvez déverser que ce que votre cœur renferme. Ces dernières années ont peut-être été difficiles financièrement : c’est la vie qui vous a bousculé ! Quelles paroles sont alors sorties de votre bouche : des paroles de peur ou des paroles de foi ? Vous ou un être cher avez peut-être reçu une mauvaise nouvelle de votre docteur et vous devez passer d’autres examens. C’est la vie qui vient encore vous bousculer ! Quelle a été votre réaction ? Avez-vous craint le pire ou avez-vous mis votre confiance en Dieu ? Juste en vous regardant, les gens ne peuvent pas savoir si votre foi est grande ou petite, mais par contre, ils peuvent s’en rendre compte en écoutant vos paroles.

Dans la vie, les chocs sont inévitables. Les épreuves sont là, et le but de l’épreuve n’est pas seulement de révéler votre foi, mais aussi de l’affiner. Dieu ne teste pas votre foi pour savoir si elle est grande ou petite, car Il le sait. Non, Il teste votre foi afin que vous sachiez où vous en êtes et que commenciez à vous fortifier dans la foi. Réfléchissez un instant à l’épreuve que vous traversez actuellement, et demandez-vous : “Est-ce que cette situation m’aide à grandir dans la foi ?” La Bible dit : “Ces diverses épreuves servent à éprouver la valeur de votre foi. Le feu du creuset n’éprouve-t-il pas l’or qui pourtant disparaîtra un jour ? Mais beaucoup plus précieuse que l’or périssable est la foi qui a résisté à l’épreuve. Elle vous vaudra louange, gloire et honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra” (1 Pierre 1.7).

Bible-en-un-an : Josué 23-24 & Matthieu 17

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Lun 8 Avr 2013 - 21:39

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Lundi 8 Avril 2013 -- Connaissez-vous la puissance qui est en vous ?
| |
“Par la puissance qui agit en nous...” Ephésiens 3.20

Dans votre Bible se trouvent des paroles qui possèdent davantage de vie et de force que la plus puissante des thérapies. Dieu peut, d’une seule de Ses paroles, guérir les cicatrices de votre passé, sécuriser votre présent et garantir votre avenir. Voilà pourquoi Satan tente, par tous les moyens, d’encombrer votre vie de tous les jours afin que vous n’ayez plus le temps de vous plonger dans la Parole de Dieu. Car il sait bien qu’elle démasquera ses pièges et vous révélera la puissance divine qui dort en vous et qui n’attend que le jour où vous l’activerez. Avant même que Jérémie devienne le porte-parole de Dieu, Celui-ci lui avait dit :
1- “Avant que Je t’aie formé dans le ventre de ta mère, Je te connaissais...” (Jérémie 1.5). Dieu, avant vos propres parents, avait jeté le premier coup d’oeil sur vous ! Rien en vous ne peut Le surprendre. Malgré vos fautes passées, Il n’a pas changé d’opinion à votre égard, et Il sait quelle destinée Il a tracée pour votre vie.
2- “Avant que tu sois sorti de son sein Je t’avais consacré...” (Jérémie 1. 5).

Cessez donc de vouloir être reconnu par ceux qui sont sans importance pour votre destinée ! C’est Dieu qui vous a confié votre mission, aussi Satan a-t-il déjà souvent essayé de vous en détourner. Une fois que vous comprendrez cela, les épreuves que vous avez traversées auront soudain un sens. C’est à la lecture de la Parole de Dieu que vous commencerez à envisager quelle puissance capable de régénérer, transformer, guérir les âmes perdues Dieu a déjà placée en vous, bien avant la fondation même du monde ! Ecoutez : “A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou imaginer...” (Ephésiens 3.20). Ne laissez pas cette puissance dormir en vous ! D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Juges 9-10

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Mar 9 Avr 2013 - 9:17

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Mardi 9 Avril 2013 -- Ne perdez pas le contact !
| |
“Je suis le cep de vigne, vous êtes les sarments.” Jean 15. 5

Jésus vient de prendre à part Ses disciples pour les préparer à Son départ prochain et aux problèmes qu’ils devront affronter ensuite. “Je suis le cep ; vous êtes les sarments... sans Moi vous ne pouvez rien faire... Je vous ai choisis... afin que vous portiez du fruit... et que votre fruit demeure” (Jean 15. 5-16). Remarquez ces deux détails :

1- Votre identité dépend de votre relation avec Jésus-Christ. Il leur a dit très clairement : “sans Moi, vous ne pouvez rien faire.” N’oubliez jamais cela, sinon vous tenterez en vain d’accomplir des choses que Dieu seul peut accomplir, comme tenter de résoudre vos problèmes à votre manière ou vous mettre en avant grâce à de savants calculs. Mais Dieu ne vous bénira pas en fonction de vos réussites, mais seulement en fonction de vos relations avec le Cep. Rechercher le soutien de gens qui n’ont pas plus de pouvoir que vous est une perte de temps et d’énergie. Votre force et vos succès dépendent de votre relation avec le Cep. Restez donc en contact avec Lui !

2- Avant de porter du fruit qui demeurera, vous devez vous débarrasser des fruits éphémères. Ecoutez : “Tout arbre qui porte du fruit, Il le taille” (Jean 15. 2). Vous êtes peut-être un bon sarment, attaché à un cep qui porte déjà du bon fruit et soudain Dieu commence à enlever certaines choses dans votre vie, choses qui vous paraissaient essentielles et bien établies. Mais ne désespérez pas : par la foi acceptez que Dieu permette que vous perdiez ce qui fait peut-être votre fierté, votre force, afin de recevoir quelque chose de meilleur : la possibilité de porter du fruit de plus grande qualité, du fruit qui demeurera. Sa parole pour vous aujourd’hui est la suivante : “Faites-Moi confiance, j’ai prévu quelque chose de bien meilleur pour vous !” D'après Bob Gass



Bible-en-un-an : Juges 11-12 & Mattheiu 20

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Dim 14 Avr 2013 - 7:29

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Dimanche 14 Avril -- Au fond de la caverne (1)
| |
“David ... se sauva dans la caverne d’Adullam.” 1 Samuel 22. 1

Un psychologue du nom de Daniel Goldman a écrit que le dénominateur commun à tous ceux qui réussissent dans la vie, quelle que soit leur spécialité, est “leur profond enthousiasme et leur détermination face aux échecs.” Votre attitude face à l'échec est plus importante que le niveau de votre intelligence, votre physique ou l’importance de votre compte en banque. Alors pourquoi l’échec galvanise-t-il l’énergie de certains et paralyse-t-il le courage des autres ?  Au départ David ne connut que des succès: tout ce qu’il entreprenait réussissait. Samuel l’avait oint comme futur roi d’Israël, il avait tué Goliath, Saül l’avait promu comme chef militaire et choisi comme son musicien préféré, les soldats l’adulaient et tout le monde était fou de ses chansons ! Puis tout s'écroula: il perdit sa place à la cour, son mariage tourna en déconfiture, Samuel, son vieux mentor mourut, son meilleur ami Jonathan ne pouvait plus le protéger, et les soldats de Saül le pourchassaient tellement qu’il dut s’enfuir pour se réfugier au fond d’une caverne.

Tout le monde doit, un jour, se cacher dans une caverne ! C’est là que vous vous retrouverez le jour où vous perdrez votre emploi, où vous vous découvrirez dans les dettes jusqu’au cou, où vos amis, votre compagne/compagnon vous abandonneront, où votre santé faillira, où vous aurez l’impression que même Dieu vous a laissé tomber pour de bon. La caverne est l’endroit où vous découvrirez soudain des choses cachées au fond de vous que vous aviez toujours ignorées. C’est là aussi que Dieu pourra accomplir Son meilleur travail en vous, car tous les masques de votre vie passée se seront volatilisés. Il ne vous restera que Dieu ; et Lui seul est suffisant à tous vos besoins. Alors seulement pourra-t-Il manifester Sa force à travers vos faiblesses. Bienvenue dans la caverne, mes amis ! D'après Bob Gass



Bible-en-un-an : Ruth 1-4

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Mar 16 Avr 2013 - 15:55

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Mardi 16 Avril 2013 --Au fond de la caverne (3)
| |
“Que fais-tu ici, Elie ?” 1 Rois 19. 9

Aux grands moments de votre vie, voir la main de Dieu à l’oeuvre à travers les événements de tous les jours est chose aisée. Mais sachez qu’Il vous aime tout autant lorsque vous êtes découragé et abattu. Son amour n’est pas déterminé par vos émotions, vos attitudes ou vos succès. Elie savait que Dieu était près de lui lorsqu'il fut victorieux des 400 prophètes de Baal, lorsqu'il fit descendre le feu du ciel, qu’il ressuscita l’enfant de la veuve, courut plus vite qu’un chariot tiré par des chevaux et fit des reproches à un roi puissant. Mais quand Jézabel se mit à le poursuivre il devint si déprimé qu’il s’écria : “J’en ai assez... Reprends mon âme...” (1 Rois 19. 4) Si vous ressentez un tel sentiment Dieu n’en est pas l’origine ! Parfois Il permet la souffrance afin de nous rendre conscients de notre péché et nous pousser à la repentance. Cette souffrance est notre alliée.

Mais Dieu n’aime pas le découragement ! Ses mots les plus courants sont : “N’aie pas peur... prends courage... ne crains pas...” Remarquez ce que Dieu dit en s’adressant à Elie au fond de sa caverne : Il ne dit pas “Que fais-tu là-bas, Elie ?” mais au contraire “Que fais-tu ici, Elie ?” Dieu était près de lui, au fond de la caverne ! Une caverne est l’endroit idéal pour découvrir que Dieu est à vos côtés. C’est du fond de sa caverne que David écrivit : “Tu es mon refuge, mon partage sur la terre des vivants” (Psaume 142. 6) Tant que votre confiance sera fondée sur la liste de vos succès, elle demeurera bien fragile. Mais le jour où vous saurez vraiment que Dieu vous aime, même aux pires moments de votre vie, vous pourrez vivre en paix au fond de votre caverne et en ressortir encore plus fort ! D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : 1 Samuel 1-2 & Matthieu 22

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty la pensée du jour!

Message  vertbleu Mer 17 Avr 2013 - 9:12

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Mercredi 17 Avril 2013 -- Au fond de la caverne (4)
| |
“Tu es mon seul refuge...” Psaume 142. 6

Le jour où David s’écria : “Tu es mon seul refuge...”, il n’avait aucune preuve que la couronne royale serait vraiment sienne, et qu’il ne mourrait pas en exil. L’intérieur de cette caverne était tout ce dont il était sûr ! Placé dans une telle situation, qui vous semble sans issue, il vous faut apprendre à faire confiance à Dieu comme David le fit, ce qui n’est pas facile. Pour cela il faudra vous plonger à fond dans la parole de Dieu, vous convaincre de Son amour et de Sa bonté, accepter entièrement Sa souveraineté au point de dire que tout est bien, quelles que soient les circonstances, puisque Dieu est à vos côtés.

Jésus aussi connut les cavernes : Il connut Lui aussi la souffrance. Sa vie était sans cesse en danger. Il perdit Sa réputation de chef et d’enseignant, et même plusieurs de Ses amis. Puis les choses empirèrent : Il fut jugé et cloué sur une croix. Avec Sa mort, les rêves qu’Il avait inspirés dans l’esprit des Siens parurent aussi se volatiliser. Ce qui avait débuté en grande pompe semblait se terminer dans l’humiliation la plus totale. Jésus comprend vos sentiments de solitude et de désespoir mieux que quiconque, car personne d’autre n’a jamais connu la mort de la même manière que Lui. Mais ses ennemis commirent l’erreur grossière de l’enfermer dans une caverne. Ils ignoraient que Dieu se plaît particulièrement à faire revivre, du fond des cavernes les plus sombres, les rêves enterrés, les mariages défaits, les espoirs anéantis, les relations déchirées, les ministères stériles. Ils ne s’étaient pas encore rendu compte que Dieu accomplit Ses meilleures créations au fond de cavernes obscures.

Si vous êtes au fond de l’une d’elles aujourd’hui, soyez encouragé : Jésus en ressortit victorieux, et Son plan pour vous est de vous en sortir de la même manière ! D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : 1 Samuel 3-4

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Jeu 18 Avr 2013 - 7:20

Donnez-lui une seconde chance !

“Marc… m’est très utile pour mon ministère.” 2 Timothée 4.11
Paul, qui exigeait un engagement complet autant de lui-même que de ses proches collaborateurs, était en colère contre Marc pour avoir voulu prendre des vacances afin de rentrer chez lui passer un peu de temps avec sa famille. Plus tard, après avoir réexaminé la situation, Paul donna à Marc une deuxième chance. “Il m’est utile pour mon ministère.” déclara-t-il.  Dieu voit le potentiel des gens, malgré leurs défauts et leurs faiblesses. Et nous devons faire de même. Lorsque nous faisons confiance à certaines personnes et que nous les encourageons, nous les faisons passer de la colonne pertes à la colonne profit.
Il y a quelques années, dans une ville industrielle d’Ecosse, une jeune femme avait réussi à rassembler dans un centre d’acueil un groupe d’enfants des rues pour leur enseigner la Parole de Dieu. Pour les motiver à revenir, le directeur du centre acheta à chacun des élèves des habits neufs. Après plusieurs semaines, Bob, l’enfant le moins prometteur de la classe, cessa de venir. L’enseignante partit à sa recherche. Lorsqu’elle le trouva, ses habits étaient sales et déchirés. Le directeur lui acheta d’autres habits neufs et l’invita à retourner en classe. Quelques semaines plus tard, il cessa encore une fois de venir à l’école du dimanche. Dégoûtée, la jeune femme voulait le laisser tomber, mais le directeur déclara : “Je lui achèterai un troisième costume, s’il promet d’assister à la classe régulièrement.” Bob en fit la promesse. Il continua à assister à l’école du dimanche, semaine après semaine, donna un jour sa vie à Jésus et étudia pour devenir pasteur. Cet enfant sans avenir, solitaire, en haillons et impossible à maîtriser était Robert Morrison, le premier missionnaire protestant en Chine qui traduisit la Bible en chinois, et fit connaître le Royaume des cieux à des millions de personnes vivant dans cette région du monde. Quelle est la personne qui vous donne le plus de fil à retordre aujourd’hui ? Ne l’abandonnez pas ! Donnez-lui, ainsi qu’à Dieu, une seconde chance ! D'après Bob Gass

Bible en un an
1 Samuel 5-6 & Matthieu 23

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty Église Néhémie Lézignan

Message  Clara Dim 28 Avr 2013 - 16:58

Rémission n’est pas expiation

28 AVRIL 2013
Pardonner, c’est remettre une dette, ne pas imputer une faute, ne pas faire revivre ce qui est du passé, couvrir afin de ne pas voir, enlever, laver, purifier, etc. mais selon Dieu, c’est aussi expier.
Concernant les péchés du peuple d’Israël, le Seigneur dit : « Je pardonnerai leurs iniquités, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés » (Héb. 8/12). Il y eut rémission ; leurs fautes furent couvertes dans l’attente de la mort de Jésus, venu porter le châtiment que méritait nos crimes, nos révoltes, nos attitudes incrédules.
Dans la parabole de Matthieu (18/23-25), la dette du serviteur à son maître représentait une somme énorme équivalent au salaire de millions de journées de travail. Il n’avait pas de quoi rembourser. Alors, « se jetant à terre, il dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette ».
Réalisait-il ses propos en priant ainsi ? Des millions de journées ! Où un simple serviteur peut-il trouver une telle fortune pour restituer le produit de ses malversations?
Ceci nous amène à penser à une autre dette. N’est-il pas important le poids des péchés accumulés durant une vie humaine ? Peut-on se représenter celui de l’humanité présente et passée ? Par sa vie sans tâche, sainte et irrépréhensible, Jésus-Christ est le seul capable de nous acquitter.
Le pardon selon Dieu est plus que la rémission d’une faute. Remettre n’est pas expier.
La rémission permet d’échapper au châtiment pendant un certain temps mais le souvenir de la faute demeure dans l’attente de sa destruction par l’expiation de Jésus-Christ. Dans son amour et sa patience, Dieu renonce au droit de punir, offrant ainsi à chaque coupable, la possibilité d’être préservé de la condamnation pour lui permettre de comprendre sa situation, réaliser son état avec l’aide du Saint-Esprit, et manifester une profonde, sincère et réelle repentance au pied du seul véritable Sauveur et Seigneur.
Lorsque le prophète Jonas parcourait la ville de Ninive, il criait ces mots selon la Parole de l’Eternel : « Encore quarante jours et Ninive est détruite » (Jon. 3/4). Message court et terrifiant ! Mais le mot « encore » résonnait comme un appel à l’espoir, un temps à mettre à profit.
A chacun de nous appartient la possibilité de bien utiliser cette période où les portes du pardon divin sont grandes ouvertes.
L. Van de Putte


_________________
La pensée du jour!  - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Lun 6 Mai 2013 - 20:16

Lundi 6 mai 2013 -- L’armure divine. 3- La paix
| |
“Mettez à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix.” Ephésiens 6.15

Les soldats romains portaient des sandales appelées des caligas, qui s’attachaient, serrées autour de leurs chevilles, et portaient des crampons métalliques. Cela leur donnait trois avantages au cours des batailles : d’abord une grande stabilité, ensuite une assurance de marche et enfin une sûreté dans l’élan vers l’avant en cas de nécessité. Mais peut-être allez-vous me demander : “Pourquoi est-il nécessaire de mettre à “mes pieds le zèle que donne l’Evangile de paix”? Pour deux raisons :
1- La paix de Dieu vous permettra de rester debout alors que d’autres s’écrouleront autour de vous. Elle vous donnera l’assurance que vous avez choisi les bonnes priorités et que vous poursuivez les bons buts aux yeux de Dieu.
2- Vous refuserez d’aller dans les lieux où la paix de Dieu vous fera défaut, d’agir ou même de penser aux choses qui vous feront perdre cette paix.

Ecoutez ces paroles : “Vous sortirez avec joie, vous serez conduits en paix...” (Esaïe 55.12) et “Que la paix de Christ... règne dans vos coeurs” (Colossiens 3.15). La paix de Dieu est votre boussole ! Quand l’ennemi essaye de vous faire prendre la mauvaise route, elle vous maintiendra sur le bon chemin. Quand l’incertitude vous envahit, elle sera votre guide pour toutes les décisions à prendre. Chaque relation, chaque amitié devra être jugée en réponse à cette question : ma paix intérieure en sera-t-elle affectée ?

Ecoutez : “Ecris donc la vision que tu as reçue... afin que celui qui la lit puisse courir” (traduction littérale de Habakuk 2.2) Ce que Dieu vous a donné comme vision, écrivez-la, lisez-la et relisez-la, puis courez pour l’atteindre ! Ne vous engagez jamais dans des aventures qui risquent de déshonorer Dieu et qui vont à l’encontre de Sa volonté. Ne courez que vers des situations qui Le glorifient ; ne demeurez que là où votre coeur est en paix. D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : 2 Samuel 7-8

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Manon Sam 11 Mai 2013 - 21:27

Merci vertbleu ! Blume

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Dim 12 Mai 2013 - 7:28

Dimanche 12 mai 2013 -- Avant de juger
| |
“Le peuple de Dieu se doit d’avoir le coeur large et d’être courtois...” Tite 3.2 LM

Connaissez-vous l’histoire de ces deux taxidermistes qui tombèrent en arrêt devant une vitrine où était exhibée une chouette. Les critiques ne se firent pas attendre ! Les yeux n’étaient pas naturels, les ailes n’étaient pas proportionnées à la tête, les plumes étaient mal arrangées...etc. Au moment où les deux experts allaient reprendre leur chemin la chouette tourna la tête et leur fit un clin d’oeil !

Avant de juger qui que ce soit, posez-vous les questions suivantes : ai-je suffisamment de recul pour connaître tous les faits ? Que dois-je savoir encore ? Puis-je me fier seulement à ce que j’ai entendu ? Ne suis-je pas trop pressé de croire le meilleur ou de penser le pire ? Si des erreurs ont été commises, ai-je le droit de me sentir supérieur ? Et dans ce cas, quelle mesure dois-je prendre ? Que ferait Jésus dans la même situation ? Mes réactions vont-elles aggraver le problème ou apporter une solution ? Si l’on renversait les rôles, et que je me retrouve à la place de la personne en jugement, de quoi aurais-je besoin ? Ne suis-je pas en train d’exagérer un problème qui, dans un mois ou deux, aura perdu de son importance, mais qui pourrait affecter mes relations futures avec cette autre personne.

Considérez avec la plus grande attention le verset suivant : “Ne vous en prenez pas aux gens en vous jetant sur leurs faux-pas, en critiquant leurs moindres défauts, à moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez être traités de la même façon. Ne condamnez pas ceux qui ont chuté. Votre intransigeance pourrait avoir un effet de boomerang ! Au contraire, montrez-vous accommodant avec tout le monde: votre vie n’en sera que plus facile” (Luc 6. 37 LM). Des paroles qui méritent d’être mises en pratique ! D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Psaumes 57-60

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty la pensée du jour!

Message  vertbleu Dim 12 Mai 2013 - 21:20

Kisss Manon ,j'y suis pour rien .C'est Bob Gass .. Hug

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Ven 31 Mai 2013 - 12:36

Jeudi 30 mai 2013 -- Les leçons de la tempête !
| |
“Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque.” Marc 6.45

Vous trouvez-vous au coeur d’une tempête aujourd’hui ? Dans ce cas lisez ces trois versets aujourd’hui :
1- “Il s’en alla sur la montagne pour prier... La barque était au milieu de la mer.” (Marc 6.46-47) Avez-vous l’impression que Dieu est parti sur une montagne quelque part et que vous êtes tout seul au milieu de la tempête ? En fait le Maître est juste sorti momentanément de la salle de classe et vous a laissé seul avec les outils qu’Il vous a déjà donnés. Votre manière de réagir indiquera l’étendue des connaissances que vous avez acquises avec Lui. Certains pensent que si vous avez assez de foi, vous devriez pouvoir calmer la tempête ou y échapper. Mais si vous ne la traversez pas jusqu’au bout, comment saurez-vous si vous avez de la foi ?
2- ”A la quatrième veille de la nuit environ (3h du matin), Il alla vers eux.” (Marc 6.48) Il y a des choses que vous n’apprendrez qu’à 3h du matin avec Dieu, et que vous n’apprendrez dans aucune église, dans aucun livre ou dans aucune cassette. Chaque tempête vous dévoile un nouvel aspect de Sa nature et une nouvelle dimension de Sa puissance. Une fois la tempête traversée, les disciples furent “remplis d’étonnement.” Vous aussi le serez !
3- “Jésus leur parla et leur dit : “Rassurez-vous, c’est Moi, n’ayez pas peur...et le vent cessa.” (Marc 6.50-51) Soyez reconnaissant pour le soutien de toute personne à vos côtés dans la tempête, mais quand c’est Dieu Lui-même qui vient à vous, vous n’avez plus rien à craindre. Quelles que soient les circonstances : tumeur cancéreuse, trahison d’amis, faillite commerciale ou familiale, “Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?” (Romains 8.31) Reprenez courage, c’est Lui qui vous fera traverser la tempête ! D'après Bob Gass

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty La Pensée du jour!

Message  vertbleu Mar 18 Juin 2013 - 10:57

Sa Parole Pour Aujourd'hui










Mardi 18 juin 2013 -- Vivre une expérience personnelle avec Dieu
La pensée du jour!  - Page 4 Pdf_button | La pensée du jour!  - Page 4 PrintButton | La pensée du jour!  - Page 4 EmailButton
“Ce que nous avons entendu… vu de nos yeux… contemplé et que nos mains ont touché…” [url=http://www.biblegateway.com/passage/?search=1 Jean 1.1&version=SG21]1 Jean 1.1La pensée du jour!  - Page 4 Summer-17[/url]
Si vous le désirez réellement, vous pouvez vous rapprocher du Seigneur et entretenir une relation intime avec Lui. Quelques bribes d'un sermon dominical, le récit d'expériences spirituelles vécues par d'autres ou une relation distante avec Dieu ne vous suffisent pas, il est temps que vous appreniez à vous approcher vraiment de Lui. L’apôtre Jean écrit : “Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie.” Nous approcher de Dieu exige que nous devenions davantage sensibles à Sa présence. Cette démarche vous fera bénéficier de trois privilèges :
1- Son amitié. Même votre ami le plus cher est incapable de répondre à tous vos besoins, le Seigneur le peut. Les Ecritures le décrivent comme “un ami plus attaché qu’un frère” ([url=http://www.biblegateway.com/passage/?search=Proverbes 18.24&version=SG21]Proverbes 18.24[/url]). Il sera à vos côtés à toutes les étapes de votre vie, les bonnes comme les moins bonnes. Pendant des décennies, la devise du corps américain des Marines était “semper fidelis” ce qui veut dire “toujours fidèle”. Même lorsque vous Lui êtes infidèle, Lui reste fidèle.
2- Sa compassion. Encore jeune disciple, Jean voulait faire descendre le feu du ciel sur une ville qui avait refusé de loger Jésus et Ses disciples ([url=http://www.biblegateway.com/passage/?search=Luc 9.54&version=SG21]Luc 9.54[/url]). Mais après une vie en compagnie de Jésus, il écrit : “Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour” ([url=http://www.biblegateway.com/passage/?search=1 Jean 4.8&version=SG21]1 Jean 4.8[/url]).
3- La confiance absolue. Vous pourrez surmonter les pires crises de la vie si vous faites confiance à Dieu qui peut tout. “Je puis tout par Celui qui me fortifie” ([url=http://www.biblegateway.com/passage/?search=%C3%89ph%C3%A9siens 4.13&version=SG21]Ephésiens 4.13[/url]). D'après Bob Gass

BIBLE-EN-UN-AN: [url=http://www.biblegateway.com/passage/?search=1 CHRONIQUES 13-14&version=SG21]1 CHRONIQUES 13-14[/url] & [url=http://www.biblegateway.com/passage/?search=LUC 15&version=SG21]LUC 15[/url]


vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty LA Pensée du jour!

Message  vertbleu Mar 18 Juin 2013 - 11:02

Clara , ..je ne sais pas pourquoi mon copié collé apparait comme cela (le dernière pensée du jour ) ... ?? enfin , ça reste lisible

En tous cas c'est super de pouvoir mettre une photo et de pouvoir modifier les paramètres d'écriture !! cela apporte du plus !

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Mar 18 Juin 2013 - 12:50

Une mise à jour du site a été faite.il faut nous habituer à la nouvelle formule.
C soir je regarderai de près, je reprends le travail dans 5 minutes,
Bises

Clara

_________________
La pensée du jour!  - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty Re: La pensée du jour!

Message  vertbleu Mer 26 Juin 2013 - 9:14

[size=12

]Mercredi 26 juin 2013 -- Avez-vous une vision ?
|  |
“Je répandrai de Mon Esprit sur toute chair... Vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des rêves.” Actes 2.17


Un jour, dans le Midwest des Etats-Unis, HC Booth était assis dans son fauteuil à bascule en train d'admirer le soleil couchant et la poussière qui volait dans la lumière orangée. Tout en contemplant la scène il se demanda : “Serait-il possible d'inverser le souffle du vent de manière à aspirer la poussière au lieu de la laisser voler dans l'air ?” L'année suivante, il inventa l'aspirateur ! Thomas Edison a dit : “Les idées qui nous tombent dans l'esprit de la manière la plus accidentelle et imprévue sont généralement celles qui portent le plus de fruits !” Dieu affirme : “Je répandrai de Mon Esprit sur toute chair (et pas seulement sur quelques privilégiés plus spirituels que les autres !). Vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des rêves.” Avez-vous bien compris ? Quel que soit votre âge l'Esprit de Dieu peut faire naître dans votre coeur un rêve, une vision de ce que vous pouvez obtenir ou créer un jour. Cessez de vous mépriser et de penser que les autres sont plus intelligents, plus capables et mieux placés que vous. Ecoutez : “C'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon Son bon plaisir” (Philippiens 2.13).


Vous n'êtes pas parfait et votre intelligence est limitée, certes, mais le Dieu qui vit et agit en vous est parfait et Son intelligence est sans limites ! Ne laissez pas la peur vous dérober la vie que Dieu a prévue pour vous. Accomplissez ce qu'Il veut que vous accomplissiez. Osez prendre des risques, dépassez les limites de votre intelligence, car Dieu agit en vous et a l'intention d'être glorifié à travers vos réussites ! L'historien Henry J. Taylor nous rappelle que “des visions ont allumé chaque lampe qui brille aujourd'hui, ont construit chaque église qui s'élève dans nos villes et créé chaque industrie qui entretient notre économie, ont été à l'origine de chaque oeuvre caritative et de tout progrès de la race humaine. Sans vision, nous n'aurions pas d'avenir !” Osez donc rêver et n'éteignez pas les visions qui naissent dans votre coeur ! D'après Bob Gass


BIBLE-EN-UN-AN: PSAUMES 77-80

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 4 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum