FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La pensée du jour!

+5
Aurore4
MumChantal
vertbleu
Manon
Clara
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  kheter Lun 11 Fév 2013 - 9:28

Merci Blume
kheter
kheter

Messages : 220
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 56
Localisation : Ariège, France.

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Lun 11 Fév 2013 - 11:46

J'ai fait quelques fautes de frappes en recopiant... Veuillez m'en excuser. Merci.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Manon Lun 11 Fév 2013 - 13:07

Pas grave Mum Chantal ! Merci beaucoup de nous le partager et de t'être ainsi décarcassé pour nous le recopier. Blume

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  kheter Lun 11 Fév 2013 - 13:15

Décarcassé ?? Laughing
kheter
kheter

Messages : 220
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 56
Localisation : Ariège, France.

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Manon Lun 11 Fév 2013 - 19:56

Wink ben oui tu ne connais pas cette expression ? ça veut dire qu'elle s'est donné beaucoup de mal.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  kheter Lun 11 Fév 2013 - 21:17

Very Happy C'est un mot horrible ! lol!
J'aurais préféré Hug lol!
kheter
kheter

Messages : 220
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 56
Localisation : Ariège, France.

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Mar 12 Fév 2013 - 7:37

Mardi 12 février 2013 -- Le créateur et Son plan
| |
“Levez bien haut les yeux et regardez !” Esaïe 40.26

Wernher von Braun, qui fut le premier directeur du Centre Marshall de vol spatial, au sein de la NASA, est reconnu comme le “père du programme spatial américain”. Il a déclaré dans un article publié en mai 1974 : “On ne peut pas être confronté à la loi et à l’ordre qui régissent l’univers, sans conclure qu’il doit y avoir un plan précis et une raison d’être à l’origine de celui-ci. Plus nous comprenons la complexité de l’univers… plus nous trouvons des raisons de nous émerveiller en pensant au plan sur lequel sa création a été fondée. Croire, malgré cette évidence éclatante, à la seule hypothèse que l’univers a été créé par pur hasard irait à l’encontre de toute objectivité scientifique. Quel processus complètement aléatoire aurait pu produire le cerveau ou l’oeil humain ?

Les partisans de la théorie de l’évolution mettent au défi la science de prouver l’existence de Dieu. Mais est-il vraiment nécessaire d’allumer une chandelle pour voir le soleil ? Ils affirment qu’ils n’ont jamais pu entrevoir le créateur. Mais les phycisiens peuvent-ils entrevoir les électrons ? Quelle étrange logique force certains scientifiques à accepter la réalité d’inconcevables électrons au sein de la matière tout en refusant d’accepter la réalité d’un créateur au prétexte qu’ils ne peuvent le concevoir dans leur esprit ?”

Cette brochure que vous êtes en train de lire n’est pas le résultat de l’explosion fortuite d’une presse à imprimer. Non, si ce livre existe, c’est qu’un éditeur a dû le concevoir et le publier ! Tout bâtiment achevé est le produit du travail d’un architecte et d’un entrepreneur ! Derrière toute oeuvre d’art se cache un artiste ! “Levez bien haut les yeux et regardez : qui a créé ces astres ? Celui qui fait marcher leur armée en bon ordre, qui les convoque tous, les nommant par leur nom. Et grâce à Sa grande puissance et à Sa sûre force, pas un ne fait défaut.” D'après Bob Gass

bible-en-un-an : nombres 5-6 & Jean 9

Un vrai plaisir de lire ces lignes!

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Aurore4 Mar 12 Fév 2013 - 15:39

c'est intéressant de voir toutes les méditations qui sont somme toutes assez variées.
Merci à celles ou ceux aussi qui les recopient Hug

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Mar 12 Fév 2013 - 16:36

Mon effort est mince : c'est juste un clic sur la souris ; mais certaines paroles du jour me parlent où me semblent utiles. Very Happy

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Mar 12 Fév 2013 - 16:51

C'est vrai quand général je ne fais pas de copié-collé des méditations quotidiennes.
C'est un tellement enrichissant toutes ces méditations que l'on peut avoir chez soi.
En faire profiter est un devoir.
Je suis grippée et pas très à l'aise sur l'ordi, j'en mettrai quand j'irai un peu mieux.

A bientôt. Hug
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Mar 12 Fév 2013 - 18:43

Remets-toi vite, Chantal! Hug

_________________
La pensée du jour!  - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Manon Mar 12 Fév 2013 - 19:56

Oui bon rétablissement ! Blume

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Aurore4 Mar 12 Fév 2013 - 20:15

Soigne-toi bien Chantal Smile

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Mer 13 Fév 2013 - 8:55

MERCI à toutes et tous.
Promis à bientôt.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Jeu 14 Fév 2013 - 7:44

Jeudi 14 février 2013 -- A propos d’amour
| |
“Aimons-nous les uns les autres…” 1 Jean 4.7

L’amour est lent à soupçonner, mais enclin à faire vite confiance, lent à condamner, mais enclin à justifier sans détours, lent à s’offenser, mais prêt à défendre sans délai, lent à exposer les fautes mais enclin à protéger son auteur, lent à réprimander, mais prêt à sympathiser avec les autres, lent à les humilier, mais prêt à vite les apprécier, lent à demander de l’aide, mais toujours prêt à en donner, réticent à provoquer les autres, mais toujours enclin à les soutenir, réticent à les contrarier, mais toujours prêt à leur pardonner sans délai.

Jerry Cook a cité une église où les membres se font la promesse suivante : “Jamais je ne ferai ou dirai intentionnellement des choses pouvant te blesser. Quelles que soient les circonstances, je ferai tout pour t’aider et te soutenir. Si tu es découragé, je ferai de mon mieux pour te remonter le moral. Si tu as besoin de quelque chose que je possède, je n’hésiterai pas à le partager avec toi, ou même à te le donner si besoin est. Peu importe ce que je pourrai découvrir à ton sujet, peu importe ce que l’avenir nous apportera, en bien ou en mal, mon engagement envers toi ne changera en rien. Rien que tu puisses faire ne me fera changer d’avis !” Il est écrit dans 1 Corinthiens 13.7 que l’amour :

1- “croit tout.” Lorsque l’honneur d’une personne que vous aimez est mis en question, l’amour déclare : “Cela ne lui ressemble pas. Je suis sûr qu’elle n’a pas voulu dire de telles choses.”

2- “espère tout.” L’amour ne voit pas les gens tels qu’ils sont réellement, mais tels qu’ils deviendront, par la grâce de Dieu. Et si vous Le laissez faire, Dieu déversera cet amour dans votre coeur.

3- “supporte tout.” Le verbe “supporter” a une connotation agricole. Cela équivaut à planter un pieu dans le sol, comme support d’une plante. C’est comme si vous disiez à l’autre : “Je suis profondément enraciné dans cet amour que j’ai pour toi.” Aujourd’hui, prenez l’amour que Dieu vous a donné et partagez-le avec les autres. D'après Bob Gass

bible-en-un-an : nombres 9-10 & Jean 11

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Manon Jeu 14 Fév 2013 - 14:11

Merci beaucoup vertleu très vrai cet encouragement à aimer l'autre tel qu'il est.
J'ai surtout aimé cette partie là :

“Jamais je ne ferai ou dirai intentionnellement des choses pouvant te blesser. Quelles que soient les circonstances, je ferai tout pour t’aider et te soutenir. Si tu es découragé, je ferai de mon mieux pour te remonter le moral. Si tu as besoin de quelque chose que je possède, je n’hésiterai pas à le partager avec toi, ou même à te le donner si besoin est. Peu importe ce que je pourrai découvrir à ton sujet, peu importe ce que l’avenir nous apportera, en bien ou en mal, mon engagement envers toi ne changera en rien. Rien que tu puisses faire ne me fera changer d’avis !”



_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Jeu 14 Fév 2013 - 16:45

Manon a écrit:Merci beaucoup vertleu très vrai cet encouragement à aimer l'autre tel qu'il est.
J'ai surtout aimé cette partie là :


“Jamais je ne ferai ou dirai intentionnellement des choses pouvant te blesser. Quelles que soient les circonstances, je ferai tout pour t’aider et te soutenir. Si tu es découragé, je ferai de mon mieux pour te remonter le moral. Si tu as besoin de quelque chose que je possède, je n’hésiterai pas à le partager avec toi, ou même à te le donner si besoin est. Peu importe ce que je pourrai découvrir à ton sujet, peu importe ce que l’avenir nous apportera, en bien ou en mal, mon engagement envers toi ne changera en rien. Rien que tu puisses faire ne me fera changer d’avis !”

Merci à toi Manon ... L'amour un vrai challenge !! Hug



vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Aurore4 Dim 17 Fév 2013 - 12:29

Hasard ou intervention divine ? 17/02/2013

Sur le moment, une correction ne semble pas être un sujet de joie, mais plutôt une cause de tristesse. Mais par la suite… elle produit un fruit paisible de justice.
Hébreux 12.11

Au cours d’un naufrage en pleine mer, un seul survivant échoua sur une île déserte. Il s’ingénia à construire une hutte ; il y abrita tout ce qu’il avait pu sauver. Comme il était chrétien, il suppliait Dieu quotidiennement de le sauver. Il scrutait constamment l’horizon pour signaler sa présence aux navires de passage.
Un jour, au retour de la chasse, il fut saisi d’horreur : sa hutte était en flammes avec tout ce qu’il possédait. Pouvez-vous réaliser son désespoir ?
Or, le lendemain, surprise ! Un navire s’approchait de l’île. Arrivé à portée de voix, le capitaine, s’adressant au naufragé, lui dit : « Hier, nous avons aperçu le feu de votre signal. »
Imaginez la joie du pauvre naufragé ! Le désastre qu’il venait de vivre était en réalité une bénédiction pour lui. Ce que nous pouvons percevoir sur le moment comme un malheur peut cacher la main de Dieu transformant la douleur en grande joie. Nous nous glorifions même dans nos afflictions, sachant que la tribulation produit la persévérance, la fidélité éprouvée et l’espérance.(d’après Romains 5.3-4)

Charles Rick, d’après « Heureuse nouvelle »


source : calendrier vivre Aujourd'hui

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  kheter Dim 17 Fév 2013 - 14:34

910.gif
kheter
kheter

Messages : 220
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 56
Localisation : Ariège, France.

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Manon Dim 17 Fév 2013 - 20:42

Merci Aurore pour ce partage Blume

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Ven 22 Fév 2013 - 7:43

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Vendredi 22 février 2013 -- Il est à même de comprendre (2)
| |
“Il est passé par les même épreuves que nous...” Hébreux 4.15

Etes-vous déçu par des gens de votre entourage ? Jésus vous comprend, car en fin de compte ceux qu’Il aimait, sur lesquels Il aurait dû pouvoir compter, l’abandonnèrent au moment crucial. Judas, Son trésorier, Le vendit pour 30 pièces d’argent, puis renchérit en L’embrassant au moment de Son arrestation. Même à Gethsémané, alors qu’Il souffrait Ses heures les plus sombres, les plus fidèles de Ses disciples, Pierre, Jacques et Jean s’endormirent et ne purent prier à Ses côtés. (Matthieu 26.40).

Etes-vous fatigué des demandes des autres ? Jésus vous comprend : “Une grande foule s’approcha de Lui : il y avait des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés et beaucoup d’autres malades. On les amena aux pieds de Jésus et Il les guérit tous (Matthieu 15.30). “Mais si Jésus était Dieu”, direz-vous, “comment pouvait- Il être fatigué ?” Il était à la fois Dieu et homme. Dieu, pour pouvoir nous sauver et homme pour pouvoir mourir à notre place. “Jésus, fatigué du voyage, s’assit au bord du puits. Il était environ midi” (Jean 4.6).

Avez-vous été accusé à tort ? Jésus vous comprend. On L’accusa d’être “un glouton et un buveur, un ami de bons à rien et d’hommes corrompus” (Matthieu 11.19 LM). Jusqu’au moment de Sa mort, ils ne cessaient de chercher “un faux témoignage contre Lui afin de Le faire mourir” (Matthieu 26.59). Et Jésus d’ajouter : “Le serviteur n’est pas plus grand que son maître” (Jean 15.20). Lorsque vous décidez de suivre Jésus, vous acceptez de vivre à la fois un vie épanouie et une vie pleinne de tribulations. Pourquoi Jésus accepta-t-Il de traverser toutes ces épreuves ? “Comme Il a souffert Lui-même quand Il a été tenté, Il peut secourir ceux qui sont tentés” (Hébreux 2.18). Il a suivi le chemin sur lequel vous marchez aujourd’hui afin que vous puissiez vous approcher de Lui sachant qu’Il vous comprend et qu’Il peut vous aider. D'après Bob Gass


bible-en-un-an : nombres 23-24 & Jean 18

Ecouter le texte

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty la pensée du jour!

Message  vertbleu Ven 22 Fév 2013 - 7:49

Jeudi 21 février 2013 -- Il est à même de comprendre (1)
| |
“Il est passé par les même épreuves que nous...” Hébreux 4.15

Le Seigneur est à même de comprendre ce que vous ressentez aujourd’hui car Il a vécu les mêmes expériences que vous. La Bible affirme : “Ce grand prêtre qui est le nôtre comprend nos faiblesses, car Il est passé par les mêmes érpreuves que nous...Alors n’hésitons pas à nous approcher du trône de la grâce divine. Là nous découvrirons des trésors de compassion et de grâce pour être secourus au moment opportun” (v.15-16 TP). Cela signifie :

1- Que Jésus comprend les problèmes familiaux que nous devons affronter. Lui aussi avait une famille et un jour certains de ses membres déclarèrent : “Il a perdu la raison” (Marc 3.21).

2- Que Jésus comprend quand vous vous sentez dépassé par les événements. “Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un endroit isolé et reposez-vous un peu. Car il y avait tant de monde qui allait et venait que Jésus et les Siens n’avaient même pas le temps de manger” (Marc 6.31). Non seulement Jésus devait gérer les pressions inhérentes à Sa position, mais il devait encore tout organiser, éduquer et corriger Ses disciples parmi lesquels se trouvaient un groupe de pêcheurs illettrés, un bigot et un collecteur de taxes haï de tous !

3- Jésus comprend quand vous vous sentez rejeté par les autres. Il naquit dans un village où personne n’avait besoin de Lui. “ Il est venu chez les Siens et personnen’a voulu de Lui” (Jean 1.11).

Quand Philppe déclara : “Nous avons trouvé celui dont Moïse a parlé... Jésus de Nazareth”, Nathanaël répondit : “Nazareth, vous plaisantez, n’est-ce pas ? Peut-il venir quelque chose de bon de ce patelin ?” (Jean 1.46). Et si vous analysez l’arbre généalogique de Jésus, Il n’avait pas de quoi être fier ! On y trouvait une prostituée, Rahab ; un arnaqueur, Jacob ; un meurtrier, David, pour n’en citer que quelques uns ! Oui, Jésus est à même de vous comprendre. Il sait ce que vous traversez en ce moment et Il peut vous aider. Alors approchez-vous de Lui et parlez-Lui de vos problèmes ! D'apres Bob Gass

bible-en-un-an : nombres 21-22 & Jean 17

Ecouter le texte

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Ven 22 Fév 2013 - 9:07

Vendredi 22 février -
MANNE du MATIN H.E. Alexander

"Etant parti de là, Jésus vint dans le territoire de la Judée au-delà du Jourdain,
et le peuple vint à Lui de nouveau,
et Lui Se mit de nouveau à enseigner, selon Sa coutume
"

Marc 10 : 1 (version autorisée anglaise)
Jésus retourne dans le pays où Il avait été lapidé, cette Judée qui était remplie d'ennemis, ce dont les disciples L'avaient averti en ces termes : "Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à Te lapider, et Tu retournes en Judée !" Jean 11:8. Mais Il a choisi ce pays pour accomplir Son ministère.
Réfléchissons à la simplicité de cette phrase : " Le peuple vint à Lui de nouveau" !
Quelle révélation des besoins profonds, souvent inconscients de la foule et de l'âme humaine ! Elle cherche à droite et à gauche, mais elle revient à Lui ... de nouveau.
Tout ce que le monde offre, tous les saluts de ceux qui viennent sous le nom de Christ ne sont que des tromperies, et leur soi-disant "solutions" ne font qu'empirer la situation du monde. Mais l'âme humaine vient à Lui ... "de nouveau".
Quelle révélation pour ceux qui cherchent à servir Dieu et l’Évangile parmi leurs semblables !
Etes-vous découragé aujourd'hui ? Vous avez souvent essayé, mais venez- à Lui.... de nouveau ! essayez encore une fois.
Mais il y a plus. "Jésus se mit à l'enseigner de nouveau, selon sa coutume"
Quel exemple de la patience de notre bien-aimé Sauveur ; il ne se lasse pas, parle de nouveau, aide de nouveau. Sa longanimité ne peut toucher à la fidélité de Dieu. Cette source fraîche, inépuisable coule toujours ; selon Sa coutume, Il enseigne, Il parle, Il bénit... encore une fois.

Comprenez-vous le message de ces paroles, ne répond-il pas à votre besoin ?

Essayez encore, recommencez, ne vous découragez pas, ne vous lassez pas; Il connaît les difficulté"s, Il sait où vous en êtes, venez à Lui de nouveau; et de nouveau, selon Sa coutume, Il aidera.
"Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ!"
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Sam 23 Fév 2013 - 8:37

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Samedi 23 février -- Dieu prendra soin de vous
| |
“Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Il prendra soin de vous” 1 PIerre 5.7

Réfléchissez aux soucis qui vous assaillaient l’an dernier : combien se sont matérialisés dans les mois suivants ? Pas plus de dix pour cent, en moyenne, selon les statistiques en la matière ! Les événements ont-ils été affectés, en bien ou en mal, par tout le souci que vous vous faisiez ? Avez-vous évalué le coût émotionnel et physique que les soucis ont sur votre santé ? Le docteur Charles Mayo, fondateur de la célèbre clinique Mayo, spécialisée dans le cancer, a déclaré un jour : “Se faire du souci a un effet négatif sur la circulation sanguine, sur le fonctionnement du coeur, des glandes et du système nerveux dans son ensemble. On ne meurt pas de trop travailler, mais on meurt de trop se faire de souci !”

Quand allez-vous enfin admettre que votre vie est rongée par les soucis et que vous devez faire quelque chose pour les surmonter ? “Mais que puis-je faire ?” direz-vous peut-être. La Bible affirme : “Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis car Il prendra soin de vous.” Si vous le faites chaque jour, vous prouverez que vous Lui faites confiance, sachant qu’Il marchera devant vous et gèrera toutes choses au mieux pour vous. C’est la seule manière de vivre heureux et libre ! Se faire du souci n’apporte rien de positif. C’est un peu comme si vous étiez assis sur une chaise à bascule : pour la faire bouger vous devez constamment faire un mouvement, mais en fin de compte vous n’allez nulle part ! La vie est trop difficile pour que nous puissions espérer la gérer nous-même. Dès qu’un soupçon de souci envahit votre âme, combattez-le avec les promesses de Dieu.

Amenez tous vos problèmes aux pieds de votre Père céleste et regardez-les se déssécher et partir en fumée. “Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ” (Philippiens 4.7). George Muller a dit un jour : “La foi disparaît de notre coeur quand l’anxiété y entre, mais l’éclosion d’une foi véritable dans notre coeur fait disparaître l’anxiété !” D'après Bob Gass

bible-en-un-an : nombres 25-26 & Jean 19

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Manon Sam 23 Fév 2013 - 22:52

Merci pour vos partages les filles, quelle richesse.

oui bien souvent j'ai tendance à me faire du soucis, et encore plus quand quelqu'un est en souffrance.
Remettons toutes choses à Dieu mais sachons aussi tendre la main à celui qui en a besoin.
Sachons donner de notre temps.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 2 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum