FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La pensée du jour!

+5
Aurore4
MumChantal
vertbleu
Manon
Clara
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Sam 23 Fév 2013 - 23:01

Oui et quand on lit cette méditation, on se rend compte de la véracité de ce verset:
À chaque jour suffit sa peine!

Merci a chacune pour votre participation! Hug

_________________
La pensée du jour!  - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Dim 24 Fév 2013 - 18:46

Il faut nous investir

24
FÉV
2013
« Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux » (Mat. 7/12). Voulez-vous qu’ils vous aiment ? Aimez-les. Qu’ils vous aident ? Aidez-les selon vos possibilités. Même cloué sur un lit d’hôpital, vous pouvez prier pour ceux qui vous assistent.
Au lieu de nous plaindre comme certains le font, n’oublions pas que, dans une certaine mesure, les personnes sont à notre égard ce que nous faisons d’elles. Nous pouvons fréquemment agir favorablement sur leur comportement.
Naturellement, ceci demande une part d’engagement personnel. N’attendons pas tout des autres sans rien leur apporter. La sociabilité, la convivialité, l’amitié, le cœur à cœur réclament un investissement. Il ne sera peut-être pas toujours payé de retour mais dans l’ensemble, il représente une démarche positive.
Que lisons-nous, et que ne lisons-nous pas dans la Bible ?
Attendez qu’on vous ouvre la porte ? Non ! « Frappez et l’on vous ouvrira » (Mat. 7/7).
Attendez de trouver ? Non ! « Cherchez et vous trouverez » (Mat. 7/7).
Si une existence ici-bas demande des investissements, ceux-ci sont également nécessaires pour notre vie spirituelle.
Une simple approche de la Bible nous fait découvrir une quantité de verbes écrits à l’impératif . Ils nous invitent à nous placer au centre du chemin à suivre.
« Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés…» (Jean 13/34).
« Allez… et prêchez la bonne nouvelle » (Marc 16/15). Exhortation à partager notre foi.
Paul incite les chrétiens à « travailler de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur » (I Cor. 15/58).
Jacques nous éclaire en disant : « La religion pure et sans tâche devant Dieu notre Père consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du mal » (Jacques 1/27).
La lecture du livre des Psaumes montre bien des engagements à la gloire de Dieu.
« Je louerai l’Eternel de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, je chanterai ton nom, Dieu, Très-Haut ! » (Ps. 9/2-3).
« Je te louerai dans la droiture de mon cœur » (Ps 119/7).
« Je louerai l’Eternel tant que je vivrai, je célèbrerai mon Dieu tant que j’existerai » (Ps. 16/2)
Quand nous pensons que sur le plan spirituel, un verre d’eau offert sera récompensé, à quoi peuvent s’attendre ceux qui travaillent à l’œuvre du Seigneur ?
Que ce soit auprès des hommes ou auprès de Dieu, c’est à long terme que nous investissons, dans la pensée de l’éternité.
L. Van de Putte

Nehemie Lezignan

_________________
La pensée du jour!  - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Lun 25 Fév 2013 - 15:30

Les derniers seront les premiers

25 FÉVRIER 2013

Lorsque nous regardons ce que fut la vie du prophète Daniel, nous y voyons un exemple parfait de ce qu’est une vie réussie. Pourtant les choses ont mal démarré. Encore jeune il fut arraché à sa terre d’Israël pour être déporté à Babylone afin d’être un esclave au service du roi Nébucadnetsar (Daniel 1.5).
Or ce même despote Babylonien va élever Daniel au rang de commandant de la province de Babylone et chef de tous les sages (Daniel 2.48). Que s’est-il passé ? Comment cet étranger, déporté par les armées qui ont conquis Israël, arrivé à Babylone comme esclave, dernier parmi les derniers au regard des circonstances, a-t-il réussi cette extraordinaire promotion ? A-t-il intrigué, a-t-il agi avec ruse, a-t-il joué des coudes ? Non, rien de tout cela !
La réussite de Daniel réside dans le fait que Dieu était le premier dans sa vie. Parce que Daniel avait mis Dieu au centre de son existence, il avait refusé de manger des viandes sacrifiées aux divinités de Babylone (Daniel1.Cool, il avait demandé à ses amis d’implorer avec lui la miséricorde divine (Daniel 2.18), et il était humble (Daniel 2.30). Ce trait de caractère est capital. L’Ecriture dit : «… l’orgueil précède la chute … Mais l’humilité précède la gloire» (Proverbes 16.18 et 18.12). En d’autres mots le chemin qui monte c’est celui qui descend. Si Daniel a connu une réussite aussi fulgurante c’est parce qu’il avait mis Dieu en premier et qu’il avait un cœur humble.
Notre destinée terrestre n’est pas celle de Daniel, nous ne serons probablement jamais appelés à diriger un pays ou à occuper une position honorifique comme ce fut le cas pour Daniel, mais si nous gardons ce cœur humble et que Dieu est le premier dans nos vies, il fera de nous ses héritiers et les cohéritiers de Christ : «Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui» (Romains 8.17). Ce jour là les derniers seront les premiers !
Paul Calzada

Source: Nehemie Lezignan

Que Dieu bénisse notre lecture!

_________________
La pensée du jour!  - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty les derniers seront les premiers

Message  Fiesta340 Lun 25 Fév 2013 - 19:26

c'est vrai que tout ne commence pas toujours bien,ne démarre pas d'un bon pied, on n'est pas aidé(e) au départ comme le prophète Daniel mais j'ai envie de citer "aide toi le ciel t'aidera ! si on fait des efforts, que l'on fait ce que l'on peut, Dieu fera le reste, il faut LUI faire confiance, IL mettra sur notre chemin les messagers qu'il nous faut, IL met les choses en place quand il l'a décidé, rien de tel que la main de Dieu.Quand il met la main les problèmes s'applanissent.IL peut voir notre courage à le servir, et surtout nous présenter à lui naturel sans chercher la 1ère place, sans se mettre en avant, car sinon, il nous fera redescendre afin que l'on prenne conscience de notre comportement et de le changer.
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Sam 2 Mar 2013 - 9:22

2 MARS
TOUT POUR QU'IL RÈGNE

AVEZ-VOUS EU MAL ?
Jésus lui dit pour la troisième fois "M'aimes-tu ? "
Avez-vous senti l'épée du Seigneur vous toucher au défaut de la cuirasse, à l'endroit le plus sensible de votre être ?
Ni le diable, ni le péché, ni aucune affection humaine ne vous y atteignent ; seulement la parole de Dieu.
"Pierre fut attristé parce que Jésus lui répétait pour la troisième fois : m'aimes-tu ?"
Il sentait enfin au fond de lui-même qu'il aimait profondément Jésus, et il commençait à deviner le sens des patientes questions du Seigneur.
Il ne pouvait plus se faire la moindre illusion sur lui-même. Il n'y avait plus de place en lui par des paroles passionnées, plus de place pour de joyeuses déclarations de fidélité.
C'était pour lui une révélation !
Il comprenait enfin la profondeur de son amour pour le Seigneur, et, avec un étonnement émerveillé, il lui dit :" Seigneur tu sais toutes choses"
Il découvrait son propre amour pour Jésus. Rien au monde, dans le ciel ou sur la terre, ne comptait plus que Jésus seul. Mais, pour comprendre cela, il a fallu cette interrogation douloureuse, pénétrante, du Seigneur.
Les questions que le Seigneur nous pose révèlent ainsi ce qu'il y a en nous.
Avec quelle patience, quelle habileté, quelle pénétration, Jésus Christ a parlé à Pierre ! Notre Seigneur ne pose de questions qu'au moment favorable.
Il arrivera certainement, une fois au moins dans notre vie, qu'il nous mette ainsi au pied du mur et nous attaque directement par des questions acérées.
Nous découvrirons alors que nous l'aimons profondément, bien plus qu'aucune parole ne pourra jamais l'exprimer.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Clara Dim 3 Mar 2013 - 0:07

Merci beaucoup, Chantal! Une belle pensée, vraiment...

_________________
La pensée du jour!  - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Mar 5 Mar 2013 - 10:59

TOUT POUR QU’IL REGNE
5 MARS
JESUS EST IL VRAIMENT MON SEIGNEUR ?

…..pourvu que j’accomplisse ma course avec joie et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus. ACTES 20/24
Ma joie découlera du parfait accomplissement des choses pour lesquelles j’ai été créé et régénéré ; elle ne viendra pas du succès qui pourrait en résulter.
La joie de notre Seigneur fut d’accomplir l’œuvre pour laquelle le Père l’avait envoyé, et il dit :
« Comme mon Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie ».
Si le Seigneur m’a confié un ministère, je dois le remplir loyalement et n’attacher de prix à ma vie que pour l’accomplir.
Quelle joie vous aurez à entendre Jésus vous dire : « Cela va bien, bon et fidèle serviteur »
Nous avons tous à trouver notre place dans la vie, et, au point de vue spirituel, nous la trouvons quand nous recevons une mission de la part du Seigneur. Pour la remplir, il nous faut vivre dans l’intimité de de Jésus, avoir trouvé en lui plus encore que notre Sauveur personnel.
« Je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom (actes 9 :16)
M’aimes-tu ? Alors, « Pais mes brebis »
Nous n’avons pas à choisir notre service, mais à exécuter loyalement l’ordre de notre Seigneur, que nous discernons lorsque nous sommes en communion intime avec Dieu.
Si vous avez reçu un ministère du Seigneur Jésus, vous devez savoir que l’appel des circonstances n’est jamais à lui seul l’appel de Dieu.
Les circonstances vous fournissent seulement l’occasion d’agir.
Vous êtes appelé à être fidèle au ministère que vous avez reçu.
Cela n’implique pas qu’il y ait un plan de service tracé d’avance pour vous ; mais simplement refusez les autres tâches qui pourraient s’offrir à vous, et qui ne seraient pas dans la ligne de l’appel de Dieu.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Ven 8 Mar 2013 - 8:08

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Vendredi 8 mars 2013 -- Lorsque’une mère prie...
| |
“C’était pour cet enfant que je priais, et le Seigneur a exaucé ma prière...” 1 Samuel 1.27


Tous les terroristes ont été un jour des enfants, de même que tous les missionnaires. La différence entre les deux est bien souvent l’influence d’un père ou d’une mère. Le prophète Samuel a dirigé le pays d’Israël pendant 40 ans et, grâce à ses conseils, a aidé le roi David à prendre certaines des décisions les plus difficiles de sa vie. Quelle a été l’influence dominante dans la vie du prophète ? Sa mère, sans le moindre doute ! “Je veux le prêter au Seigneur... il sera toute sa vie prêté au Seigneur…” (1 Samuel 1.28).

Tant que vos enfants sont avec vous, serrez-les dans vos bras, témoignez-leur de l’amour, prenez soin d’eux et aidez-les à prendre leurs responsabilités, mais comprenez que vous êtes seulement des administrateurs, et qu’ils ne vous appartiennent pas : ils appartiennent à Dieu. Un jour, ils seront grands et quitteront le nid familial. Faites en sorte que lorsque ce jour viendra, ils aient un point d’ancrage spirituel, car la vie les fera passer par beaucoup de tempêtes. Ne sous-estimez jamais la puissance d’un parent qui intercède pour son enfant. Nous ne savons pas combien de prières sont exaucées aujourd’hui, parce qu’une mère, il y a peut-être 10 ou 20 ans de cela, n’a cessé d’intercéder fidèlement pour son enfant. Si le rythme frénétique de notre société et vos activités vous empêchent de prier pour vos enfants, c’est que vous en faites trop.

Il n’y a rien de plus exceptionnel ni de plus précieux que le temps passé par un père ou une mère à intercéder devant Dieu pour son enfant. Même si vous avez versé beaucoup de larmes dans le passé à cause de la conduite de votre enfant, ne cessez pas de prier : il n’est pas trop tard ! Pensez à la mère de Jésus qui a assisté à la crucifixion de son fils, mais qui a également eu la joie de Le voir ressuscité. Il se peut que vous mourriez sans voir le fruit de vos prières, mais ne cessez pas de prier pour autant. Pourquoi ? Parce que lorsque les mères prient, Dieu les écoute ! D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Deutéronome 13-14 & Matthieu 5

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Ven 8 Mar 2013 - 10:34

MERCI SEIGNEUR POUR CETTE PAROLE ENCOURAGEANTE.
Elle peut aussi s'appliquer pour nos parents.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Ven 8 Mar 2013 - 11:28

Tout à fait Mum ..mes enfants et mes parents sont inscrits dans mes prières quotidiennes .. je n'avais pas fait le lien.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Sam 9 Mar 2013 - 9:57

Voici ce matin ce que dit
LA MANNE DU MATIN pour le 9 mars

"Le service du sanctuaire était de leur charge ;
ils le portaient sur leurs épaules."
Nombres 7:9 (Version Ostervald)


Non seulement Christ et le service chrétien se trouvent dépeints dans les livres de Moïse, mais nous y trouvons aussi le vrai niveau du service.
Tout vrai service pour Dieu dépend de la communion avec Christ et provient du sanctuaire où Il réside Lui-même.
Dans nos jours de superficialité et de formalisme, combien, il est important de vérifier notre servie à la lumière de cette parole des Nombres !
Que notre activité soit publique ou cachées, qu'elle nous conduise dans le grand public ou dans les petits détails de la vie, que ce service soit toujours inspiré de Dieu et dépendant de Lui.
Le service du sanctuaire... réfléchissons à ce qu'il signifie, et supplions Dieu de nous délivrer de nos prétentions, de tout orgueil qui se glorifie des bénédictions accordées et se compare aux autres - à leur détriment.
Le service du sanctuaire est la négation de toute satisfaction propre.
Il est cet ouvrage qui se construit en pierres précieuses, en argent et en or ; il peut supporter l'épreuve du feu et recevra sa récompense au tribunal de Christ - 1 Cor. 3:12 et 13.
L'esprit et le caractère du service du sanctuaire se communiquent à nous quand nous suivons la filière établie par la Parole : l'entrée dans le parvis par la porte, l'autel et la cuve d'airain. Après avoir connu la puissance de la croix pour notre salut - la porte-, nous la connaissons pour notre identification avec Christ - l'autel-, Galates 2:20.
Puis, dans la cuve d'airain, l'eau de la Parole purifie notre conscience et juge les intentions et les pensées de notre coeur, selon Hébreux 4:12 et 9: 14.
C’est alors que la seconde phrase de notre texte' se comprend : "Ils le portaient sur leurs épaules." Les intérêts du Seigneur Jésus et de Son oeuvre, tels qu'ils nous ont été confiés, nous les portons sur nos épaules, avec un sentiment d'identification et de responsabilité.
Libres de tout motif intéressé et personnel, en union avec Celui qui nous a appelés, nous sommes ces vases de terre auxquels Il a confié ce trésor, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu et non pas à nous. 2 Cor. 4:7
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Dim 10 Mar 2013 - 8:05

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Dimanche 10 mars 2013 -- Lazare
| |
“Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu !” Jean 11.40

Dans le récit de la résurrection de Lazare, il y a trois principes importants à retenir.

1- Avant de connaître l’épreuve, Marthe et Marie étaient toutes les deux proches de Jésus. Quand Jésus venait en ville, Il descendait chez elles et mangeait à leur table. Elles aimaient donner plus que recevoir. Comment pourriez-vous refuser de donner à Dieu une minute de votre temps, une once d’énergie ou un centime de votre salaire, et vous écrier ensuite, dès que les ennuis arrivent : “Seigneur, pourquoi as-Tu laissé cela m’arriver ?” Jésus a dit : “Si vous demeurez en Moi, et que Mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et vous l’obtiendrez” (Jean 15.7).

2- Avoir une relation étroite avec Jésus ne veut pas forcément dire que vous ne connaîtrez aucun ennui. Par contre, cela signifie qu’en temps de crise, vous pouvez aller vers Lui en toute confiance. Bien sûr, vous devez vous occuper de votre carrière et de votre famille, mais vous devez surtout vous préoccuper de la relation la plus importante de votre vie : celle que vous avez avec le Seigneur. “Si notre coeur ne nous condamne pas, nous sommes pleins d’assurance devant Dieu. Il nous donne tout ce que nous Lui demandons, parce que nous obéissons à Ses commandements et que nous faisons ce qui lui plaît” (1 Jean 3.21-22).

3- Lorsque vous demandez à Jésus d’intervenir dans une situation, soyez assuré qu’Il va tout chambouler ! Quand Jésus est arrivé sur les lieux, Lazare était déjà mort et enterré. Humainement parlant, la situation était sans issue. Dans de tels moments, Dieu vous demande : “Y at- il une chose qui soit trop extraordinaire pour Moi ?” (Jérémie 32.27).

Si votre réponse est : “Non, Seigneur !”, votre problème devient, pour Lui, une occasion de démontrer qu’Il vous aime et qu’Il prend soin de vous. D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Psaumes 29-32

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty la pensée du jour!

Message  vertbleu Lun 11 Mar 2013 - 7:44

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Lundi 11 mars 2013 -- Gérer les critiques des autres
| |
“Ne jugez donc pas avant le temps...” 1 Corinthiens 4.5

Un jour, quelqu’un a déclaré en plaisantant : “Chaque équipe de football serait heureuse de recruter le joueur capable de jouer toutes les positions sur le terrain, qui ne rate pas la moindre occasion de marquer un but et dont les passes sont toujours impeccables. Le seul problème, c’est que ce joueur d’exception a beaucoup de difficultés à poser son sandwich et à descendre des tribunes où il ne cesse de gesticuler !” Nous avons certes tous besoin des conseils et des remarques d’autrui. Cependant, vous devez prendre une critique en considération seulement lorsque :

1- Vous savez que vous êtes estimé par la personne qui vous critique.

2- La critique n’est pas entachée par l’expérience personnelle de celui ou de celle qui critique.

3- La personne ne passe pas son temps à tout critiquer.

4- La personne continuera à vous apporter son soutien après vous avoir conseillé.

5- La personne a une certaine connaissance dans le domaine où se situe sa critique et y a connu un degré de réussite. Les critiques qui nous font le plus de mal émanent généralement des personnes que nous admirons ou aimons le plus. Il est parfois difficile de voir vos rêves critiqués par ceux que vous admirez, aimez et respectez. Mais si vous désirez réaliser votre rêve, vous devez être prêt à payer ce prix. Par contre Stracy Allison, la première américaine à atteindre le sommet de l’Everest, a déclaré qu’il y a des moments dans la vie où il est préférable d’ignorer complètement les conseils des autres : “Si j’avais prêté attention à tous les conseils qui m’ont été prodigués, je n’aurai jamais fait l’ascension de l’Everest !” Si Dieu vous a donné une promesse et un but à atteindre, et si votre coeur est en règle avec Lui, ne tenez pas compte des critiques injustifiées et appuyez-vous sur Sa Parole : “Ne jugez pas avant le moment opportun. Attendez que le Seigneur revienne. Il mettra en lumière tout ce qui est caché dans les ténèbres, et Il dévoilera les intentions qui animent les coeurs. Alors, chacun recevra de Dieu la louange qui lui revient.” D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Deutéronome 17-18 & Matthieu 6

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty la pensée du jour!

Message  vertbleu Mer 13 Mar 2013 - 9:23

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Mercredi 13 mars 2013 -- La meilleure chose que vous pouvez enseigner à votre enfant (1)
| |
“Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir...” Josué 24.15

Avoir la faculté de prendre de bonnes décisions est le secret d’une vie heureuse. Malheureusement, tout le monde n’est pas naturellement doué pour ça. Beaucoup d’entre nous semblent plutôt souffrir d’une incapacité innée à prendre de bonnes décisions ! Le courage, l’éducation ou la maturité ne génèrent pas nécessairement de meilleures prises de décision. Passer du temps avec des personnes qui ont la faculté de prendre de bonnes décisions est une excellente initiative, mais cela ne suffit pas pour acquérir leurs compétences. Aussi, plus tôt vous enseignerez cette discipline à vos enfants, mieux ce sera (Proverbes 22.6). Enseignez-leur les principes suivants :

1- Tous les choix que nous faisons auront des conséquences. Faites bien comprendre à vos enfants que ce ne sont pas les circonstances qui régissent leur vie, mais bien les décisions qu’ils prennent pour les gérer. Vous pensez peut-être que vos enfants en sont conscients, mais ce n’est pas le cas. Jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de l’adolescence, ils ne voient pas le lien de cause à effet. Leur dire : “Mais qu’est-ce qui t’est passé par la tête ?” leur fera hausser les épaules et vous regarder l’air absent. Ils ne sont pas stupides, ils ont tout simplement besoin de conseils.

2- Nous avons toujours le choix entre plusieurs options. Les enfants se sentent généralement impuissants et désespérés lorsqu’ils affrontent des situations difficiles. A cet âge ils sont incapables de nuancer leurs opinons, aussi ont-ils tendance à envisager les circonstances de la vie comme étant ou bonnes ou mauvaises. Enseignez-leur à voir les circonstances sous d’autres angles : même si la situation n’est pas prometteuse, nous avons toujours la possibilité de prendre de bonnes décisions qui transformeront en bien l’issue de la situation. Souvent les enfants qui n’envisagent la vie qu’en terme de circonstances néfastes ou de circonstances heureuses finissent par devenir des adultes pessimistes qui manquent d’assurance, sont faciles à manipuler, et sombrent dans la dépression. Savoir qu’ils ont le choix de réagir différemment et de manière plus positive les aidera à surmonter avec efficacité les circonstances de leur vie. D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Deutéronome 21-22 & Matthieu 7

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty la pensée du jour

Message  Fiesta340 Mer 13 Mar 2013 - 15:30

Il n'est pas toujours facile de prendre "la bonne décision" nous croyons quelque fois que c'est la décision de Dieu donc ce qu'il aurait souhaiteé, ou le plan qu'il a préparé pour nous et par la suite, nous nous apercevons que ce n'est pas ça du tout.Ce n'est pas évident de savoir si ce que nous choisissons est bien la volonté de Dieu.Pourtant il y a bien les messagers envoyés par lui pour nous conseiller ! mais je trouve que l'on est quand même seule face à ses choix, et nous devons suivre le fameux chemin semés d'embûches pour la plupart d'entre nous.Certes la prière peut nous aider, nous encourager, et voir dans le quotidien un signe de Dieu
En conclusion nous devons tous faire notre expérience exactement pareil que les personnages bibliques.
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty La pensée du jour

Message  vertbleu Mer 13 Mar 2013 - 21:11

Fiesta340 a écrit:Il n'est pas toujours facile de prendre "la bonne décision" nous croyons quelque fois que c'est la décision de Dieu donc ce qu'il aurait souhaiteé, ou le plan qu'il a préparé pour nous et par la suite, nous nous apercevons que ce n'est pas ça du tout.Ce n'est pas évident de savoir si ce que nous choisissons est bien la volonté de Dieu.Pourtant il y a bien les messagers envoyés par lui pour nous conseiller ! mais je trouve que l'on est quand même seule face à ses choix, et nous devons suivre le fameux chemin semés d'embûches pour la plupart d'entre nous.Certes la prière peut nous aider, nous encourager, et voir dans le quotidien un signe de Dieu
En conclusion nous devons tous faire notre expérience exactement pareil que les personnages bibliques.
. Oui ,je pense comme toi mais il me semble qu'il faut avoir beaucoup de sagesse pour prendre les décisions et savoir écouter les conseils du Seigneur .Les reponses du Seigneur ne viennent d'ailleurs pas forcement quand on les attend .Desolee ce n'est pas le fil pour débattre ...

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty Re: La pensée du jour!

Message  MumChantal Jeu 14 Mar 2013 - 8:24

MANNE DU MATIN - 14 mars -2013-

"Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre,
et nous rebâtissons la maison qui avait été construite il y a bien des ann
ées" -
Esdras 5:11

Voilà la simple mais puissante réponse des Juifs fidèles de l'exil aux adversaires qui voulaient arrêter leur travail. La dignité de ces paroles jette une clarté sur ce que nous devons être et faire.
Sachons comprendre le sens véritable du mot serviteur ; comprenons-le dans l'esprit de Celui qui S'est dépouillé Lui-même, qui a pris sur Lui la forme d'un serviteur et qui a paru comme un simple Homme.

Quand ces sentiments qui sont en Jésus-Christ sont en nous, selon Philippiens 2:5-10, alors il y a entre nous une unité véritable : une seule pensée, une seule voix, un seul esprit.
En renonçant à nous-mêmes, nous trouvons la communion avec le Dieu des cieux, notre Seigneur Jésus-Christ,car "celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit".

Puisque nous sommes serviteurs, nous recevons nos ordres de marche de la Parole de Dieu et ce que nous avons et faisons n'est pas de nous-mêmes ni pour nous-mêmes ; nous sommes serviteurs des chrétiens, serviteurs du monde que Dieu a tellement aimé. Que cet esprit d'humilité et de service nous caractérise !
Puis, comme serviteurs, construisons ! Oui, construisons dans les vies en commençant par les tout-petits enfants, construisons dans les vies des jeunes, dans celles de nos frères et soeurs, dans les vies des ignorants et des incrédules de ce monde.
Mais cela n'est pas tout ; c"es Juifs reconstruisaient une maison qui avait été bâtie des années auparavant?. Et voici le parallèle à tirer de ce fait et le secret de sa réalisation : ce que nous construisons est selon un dessein arrêté d'avance par le Seigneur.
"Car nous sommes Son ouvrage, créés en jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, pour lesquelles Dieu nous a préparés, afin que nous y marchions."
Quel repos que d’entrer dans ces oeuvres préparées d'avance, de réaliser que ce que nous faisons aujourd'hui est selon un dessein arrêté du Seigneur ; nous n'avons qu'à y entrer et y marcher. Tel est le secret de la bénédiction et l'héritage des serviteurs du Dieu des cieux et de la terre. Ephésiens 2:10 -(version Ostervald)
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty la pensée du jour!

Message  vertbleu Jeu 14 Mar 2013 - 12:46

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Jeudi 14 mars 2013 -- La meilleure chose que vous pouvez enseigner... (2)
| |
“On récolte ce que l’on a semé.” Galates 6.7

Quelqu’un a dit : “Mètre après mètre, la vie est difficile, mais centimètre après centimètre, elle devient tellement plus facile !” Pour que la vie de vos enfants aille bien, ils doivent apprendre à penser juste. Enseignez-leur à se poser les questions suivantes :
1- “Quels sont mes choix dans cette situation ?” Mais une bonne attitude de votre part est essentielle : si vos yeux lancent des flammes lorsque vous leur parlez, ils s’enfuiront loin de vous. Réfléchissez ensemble et couchez par écrit toutes les possibilités qui s’offrent à eux. Dites-leur qu’il y n’a aucune mauvaise réponse et qu’aucune idée ne sera considérée comme absurde ; toutes les suggestions seront acceptées et appréciées. Vous faites démarrer leur côté créatif, les encourageant à penser par eux-mêmes.
2- “Quels sont les avantages de chaque option ?” Le but n’est pas de les obliger à accepter la vérité, mais de les amener à la découvrir et à l’accepter par eux-mêmes. Pour y parvenir armez-vous de patience et évitez d’exercer sur eux la moindre pression. Demandez leur d’énumérer quel avantage semble le plus important à leurs yeux.
3- Quelles sont les conséquences négatives de chaque option ? Les enfants peuvent être d’une franchise brutale. Ce n’est pas grave. Cela fait partie du processus d’apprentissage du lien de cause à effet de la loi divine concernant les semailles et les récoltes. Ne vous lancez pas dans de longs discours sur les conséquences néfastes que ces actions peuvent engendrer. Enseignezleur à se poser des questions : “Suis-je prêt à en assumer les conséquences ? Quel impact vontelles avoir sur ma vie ?”
4- “Quelles valeurs personnelles sont associées à cette décision ?” Enseignez-leur des valeurs comme la sincérité, la confiance, la loyauté, la responsabilité, la compassion, l’amitié, l’abnégation, le courage, l’honneur, etc. Pour les plus jeunes, faites simple, mais ne laissez jamais passer l’occasion ! D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Deutéronome 23-24

Ecouter le texte

Les Nouveaux














vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty la pensée du jour!

Message  vertbleu Ven 15 Mar 2013 - 10:09

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Vendredi 15 mars 2013 -- La meilleure chose que vous pouvez enseigner... (3)
| |
“Veille soigneusement sur ton coeur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie.” Proverbes 4.23

Enseignez à vos enfants à se poser les deux questions suivantes :
1- “Suite à ma décision, que ressentirai-je ?” Ce qui reste gravé en nous, au delà de la bonne décision que nous avons prise, c’est le sentiment du respect de nous-mêmes plutôt que le sentiment de honte qui pourrait nous envahir suite à une mauvaise décision. Nos actions font vite partie du passé, mais les réflexions qui les ont motivées continuent à façonner notre avenir. “Veille soigneusement sur ton coeur, car il est la source de tout ce qui fait ta vie”. Les enfants qui ont un certain respect d’eux-mêmes, seront beaucoup moins susceptibles de s’adonner à la drogue ou à l’alcool, de multiplier les expériences sexuelles ou d’avoir un comportement antisocial et illicite. Le respect et l’estime de soi sont des normes innées que les êtres humains répugnent à violer. Se laisser aller à des choix égoïstes, revient à rejeter notre noyau moral, cette âme éprise d’absolu que Dieu nous a donnée.


2- “Ceux que j’aime, que penseront-il de moi suite à cette décision ?” Pour réussir, nous avons besoin de la confiance et du respect des autres. La réputation outrepasse le pouvoir de l’argent, et ce, même au sein de notre société séculière. “Une bonne réputation vaut mieux que de grandes richesses : l'estime des autres est préférable à l'or et à l'argent” (Proverbes 22.1). Par contre une piètre réputation qui nous collera à la peau sera la conséquences de nos mauvaises décisions. “Celui qui médite de faire le mal obtient vite la réputation de fauteur de troubles” (Proverbes 25.Cool. Une mauvaise réputation s’efface difficilement (Proverbes 25.10). Les bénéfices à court terme des mauvaises décisions débouchent sur des dommages irréparables et des regrets à long terme. La personne bénie par Dieu doit être “maître d’elle-même, réfléchie et vivre de façon convenable…” (1 Timothée 3.2). D'après Bob Gass


Bible-en-un-an : Deutéronome 25-26 & Matthieu 8

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty la pensée du jour!

Message  vertbleu Sam 16 Mar 2013 - 9:59

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Samedi 16 mars 2013 -- La meilleure chose que vous pouvez enseigner... (4)
| |
“Un temps pour se taire, et un temps pour parler.” Ecclésiaste 3.7

Enseignez aussi votre enfant à se demander :

1- “Est-ce le meilleur moment pour prendre cette décision ?” Les décisions prises à la hâte sont souvent regrettées plus tard. “Il y a un temps pour se taire, et un temps pour parler.” Les mauvaises décisions sont souvent dictées par les circonstances. Elles sont causées par des périodes de stress passager, des pressions exercées par l’entourage, des changements d’humeur et des émotions temporaires comme la solitude, etc. Lorsque notre situation change, nos sentiments risquent de changer également rendant les décisions du moment hautement discutables. La décision peut-elle être remise à plus tard afin de réduire ou d’éliminer ce risque ? Trop de pression exercée sur nos enfants peut les amener à prendre des décisions prématurées, par pur désespoir. Par contre, si vous savez les rassurer en leur disant que le temps est de leur côté, ils apprendront à réagir avec davantage de réflexion sans regretter plus tard leur décision. Les aider à voir que Dieu “a fait toute chose bonne en son temps” (Ecclésiaste 3.11) leur donne la chance de pouvoir penser sagement aux options éventuelles et de laisser Dieu les guider.

2- “Si je devais conseiller un ami, appelons-le Jean (ou Suzanne), est-ce que je lui suggérerais de choisir cette option ?” Changer de point de vue nous aide bien souvent à élargir nos options. Lorsque nos enfants sont influencés émotionnellement, leur manière de voir les choses s’en trouve limitée au point de ne plus envisager toutes les possibilités. Les adultes ont tendance à favoriser un raisonnement logique et rationnel qui provoque une certaine résistance de la part de leurs enfants. En incluant “Jean ou Suzanne” dans l’équation, nous élargissons leur manière de voir. Une dernière remarque : Il est bon de faire le bilan avec vos enfants. Vous les aidez à évaluer leur efficacité dans le processus de prise de décision. Discutez de la façon dont ils gèrent la situation. Demandez-leur : “Que penses-tu de ce résultat ?” S’ils sont contents, félicitez-les. S’ils disent qu’ils ne sont pas satisfaits, dites-leur : “J’en suis désolé. Comment envisages-tu de gérer différemment cette situation à l’avenir ?” Au lieu de les juger pour leur échec, félicitez-les pour leur réussite. D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Deutéronome 27-28

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Manon Sam 16 Mar 2013 - 22:19

Merci ! je l'ai aussi sous les yeux chaque matin Wink

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty la pensée du jour!

Message  vertbleu Dim 17 Mar 2013 - 14:28

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Dimanche 17 mars 2013 -- L’esprit de compassion
| |
“La bonté du Seigneur ne s’épuise jamais... Sa bonté se renouvelle chaque matin.” Lamentations de Jérémie 3.22-23

Chaque jour, à votre réveil, adoptez l’attitude de cette femme qui avait l’habitude de dire : “Heureusement que la bonté du Seigneur se renouvelle chaque jour, car j’avais épuisé tout le stock d’hier”. Qu’est ce que la bonté ? C’est l’expression d’un cœur tendre qui veut oublier le mal qu’on lui fait et qui préfère traiter ses ennemis avec un esprit de compassion qu’ils ne méritent pas.

David avait beaucoup d’amour pour Dieu. Pourtant son appétit sexuel le poussa à commettre l’adultère avec une femme dont il fit ensuite tuer le mari, l’un de ses meilleurs amis ! David pouvait parler de la compassion divine, car il savait à quel point il en avait eu besoin ! Seul un homme profondément honnête vis-à-vis de lui-même pouvait dire : “Louez le Seigneur car Il est bon. Sa bonté et son amour n’ont pas de fin” (Psaume 107.1).

Si vous croyez que votre réussite n’est dûe qu’à votre seul mérite, vous vous trompez lourdement. Paul, le plus grand des apôtres, écrivit : “Je sais que le bien n’habite pas en moi, en l’être si faible que je suis...” (Romains 7.18). Il est impossible de montrer nous-mêmes de la compassion envers les autres avant d’avoir compris à quel point nous dépendons de Sa compassion envers nous. Nous devons également apprendre à recevoir et à accepter les expressions de Sa bonté à notre égard. Si nous étions parfaits, au point de ne pas avoir besoin de Sa bonté, nous exigerions le même état de perfection chez les autres. Chaque fois que nous oublions à quel point nous dépendons de Sa bonté, nous devenons impossibles à vivre avec notre entourage ! Et Dieu doit une nouvelle fois nous rappeler combien notre nature humaine est faible et corrompue. Peut-être ferons-nous alors quelque expérience douloureuse ou embarrassante, nécessaire pour nous faire apprécier Sa bonté à notre égard, pour nous rendre un peu plus humbles et donc plus utiles à Son service. D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Deutéronome 29-30 & Matthieu 9

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Mer 20 Mar 2013 - 10:15

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Mercredi 20 mars 2013 -- A l’écoute de Dieu (1)
| |
“Il sera notre guide jusqu’à la fin.” Psaume 48.14

Jésus dit à Ses disciples : “L’Esprit de Vérité vous conduira dans toute la vérité...” (Jean 16.13). Jésus a prononcé ces paroles à l’issue de trois années pendant lesquelles Il avait enseigné personnellement ces quelques hommes. Il nous serait tentant de penser que si nous avions été continuellement dans Sa présence, jour et nuit pendant trois ans, nous aurions appris de Lui tout ce qui était important pour notre avenir. Mais Jésus leur a dit qu’ils avaient encore beaucoup à apprendre parce qu’Il aurait toujours quelque chose de nouveau à nous apprendre dès que nous devrions affronter une situation nouvelle. Dieu aime s’adresser à chacun d’entre nous personnellement. Il tient à nous guider pas après pas sur le chemin des bénédictions qu’Il a prévues pour nous. Les détails les plus infimes de notre vie ont de l’importance à Ses yeux.

N’hésitez jamais à parler avec Lui des choses de votre vie qui vous paraissent de peu d’importance ; après tout, les événements qui risquent de vous surprendre ont en fait peu d’importance selon Lui ! N’oubliez pas qu’Il tient en compte le nombre des cheveux qu’il vous reste sur la tête ! (Relisez Matthieu 10.30). Il est intéressé par les désirs de votre coeur. Il veut vous révéler la vérité qui vous libèrera de toutes les craintes, soucis et faiblesses qui pourraient vous opprimer. Sa volonté d’entretenir avec vous une relation intime date d’avant votre naissance ou votre conception ! Le psalmiste a écrit : “Sur Ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux n’existe” (Psaume 139.16). Paul a dit que Dieu avait “déterminé la durée de vie et l’endroit où les hommes devaient vivre, et qu’il avait agi ainsi afin qu’ils cherchent à Le trouver” (Actes 17.26-27).

N’est-il pas raisonnable de penser que, si Dieu a prévu la durée de notre vie ainsi que l’endroit où nous devrions vivre et ce bien avant notre naissance, il est important de comprendre et d’écouter ce qu’Il veut nous dire chaque jour ? D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Psaumes 33-35

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Ven 22 Mar 2013 - 9:56

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Vendredi 22 mars 2013 -- A l’écoute de Dieu (3)
| |
“L’onction que vous avez reçue de Lui vous guidera en toutes choses...” 1 Jean 2.27

Nous devons adopter chaque matin l’attitude qui consiste à dire : “Seigneur, si j’entends Ta voix aujourd’hui me dire clairement de faire quelque chose, quelle que soit mon opinion ou l’opinion des autres sur ce sujet, je ferai fi de tout autre voix et j’accomplirai simplement ce que Tu m’auras demandé de faire !” Mais notre prière doit être sincère, et nous devons vraiment écouter la voix de Dieu, sans rechercher ensuite l’opinion des autres, car cela équivaudrait à mettre leur opinion audessus de celle de Dieu ! Comment ensuite pourrions-nous développer une relation saine et sincère avec Lui qui nous permettrait de L’écouter fidèlement ? Nous devons faire confiance à Dieu pour nous guider sans rechercher l’appui des autres.Autrement dit : “L’onction que vous avez reçue de Lui réside en permanence en vous. Vous n’avez aucunement besoin de l’enseignement de quelqu'un d’autre. Tout ce que vous avez besoin de savoir, Il vous l’a déjà enseigné. Aussi demeurez en Lui et ne vous en éloignez jamais !” (d’après 1 Jean 2.27). Ce verset ne nous dit pas que nous n’avons besoin de personne pour nous enseigner la Parole de Dieu, mais que l’Esprit de Dieu réside en nous et qu’Il est là pour nous guider, nous conseiller. Parfois nous aurons besoin de l’aide d’un autre chrétien pour nous aider et nous encourager, mais nous ne devons pas nous appuyer constamment sur le conseil des autres avant chaque décision importante dans notre vie.

Si nous voulons développer notre capacité à L’écouter et à vivre selon les directives de Son Esprit, nous devons commencer par apprendre à prendre nos propres décisions et à faire confiance à la sagesse que Dieu a placée au fond de notre coeur. Le diable cherchera toujours à nous faire croire que nous sommes incapables d’entendre la voix de Dieu, mais ne l’écoutez pas ! Le Saint- Esprit qui habite au fond de vous vous accordera la confiance, l’assurance dont vous avez besoin et vous dispensera tous les conseils dont vous aurez besoin chaque jour de votre vie ! Apprenez donc à L’écouter ! D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Josué 3-4

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty La pensée du jour!

Message  vertbleu Sam 23 Mar 2013 - 11:16

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Samedi 23 mars 2013 -- A l’écoute de Dieu (4)
| |
“C’est une prophétie dont le terme a été fixé précisément...” Habakuk 2.3

Lorsque Dieu nous parle, mieux vaut parfois ne pas nous précipiter pour en parler à tout un chacun. Cela pourrait leur faire du mal. Lorsque Dieu nous fournit une indication de la direction à prendre, cette révélation est souvent suivie d’un temps de préparation. Qui n’aimerait se dépêcher de proclamer l’extraordinaire expérience qu’il vient de vivre, comme Paul un jour sur la route qui mène à Damas ? Mais l’heure n’est peut-être pas la bonne. Ne faites rien tant que Dieu ne vous a pas donné le feu vert. Pourquoi cela ?


1- Parce que Dieu tient peut-être à préparer le coeur de ceux qui vous écouteront lorsqu’Il vous conduira vers eux.
2- Parce que vous avez besoin de davantage de préparation, de maturité afin que la parole qu’Il vous a confiée puisse prendre racine en vous et se développer comme Il l’entend.

Paul a écrit : “Immédiatement après mon appel, sans même consulter qui que ce soit, et sans me rendre à Jérusalem pour en discuter avec ceux qui avaient été apôtres bien avant moi, je partis vers l’Arabie. Je ne me rendis à Jérusalem que trois ans plus tard, pour comparer mon expérience avec celle de Pierre... Puis je commençai mon ministère” (Galates 1.16-21 LM). Paul avait eu la sagesse de comprendre que personne n’aurait accepté l’appel que Dieu avait formulé sur sa vie. Personne n’y aurait cru alors. Aussi attendit-il, permettant à Dieu de le devancer et de préparer les circonstances en sa faveur. Et pendant qu’il attendait avec patience, il laissa la parole de Dieu s’ancrer en lui et effectuer les changements nécessaires à l’accomplissement de sa mission future.

Ensuite seulement commença-t-il son travail. Il ne chercha à convaincre personne. Dieu le fit à sa place. Le résultat ? “Leur réponse fut de reconnaître la main de Dieu et de Le louer pour ce qu’Il faisait dans ma vie.” (Galates 1.24 LM). Aussi ne vous précipitez pas au risque de dépasser le déroulement du plan de Dieu pour votre vie. Soyez très attentif à la précision de Son chronométrage. D'après Bob Gass

Bible-en-un-an : Josué 5-6 & Matthieu 12

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour!  - Page 3 Empty Re: La pensée du jour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum