FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

+7
tooloo
giliath
Yoda
Casimir
jpeg
Clem
outcast
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  Clem Mer 27 Fév 2013 - 15:42

« Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous » (1 Timothée 2. 6)

Jésus seul est celui qui nous a révélé Dieu comme Père, lui seul est le chemin qui mène au ciel.

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  jpeg Mer 27 Fév 2013 - 16:08

outcast a écrit:Bonjour à tous

Il y à quelques semaines, j'ai lu la Bhagavad Gita, qui est un des textes sacrés de l'Hindouisme. J'ai été frappé par la similitude de nombreux enseignements avec ceux de la Bible.

Du coup, je me demande si toutes les religions n'ont pas le même but, à savoir de permettre a l'homme de connaitre Dieu, même si la façon de faire diffère?
De même, est ce que toutes les religions ne seraient elle pas l'oeuvre de Dieu, qui aurait donné aux hommes différents moyens d'apprendre à le connaitre?

Peux tu préciser ce que tu vois de commun avec la bible, car j'avoue j'ai lu ça une fois j'y ai pas trouvé grandes ressemblances

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  jpeg Mer 27 Fév 2013 - 18:07

outcast a écrit:Principalement le personnage de Krsna, qui est l'incarnation de Dieu et qui parle simplement à Arjuna, ça fait beaucoup en commun avec Jésus qui est Dieu et qui parle aux hommes.
Pour nous protestants, l'incarnation a une importance mais elle est relative face au sacrifice redempteur de Jésus sur la croix

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  Yoda Mer 27 Fév 2013 - 18:27

outcast a écrit:Principalement le personnage de Krsna, qui est l'incarnation de Dieu et qui parle simplement à Arjuna, ça fait beaucoup en commun avec Jésus qui est Dieu et qui parle aux hommes.
Qui est Dieu dans la Gita, et comment est-il?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  giliath Jeu 30 Mai 2013 - 7:54

Salut, je rebondis à l'interrogation:
Je pense que oui toute les religions ont le même but: permettre une "meilleure vie (morale, sociale, épanouissante) et d'atteindre le divin (quelques chose, quelqu'un ou un truc vague métaphysique...). Après chaque Religion a son "moyen", sa Loi ou un ensemble de rituels pour y parvenir mais tout cela se rapproche un peu plus du légalisme (respect de la Loi ou d'une Loi afin d'atteindre le but) et c'est là que le bas blesse.

Car nous dit la Bible, ce n'est pas la Religion qui permet cela, mais la révélation volontaire de Dieu. Dieu se laisse trouver et il révèle un moyen parfait pour l'atteindre, le chemin le pont bref Jésus.

C'est là toute la différence entre religion L'homme qui cherche a atteindre Dieu et relation avec Dieu Dieu qui cherche a rencontrer l'Homme.

Bon ceci dit, je sais que tu es banni... mais c'est au cas ou d'autre lirait le sujet.
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  tooloo Jeu 30 Mai 2013 - 16:44

Toutes les religions n'ont qu'un but: la soumission de la masse à quelques "élus" (curé, pasteur, gourou, etc). Eux seuls savent ce qui est bon pour toi, et peuvent se permettre de diriger ta vie, même s'ils vont à l'encontre de ce qu'ils prêchent (curés/pasteurs pédophiles, l'affaire Haggard, etc...)
La religion est l'opium du peuple. J'ai rien contre le drogués, mais j'aime pas les dealers
tooloo
tooloo

Messages : 411
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  T. R. Jeu 30 Mai 2013 - 16:59

Toutes les religions humaines ont le même but: faire croire aux gens que s'ils font assez de bonnes œuvres (hassanats dans l'islam, actions vertueuses dans le bouddhisme, etc.) ils mériteront ou parviendront au bonheur (paradis, nirvana, etc.)

La Foi chrétienne affirme que l'homme pécheur ne peut jamais rien mériter d'autre que la damnation éternelle et qu'il ne doit donc pas chercher son salut dans ses œuvres ou ses efforts, mais dans le Pardon de Dieu, acquis par le mérite du seul Christ (Dieu fait homme, dont le sacrifice est, donc, d'une valeur infinie). Cela nous est offert par la prédication de l’Évangile (bonne nouvelle) et ne peut évidemment pas être reçu autrement que par la foi.


"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin, Retractationes I. 19. 3

T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  tochiro Jeu 30 Mai 2013 - 18:11

tooloo a écrit:Toutes les religions n'ont qu'un but: la soumission de la masse à quelques "élus" (curé, pasteur, gourou, etc). Eux seuls savent ce qui est bon pour toi, et peuvent se permettre de diriger ta vie, même s'ils vont à l'encontre de ce qu'ils prêchent (curés/pasteurs pédophiles, l'affaire Haggard, etc...)
La religion est l'opium du peuple. J'ai rien contre le drogués, mais j'aime pas les dealers

Je suis 100% d'accord avec toi, toutes les religions ont pour but de contrôler les masses, d'établir un esprit de club (une appartenance), de gérer l'argent de leurs ouailles, etc...
Les religions chrétiennes ne font pas mieux que les autres, que ce soient les catho, les protestants, les évangéliques, les pentecôtistes, ou comme dit un ami les en bout de pistes, et les pleins de mites.... Alors que par le sacrifice du Christ l'accès direct à Dieu à été permis, les différentes dénominations chrétiennes se sont dépêchées de le recoudre avec plein de rites, de traditions et de conditions extra bibliques. Christ est venu pour être le seul médiateur entre moi et Dieu, mais même si c'est biblique, les religions chrétiennes ont mis pleins d'entremetteurs qu'ils soient humains ou financiers par exemples entre Dieu est nous. Si ce qu'il est écrit dans la Bible est vrai, le 99,9 périodique% des chrétiens a un soucis dans ces croyances...
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  Clara Jeu 30 Mai 2013 - 23:36

Chacun est responsable de sa vie. Il est beaucoup plus simple de trouver un coupable que de se prendre en charge. Je ne sais ce que tu appelles religion, mais pour ma part, je me réjouis de faire partie de mon église.
Cracher sur l'Eglise revient à cracher sur Jésus. Bravo pour le contre témoignage.

_________________
Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  Clara Ven 31 Mai 2013 - 7:27

+ 1000!

_________________
Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  Yoda Ven 31 Mai 2013 - 10:19

Là, je ne vais pas soutenir mon fils Hug Je crois et je vois que Dieu agit aussi bien dans que hors des systèmes religieux. Par contre, je pense que les systèmes religieux ont souvent un effet limitatif et qu'ils cherchent souvent à ramener les choses à la normale quand ils sentent perdre le contrôle. Dieu est assez grand pour intervenir et montrer que c'est lui le maître. Je pense a ce qui s'était passé dans une église texane, je crois, lors d'un mouvement de l'Esprit. Le pupitre du prédicateur en plexi transparent a éclaté sans aucune intervention humaine, car Dieu voulait montrer que ses manières d'agir étaient différentes. Ils ont conservé ce pupitre cassé en deux comme témoignage visible par tous, dans leur salle.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  tochiro Ven 31 Mai 2013 - 19:28

Clara, je ne vois pas ou j'ai craché sur l'Eglise? Surtout que si je parles de 99,9% périodique de chrétiens ayant un soucis avec ses croyances, je m'inclus dedans! Je ne suis pas Pento-évangélique comme le dit Casimir. Mais force est de constater en lisant le NT que ce que je lis dedans ne correspond pas à ce que je vis en tant que chrétient. Oui je suis frustré de ma foi! Oui j'ai souvent honte de ce que font les églises, et de la réputation de bisounours des chrétiens. Car il faut bien avouer que l'Eglise n'a qu'un impact nul sur la société, alors qu'elle est censée vivre dans la plénitude de la grâce, avec les signes et prodige qui l'accompagne. Elle est censée amener une différence dans notre société, et impacter nos concitoyens. Hors actuellement la seule religion qui grandit vraiment c'est l'islam...
Oui Dieu agit toujours dans nos églises, parfois des gens ce convertissent, certains sont guéris, et sont bénis. Merci, mais est-ce vraiment le club chouchou entre nous que désire Dieu ou est-ce que les masses recoivent le message salutaire de l'évangile? Alors qu'on chante des jolies chansons pour le retour de Christ, qui s'implique vraiment en tant que disciple prêt à payer le prix au lieu d'être un analyste transactionel pour nos voisins, nos collègues, etc...

En France, le mariage gay est devenu une réalité. En Suisse, c'est presque pire, celui qui fait la pub pour des bénédictions des union de même sexe c'est l'église déformée... Une partie des pasteurs ont voulu faire de la résistance, mais lorsque la séparation de l'église étatique a semblé devenir une réalité, ils ont décidé de resté en ayant comme argument de revenir à la prédication de l'évangile No Je me demande quel évangile élducoré ils vont prêchés ces gens qui ont cessé de se battre pour faire confiance au salaire (confortable) versé par l'état plutôt qu'à Dieu...

Le christianisme n'est que l'ombre de ce qu'il devrait être (à mon avis). En premier je me juge moi même, mais je pense que personne ne peux se dire vivre dans son plein appel et avoir un impact sociétal nul.

Et pour revenir à la déclaration de Clara, je n'ai pas cherché a craché sur les églises, même si je n'y trouve pas l'ombre d'une réponse.

tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  tooloo Lun 3 Juin 2013 - 13:53

T. R. a écrit:Toutes les religions humaines ont le même but: faire croire aux gens que s'ils font assez de bonnes œuvres (hassanats dans l'islam, actions vertueuses dans le bouddhisme, etc.) ils mériteront ou parviendront au bonheur (paradis, nirvana, etc.)

La Foi chrétienne affirme que l'homme pécheur ne peut jamais rien mériter d'autre que la damnation éternelle et qu'il ne doit donc pas chercher son salut dans ses œuvres ou ses efforts, mais dans le Pardon de Dieu, acquis par le mérite du seul Christ (Dieu fait homme, dont le sacrifice est, donc, d'une valeur infinie). Cela nous est offert par la prédication de l’Évangile (bonne nouvelle) et ne peut évidemment pas être reçu autrement que par la foi.
Ce qui permet bien sûr aux vrais chrétien de faire tout ce qu'ils veulent; tant qu'ils ont la foi, ils peuvent tuer/harceler/dénigrer/menacer les gens qui ne font/pensent pas comme eux
tooloo
tooloo

Messages : 411
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  tooloo Lun 3 Juin 2013 - 13:59

Clara a écrit:Cracher sur l'Eglise revient à cracher sur Jésus. Bravo pour le contre témoignage.
Mais ce n'est pas grave. Il n'aura qu'à mettre ses mains sur l'écran de la télé pendant le prêche et envoyer un chèque ou appeler le numéro surtaxé de l'église pour en parler
tooloo
tooloo

Messages : 411
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  Clara Lun 3 Juin 2013 - 14:59

Tu es de mauvaise foi, Tooloo! lol!

_________________
Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  jpeg Lun 3 Juin 2013 - 15:36

Tout va bien toloo est toujours le même, il est fidèle à sa religion, coucou Wink2

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  tooloo Ven 7 Juin 2013 - 12:51

Clara a écrit:Tu es de mauvaise foi, Tooloo! lol!
Vraiment ? Benny Hinn, disais qu'il pouvait guérir le diabète, s'auto-guerrir d'un rhume et ressusciter les morts en mettant les mains sur l'écran cathodique...
D'autres aujourd'hui, prétendent qu'ils peuvent vous guérir si vous placer vos mains sur l'écran de l'ordi (et, accessoirement, envoyez un chèque)
tooloo
tooloo

Messages : 411
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  tooloo Ven 7 Juin 2013 - 12:52

jpeg a écrit:Tout va bien toloo est toujours le même, il est fidèle à sa religion, coucou Wink2
A la différence d'une religion, je n'ai jamais dis aux gens comment agir/faire/qui buter ni avoir la vérité absolu.
Sinon, oui, toujours le même. Même une opération à coeur ouvert n'a pas réussi à m'avoir ; pas de bol hein ?
tooloo
tooloo

Messages : 411
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  jpeg Ven 7 Juin 2013 - 14:33

Franchement crois tu que je puisse souhaiter ta mort, j'attends que tu sois converti avant, après tu pourras mourir.

Trève de plaisanterie je suis heureux de te voir remis sur pieds! Blume

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  Clara Ven 7 Juin 2013 - 15:37

Évidemment, moi aussi! Heureuse de te retrouver égal à toi même! Very Happy

_________________
Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but? Empty Re: Toutes les "religions" n'ont elle pas le même but?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum