FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique

+11
Nathan_France
annedeblois
Lambert
Clara
Jujubest
Yoda
gerardh
jpeg
Ataraxia
Ombre450
aravis
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique - Page 3 Empty Re: Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique

Message  Aurore4 Mer 5 Sep 2012 - 22:33

Je suis contente pour toi Nathan que les choses s'arrangent.

Oui, je sais qu'il y a des églises qui assimilent les maladies psychiques aux démons. Malheureusement je suis passée par là et j'ai eu droit à des séances de prière de délivrance pour me libérer de ma dépression. Je ne sais pas si ça a marché ou pas, mais en tout cas je ne me sentais pas mieux après, même un peu plus mal, car c'est un peu traumatisant. De toute façon j'étais trop épuisée pour résister et je pense qu'ils ont voulu m'aider comme ils ont pu ou comme ils avaient l’habitude de faire.
Enfin toujours est-il que je n'ai pas quitté mon église pour ça. J'ai eu l'occasion par la suite de discuter de ces choses avec certains responsables et ils ont reconnu que mon cas ne relevait pas de la possession démoniaque.
Je pense désormais qu'il y a des maladies liées aux possessions démoniaques mais ce n'est pas une généralité. Je crois que les pasteurs devaient avoir l'humilité de demander vraiment à Dieu avant de vouloir à tout prix chasser les démons, si cette maladie est d'origine démoniaque ou non. Cela éviterait peut-être certaines dérives...

Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider, Nathan mais je prie pour toi afin que le Seigneur veille sur toi à chaque instant et qu'Il te guérisse.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique - Page 3 Empty Re: Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique

Message  Nathan_France Dim 24 Mar 2013 - 15:59

Bonjour.

Avec bien du retard, je viens vous donner des nouvelles...

Pour vous informer que j'ai finalement changé d'église, depuis 3 mois.

Ca se passe nettement mieux dans ma nouvelle église.
Le pasteur m'a proposé un accompagnement spirituel, il se garde bien de s'ingérer dans le domaine médical-psychiatrique.
J'ai aussi pu me sociabiliser assez facilement, avec plusieurs jeunes qui sont bien plus "abordables". Et puis surtout: Il n'y a pas de jugement.

Ca aura pris du temps, mais avec le recul, je me dis que quitter ma précédente église était une bonne chose...

Actuellement, ça va bien!

Gloire à Dieu!

Nathan_France

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique - Page 3 Empty Re: Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique

Message  Clara Dim 24 Mar 2013 - 16:11

Je suis heureuse de ces bonnes nouvelles, Nathan! Very Happy

_________________
Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique - Page 3 Empty Re: Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique

Message  Awa Dim 24 Mar 2013 - 22:43

Moi aussi! Merci Nathan de nous avoir donné des nouvelles!

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique - Page 3 Empty Re: Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique

Message  Nathan_France Dim 24 Mar 2013 - 23:43

Merci pour vos gentils messages.

Je voudrais aussi remercier notre frère (mon ami!) Jpeg et saluer aussi son épouse. Je suis resté régulièrement en contact avec Jpeg durant toute cette période (même si je n'ai pas mis les "pieds" sur ce forum ici) et puis son soutien et son écoute furent bénéfiques! Alors merci...

En décembre, j'avais envoyé un courriel assez long au pasteur de mon ancienne église. J'y ai mentionné les abus évoqués ici, et puis les remarques et autres "jugements" qui avaient repris de la part de plusieurs personnes à l'église...

... Curieusement, je n'ai jamais reçu la réponse du pasteur sur ce point! Enfin, moi qui sollicitais qu'il vienne me rendre visite, j'ai eu juste 1 mois plus tard une proposition de venir le rencontrer à l'église avant une réunion; Ce que j'ai refusé... Je lui ai bien re-proposé de venir me voir, ce qu'il avait promis de faire. Et finalement, je n'aurai jamais eu sa vision des choses et son opinion sur la situation.

Comme je l'indiquais, j'ai préféré partir de cette église "pentecôtiste" et je dois bien reconnaitre que ça se passe nettement mieux à ma nouvelle église.

Je n'ai aucune pensée négative à l'encontre des pasteurs ou des membres de cette communauté. J'en suis parti dans la paix, et c'est l'essentiel.

Toutefois, je crains que d'autres personnes ne soient victimes des mêmes "dérives" que ce que j'ai connu.

Je prie que ça ne soit pas le cas...

Nathan_France

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique - Page 3 Empty Re: Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique

Message  SylvainL Sam 30 Mar 2013 - 12:29

Le problème qu'il y a avec les psychiatres séculier ou humaniste c'est de tout ramener à du physique. Comme si nous étions que des animaux intelligents.
Ne pas oublier qu'il y a autant une dérive de leur coté que de certains pasteurs du nôtre.

C'est sûr, nous sommes physiques et il n'est pas à négliger, ça serait une erreur. Mais nous sommes aussi spirituel et ce n'est pas à négliger non plus. La médecine moderne le fera elle.

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique - Page 3 Empty Re: Vie d'église et ingérance dans le domaine psychiatrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum