FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

+11
jpeg
Esther
giliath
Yoda
tochiro
Jean François
7days
Clara
T. R.
Xxxxxx
vertbleu
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  vertbleu Ven 31 Mai 2013 - 12:39

Bonjour ,

Que pensez vous des églises ADD ( Assemblée de dieu ) . Je me pose tout simplement des questions sur ces églises . Merci si vous pouvez m'apporter des réponses .
Vertbleu

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Xxxxxx Ven 31 Mai 2013 - 12:44

Elles n'ont pas systématiquement une bonne réputation (dérives sectaires), mais il serait erroné de généraliser.

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  vertbleu Ven 31 Mai 2013 - 12:45

alaind a écrit:Elles n'ont pas systématiquement une bonne réputation (dérives sectaires), mais il serait erroné de généraliser.

Oui , c'est bien une des questions que je me pose ...

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Xxxxxx Ven 31 Mai 2013 - 12:54

vertbleu a écrit:
alaind a écrit:Elles n'ont pas systématiquement une bonne réputation (dérives sectaires), mais il serait erroné de généraliser.

Oui , c'est bien une des questions que je me pose ...

La question récurrente est la suivante : comment trouver la frontière entre assemblée et secte ?
Voici quelques pistes de réflexion :
- un membre d'une assemblée a-t-il la possibilité de relativiser voire même de contredire les propos du/des responsable(s) ?
- la gestion des comptes est-elle limpide ?
- une assemblée est pratiquement toujours à l'image de son/ses responsable(s)
- comment les membres d'une assemblée vivent-ils leur praxis religieuse ?
Il existe beaucoup d'autres critères.

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  T. R. Ven 31 Mai 2013 - 15:19

Hem hem...

http://actualitechretienne.wordpress.com/2013/05/31/paul-ohlott-stop-a-la-derive-du-pasteur-tout-puissant/

affraid drunken
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Clara Ven 31 Mai 2013 - 18:44

Nous ne sommes pas là pour faire le procès d'une assemblée quelle qu'elfe soit. Alors merci de mesurer vos propos.
Les assemblées de Dieu sont des églises, comme toutes les autres, composées de chrétiens. Je ne vois pas en quoi elles seraient plus sectaire que d'autres. Pour les avoir fréquentées très longtemps je peux dire que jamais je n'ai vu de dérives sectaires ni financière de quelque sorte que ce soit.
Beaucoup sur le forum en font partie, respectons-nous.

_________________
Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  7days Ven 31 Mai 2013 - 19:57

Les assemblées de Dieu sont les églises pentecôtistes.

Et s'il est vrai que certaines églises "pentecôtistes" sont douteuses, les ADD ne le sont pas.
Pas celles ou j'ai été en tout cas.
Sans doute que cette affiliation permet au contraire même de donner un cadre "sûr", une doctrine équilibré commune.

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  7days Ven 31 Mai 2013 - 20:07

alaind a écrit:
vertbleu a écrit:
alaind a écrit:Elles n'ont pas systématiquement une bonne réputation (dérives sectaires), mais il serait erroné de généraliser.

Oui , c'est bien une des questions que je me pose ...

La question récurrente est la suivante : comment trouver la frontière entre assemblée et secte ?
Voici quelques pistes de réflexion :
- un membre d'une assemblée a-t-il la possibilité de relativiser voire même de contredire les propos du/des responsable(s) ?
- la gestion des comptes est-elle limpide ?
- une assemblée est pratiquement toujours à l'image de son/ses responsable(s)
- comment les membres d'une assemblée vivent-ils leur praxis religieuse ?
Il existe beaucoup d'autres critères.

Pour répondre à tes questions, me basant sur les ADD ou j'ai été:
1- oui évidemment !
2- dans celles ou j'ai été oui, comme c'était des grosses églises bien connu par les autorités cela était même fait avec une rigueur et une transparence très professionnelle
3- quelle est la question?? Je dirai pas plus que dans toutes églises protestantes. Les responsables sont respecté mais n'ont pas d’autorité comme dans l'église catholique
4-comme dans toutes églises évangéliques. La foi reste personnelle et chacun le vit à sa manière, plus ou moins en adéquation avec son assemblée. Cela dit la tendance pentecôtiste est dans une foi assez pratique, car s'oppose au côté légalisme, religieux vide de sens.

La tendance à pensée que les ADD sont des sectes vient peut-être du fait qu'ils pratiquent le parlé en langue, et donc quelqu'un qui ne connait pas cela et qui débarque dans une églises pentecôtiste croira voir des fous, et en conclura donc que c'est une secte.


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Jean François Ven 31 Mai 2013 - 20:17

7days a écrit:
Sans doute que cette affiliation permet au contraire même de donner un cadre "sûr", une doctrine équilibré commune.

Oui dans une bonne communion fraternelle.
J'ai vécu une méditation avec une quarantaine de femmes et je vous dis pas la richesse des partages.
Rarement quelques unes se trompaient et étaient reprisent dans l'amour et la bonne connaissance de la parole qui ne peux que amener à une doctrine équilibrée..
Qu'il est bon d'être unis tous ensemble dans un même lieu comme les premiers disciples...

Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  vertbleu Ven 31 Mai 2013 - 20:30

Merci pour vos réponses . Clara , effectivement si tu penses que ma question sème la zizanie , tu peux l'enlever et je n'en serai pas choquée .. Je pensais que tu aurais dit pourquoi tu avais apprécié cette assemblée de Dieu que tu fréquentais .
ma question visait aussi à ce que certaines personnes puissent dire pourquoi elles sont dans ces églises et qu'est ce qui leur parait positif, au niveau des enseignements ..que peut on dire ?( mais cela doit être variable de l'une à l'autre) .
Effectivement ,si ça doit tourner en eau de boudin ,ça ne m'intéresse pas .
La réponse de 7days et de Jean François me semblaient intéressantes car elles parlent de leur expérience personnelle dans une église ADD .De toutes façons ,je comprends qu'il soit délicat d'en parler .

7days écrit "La tendance à pensée que les ADD sont des sectes vient peut-être du fait qu'ils pratiquent le parlé en langue"... heu ? je suis étonnée , il me semble être allée une fois dans l'une de ces églises et il n'y avait pas de parlé en langues ????

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  tochiro Ven 31 Mai 2013 - 21:13

T. R. a écrit:Hem hem...

http://actualitechretienne.wordpress.com/2013/05/31/paul-ohlott-stop-a-la-derive-du-pasteur-tout-puissant/

affraid drunken

Je ne comprends ce qui pose problème avec cet article?
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  T. R. Sam 1 Juin 2013 - 0:24

Si l'article te convient, tant mieux pour toi. Moi ce n'est pas l'idée que je me fais du ministère.
Pour le reste, sans vouloir parler en mal de telle ou telle dénomination, il est vrai que j'ai des griefs contre les ADD (et autres Églises--> du même type):

1) Certaines personnes de mon entourage, dans ces Églises, ont été grandement pressées à "parler en langues" et étaient regardées comme ayant quelque chose qui n'allait pas dans leur vie du fait qu'elles n'étaient soi-disant "pas baptisées du Saint Esprit". Cela a parfois été jusqu'à provoquer des crises d'angoisse et des introspections malsaines dont on ne me fera pas croire qu'elles sont voulues par le Seigneur.

2) J'ai connu des individus qui ont été effrayés par les scènes auxquelles ils assistaient dans de telles Églises et qui sont restés très dubitatifs au sujet des "Évangéliques" suite à des épisodes malheureux.

3) J'ai aussi connu des gens qui ont commencé à passer du temps dans ces milieux charismatiques et qui en sont venus à rencontrer d'autres charismatiques (des papistes) et se sont entendus avec eux en vertu de ce particularisme commun, alors qu'ils ne parlaient pas le même langage -- sur l'essentiel: l’Évangile.
D'une manière analogue, un récent témoignage de Henri Blocher, sur les adventistes qui seraient des évangéliques, montre qu'il y a eu manifestement des mutations/évolutions analogues, lorsqu'il évoque des adventistes pentecôtisants, etc. (voir ici: http://www.christianismeaujourdhui.info/articles.php/150-ans-plus-tard-les-adventistes-sont-evangeliques-8694.html)

4) La confession de foi des add (article 6) fonde sa doctrine du parler en langues sur l'expérience de la pentecôte mais on ne trouve jamais (chez les add) le moindre cas similaire à ce qui est arrivé lors de la pentecôte (xénolalie), ce qui manifeste une confusion évidente et une assise doctrinale totalement nulle: car, que la glossolalie se soit substituée à la xenolalie, c'est une opinion qu'on ne saurait trouver dans (ni prouver par) la Bible. Donc, l'article 6 de la confession de foi des ADD est privé de fondement et n'a aucune valeur, de sorte qu'on tourmente des gens en vain (revoir mon § 1).

Cela dit, il y a des gens très biens et de vrais chrétiens qui fréquentent ces Assemblées et je ne suis pas en train de les condamner.

T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Clara Sam 1 Juin 2013 - 0:30

Chère Vertbleu, en aucun cas ta question ne pose problème! Merci pour ta gentillesse. Simplement, il faut veiller à ne pas se heurter mutuellement.
C'est avec plaisir que je réponds à tes questions! Very Happy

Quand je me suis convertie, principalement par la lecture de Jean, j'ai évidemment beaucoup lu la bible. D'origine catholique, j'ai très vite compris que cette église ne pouvait rester la,mienne pour toutes les raisons que tu connais. J'ai donc cherché une assemblée dans laquelle je trouverais ce que je découvrais par ma lecture. Et tout naturellement je me suis tournée vers une ADD. L'évangile que je découvrais etait respecté, les dons spirituels décrits exercés, un accueil chaleureux, une belle ouverture d'esprit, la parole ouverte...
Voilà mon expérience au sein des ADD. J'y ai été baptisée par immersion et du Saint Esprit et c'est toujours mon église "de cœur".

Effectivement le parler en langue est pratiqué, de même que le don d'interprétation, de prophétie...
L'enseignement est ancré dans la Parole. Une AG annuelle décrit clairement le budget, l'utilisation de l'offrande... En aucun ça on a exigé la dîme ou une offrande particulière.
Toutes les assemblées ne sont pas parfaites, mais pas moins que d'autres églises!
J'espère avoir répondu à ta question.

Sois bénie! Hug

_________________
Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Yoda Sam 1 Juin 2013 - 1:13

T. R. a écrit:

4) La confession de foi des add (article 6) fonde sa doctrine du parler en langues sur l'expérience de la pentecôte mais on ne trouve jamais (chez les add) le moindre cas similaire à ce qui est arrivé lors de la pentecôte (xénolalie), ce qui manifeste une confusion évidente et une assise doctrinale totalement nulle: car, que la glossolalie se soit substituée à la xenolalie, c'est une opinion qu'on ne saurait trouver dans (ni prouver par) la Bible. Donc, l'article 6 de la confession de foi des ADD est privé de fondement et n'a aucune valeur, de sorte qu'on tourmente des gens en vain (revoir mon § 1).

Cela dit, il y a des gens très biens et de vrais chrétiens qui fréquentent ces Assemblées et je ne suis pas en train de les condamner.

Tu fais erreur T.R. Les cas de xenoglossie ne sont pas si rares dans les ADD et autres églises pentecôtisantes. Il y a un exemple légendaire dans les églises apostoliques de France où un prophète venu du Danemark avait parlé en langues pendant une demi-heure, en fait il s'était exprimé en français, une langue qu'il ne connaissait pas du tout.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  giliath Sam 1 Juin 2013 - 6:43

Salut, je suis membre d'une A.D.D étant athée autrefois, je me suis converti chez moi en lisant la Bible, mais dans la prière j'ai recherché une église et c'est dans cette église que j'ai grandit et que je grandis depuis.

Secte ou non ? A priori les ADD qui sont des églises pentecôtiste montait en fédération ne sont pas des sectes. Mais il est possible comme dans tout rassemblement de croyants d'avoir des comportements ou discours sectaires.
Voici un essai très bien fait sur les comportements sectaires parfois qui s'installent insidieusement par un pasteur des ADD
Paul Cazada

Je peux confirmer qu'elle essai de poser des bases doctrinales pour éviter les dérives sectaires, comme d'autre ont pu le dire.
Vivant dans les DOM TOM, il est fréquent d'avoir des sectes (peut être plus qu'en métropole) avec de réel gourou...
Un petit lien sur atoi2voir, que j'aime bien :
Religion et secte quelles différences ?

Pour répondre à TR, c'est malheureux ce que ton entourage a vécu. Il faut comme dans tout rassemblement trouvé des personnes équilibré pour grandir spirituellement et pouvoir faire la part des choses. Au départ on est un peu trop crédule, si vous me permettez l'expression Mr.Green , et des ivraies (cf. blé et ivrai) ou des personnes maladroites peuvent réellement causer des dégâts. Mais il convient de ne pas généralisé.

Cependant il est vrai que le baptême dans le St Esprit et le parler en langue qui peut le caractériser est fortement (trop peut être) valorisé, et il convient d'avoir un équilibre doctrinale. Les dons spirituels oui mais pas au détriment de la bienséance et de l'ordre. Ex: les démonstrations de parler en langue se font durant un moment précis du culte, autrement ils sont stoppés... ce n'est pas non plus de l'excentricité.
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Esther Sam 1 Juin 2013 - 8:54

J'ai fréquenté 3 églises ADD pentecôtistes.

J'en suis parti pour des raisons personnelles, mais rien a voir avec le côté secte.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  jpeg Sam 1 Juin 2013 - 9:27

Je suis dans une église non charismatique, mais chacun doit trouver l'église que Dieu a prévu pour lui et aussi correspondant à ses aspirations. Pour ma part, je ne me sentirais pas bien dans ce genre d'églises, mais je sais que des charismatiques pourraient ne pas se sentir bien dans mon église. C'est bien normal...

Je crois qu'il faut reconnaitre que sans les pentecotistes beaucoup ne seraient pas venus à Dieu avec nos église, après l'important et c'est plutôt vrai chez les pentecotistes brésiliens, il faut qu'ils viennent pour les bonnes raisons, Jésus Christ. Mais ça seul Dieu peut en juger et je n'ignore pas que dans les églises non charismatiques certains pourraient venir par habitude...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  T. R. Sam 1 Juin 2013 - 10:43

Yoda a écrit:
Tu fais erreur T.R. Les cas de xenoglossie ne sont pas si rares dans les ADD et autres églises pentecôtisantes. Il y a un exemple légendaire dans les églises apostoliques de France où un prophète venu du Danemark avait parlé en langues pendant une demi-heure, en fait il s'était exprimé en français, une langue qu'il ne connaissait pas du tout.

Eh bien, je veux bien que quelqu'un me parle en Français ou dans une autre langue humaine s'il y a un traducteur (c'est ça qui s'est produit lors de la pentecôte). Néanmoins, cela n'est pas LE signe du baptême dans l'Esprit (1Co 12, etc;) et on ne peut donc pas demander à tous d'avoir ce charisme comme "base".
Quant à ce qu'on désigne aujourd'hui par ''glossolalie'', personne n'a vu ça à la pentecôte et je n'en trouve pas de trace dans l’Écriture de sorte que je ne veux rien voir de tel dans une Église.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Xxxxxx Sam 1 Juin 2013 - 17:18

Je réitère ma question fondamentale et globale : quelle est la frontière entre église et secte ?
Les critères dont j'ai parlé au début de cette discussion sont généralistes.

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Clara Sam 1 Juin 2013 - 17:57

Alain, ta question en soi n'est pas généraliste.

_________________
Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Xxxxxx Sam 1 Juin 2013 - 18:32

Clara a écrit:Alain, ta question en soi n'est pas généraliste.

Et pourtant elle l'est !
Si ce n'était pas le cas, je citerais d'emblée des situations vécues dans le cadre d'ADD, et plus précisément des situations peu reluisantes.
Je tiens à rester généraliste pour justement éviter ce type de discours.

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  jpeg Sam 1 Juin 2013 - 18:38

"Dans une telle optique, l'accent est mis en outre sur le caractère insidieux de la dérive sectaire, car il est difficile de tracer une frontière entre le fonctionnement " légitime " et la zone dangereuse, c'est à dire entre :

la libre association et le groupe coercitif,
la conviction et les certitudes incontournables,
l'engagement et le fanatisme,
le prestige du chef et le culte du gourou,
les décisions volontaires et les choix totalement induits,
les recherches d'alternatives (culturelles, morales, idéologiques) et la rupture avec les valeurs de la société,
l'appartenance loyale à un groupe et l'allégeance inconditionnelle,
la persuasion habile et la manipulation programmée,
le langage mobilisateur et le néolangage (la " langue de bois " ),
l'esprit de corps et le groupe fusionnel.
"

Source http://www.prevensectes.com/ass-nat.htm

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Clara Sam 1 Juin 2013 - 19:57

Alain, ta question n'a d'ailleurs rien à voir avec le sujet de Vertbleu

Bonjour ,

Que pensez vous des églises ADD ( Assemblée de dieu ) . Je me pose tout simplement des questions sur ces églises . Merci si vous pouvez m'apporter des réponses .
Vertbleu

Sauf si tu sous entends que c'est le cas pour les ADD.

_________________
Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Questions sur les Eglises Assemblées de Dieu

Message  vertbleu Sam 1 Juin 2013 - 20:59

Bonjour ...
TR ..tu écris :"Eh bien, je veux bien que quelqu'un me parle en Français ou dans une autre langue humaine s'il y a un traducteur (c'est ça qui s'est produit lors de la pentecôte). ...Je suis entièrement d'accord avec toi la dessus .. Y a t il un traducteur ou une traduction du parlé en langue dans les églises ADD ??? je ne crois pas??? je ne sais pas et ça doit dépendre aussi de certaines églises.

Jpeg .. Quand tu dis qu'il faut choisir une église où l'on se sent bien , oui c'est vrai , quand on peut choisir ( enfin il faut dire que j'avais tellement le choix pendant un temps ). Justement,je me posais la questions sur les églises ADD en me demandant si elles pourraient me convenir .J'ai l'impression que ce sont les églises les plus proches de mon domicile .Le choix d'une église n'est pas toujours facile.

Merci pour vos réponses !

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  jpeg Sam 1 Juin 2013 - 22:03

Je le dis je me sentirais pas bien dans une église comme l'add à coté de chez moi parce que ça parle au micro en langues sans traduction. Clairement c'est niet, mais après c'est personnel, je vais pas en faire un combat. Mais c'est un fonctionnement qui n'est pas le mien comme j'ai un fonctionnement qui n'est pas le leur. Il faut faire un tour des églises, reflechir, prier, et puis aussi faire en fonction de ce qui nous tient le plus à coeur. Pour ma part c'était que la théologie professée soit proche de la mienne et que ça soit une petite église.

La pluralité a du bon parfois, elle permet de louer le Seigneur d'un même Esprit tout en étant dans une assemblée qui nous correspond.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum