FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

+11
jpeg
Esther
giliath
Yoda
tochiro
Jean François
7days
Clara
T. R.
Xxxxxx
vertbleu
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu - Page 3 Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  jpeg Jeu 6 Juin 2013 - 8:21

Disons les ADD sont de grosses églises, forcément un pasteur a de la poigne car il est dificile de gérer plus de 100 membres sans avoir un peu d'autorité. Le respect du ministère n'étant pas vraiment une caracteristique des évangéliques français.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Eglises Assemblée De Dieu - Page 3 Empty Re: Question sur les Eglises Assemblée De Dieu

Message  Clara Jeu 6 Juin 2013 - 12:58

Oui, chez moi plus de 300 membres. (Je n'y suis pas personnellement)
Ceci dit, je renouvelle ce que j'ai déjà dit: le plus souvent ce sont les membres de l'assemblée eux-mêmes qui créent ce pouvoir! A téléphoner sans cesse au pasteur pour des soucis personnels, par exemple, ce qui ouvre de fait une dépendance. Demander conseil aux frères et sœurs pourraient suffire dans la grande majorité des cas.

Admin

Message  MumChantal Ven 7 Juin 2013 - 15:39

Clara tu as tout a fait raison.
Les membres sont parfois exigeants pour leur petite personne.

CLARA a dit :
.
Demander conseil aux frères et sœurs pourraient suffire dans la grande majorité des cas.
Je suis tout a fait d'accord,
En effet cela devrait largement suffire mais voilà, beaucoup de responsables n'aiment absolument pas qu'on passe au-dessus d'eux.
C'est pour çà qu'il est utile d'avoir des anciens et des diacres pour aider le "référant" en place ou instaurer des responsables pour l'aider dans sa tâche.

JPEG assure :
Le respect du ministère n'étant pas vraiment une caractéristique des évangéliques français.
Je pense que c'est bien connu que le FRANCAIS (pas spécialement évangéliques) a toujours à redire et se plie difficilement à la discipline d'une façon générale et biblique par conséquent.

Un pasteur peut "s'occuper réellement comme il faut" de 60 à 80 personnes donc plus l'assemblée est "grosse" plus il faut de personnes avec lui.

MumChantal
MumChantal

http://www.ellelministries.fr/

Message  Clara Ven 7 Juin 2013 - 15:43

Au temple on faut ce qu'on veut quoique dise le pasteur lol! mais il y a un respect absolu de la fonction de ministre.
Chacun a son libre arbitre , simplement... La liberté en Jésus! Les comptes que nous rendons sont à Dieu seul.

Admin

Message  vertbleu Dim 9 Juin 2013 - 16:02

..j'ai eu l'occasion d'écouter deux messages d'une église ADD que j'ai trouvé très édifiants , il n'y avait pas de parlé en langue .

vertbleu

Message  jpeg Dim 9 Juin 2013 - 16:03

ça dépend des églises...

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  MumChantal Dim 9 Juin 2013 - 16:16

Vertbleu dit :
.j'ai eu l'occasion d'écouter deux messages d'une église ADD que j'ai trouvé très édifiants , il n'y avait pas de parlé en langue .

Si tu as entendu des prédications c'est tout a fait normal qu'il n'y ait pas eu de parlé en langues.
C'est aussi courant de ne pas avoir de parlé en langues lors du moment d'adoration-louanges-prières.
C'est souvent mais pas systématique.

JPEG cela ne dépend pas des églises, mais le parlé en langue - avec interprétation - n'est pas une obligation à chaque réunion.

Tout doit se faire pour l'édification et dans l'ordre comme la Parole de Dieu le dit.
MumChantal
MumChantal

Message  Yoda Dim 9 Juin 2013 - 16:56

En fait, malheureusement, il semble que le baptême du Saint-Esprit et le parler en langue se raréfie chez les pentecôtistes et chez les charismatiques.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Clara Dim 9 Juin 2013 - 17:14

Là aussi chaque église est unique et c'est ce qui crée la richesse! Dans la petite assemblée où je vais souvent, il y a parler en langue et interprétation à chaque culte, mais ce n'est que mon petit vécu!

Admin

Message  MumChantal Dim 9 Juin 2013 - 17:28

Yoda a écrit:En fait, malheureusement, il semble que le baptême du Saint-Esprit et le parler en langue se raréfie chez les pentecôtistes et chez les charismatiques.

Parlé en langues pour parler en langues..... ne sert à rien.

Je vis dans une assemblée charismatique et Dieu a plusieurs façons de nous parler : parlé en langue retransmis, parole de connaissance, de sagesse etc., vision.
Mais comme le dit Clara :
Là aussi chaque église est unique et c'est ce qui crée la richesse! Dans la petite assemblée où je vais souvent, il y a parler en langue et interprétation à chaque culte, mais ce n'est que mon petit vécu!

et je dis : Amen.
MumChantal
MumChantal

Message  jpeg Dim 9 Juin 2013 - 18:30

MumChantal a écrit:Vertbleu dit :
.j'ai eu l'occasion d'écouter deux messages d'une église ADD que j'ai trouvé très édifiants , il n'y avait pas de parlé en langue .

Si tu as entendu des prédications c'est tout a fait normal qu'il n'y ait pas eu de parlé en langues.
C'est aussi courant de ne pas avoir de parlé en langues lors du moment d'adoration-louanges-prières.
C'est souvent mais pas systématique.

JPEG cela ne dépend pas des églises, mais le parlé en langue - avec interprétation - n'est pas une obligation à chaque réunion.

Tout doit se faire pour l'édification et dans l'ordre comme la Parole de Dieu le dit.

Les 2-3 fois où j'ai mis les pieds dans le monde pentecotiste j'ai entendu du parler aux langues au micro (sans interpretation), mais si je dis que ça dépend des églises, c'est que justement je ne généralise pas mon vécu. Une église doit s'éprouver, dans son culte, dans sa communion et il faut aussi venir avec quelque chose nous apportons une louange, un sacrifice, etc. Donc peut-être juste ça me correspondait pas et comme je l'ai dit plus haut je suis conscient qu'inversement mon église ne correspondrait pas à un pentecôtiste.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Jean François Mer 12 Juin 2013 - 19:02

De David. Psaume 133

Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble ! .....
Car c'est là que l'Éternel envoie
 la bénédiction,

La VIE, pour l'éternité

Vital avant toutes choses, toutes considérations de vivre la communion fraternelle...

Un partage qui répond pour une part à vos remarques:

[url=http:// De David. Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble ! ..... Car c'est là que l'Éternel envoie la bénédiction, La VIE, pour l'éternité Psaume 133 Vital avant toute chose, toutes concidérations de vivre la communion fraternelle Un partage qui répond pour une part à vos remarques: http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/11810/la-communion-fraternelle-protection-de-votre-eglise.html] http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/11810/la-communion-fraternelle-protection-de-votre-eglise.html[/url]
Jean François
Jean François

Message  tochiro Mer 12 Juin 2013 - 22:45

Demeurer ensemble n'a pas grand chose avec la comunion fraternelle... qui d'ailleur n'existe en général pas dans nos temples... Si ce n'est la comunion fraternelle quon peut avoir sur le parking de l'église après le culte suite à la communion de nos fesses avec le banc d'église et de nos regards avec la nuque de la personne devant nous et de nos oreilles avec la bouche du mec payé pour nous faire un massage... pardon un message de la part de Dieu et une demande d'ouvrir notre porte-monnaie pou payer le dit mec qui a besoin d'un salaire pour écouter Dieu et le partager...

Sans vouloir te vexer Jean-François, la communion fraternelle est un leurre pour nous faire croire qu'on vit l'église selon le plan de Dieu, mais comme le dit si bien Rick Warren dans l'article que tu cites, la communion est importante pour soutenir est ne pas contredire les pasteurs et les anciens. Bref, pour être bien entre nous et surtout ne pas porter de fruits en dehohrs de notre communauté ( c'est sur que ces nouveaux convertits aux idées bizarres on préfère éviter). Centrons nous sur la communauté, la communion fraternelle, le salaire du pasteur, votre massage du dimanche, mais surtout pas sur Christ et son exortation à vivre l'assemblée au milieu de tous. Pas entre 4 murs pour ce protéger des "païens", mais en étant tourné vers l'extérieur pour annoncer la bonne nouvelle et la vivre!
tochiro
tochiro

Message  Clara Mer 12 Juin 2013 - 22:58

Tochiro, je ne sais ce que tu as vécu pour être aussi amer. Puisse Dieu panser tes plaies!
Je ne sais pas comment tu vis, mais moi, je suis dans le monde, je ne vis pas dans un communauté fermée comme tu la décris. Je témoigne, partage ma foi, et j'imagine ne pas être la seule. Mon pasteur n'a rien à voir avec ce que tu décris et la communion fraternelle n'est pas un leurre.
N'oublie quand même pas que tu parles de frères et sœurs et que même le pasteur en est un.
Peut-etre peux-tu nous parler de ta vie et du vécu de ta foi qui semble être un modèle face a ce que tu décries avec tant de violence.
Fraternellement...

Clara

Admin

Message  tochiro Mer 12 Juin 2013 - 23:14

Coucou Clara,
Des blessures je penses quelles sont cicatrisées, de l'amertume peut être encore un peu...

Juste un constat, l'église devrait faire la différence dans nos actualités. Résultat pour moi cht'it Suisse, l'église la plus visible en Suisse romande promeut l'homosexualité!!!
Aléors oui je me rends compte que j'ai trop souvent honte de me déclarer chrétien, quand beaucoup de mes pairs religieux cherchent des consensus, croient ent l'eocuménisme avec toutes les religions, se foute de Christ comme de leur première chemise tant que l'honneur est sauf!

L'église est censée être tournée vers l'extérieur selon les normes bibliques. Cependant celà fait 1900 ans qu'elle se concentre sur le bien être des fidèles...

Il est écrit que Jésus bâtit l'Eglise et que nous formions des disciples!
Cependant, nous bâtissons des églises et nous prions pour que Dieu forme des disciples, pour un réveil, etc...

Beaucoup de choses qui m'interrogent, qui me décoivent.
Mais je suis tout sauf un modèle, juste un pécheur qui cherche à avancer, et à vivre les promesses de Dieu oubliées par trop d'églises!
tochiro
tochiro

Message  Liberta Jeu 13 Juin 2013 - 10:32

Une église qui promeut l'homosexualité? Sur Genève?

Si tu es tu côté de Genève je connais deux églises très bien!

Liberta

Message  Xxxxxx Jeu 13 Juin 2013 - 16:51

D'un point de vue sociologique, une assemblée est le reflet de la société d'où elle provient : c'est la raison pour laquelle on y trouve des luttes de pouvoir, des rivalités, jalousies et autres positions péjoratives.

Xxxxxx

Message  tochiro Jeu 13 Juin 2013 - 19:32

Liberta a écrit:Une église qui promeut l'homosexualité? Sur Genève?

Si tu es tu côté de Genève je connais deux églises très bien!
Pas sur Genève, en tout cas pas que je sache, mais l'église réformée vaudoise, a décidé de mettre en place un rite de bénédiction pour les couples homos. Sa se pratique déjà dans 10 cantons sur 26....
tochiro
tochiro

Message  jpeg Jeu 13 Juin 2013 - 20:58

Revenons au sujet de l'ADD

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  giliath Dim 16 Juin 2013 - 7:39

alaind as tu lu l'article que j'ai partagé avec toi ? 
Bien sûr, elle ne parle pas vraiment des ADD et le discours peut se retrouver partout mais bon il y a matière tout de même.

Petit commentaire: on peut tourner ca dans tout les sens. Mais il n'y a pas d'église parfaite. 
Si quelqu'un trouve une église parfaite, qu'il se garde d'y aller... autrement elle perdrait sa qualité. Une église parfaite serait en théorie un rassemblement de gens parfait...

Mais si ta question est : est-ce que les ADD sont une secte, il suffit de voir vigisecte ou l'observatoire nationale des sectes pour en apprendre plus. Par contre dans tout mouvement il peut y avoir des dérives sectaires, et/ou comportement sectaires. 
Et Jésus Christ était contre ces choses. 

Fraternellement
giliath
giliath

Message  Jean François Mer 19 Juin 2013 - 19:36

giliath a écrit: il n'y a pas d'église parfaite. 

Une anecdote que j'ai souvent entendu par un Pasteur Suisse Maurice Ray .

Il avait trouvé l'église parfaite, mais depuis qu'il y était entré elle n'était plus parfaite.

Voilà le sujet est parfait, mais avec cette anecdote le sujet n'est plus parfait.

Ouf ! il y a un proverbe qui dit de ne pas être juste à l'excés, ouf !Very Happy Mr.Green Blume

Jean François
Jean François

Message  Jean François Mer 19 Juin 2013 - 19:53

Clara a écrit:Tochiro...
Je ne sais pas comment tu vis, mais moi, je suis dans le monde, je ne vis pas dans un communauté fermée comme tu la décris. Je témoigne, partage ma foi, et j'imagine ne pas être la seule. Mon pasteur n'a rien à voir avec  ce que tu décris et la communion fraternelle n'est pas un leurre.
N'oublie quand même pas que tu parles de frères et sœurs et que même le pasteur en  est un.

Clara

Idem pour moi Clara, témoigner, partager ma foi...

Avec les ainées des ADD, nous sommes invitées à aller chanter dans des maisons de retraites et bientôt, nous nous préparons à partager aussi un conte musical sur la vie de Jésus avec des acteurs et des chants de chorale. Déjà en CD.
La communion fraternelle nous la vivons en plus en nous retrouvant par des agapes chez l'un et chez l'autre et parfois dans des pic niques;
Oui nous vivons le Psaume 133 et aussi la communion fraternelle.
Merci Seigneur.

Jean François
Jean François

Message  vertbleu Ven 21 Juin 2013 - 12:02

Merci pour vos réponses ..Désolée mais je n'ai plus grand chose à dire ..( car je suis super fatiguée et très occupée ) .

vertbleu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3