Jésus pleura Jean 11:35.
+6
Clara
Iron_Coffin
AlainM
jpeg
Jyncen
petite soeur
10 participants
Page 1 sur 1
Jésus pleura Jean 11:35.
Bonjour à vous.
Aujourd'hui nous discutions avec une soeur en Christ sur le fait que Jésus pleura près du tombeau de lazare.
En effet pourquoi pleura t-il sachant ce qu'Il allait faire ? Pour la Gloire de Dieu.
A mon avis le Seigneur
Jésus-Christ n'a t-il pas pleurer à cause de l'incrédulité des personnes et propos qu'Il a entendu ?
A votre avis ?
Je vous remercie.
Bon dimanche.
Tite soeur.
Aujourd'hui nous discutions avec une soeur en Christ sur le fait que Jésus pleura près du tombeau de lazare.
En effet pourquoi pleura t-il sachant ce qu'Il allait faire ? Pour la Gloire de Dieu.
A mon avis le Seigneur
Jésus-Christ n'a t-il pas pleurer à cause de l'incrédulité des personnes et propos qu'Il a entendu ?
A votre avis ?
Je vous remercie.
Bon dimanche.
Tite soeur.
petite soeur- Messages : 69
Re: Jésus pleura Jean 11:35.
petite soeur a écrit:Jésus-Christ n'a t-il pas pleurer à cause de l'incrédulité des personnes et propos qu'Il a entendu ?
D'une façon plus générale, je dirai que Jésus pleure pour la même raison qu'il est venu et qu'il meurt sur la croix.
La réalité de la mort n'est pas minimisée par la suite des évènements. Jésus s'y confronte et réagis comme nous car il vient nous sauver là où nous en sommes. Si ça n'avait pas été le cas, le salut ne concernerait qu'une élite de sur-hommes qui vivraient au-dessus des réalités que la plupart des gens connaissent.
Jyncen- Messages : 1184
Pleurer à cause de l'incrédulité j'ai déjà entendu ça mais je ne comprends pas bien. Il en rencontre de l'incrédulité au cours de son ministère. Pour ma part je le vois comme upour nous montrer qu'il est normal de pleurer face au deuil, en tout cas je le perçois ainsi
Je me suis posé la même question en lisant le passage, mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse.petite soeur a écrit:
A mon avis le Seigneur Jésus-Christ n'a t-il pas pleurer à cause de l'incrédulité des personnes et propos qu'Il a entendu ?
A votre avis ?
La théorie de l'incrédulité, je n'y crois pas. Il a rencontré beaucoup d'incrédules, pourquoi pleurerait-il à ce moment là à cause de l'incrédulité des gens ?
Comment savoir pourquoi un homme qui est comme Dieu pleure t'il ?
Je me l'étais demandé ainsi : Si Lazare était au Ciel, alors est ce que le fait de le ressuciter, ramène Lazare sur terre et donc est-ce que ce n'est pas ça qui fait pleurer Jésus ?
Mais je n'ai pas la réponse à cette question.
Invité- Invité
Les récits montrent Jésus comme il a été perçu comme homme véritable uni à Dieu. Il semble refuser qu'on confonde ce qui est de l'homme et de Dieu : "Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Dieu seul est bon." (Mt 19, 17) ou encore "Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Marc 15:34)
Si on veut systématiser, la nature divine n'apparaît pas dans ce qui est directement visible, il ne reste qu'à procéder par analogie : un homme comme Dieu, qui est avec nous dans la faiblesse, et même loin de Dieu : "Ma grâce te suffit car ma puissance se manifeste dans ta faiblesse" (2 Cor 12)
Je pense que ça pourrait être l'essence de ce passage.
Si on veut systématiser, la nature divine n'apparaît pas dans ce qui est directement visible, il ne reste qu'à procéder par analogie : un homme comme Dieu, qui est avec nous dans la faiblesse, et même loin de Dieu : "Ma grâce te suffit car ma puissance se manifeste dans ta faiblesse" (2 Cor 12)
Je pense que ça pourrait être l'essence de ce passage.
Jyncen- Messages : 1184
Bonjour,
Lazare ne peut-être au ciel , puisque la bible nous enseigne qu'en attendant la résurrection les hommes sont dans un état de repos .
CommeUnPetitEnfant a écrit:
Je me l'étais demandé ainsi : Si Lazare était au Ciel, alors est ce que le fait de le ressuciter, ramène Lazare sur terre et donc est-ce que ce n'est pas ça qui fait pleurer Jésus ?
Mais je n'ai pas la réponse à cette question.
Lazare ne peut-être au ciel , puisque la bible nous enseigne qu'en attendant la résurrection les hommes sont dans un état de repos .
Clara- Admin
Bonjour à vous.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
Tite soeur.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
Tite soeur.
petite soeur- Messages : 69
Parce que la peine et le désespoir font toujours peine. On peine avec ceux qui peinent, question de soutien. On pleure avec ceux qui pleurent dira Paul. On souffre avec ceux qui souffrent, tel est la compassion. On se met à la place de l'autre, comme Christ s'est mis à notre place.petite soeur a écrit:En effet pourquoi pleura t-il sachant ce qu'Il allait faire ? Pour la Gloire de Dieu.
Pleurer à cause de l'incrédulité, non je ne crois pas. Il a pleuré de compassion, et d'amour. Car d'ailleurs, l'incrédulité, excusez moi, mais il a déjà eu l'occasion d'en rencontrer souvent beaucoup plus sans toutefois pleurer pour ces fois-là.petite soeur a écrit:Jésus-Christ n'a t-il pas pleurer à cause de l'incrédulité des personnes et propos qu'Il a entendu ?
A votre avis ?
stephane784- Messages : 28
__
Pleurer (V. 34), se troubler et frémir (V. 33), ici c'est l'expression de la peine profonde, mêlée d'indignation, produite dans l'âme du Seigneur à la vue du pouvoir de la mort sur l'esprit de l'homme (d'après JND).
__
Pleurer (V. 34), se troubler et frémir (V. 33), ici c'est l'expression de la peine profonde, mêlée d'indignation, produite dans l'âme du Seigneur à la vue du pouvoir de la mort sur l'esprit de l'homme (d'après JND).
__
gerardh- Messages : 5916
Pleurer parce qu'on voit un être cher mourir est en soi une chose normale, mais pour un chrétien il devrait y avoir en même temps un sentiment de joie pour celui ou celle qui est partie sachant que désormais pour lui, il dort et se repose en Jésus, attendant le jour de sa résurrection pour vivre dans le royaume de Dieu en Jésus.
Cette injonction à se réjouir est étrangère au contexte, et même je la trouve assez étrangère à la Bible, par contre la personne avant de mourir comme Paul peut demander à d'autres de se réjouir, ce qui me semble assez différent. La tristesse est lié à l'absence un temps de la personne aimée. Il est difficile de se réjouir et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi le faire, par ailleurs le salut étant une affaire personnelle, je ne sais pas si les autres sont sauvés.
__
Bonjour jpeg,
"Même dans le rire le cœur est triste ; et la fin de la joie, c'est le chagrin" ( Dans les Proverbes, je crois).
__
Bonjour jpeg,
"Même dans le rire le cœur est triste ; et la fin de la joie, c'est le chagrin" ( Dans les Proverbes, je crois).
__
gerardh- Messages : 5916