FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

la difference entre jesus et les predicateurs actuelles selon moi

+6
Gloria3
tochiro
Jyncen
AlainM
YaelB
Ombre450
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

la difference entre jesus et les predicateurs actuelles selon moi - Page 2 Empty Re: la difference entre jesus et les predicateurs actuelles selon moi

Message  Ombre450 Mer 16 Avr 2014 - 6:54

YaelB a écrit:Un pasteur est moins humain qu'une personne "normale" ? Pasteur ou non, un chrétien doit savoir se repentir et être humble.  J'ai déjà vu un pasteur demander pardon à sa fille d'avoir été injuste envers elle, du haut de son estrade. Mais j'avoue que les chrétiens ont du travail à faire sur l'amour pour faire briller Jésus en eux et autour d'eux

je suis ni fils de pasteur ni intime avec au point d'avoir eu l'occasion de voir un pasteur se repentir devant sa femme ou ses enfant

je parle en tant que chretien qui a visiter 4 temple protestant et deux eglise catho dans ma ville actuelle...
toujours en me presentant au dirigeant de l'eglise et a la decharge d'un temple le pasteur etait tres sympathique et je garde contact d'ailleurs avec lui
...mais je parler pas de sympâthie mais de repentance
Ombre450
Ombre450

Revenir en haut Aller en bas

la difference entre jesus et les predicateurs actuelles selon moi - Page 2 Empty Re: la difference entre jesus et les predicateurs actuelles selon moi

Message  YaelB Mer 16 Avr 2014 - 6:55

du haut de son estrade
YaelB
YaelB

Message  Ombre450 Mer 16 Avr 2014 - 6:59

YaelB a écrit: du haut de son estrade

ou d'autres peut il se repentir quand il dit une anerie dans son sermon la fois d'avant ou une fois avant
et des sermons rempli d'anerie j'en ai entendu...meme de mon pasteur sympathique
Ombre450
Ombre450

Message  YaelB Mer 16 Avr 2014 - 7:02

Tu le lui as dit ? Moi je le fais
YaelB
YaelB

Message  Ombre450 Mer 16 Avr 2014 - 7:07

YaelB a écrit:Tu le lui as dit ? Moi je le fais

bien sur..et jamais il reconnais ses erreurs...il esquive de la chewbacca defense a la question rethorique...mais pas de mea culpa...pas une fois...il faut quand meme le faire

a sa decharge tout le monde lui saute dessus a la fin du culte et j'ai souvent l'air d'un imbecile (qui ecoute un clodo quand j'ete sdf et actuellement j'ai un style de fringue plutot de pauvre) donc a mon avis ça entre dans une oreille esquive ou rethorique et ça sort de l'autre...neamoins il m'aime bien et m'as meme une fois interpeller en croyant que j'avais mis un mot dans sa boite a idée alors que c'etait un autres
Ombre450
Ombre450

Message  Gadou Mar 22 Avr 2014 - 20:22

Ombre450 a écrit:quand je lis jesus que ce soit le sermon sur la montagne ou mathieu chapitre 23 (un de mes preferés) et quand j'ecoute les predications que ce soit irl ou sur internet la difference qui me frappe le plus c'est la chaleur humaine de jesus...
voila a vous de reagir...sur votre ressenti sur la chaleur humaine des discours chretien irl ou sur internet et aussi sur cette intellectualisation qui souvent (voir tres souvent) sujet polemique plutot que rassembleur

Jésus est immense et parfait.

L'église est un corps, l'un est main l'autre est oreille l'autre est oeil et l'autre est bouche et tous sont absolument nécessaires mais à leur place.
Dans les église traditionnelle le "pasteur" n'est pas à sa place, et ce n'est pas que de sa faute, la pluspart des membres veulent qu'il soit à la fois bouche, oreille, oeil, coeur et main.
Il est absolument nécessaire qu'il y ai dans l'église des Calvin, des abbés Pierre, des martin luther, mais aussi et surtout des hommes et des femmes tout à fait banals mais qui reflète un quelque chose de Jésus. Et avec tout cet ensemble Jésus est encor visible sur la terre.

Jésus répondait au besoin de chaque personne, mais toi tu répond au besoin d'un certain nombre de personnes, ceux que Dieu t'a confiés seulement. Mais si chaque chrétien s'occupe de ce que Dieu lui a confié ce sera bien.

Le rôle des "pasteur" et des anciens c'est de surveiller pour voir si quelqu'un est en manque d'amour et le lui apporter, ou en train de s'égarer pour le ramener !
Le rôle du "docteur" c'est d'expliquer la Bible.
Le rôle de l'évangéliste c'est d'annoncer l'évangile.
Le rôle du conducteur c'est de montrer l'exemple.
Le rôle du président c'est d'organiser les rencontres du dimanche et autres.
Le rôle de l'aide c'est de voir où il y a besoin d'un coup de main.
Le rôle des femmes mûres c'est d'enseigner les jeunes femmes.
etc...etc...etc...
Mais si le pasteur veut tou faire, ou si les membres s'attendent au pasteur pour tout ça, c'est la ruine !!!

Les chrétiens ne peuvent offrir que ce qu'ils ont reçu de Dieu. L'un a reçu d'être chaleureux et l'autre d'être doux, et l'autre d'être euphorisant, etc...
C'est merveilleux de se délecter de ce que l'autre à reçu de Dieu sans lui demander ce qu'il n'a pas.

Pour répondre directement à ta question:
quand j'écoute un prêche ça m'est égal qu'il soit chaleureux je veux qu'il soit vrai et c'est tout.
Quand j'écoute une exhortation ça m'est égale qu'elle soit chalereuse, je veux pouvoir la pratiquer.
Quand je chante un cantique je veux qu'il soit émouvant.
Quand je salut un frère là je m'attend à de la chaleur !!!

Gadou

Message  Awa Mar 22 Avr 2014 - 20:31

Merci Gadou, c'est un bonheur de te lire!

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Message  YaelB Mer 23 Avr 2014 - 12:24

Oui Gadou, je suis totalement d'accord avec toi. Merci
YaelB
YaelB

Message  tochiro Mer 23 Avr 2014 - 19:39

Les 5 ministères sont dans le NT des ministères d'équipement!
De nos jours ils ont été transformés en ministères de gouvernement, d'autorité et de pouvoir.
tochiro
tochiro

Message  Clara Mer 23 Avr 2014 - 20:43

Il ne faut pas oublier que les pasteurs n'ont que l'autorité qu'on leur donne!

Admin

Message  tochiro Mer 23 Avr 2014 - 21:03

Exact, mais cependant ils ont aussi une autorité qui vient de l'héritage catholique, et avant (en dehors de ce que l'on constate dans le NT)
tochiro
tochiro

Message  YaelB Mer 23 Avr 2014 - 23:50

Ce que j'aime dans une prédication, c'est qu'elle soit nourrissante, mais expliquée de façon accessible à tous. De plus, quand je vais à l'église, je prie pour recevoir quelque chose, et je m'attend à cela. Du coup, peu m'importe la forme.
YaelB
YaelB

Message  tochiro Jeu 24 Avr 2014 - 19:39

L'énorme différence aussi, c'est que dans l'Eglise primitive on donnait un culte (pour honorer Dieu) et que maintenant on se rend au culte pour recevoir quelque chose...
tochiro
tochiro

Message  Esther Ven 25 Avr 2014 - 5:34

Pourtant les temps de louanges, adoration sont bien pour honorer notre Dieu et non pas pour recevoir ?

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  tochiro Ven 25 Avr 2014 - 7:02

Tu vois, je penses que l'adoration n'a rien à voir avec la louange. Dans le sens ou l'adoration est une disposition de son être (corps, âme et esprit) qui est manifeste à chaque instant. La louange est devenue une tradition pour chauffer le public d'un culte, le moment pour adorer Dieu, est ça trompe sur le véritable sens de l'adoration.

En outre, si la louange était vraiment pour honorer Dieu, on entendrait pas des commentaires style: Pas terrible le batteur aujourd'hui... t'as vu la fille qui dance on voyait sa culotte (véridique!), Le guitariste c'est trompé, machin n'a pas levé les bras, etc, etc... Comme si la louange serait devenue une prestation pour les fidèles.

tochiro
tochiro

Message  Jyncen Ven 25 Avr 2014 - 7:29

Le faite de rendre un culte à proprement parlé semble plus s'inscrire dans l'ancienne alliance à l'image et ombre des choses célestes qui se réalisent en Jésus-Christ. (Hébreux 8 )

Il semble qu'à présent cela concerne surtout les actes de la vie quotidienne où s'expriment notre reconnaissance, où se manifeste notre piété...etc, par le faite de se sacrifier soi-même à Dieu dans l'esprit de cette parole de Jésus : "Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera." (Marc 8:35)

Celui qui accepte réellement de perdre sa vie, ne peut pas à ce moment là être dans l'esprit de recevoir, ça ne vient qu'ensuite avec la vie qu'il retrouve une fois qu'il a perdu la sienne. Cela dit on ne peut pas décalquer ça sur le culte du dimanche. Car quelqu'un qui se donne avec amour de la manière dont l'enseigne les évangiles, ne met pas sa confiance en la chair, et continue de le faire en prenant un temps à part pour se rendre à l'assemblée et prendre part à la vie de l'église, est déjà dans le culte et le don. Il peut tout à fait attendre de recevoir.

"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable." (Romains 12:1)
"Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair." (Philippiens 3:3)
"C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant." (Hébreux 12:28)

Le seul rassemblement que nous avons, c'est celui du partage du pain et du vin et "Lorsque vous vous assemblez, chacun peut avoir un cantique, un enseignement, une révélation, un discours en langue, une interprétation" (1 Co 14:26)

Ce n'est qu'ensuite face aux hérésies qu'intervient le besoin de mettre en place une liturgie et de donner du pouvoir à l'évêque. Le but de cette autorité qui est renforcée sera de conserver le dépôt et d'approuver la conformité de la vie des fidèles et de leur foi par rapport la doctrine des apôtres. Les liturgies auront le souci de réaffirmer la foi pour y tenir ferme jusqu'à devenir le lieu d'anticipation du royaume à venir. Ce sont en quelque sorte des modèles qui doivent marquer les esprits pour qu'ensuite cette même démarche qui est présentée le dimanche soit ancrée dans la vie de tous les jours où le "gros du culte" se situe avant tout.

Jyncen

Message  Esther Ven 25 Avr 2014 - 11:43

tochiro a écrit:Tu vois, je penses que l'adoration n'a rien à voir avec la louange. Dans le sens ou l'adoration est une disposition de son être (corps, âme et esprit) qui est manifeste à chaque instant. La louange est devenue une tradition pour chauffer le public d'un culte, le moment pour adorer Dieu, est ça trompe sur le véritable sens de l'adoration.

En outre, si la louange était vraiment pour honorer Dieu, on entendrait pas des commentaires style: Pas terrible le batteur aujourd'hui... t'as vu la fille qui dance on voyait sa culotte (véridique!), Le guitariste c'est trompé, machin n'a pas levé les bras, etc, etc... Comme si la louange serait devenue une prestation pour les fidèles.

Tout dépend de la disposition du cœur de la personne qui va louer ou adorer, la question pour ces personnes a se poser est: Ma louange et mon adoration est pour qui ?........

Quand je loue ou adore Dieu dans l'église j'oublie ce qui m'entoure mon âme, cœur et esprit s’élève devant le trône de Dieu et tout le reste pâlit a sa lumière, je me déconnecte de tout ce qui est autour de moi et je ne vois plus que mon Dieu.

Dans notre église nous avons des temps de louange et d'autres d'adoration c'est pour cela que j'ai parlé des deux  Ange  tout dépend comment l'Esprit conduit la personne qui dirige la louange.

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  Clara Ven 25 Avr 2014 - 12:18

Cette louage que tu décris, Tochiro, m'est complètement étrangère. J'avoue sur j'aurais du mal à vivre ça dans un culte...

Admin

Message  Jyncen Ven 25 Avr 2014 - 13:29

Effectivement, au culte réformé où je me rends le temps de louange correspond d'avantage à la prière de reconnaissance dont la musique et le chant seraient ensuite une expression. "Nous t'adorons pour tes bienfaits" serait une louange qui fait l'objet d'une adoration. Difficile de vraiment dissocier les deux. Cette prière vient en contraste avec la prière de repentance, la prière d'intercession et de demandes, la prière d'illumination qui précède la lecture de la Bible et la prédication...etc.

Jyncen

Message  YaelB Dim 27 Avr 2014 - 12:42

Oui malheureusement, il y a des gens qui s' attachent trop à la forme et j'ai déjà entendu des critiques du genre de Tochiro.
Nous ne pouvons rien changer pour les autres, mais nous sommes responsables de notre comportement devant Dieu.
A L'église, nous y allons pour donner â Dieu, encourager nos frères et soeurs. Parallèlement, nous recevons beaucoup : par la préd, par nos frères et soeurs...si on y va avec un coeur disposé. Les gens qui venaient écouter Jésus recevaient aussi
YaelB
YaelB

Message  tochiro Dim 27 Avr 2014 - 12:56

YaelB a écrit:Oui malheureusement, il y a des gens qui s' attachent trop à la forme et j'ai déjà entendu des critiques du genre de Tochiro.
Nous ne pouvons rien changer pour les autres, mais nous sommes responsables de notre comportement devant Dieu.
A L'église, nous y allons pour donner â Dieu, encourager nos frères et soeurs. Parallèlement, nous recevons beaucoup : par la préd, par nos frères et soeurs...si on y va avec un coeur disposé. Les gens qui venaient écouter Jésus recevaient aussi

Tu crois vraiment à ce que tu dis?
Toi qui a étudié les Ecritures, tu vas dans une église pour donner à Dieu? Lui donner quoi?
Où dans les écritures voit on Dieu qui nous demande d'aller au culte pour lui donner quelque chose?
Que les chrétiens se rassemblent c'est normal est c'est bon, même vital. Mais si tu veux donner à Dieu, peut-être vaut il mieux lui obéir et s'occuper un peu plus des gens qui cherchent Dieu dans le monde que de s'enfermer entre 4 murs, vivre séparé du monde, comme dans l'ancienne alliance.
tochiro
tochiro

Message  YaelB Dim 27 Avr 2014 - 13:06

J'offre ma louange, je me donne moi même comme un sacrifice vivant...c'est biblique
YaelB
YaelB

Message  tochiro Dim 27 Avr 2014 - 13:27

Oui c'est biblique, mais pas pour le dimanche matin... C'est tout le temps à chaque heure.
Et lors du culte je ne vois pas bien en quoi tu peux t'offrir en sacrifice vivant, car à par un risquer un peu de temps, ben tu sacrifies quoi? Quel risques prends tu pour faire avancer le royaume? Lors d'un culte, tu n'as pas besoin d'être dépendante de Dieu pour sortir vivante du temple (quoique des fois...).
Et adorer Dieu, ce n'est pas chanter. C'est un coeur obéissant et dépendant de Lui qui adore en actes et pas juste en chantant.
tochiro
tochiro

Message  Clara Dim 27 Avr 2014 - 14:03

Tochiro, le dimanche matin fait partie du tout le temps à chaque heure.  Wink Adorer Dieu, ce n'est pas qu'en actes, c'est aussi par  la prière d'adoration, le chant... 
Et franchement, en France ou en Suisse, on risque quoi pour faire avancer le royaume? 

Je crois que tu ne comprends pas bien ce que dis Yaël...

Admin

Message  tochiro Dim 27 Avr 2014 - 15:59

Je penses que j'ai très bien compris ce que disait Yaël.

S'offrir en sacrifice implique un coût. Aller à l'Eglise écouter une prédication et vivre un temps de louange n'implque pas de sacrifice, si ce n'est dans certaines églises celui de ces fesses et de son dos tellement les chaises/bancs sont inconfortable.

En Suisse, de te bouger pour faire avancer le royaume, implque bien souvent de perdre sa réputation, d'être victime de railleries, de mobbing, de perdre des amis, de se fâcher avec des parents, etc... C'est clair que l'on ne risque pas encore sa vie, mais ce jour là viendra. En France, je ne sais pas, mais dans un pays ou l'Islam grandit aussi vite...
tochiro
tochiro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant