la difference entre jesus et les predicateurs actuelles selon moi
+6
Gloria3
tochiro
Jyncen
AlainM
YaelB
Ombre450
10 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: la difference entre jesus et les predicateurs actuelles selon moi
Ce que nous faisons le Dimanche, devrait être fait toute la semaine. Je ne pensais pas au risque d'aller à l'Église. Je pensais plutôt au fait d'oser se donner complètement à Dieu. C'est quelque chose qui n'est pas toujours facile, d'où le sacrifice.
YaelB- Messages : 326
J'avais bien compris,
Mais est-ce s'abandonner totalement à Dieu que dans un milieu sécurisant comme une église? N'est-ce pas plutôt s'abandonner à Dieu qu'être un témoin dans des milieux hostiles à Lui et faire sa volonté sans se soucier de ce qu'il va advenir de sa petite personne? Ne le prend stp pas pour un jugement, car c'est des questions que je me pose, mais auxquelles je ne suis pas en mesure par un témoignage percutant.
Je rencontre depuis quelques années une personne qui vit dans un pays ultra hostile au chrétiens qui sont une minorité là bas. Cet homme, ne connais pas très bien la théologie et les doctrines. Cependant il connaît Dieu suffisamment pour risquer sa vie à chaque heure pour faire avancer le royaume. là je vois le sacrifice vivant.
YaelB, même s'il ils peuvent parfois être tendus, j'aime nos échanges!
Mais est-ce s'abandonner totalement à Dieu que dans un milieu sécurisant comme une église? N'est-ce pas plutôt s'abandonner à Dieu qu'être un témoin dans des milieux hostiles à Lui et faire sa volonté sans se soucier de ce qu'il va advenir de sa petite personne? Ne le prend stp pas pour un jugement, car c'est des questions que je me pose, mais auxquelles je ne suis pas en mesure par un témoignage percutant.
Je rencontre depuis quelques années une personne qui vit dans un pays ultra hostile au chrétiens qui sont une minorité là bas. Cet homme, ne connais pas très bien la théologie et les doctrines. Cependant il connaît Dieu suffisamment pour risquer sa vie à chaque heure pour faire avancer le royaume. là je vois le sacrifice vivant.
YaelB, même s'il ils peuvent parfois être tendus, j'aime nos échanges!
tochiro- Messages : 663
L'église et le quotidien ne sont pas si sécurisants pour celui qui sert Dieu et qui veut vraiment obéir à Dieu :les critiques des chrétiens qui sont comme des aiguilles, le mépris, le sentiment de parler ou d'être un témoin pour le vent (public extrêmement fermé, moqueur), le témoignage auprès des musulmans parfois dangereux. ..ce n'est sûrement pas comparable à la persécution, mais c'est pas mal.
TT'inquiètes pas Tochiro, je ne me vexe pas facilement, mais ça me touche beaucoup que tu sois attentif dans ce domaine. C'est une vraie qualité de se soucier des gens.
TT'inquiètes pas Tochiro, je ne me vexe pas facilement, mais ça me touche beaucoup que tu sois attentif dans ce domaine. C'est une vraie qualité de se soucier des gens.
Petit clin d'oeil quand même : pour une fille qui a choisi de travailler la nuit, c'est un combat de se lever le matin pour aller au culte et de motiver son conjoint et ses enfants.
Tu m'étonnes, comment ne pas partir au culte furax pour être à l'heure avec 4 gamins qui se traîne et un mari qui a deux coussins sur la tête... sourd aux appels de son épouse (description de moi le dimanche matin)
tochiro- Messages : 663
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3