FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

+20
7days
Daniel12
mayanne
QuarkStar
felix314159
tochiro
Haïrone
PierreCroyant
Gloria3
Iron_Coffin
Chani
AlainM
Yoda
Gadou
Jassmiie
athée
Clara
Jyncen
ANMAJI
Waltembourg
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? - Page 4 Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  QuarkStar Dim 3 Mai 2015 - 16:28

Tu sais niko à la base pour tout un tas de raison je voulais rester seule, j'ai pas cherché à rencontrer quelqu'un ça m'est "tombé dessus" si je peux dire ça comme ça. C'est bien la preuve qu'on ne peut pas savoir à l'avance ce qu'on fera de notre vie.
Et mon compagnon n'est pas du tout opposé à ma foi, il m'a même aidé à m'y retrouver sans le vouloir, comme je l'ai expliqué plus haut.

Après je ne dis pas que je suis un bon exemple, si vous pouvez éviter de vous marier avec un non chrétien faites le, mais ne jugez pas ceux qui vivent une "union mixte" comme étant forcément des mauvais chrétiens. Wink2
QuarkStar
QuarkStar

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? - Page 4 Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Clara Dim 3 Mai 2015 - 16:35

Quatk, ne vois aucun jugement dans nos propos, et surtout pas contre toi! Chacun vit sa foi et un mauvais chretien, j'avoue que je ne sais pas ce que c'est.

Ton fiancé n'est pas dans l'opposition à Dieu, il connait ta foi, tu pries... Alors reste dans la paix et soyez heureux, c'est vraiment ce que je vous souhaite! Hug

Admin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  7days Dim 3 Mai 2015 - 19:33

QuarkStar a écrit:Ben je vais bientôt me marier avec un non chrétien (je l'ai rencontré avant de m’intéresser à Dieu) et sans le vouloir il se comporte déjà "bibliquement" , peut être plus que certaines personnes qui se disent chrétiennes.
Il m'a déjà expliqué qu'il était prêt à s'ouvrir à ce genre de chose (il vient d'une famille avec un père athée et une mère catholique qui n'a rien compris au message de Jesus, donc forcément il voit la religion d'un mauvais œil) mais malheureusement il subit la pression de mon père qui veut le convertir mais il le fait d'une mauvaise manière, avec des arguments culpabilisant et du coup ça l'éloigne plus qu'autre chose.  No

C'est mon compagnon qui m'a un peu réveillé en me disant qu'un chrétien ne devrait pas réagir comme ça et stigmatiser les gens qui n'ont pas forcément les mêmes croyances, ou la même force de foi, parce qu'à un moment j'étais presque devenue pareille. Sans le vouloir, il m'a aidé à m'y retrouver dans ma foi, à moins culpabiliser, à me concentrer sur le message de Jesus pour les hommes (et tout ça alors qu'il n'a jamais lu la Bible!). Comme je ne crois pas au hasard je pense que c'est grâce à Dieu tout ça et maintenant je prie très régulièrement pour que la situation avec mon père s'apaise et que parler de ça dans la famille (et avec mon compagnon) soit un sujet de partage intéressant et non une espèce de guerre de position comme actuellement (en gros il a raison on a tort quoi...).

D'accord je vois un peu la situation...
Mais du coup vous pourrez quand même vous marrier, malgré le désaccord qu'il existe avec ton père?

Je te souhaite le meilleur pour la suite en tout cas. Prends vraiment le temps d'en discuter avec ton conjoint et passe du temps dans la prière pour connaître la volonté de Dieu. C'est le genre de décision qui change le reste de ta vie! (sans vouloir te mettre la pression hein lol)

Ce qui peut vraiment poser problème dans un couple entre un non-chrétien et un chrétien, c'est qu'ils ne marchent pas sur le même chemin... C'est de la même manière fortement déconseillé pour un chrétien qui vit sa foi à fond et est impliqué dans des ministères de se marier avec un chrétien qui est un peu "superficiel", qui est beaucoup moins impliqué, même s'il est croyant. Les priorités ne seront pas les mêmes, la vision de la vie, les valeurs,...
Le mariage chrétien ce n'est pas chacun fait sa vie, puis on se retrouve le soir pour passer du bon temps ensemble. Mais c'est vraiment de tout partager, de faire le chemin de la vie à deux. Ton conjoint devient littéralement ta moitié, partage tes ambitions, tes rêves, tes soucis de tous les instants. C'est pour ça qu'il est très important que les deux soient en phase au niveau de leur relation avec Dieu.

Mais si je me rappelle bien des discutions qu'on a eu avant, il me semble que tu te dis chrétienne plus ou moins, que tu ne sais pas trop ou tu en es c'est bien ca? (pardon si je me trompe...)
Du coup ton copain a l'air un peu dans la même position que toi, même si lui ne lis pas la Bible et n'a pas grandi dans un milieu chrétien?

7days

Message  QuarkStar Dim 3 Mai 2015 - 21:06

Ben justement je crois en Dieu et je lis un peu la Bible mais ça s'arrête là, je n'arrive pas aller plus loin que ça et donc on peut qualifier ça de superficiel je pense. Du coup je ne suis pas bien placée pour dire à mon copain de se convertir parce que je ne suis pas beaucoup plus avancée que lui (bon, j'ai la foi c'est déjà énorme, mais d'autres en ont bien plus que moi).
Et mon père n'est pas contre notre mariage, il aime beaucoup mon copain car c'est quelqu'un de très droit et de simple, il dit juste "quel dommage qu'il ne soit pas croyant" en tente de le convertir mais ça par contre ça passe mal, mon copain ne dit rien par politesse mais il n'apprécie pas franchement sa façon d'essayer de lui faire lire la Bible à tout prix.

Après il n'y a pas de disputes ou quoi, mon père est content qu'on veuille se marier (beaucoup de non croyant ne veulent même plus se marier de nos jours) il espère juste (de manière un peu intrusive) qu'il se convertisse à son tour.

QuarkStar
QuarkStar

Message  Dahut. Dim 3 Mai 2015 - 21:24

Bonjour ( ou bonsoir ) QuarkStar ,  Wink2

Il y a une bonne chose qui est visible c'est ton amour pour lui.  

Qui serions nous pour te juger ! ! !

Tu as déjà fait le pas de la foi en te tournant vers le Seigneur.

Ta foi grandira au fur et à mesure de tes expériences avec Dieu.  study

Ta prière et ta manière de vivre ont déjà touché ton futur époux.

Celui ci va te regarder vivre et ce que tu fera lui parlera plus fort que ce que tu lui dira ! ! !

Je te souhaite beaucoup de bonheur et je vous souhaite à tout deux de grandir dans la présence du Seigneur.  flower

Que notre Dieu d'Amour vous bénisse et fasse grandir l'AMOUR que vous avez pour Lui.

Fraternellement ! ! !  Hug
Dahut.
Dahut.

Message  QuarkStar Dim 3 Mai 2015 - 23:32

C'est vrai, notre façon de vivre et d'agir compte souvent plus que les mots. Hug
QuarkStar
QuarkStar

Message  Esther Lun 4 Mai 2015 - 8:03

Alors soyez bénis dans cette union. Et qui sait .....avec Dieu tout est possible. Pour l'instant il est non croyant mais dans quelques temps ????

Dieu a un plan pour chacun de nous non pas de malheur mais du bonheur, le mieux est de continuer de prier pour lui et que toi tu puisses rencontrer Dieu personnellement et que ta relation avec le Seigneur ne soit plus "superficielle" comme tu la définit mais une relation profonde et intime.

Ton père doit certainement prier pour vous deux (ainsi sont les parents)

Soyez bénis.Hug flower

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  jpeg Lun 4 Mai 2015 - 12:34

Je donne un avis qui n'engage que moi, si tu l'épouses en pensant qu'il deviendra chrétien, je dirais que tu ne l'épouses pas tel qu'il est. Il faut que tu puisses accepter que jamais il ne devienne chrétien ni que tu nourrisses espoir ni rancoeur devant sa non conversion. Il est non chrétien, il ne prétend pas le devenir, aimer c'est aussi accepter l'autre tel qu'il est...

Je pense qu'on ne devrait jamais se marier avec quelqu'un dans l'espoir qu'il puisse changer, après sur le fond, je ne me prononce pas, il n'y a que toi et Dieu, sans doute, pour savoir ce qui est le mieux pour ta vie..

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Dahut. Lun 4 Mai 2015 - 12:54

jpeg, j'aime bien tes réponses, elles sont souvent pleines de sagesse. Le Saint Esprit est à l'œuvre quand tu t'exprime ! ! ! Very Happy
Dahut.
Dahut.

Message  QuarkStar Lun 4 Mai 2015 - 14:14

Je l'accepte comme il est, je lui parle très peu de ces choses pour ne pas le forcer justement (et je fais confiance en Dieu pour le reste). Tout ce que je lui demande c'est de respecter le fait que moi je crois et il n'a aucun soucis avec ça. Il est déjà du genre à vouloir s'éloigner des "choses du monde", à vivre une vie simple, il a le sens du partage. Il m'a avoué lui même se sentir plus proche des chrétiens que des non croyants malgré le fait qu'il n'a jamais voulu croire, et ça le travaille à force.

D'ailleurs hier soir par miracle, il m'a dit qu'il commençait à réfléchir à ces choses (existence de Dieu, véracité de la Bible etc) mais que c'est étrange pour lui et qu'il a besoin de temps et de chercher des réponses par lui même, à son rythme. C'est déjà un pas énorme, je lui ai dit qu'il peut prendre son temps et que je ne vais pas lui forcer la main car moi même je suis en recherche et que de toute façon, personne ne peut se vanter d'avoir tout compris sur les choses de Dieu. C'est la recherche de toute une vie, peut être même le sens de la vie.
Bref, c'est en bonne voie grâce au Seigneur. Party9
QuarkStar
QuarkStar

Message  jpeg Mar 5 Mai 2015 - 21:46

Je pense que le mariage est éprouvant, je suis assez libéral sur le sujet, mais je pense qu'un mariage entre deux personnes ne partageant pas la foi est handicapant. Après chacun agit comme il l'entend, être marié entre chrétiens n'est pas une garantie de succès. Et pour parler hors bible, car je n'ai pas envie de matraquer des versets, statistiquement les divorces sont corrélés avec les différences dans le couple (culture, classe sociale, etc). Bon après encore une fois ce n'est pas une garantie de succès ou d'insucces, toutefois la vie nous apprend à nous méfier de "l'amour va nous sauver de toutes nos différence", il les balaye parfois un temps et hélas quand l'amour est face au quotidien, les différences peuvent fissurer un couple.

Encore une fois, je crois que tu es assez grande pour savoir dans quoi tu t'engages, ma belle-soeur se marie avec un non chrétien, alors qu'elle est très engagée dans son église. Je crois que Dieu nous laisse libre, libre aussi de nous tromper, et libre parfois aussi de faire un miracle malgré nos erreurs...

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4