FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Interrogation qui me remet tout en question

+10
athée
mephibosheth
T. R.
7days
Dekur
Stephie96
Yoda
Clara
Tortue
AlexDoBrasil
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Interrogation qui me remet tout en question

Message  AlexDoBrasil Mar 25 Nov 2014 - 20:25

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai 18ans et je suis très croyant je viens de me faire baptisé en septembre Very Happy
J'ai commencé la philo cette année et une interrogation me pose bcp de questions : est ce que la Bible et les religions auraient était inventé pour réussir à faire vivre les hommes ensembles ?
C'est la prof de philo qui m'a proposé cette idée et cela m'a vraiment perturbé même si ma Foi est profonde et je sais que Dieu est à mes cotés, mais je ne sais pas quoi répondre a cette interrogation ... Pourriez vous me guider ? et me donner des réponses ? Merci bonne soirée

AlexDoBrasil

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  Tortue Mar 25 Nov 2014 - 21:22

Si l'homme avait crée la religion, elle serait déjà perverti à la base et le chemin qui mène à la vie ne serai pas étroite (voir Mathieu 7 13-14), c'est une évidence, l'homme aurait choisi la facilité et aurait assoupli la religion la plus possible pour la rendre confortable, ce qui est naturel
car l'homme est attiré par la chair.
Les prophéties n'auraient pas eu lieu (voir toutes les prophéties réalisé sur Jésus de l'AT au nouveau testament, etc), les preuves abondent sur les prophéties.
Ensuite la Bible est la Parole elle change la vie des gens, regarde les transformation qu'elle peut faire, un verset peux changer totalement la vie d'un homme.


Tortue

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  Clara Mar 25 Nov 2014 - 21:28

Bonsoir, Alex, et bienvenue sur le forum! Very Happy

Félicitations pour ton baptême! 

Tu as du commencer à lire la bible. Crois-tu vraiment qu'elle ait pu être écrite par des hommes juste pour tenter de vivre ensemble? Je dis tenter parce que c'est pas gagné... Mr.Green 

Non..  La bible a été inspiré par Dieu pour nous donner le seul chemin, Jésus!

_________________
Interrogation qui me remet tout en question Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  AlexDoBrasil Mar 25 Nov 2014 - 22:18

Merci pour vos réponses, moi je croit vraiment que la Bible est la parole de Dieu mais juste je n'ai pas su quoi répondre a ma prof qui m'a proposé cette théorie ... Et j'ai pensé pendant un petit moment que quelqun ou un groupe aurait créé ces règles pour faire respecté la loi et que les hommes pêchent le moi possible par crainte de Dieu ce qui aurait arrangé la société. Mais personnellement je ne croit pas du tout cela après y avoir réfléchi par moi même mais je n'arrive pas à prouver aux autres que cette théorie n'est pas vrai. Prouvez l'existence de Dieu quand on a été touché par la foi à une personne qui ne croit pas du tout c'est vraiment dur car elle n'a pas de vision spirituelle et je trouve ça tellement triste car j'aimerai tellement partager à tous la joie d'etre Chretien et le bonheur de connaitre Jesus...

AlexDoBrasil

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  Yoda Mar 25 Nov 2014 - 22:46

Demande à ta prof: Qui aurait inventé les religions? Qui aurait inventé la Bible puisqu'elle réunit des textes de deux religions différentes et qu'il y a plus de 1000 ans entre le premier écrit et le dernier?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  Stephie96 Mer 26 Nov 2014 - 2:04

Félicitation pour ton baptême Smile

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  Dekur Mer 26 Nov 2014 - 12:05

Salut Alex , tout d'abord félicitation pour ton baptême , j'ai été baptisé en septembre aussi Smile

Pour ta question je ne saurais pas quoi répondre , j'etais en terminale l'année derniere mais je n'ai eu aucune question de ce genre par mon prof de philo , il etait plutôt distant par rapport aux questions de religions car sa peut très vite partir en vrille  Mr.Green

Mais lors d'une dissertation sur la loi morale , sur ce qui est bien ou pas , je me suis inspiré de Ravi Zacharias , un chrétien qui a débattu sur des questions comme cela et qui les a écrite dans son livre .
C'est surtout grâce au site lesarment que j'ai découvert un article porté sur l'existence de Dieu , je te le met ici , peut être que sa t'aidera un peu : http://www.lesarment.com/2012/08/si-dieu-nexiste-pas/
Dekur
Dekur

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  7days Mer 26 Nov 2014 - 12:38

Pour répondre à ta question je rejoint Yoda. La Bible est un recueil de livres, écrits sur le temps par des auteurs qui ne se sont jamais rencontré, il est donc impossible qu'ils se soient concerté pour créer une religion.

Certe les premieres églises se sont à certains moment rassemblé pour décider quels livres inclure dans la Bible ou non et formuler une confession de foi claire et commune, mais c'est vers là que ça a commencé a créer des divisions (preuve que les hommes ont été incapable de se concerter pour se mettre d'accord pour une religion commune)
Mais aujourd'hui, malgré toutes les différentes branches du christianisme, tu retrouve un tronc commun que personne ne remet en question, et ce tronc commun personne ne l'a décidé, il s'est juste écrit avec l'histoire et puis surtout la vie de Jésus.


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  AlexDoBrasil Mer 26 Nov 2014 - 13:59

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé ! Smile Smile

AlexDoBrasil

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  T. R. Mer 26 Nov 2014 - 15:02

Pour la religion revue et corrigée par les hommes, oui. Ainsi, par exemple, la religion des romains antiques, était une religion civile.
De même chez Rousseau, qui propose une telle religion civile dans son Contrat Social.
Mais pour ce qui est [en tout cas] du christianisme, la réponse est non. Et l'on peut facilement le démontrer par le propos du Christ lui-même, en Matthieu 10, 34, etc.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  mephibosheth Mar 27 Jan 2015 - 13:35

bonjour

je me suis inscrit principalement essayer d'apporter une aide concernant ce sujet ,que je trouve douloureux de part le désarroi d'Alex do brasil et par la solution apportée.(je vais éditer 2messages ,car un peu long et dans ce cas pas lu).


                 (le titre du sujet n'est pas vraiment en adéquation avec ce que tu dis être (très croyant) .


Si tu crois,tu as foi, ce n'est pas par simple hasard, tu as du faire des recherches ,creuser,approfondir les écritures, et cela pour mettre justement ta foi ou ton raisonnent à l’épreuve ou comme dans ton cas en confrontation avec celui des autres ,et dans ce combat spirituel (car 'deux' esprit en confrontation) et ton désarroi on pourrait dire que c'est 'l'ennemi' de ta foi qui l'a remporté .mais essayons de rester simple !.
Pour être sûr de ce à quoi tu crois ,il faut que cette foi soit basée sur un fondement solide .Auquel cas ce ne pourrait être de la foi, pourquoi ? Parce que ,les écritures donnent la définition le principe de la foi ,elle est la ferme attente de chose que l'ont espère,la démonstration évidente ,de réalité que pourtant on ne voit pas ,mais se manifeste par une /des actions.
Des exemples concrets d'hommes et de femmes de foi sont mis en avant dans la lettre aux Hébreux chapitre 11 :1à 39 et les diverses manières qu'ils l'ont manifesté.
Pour essayer de d'aider voici un autre exemple biblique mis en avant dans le livre de Job(38 à 42),et lui de conclure ,maintenant mon œil t'a vu(Dieu a travers sa création ses œuvres) .
il ne voulait pas dire que voir est nécessaire à la foi ,mais que sont manque de connaissance ou de discernement à fait qu'il ne pouvait avoir une foi solidement établi,ce qui laisse entendre que la foi est étroitement lié à la vrai connaissance(celle des sa parole inspirée et de son dessein),
Un autre verset en Romains (1:18-22) traite magistralement aussi de ce sujet,et apporte une réponse a celle qui t'a été poser (par ta prof).

mephibosheth

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  mephibosheth Mar 27 Jan 2015 - 13:40

suite 

Paul (l'apôtre)nous dit que ce n'est pas par des fables ou philosophie que nous avons cru ,mais par des preuves certaines ,comme par exemple la résurrection dont il en était témoin .Mais aussi comprenant ce que tous la sagesse de monde rejette la puissance et la parole inspiré (que christ nous a sauvé) tous ce la tu auras beau vouloir l'expliqué ,avec force ,mais si cela est une sottise
faites par une analyse des choses crées,mais la foi ne releve pas specifiquement de ce que l'ont voit (cela permet aussi de comprendre par rapport a ton sujet,ta préocupation que malgré les choses vues ,un grand nombre ne croit pas ,pour peut etre d'autre motif (entrainant envers leur créateur une responsabilité)
a travers la majesté de la création


les humains croient (à la différences des animaux) parce qu'ils ont d’abord été crée par Dieu et à son image (avec des 'lois' intrinsèques à ce qu'ils est ...c'est qualités,Amour ,justice longanimité etc ,)et par ce qu'ils ont une spiritualité,ou une attirance pour le spirituel) en bon ou mauvais ,mais pour l'instant là n'est pas le sujet.


                                 exemples concret et bibliques qui répond pour toi à la question de ta prof.


[size=11]Colossiens 2:8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ .[/size]



1Corinthiens 1:18-21 En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu.  Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ”  Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur (philosophe) de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.







Code:
[size=18]
[/size]



                                                                                       
                                                [size=18][size=18]ce que tu aurais pu répondre ,et ce que veut dire le texte de 1co1:18 à 21:[/size][/size]


[size=18][size=18]Puisque, aux dires de certains(philosophes) les hommes  ont inventé la religion ,mais que celle -ci parvient au contraire des penseurs ouphilosophes à sauver le monde  de tous ses désastres, et plus
encore ,à 'enlever la mort ,la maladie ,la crainte , la haine ,et leur donne  une vrai espérance,dans la vie ,qui plus est,éternelle,n’est -ce pas plus grand ,puissant ,que toutes les
philosophies réunis qui elles ne pourront le réaliser avec leurs (pseudo) connaissance. [/size][/size]



                              [size=18][size=18](et ,bien sûr ,là ,tu lui demandes et attend [u][b]sa  [/b][/u]réponse ,un simple  (oui ou non ,devrait suffire ?)[/size][/size]

Code:


[size=18][size=18]les écritures enseignent que la foi peut transporter des montagnes ,ta prof n'en est pas une ,tout au plus un petit cailloux dans ta chaussure  par sa question,mais tu peux comme le roi David utiliser
ce cailloux pour renverser cette montagne qu'est la philosophie.[/size][/size]

mephibosheth

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  mephibosheth Mar 27 Jan 2015 - 13:46

ne pouvant supprimer le massage (mauvais formatage ,je le recopie,pour que celui ci soit plus lisible.)


Paul nous dit que ce n'est pas par des fables ou philosophie que nous avons cru ,mais par des preuves certaines ,comme par exemple la résurrection dont il en était témoin .Mais aussi comprenant ce que tous la sagesse de monde rejette la puissance et la parole inspiré (que christ nous a sauvé) tous ce la tu auras beau vouloir l'expliqué ,avec force ,mais si cela est une sottise à leur yeux ,toi tu n'y peux rien,   ex lorsque christ relevé les mort les chefs religieux ne croyaient pas plus en lui .
faites par une analyse des choses crées,mais la foi ne relève pas spécifiquement de ce que l'ont voit (cela permet aussi de comprendre par rapport a ton sujet,ta préoccupation que malgré les choses vues ,un grand nombre ne croit pas ,pour peut etre d'autre motif (entrainant envers leur créateur une responsabilité)
a travers la majesté de la création


les humains croient (à la différences des animaux) parce qu'ils ont d’abord été crée par Dieu et à son image (avec des 'lois' intrinsèques à ce qu'ils est ...c'est qualités,Amour ,justice longanimité etc ,)et par ce qu'ils ont une spiritualité,ou une attirance pour le spirituel) en bon ou mauvais ,mais pour l'instant là n'est pas le sujet.


                                        exemples bibliques qui répondent pour toi à la question de ta prof.


Colossiens 2:8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ .


1Corinthiens 1:18-21 En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu.  Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ”  Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur (philosophe) de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.




                                             ce que tu aurais pu répondre ,et ce que veut dire le texte de 1co 1:18 à 21:
Puisque aux dires de certains(philosophes) les hommes ont inventé la religion ,mais que celle -ci parvient au contraire des penseurs ou philosophes à sauver le monde de tous ses désastres, et plus encore ,à 'enlever la mort ,la maladie ,la crainte , la haine ,et leur donne une vrai espérance,dans la vie ,qui plus est, éternelle,.N'est -ce pas plus grand ,puissant ,que toutes les philosophies réunis qui elles ne pourront le réaliser avec leurs (pseudo) connaissance.
(et bien sûr ,là tu lui demandes et attend sa réponse ,un simple (oui ou non ,devrait suffire ?)

mephibosheth

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  athée Mar 27 Jan 2015 - 18:17

mephibosheth a écrit:

Colossiens 2:8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ .

bonjour mephibosheth


Il faut tenir compte du contexte. Dans ces lettres, Paul fait preuve d’une forme de paranoia que les chrétiens actuels s’approprient extrement facilement, au point qu’on peut affirmer que cette paranoia est l’un des traits de carratere qui défini le mieux les chrétiens actuels.
Ce n'est pas étonnant, le contexte du premier siecle était propice a ce genre de sentiment, de meme qu’a un protectionnisme théologique et communautaire. Les pérsecutions chrétiennes commencaient à voir le jour au moment ou Paul ecrit sa lettre, de meme que les martyrs.

On peut dire que le protectionnisme et la paranoia dont les chrétiens font preuves actuellement reflete les sentiments des persecutions du passée. Ce sont toujours les meme sentiments qui refont surface quelque soit l’époque, dans une boucle sans fin (c'est le probleme des écritures). C’est comme si les chrétiens revivaient ce qu'ont ressenti les chrétiens pérsecutés du premier siecle.

Le fait est que ce qui defini l’esprit de la bible, defini aussi l’esprit des chrétiens, et correspond par extention à l’esprit du christ. Or ce n'est pas forcement vrai si l'on prend en compte le contexte.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  Gadou Mar 27 Jan 2015 - 20:43

AlexDoBrasil a écrit: est ce que la Bible et les religions auraient était inventé pour réussir à faire vivre les hommes ensembles ?
C'est la prof de philo qui m'a proposé cette idée et cela m'a vraiment perturbé même si ma Foi est profonde et je sais que Dieu est à mes cotés, mais je ne sais pas quoi répondre a cette interrogation ... Pourriez vous me guider ? et me donner des réponses ? Merci bonne soirée

Un petit regard sur l'histoire et la géographie te fera comprendre l'évidence:
La seul façon d'obtenir c'est la paix c'est d'avoir un état sans religion ni idéologie obligatoire. Comme toutes les puissances occidentales.
Pourquoi ? Parceque seule l'acceptation des différences permet d'obtenir la paix.
Mais toutes les religions sont intolérante en ce qu'elle déclarent la perdition de ceux qui ne les suivent pas.

La plus intolérante des religions est le christianisme. Car non seulement elle condamne tous les hummains sans aucune distinction, mais en plus elle est expensionniste.
C'est pour ça que Jésus à dit "je suis venu apporter l'épée et non la paix"


Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  Jyncen Mar 27 Jan 2015 - 22:55

mephibosheth a écrit:Paul nous dit que ce n'est pas par des fables ou philosophie que nous avons cru ,mais par des preuves certaines ,comme par exemple la résurrection dont il en était témoin.

Toutes nos habitudes de pensée reposent sur la philosophie grecque depuis la renaissance. De plus, la théologie catholique a fusionné avec la philosophie vers le 10e siècle. Cela a profondément et durablement empeigné notre approche. C'est ce qui permet à ce professeur de remettre si facilement les choses en question car nous avons bien à faire à de l'invention. Tous ces arguments sont bien rodés et surtout conçu en réaction au catholicisme. Calvin a inscrit la théologie réformée en opposition mais cela n'a pas suffit à inverser la tendance.

En pensant Dieu, à partir de nos facultés et de nos sens, nous inventons et nous devons garder à l'esprit que ce n'est qu'un moyen pour entrer en relation avec la réalité qui va fonder la foi de l'intérieur, au-delà de l'invention, au-delà de la raison. Le problème c'est que la plupart du temps quand nous lisons que "ce n'est pas par des fables ou de la philosophie que nous avons cru", on s'empresse trop souvent de se raconter des histoires ou de mettre en place des raisonnements sophistiqués pour faire l'inverse de ce qui est écrit. Au niveau des pensées de l'homme, Dieu n'existe pas, car il "habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir" (1 Timothée 6:16).

Nous n'étions pas là à la résurrection, ce qui fait que nous en sommes témoin n'est pas la Bible qu'on présente parfois comme une preuve objective de ce qu'elle contient. C'est artificiel et ce n'est pas tenable. Mais le fait est que les écritures sont en liens avec notre propre expérience transformatrice. La philosophie comme les notions d'objectivité/subjectivité ne sont plus adaptées pour ce fait qui dépasse la raison. Ce qui fait la foi n'a rien à voir avec la persuasion, et on ne connait que ce qui nous est donné de connaître. La réponse est celle de l'aveugle né : "je ne sais pas mais maintenant je vois".

Ne pas marcher selon la vue recouvre à mon avis bien plus que le sens de la vue, c'est tout l'entendement qui est concerné. Cependant, il y'a bien quelque chose à voir qui renferme une "démonstration des choses qu'on ne voit pas", mais ce n'est pas nous qui voyons, ce n'est pas par nos facultés humaines et que ça ne correspond en rien à la vision tel qu'on l'entend. Comme le dit Maître Eckhart, Dieu devient le lieu de Dieu, c'est l'Esprit qui prie en nous et qui témoigne en nous, c'est Jésus à qui nous sommes unis. C'est le paradoxe de la croix mis en pratique : si on ne marche pas dans l'ignorance des choses invisibles, ce qui surpasse toute connaissance ne peut pas être connu, car il n'y a aucun abandon. Pour sortir de la philosophie, il ne faut donc pas l'appliquer au professeur de philosophie mais avant tout à soi-même.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  T. R. Mar 27 Jan 2015 - 23:12

athée a écrit:
Il faut tenir compte du contexte. Dans ces lettres, Paul fait preuve d’une forme de paranoia que les chrétiens actuels s’approprient extrement facilement,  au point qu’on peut affirmer que cette paranoia est l’un des traits de carratere qui défini le mieux les chrétiens actuels.
Ce n'est pas étonnant, le contexte du premier siecle était propice a ce genre de sentiment, de meme qu’a un protectionnisme théologique et communautaire. Les pérsecutions chrétiennes commencaient à voir le jour au moment ou Paul ecrit sa lettre, de meme que les martyrs.

C'est contradictoire, ce que tu dis.
Si Paul a constaté des persécutions, alors il n'était pas paranoïaque en mettant en garde.

En outre, Paul n'a pas seulement constaté des persécutions, mais aussi des tentations intellectuelles (ex: la philosophie charnelle / Actes 17) et spirituelles (ex: les judaïsants / Galates 2), tout comme nous pouvons les constater depuis.

La paranoïa, c'est le soupçon gratuit, même jusqu'à la contradiction.
De là on peut dire plutôt que la paranoïa caractérise le mahométanisme, qui, choqué d'être désavoué par la Bible qui est censée lui donner raison, est réduit à élaborer des théories du complot, selon quoi les Juifs et les Chrétiens auraient falsifié les textes (sans fournir le moindre commencement de preuve à cette accusation).
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  mephibosheth Mer 28 Jan 2015 - 7:45

Bonjour
je tiens à dire que je ne suis pas allé à l'école longtemps (14ans) et n'ai jamais été exposé à ce genre de devoir,mais que par les écritures et par le partage de ma foi ai pu y trouver les bonnes réponses.
j'ai donc essayer de trouver un complément de réponse biblique à l'appel au secours d'Alex .

En voici une partie Hébreux 4:12, 13 la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de leur moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.  Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de Dieu, mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

                                                          Rien que cette pensée révèle pas mal de questionnement.
Une épée peu soit sauver des vies ,mais aussi en enlever si elle est mal utiliser (au propre comme au spirituel,puisqu'il est fait mention de la parole de Dieu)

                          Bref ,comment mettre en pratique ce raisonnement,et l'utiliser de façon concrète,par rapport au devoir de philo ?
                                          J'ai deux exemples simples ,rapides et efficaces.vous en jugerez par vous même (cela ,selon votre réaction)
                                                              attention ,c'est puissant ,renversant.(comme une épée)

                              1Er exemple,il suffisait de remettre ton devoir ,avec sur ta grande page blanche un simple:




                                                                                                    A




                                  et là soit tu as comme réponse: Génial ! (Et elle change de métier ,ou se convertie)


Ou bien,si elle déclare Nul ! .Toi tu auras compris pourquoi elle te l'a posée et cela sans en connaître la vrai réponse .


                                                                                                   2Eme
                                 tu lui demandes d'ouvrir la main et de souffler dedans ,et là aussi ;soit elle crie Génial !
                                                      Soit tu 'la reçois' ou mieux elle te demande d'expliquer.


                                      Ou si vous même n'avez pas bien saisit ,je vous donnerais la réponse un peu plus tard.

mephibosheth

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  mephibosheth Jeu 29 Jan 2015 - 7:38

bonjour (pas de génial ou nul?)

Alex cherchait un/des exemples pour se sentir plus sûr,fort ,assuré, et rassuré dans sa foi 'vacillante,' (cela juste après son baptême,qui se prend normalement en toute connaissance de cause)


                                                                                   comme on est sur un forum chrétien
j'essaye de répondre par la parole inspirée.(Ma parole est vérité, et une lampe pour ma route afin de sortir des ténèbres ),(des enseignements et raisonnements de ce monde ou humains) .


exemple :Esaïe 1:3 Le taureau lui connaît bien son acheteur, et l’âne la mangeoire de son propriétaire ; Israël, lui, ne m’a pas connu, mon peuple ne s’est pas montré intelligent. ”(dans notre cas,le monde et ses théories)


Matthieu 6:26 Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux .


Matthieu 7:7-11 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira.  Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira.  Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ?  Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ?  Si donc vous, bien que vous soyez méchants(ou rejetant votre créateur), vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !




                                                                                                 Pourquoi: A

Code:
1Corinthiens 14:7-9 Or les chosesinanimées rendent un son, soit une flûte, soit une harpe ; si elle ne met un intervalle entre les notes, comment saura-t-on ce qui
est joué sur la flûte ou sur la harpe ?  Car, vraiment,si la trompette émet un appel confus, qui se préparera au combat ? De même aussi, si vous, au moyen de la langue, vous ne
prononcez pas des paroles faciles à comprendre, comment saura-t-on
ce qui est dit ?


A = alpha,amen, Allelouia, ou alphabet = mot = phrase = pensée= connaissance = je suis= tout effet à une cause.
et dans notre cas ,celui qui pose la question a mis en œuvre toutes celles ci afin de poser sa question et développer (mais n'a pas pris en compte tout le cheminement!).(et il à bien fallu, une feuille ,un crayon, des mots, une phrase intelligible ,un prof un esprit, une intelligence pour pouvoir  mettre par écrit  le A,même si une seule lettre le A ,non? Ce n'est pas par le chaos que cela a pris forme)


Un certain philosophe à déclarer :cogito ergo sum.(je pense ,donc je suis) Mais quelqu'un de bien plus élevé avait déjà                                     déclaré :ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh (je suis) Ex 3 :14.
Mais ici il révélait ce qu'il se révélerait être ,pas simplement Dieu en tant que tel ,mais  : Dieu (dans ses actions,un sauveur,et ses qualités,Amour,justice,longanimité,fidélité,miséricorde,bonté,sainteté etc.sinon
Code:
à
part son nom quel en aurait été l'importance pour les hébreux en esclavage ?


Un autre personnage aussi important à tenu le même raisonnement : je vis a cause du père révélant que le son père ,Dieu est La source de toute vie.(jn6:57)

ou cette déclaration à cause du A :Révélation 1:8 Je suis l’Alpha et l’Oméga(1ere et dernière lettre de l'alphabet grec), dit Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. 


De même le souffle provient d'une source ,et cause des effets (vent,tempêtes celui ci peut être destructeur mais aussi donner la vie (Gn 2:7),ou la propager , plantes graminée, pollen .


En dehors de tout de cela, Dieu ,n'impose pas de le servir ,il à donné avec la vie , le libre arbitre ,le choix ,par la connaissance du bon ou du mauvais ,le bon étant choisis la vie (si tu le veux) Dt 30:19 Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie.

mephibosheth

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  gerardh Jeu 29 Jan 2015 - 9:28

________

Bonjour Alex,

Je suggère que tu lises Romains 1 à partir du verset 18.


-_____

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  mephibosheth Jeu 29 Jan 2015 - 10:35

Bonjour
juste une petite réflexion sur ton conseil. Alex avant de se faire baptiser à certainement 'étudier ' les saintes écritures ,pour acquérir la foi ,et prendre sa décision en toute connaissance  de cause,baptême qui petit rappel a son importance n'est que le début de sa vie de chrétien ( 'les effets' de la manifestation public de sa foi ).
Alors lui répondre ,lis tel passage , ce qu'il a certainement fait .je pense que cela ne lui sera pas d'une grande utilité .
Car d’après moi et son propos ,ce qu'il recherche ou a besoin c'est simplement d'acquérir la signification concrète .Ce que faisait Jésus,(le grand enseignant) , en particulier il en donnait le sens profond a ses apôtres.

( tout comme je 'doute' que les réponses apportées ici ne l'aide ....ne voyant pas son nom dan s la suite ,alors il serait(pour ceux qui peut être le connaissent de jeter un œil  à cellex ci?)

mephibosheth

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  mephibosheth Jeu 29 Jan 2015 - 12:16

Marc 4:33,34  Ainsi, Jésus donnait son enseignement en utilisant beaucoup de paraboles de ce genre; il le donnait selon ce que ses auditeurs pouvaient comprendre

                                     ex: Montre mécanique et son complexe mécanisme (pas le droit d'ajouter une photo)

Donner la montre au prof de philo ,lui demander ce qu'il/elle en pense attendre …. son exclamation,ouah! , puis sa question : Qui a fait cette merveille de complexité  ? .et là avec  : ben  , personne !

                                                                                              ou
lui donner la montre , exclamation,ouah  !  Dire: j'en fais autant ! Et après avoir mis quelques pièces 'rouages' dans un sac ,secouer (2/3fois) et attendre sa réaction,qui (logiquement ne devrait pas tarder...(la mise en route de la réflexion,l'intelligence).qu'il/elle ne dise pas... c'est impossible  !
ou bien il faut être un génie  pour assembler(créer) cette complexité .et là de dire :merci  de votre 'constatation'.   Ou encore : cette complexité ,c'est moi/nous ,l'être humain(100.000milliard de cellules ) ou galaxies.

                                                                              peu se faire avec un ordinateur
  prendre des pièces d'ordinateur ,circuits imprimés  ,microprocesseurs ,  etc (mettre dans un sac et secouer en disant je vais faire un méga pc, qui parle, voit ,corrige les fautes,chante,permet de voyager dans l'espace ou n'importe ou sur terre ,etc )


                                                                                                @+

mephibosheth

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  mephibosheth Ven 30 Jan 2015 - 8:19

bonjour(extrait d'un article)
                                                            Est-il raisonnable de croire en Dieu?
UNE des questions les plus importantes auxquelles vous aurez jamais à répondre est celle-ci: “Dieu existe-t-il?” La conclusion à laquelle vous arriverez peut influencer la façon dont vous considérez votre famille, votre travail, l’argent, les principes moraux et la vie elle-même.
 Quand on leur demande: “Dieu existe-t-il?”, beaucoup  se contentent de répéter ce qu’ils ont lu ou entendu dire de répondre presque machinalement , de réciter .
Mais il y a une “différence fondamentale entre l’homme et la bête” en ce que “l’homme ne se contente pas de dormir, de manger et de se chauffer ou se reproduire”. Il possède une “aspiration inhérente a sa nature” qu’on peut appeler “la spiritualité”.
                                                                         ---------------------
 Comment pourriez-vous déterminer s’il y a un ‘auteur et souverain de l’univers, un Être suprême’, ? Le bon sens nous dit que si l’univers a un auteur, on doit pouvoir trouver des preuves que le monde a eu un commencement, qu’il a été conçu et organisé. Dans votre examen de la question, nous vous invitons à considérer ce que les biologistes ont découvert sur la vie et ce que les physiciens et les astronomes ont appris sur l’univers grâce aux télescopes et aux sondes spatiales.
VOTRE VIE EST-ELLE LE PRODUIT DU HASARD?
 Pourquoi ne pas commencer par examiner votre propre corps? D’où votre vie vient-elle? Il est vrai qu’elle vous a été transmise par vos parents, mais comment la vie sur la terre a-t-elle commencé?
 Pour tenter de créer la vie en laboratoire et d’expliquer l’origine de celle-ci, des chimistes ont envoyé une décharge électrique dans des mélanges gazeux. Il en est résulté quelques amino-acides (des molécules du genre de celles qui forment les éléments de base des organismes vivants). Toutefois, ces amino-acides n’étaient pas vivants. En outre, ils n’étaient pas le simple résultat du hasard; ils furent produits par des savants expérimentés qui réunirent certaines conditions dans des laboratoires modernes.
Il existe plus de 200  acides aminés naturels, mais 20  d’entre eux seulement entrent dans la composition des protéines des organismes vivants. En supposant que la foudre puisse causer la formation de certains acides aminés, qui a sélectionné les 20  d’entre eux qui constituent la matière vivante et comment ont-ils été dirigés de manière à s’organiser dans l’ordre voulu sans lequel il n’y aurait pas de protéine? Un chercheur, a calculé ‘les chances pour qu’une seule molécule de protéine soit produite par l’agencement fortuit d’acides aminés: une sur 10287 (c’est-à-dire un suivi de 287  zéros)’. De plus, il fait remarquer que ‘pour obtenir la plus petite forme de vie théoriquement possible, il ne faut pas une seule, mais au moins 239  molécules de protéines’. À votre avis, qu’indiquent ces faits? Que la vie est le produit d’un hasard aveugle, ou bien qu’elle a été conçue par un Être intelligent?

                                                                  VOS CELLULES, VOTRE CERVEAU ET VOUS
 La vie bouillonne d’activité dans votre corps qui est composé d’environ 100  000  000  000  000  de cellules minuscules, lesquelles constituent l’élément de base de toute vie sur la terre. Plus on examine une cellule, plus on se rend compte de sa complexité.
 On pourrait comparer chacune des cellules de votre corps à une ville fortifiée microscopique. Certaines parties de la cellule sont semblables à des centrales électriques productrices d’énergie. D’autres “usines” fabriquent des protéines et des hormones qui sont expédiées vers d’autres parties du corps. Un réseau complexe de voies de communication sert à transporter les produits chimiques d’un endroit à l’autre de la cellule et à l’extérieur de celle-ci. Des “sentinelles” montent la garde pour contrôler les importations et pour repousser les envahisseurs. Tout cela est dirigé depuis le noyau, la “mairie” de la cellule. C’est lui qui organise toutes les activités de la cellule et qui détient ses plans génétiques. Certaines parties de la cellule sont si minuscules qu’on ne peut pas les observer en détail, même avec un microscope électronique qui grossit pourtant 200  000  fois (une mouche grossie à cette échelle mesurerait 800  mètres de long). Qu’est-ce qui peut expliquer la complexité et l’organisation extraordinaires manifestes dans chacune de vos 100  000  000  000  000  de minuscules cellules?
 Chaque cellule contient des dizaines de milliers de gènes et l’indispensable ADN qui indique à la cellule comment fonctionner et se reproduire. On dit que l’ADN de chaque cellule contient suffisamment de renseignements pour remplir une encyclopédie de 1  000  volumes. C’est l’ADN qui a déterminé la couleur de vos cheveux, la rapidité de votre croissance, la largeur de votre sourire et un nombre incalculable d’autres détails vous concernant. Tout cela était “écrit” dans l’ADN d’une seule cellule dans le ventre de votre mère.
 À la lumière de ces quelques faits relatifs à la cellule, on peut se poser les questions suivantes: Puisque ni ce code génétique extraordinaire ni la cellule ne sont l’œuvre consciente de nos parents, qui les a préparés? Peut-on fournir une explication raisonnable qui ne tienne pas compte d’un Créateur intelligent?
 De tous vos organes, celui qui est sans doute le plus extraordinaire et que vous ne verrez jamais, c’est votre cerveau. Il est constitué de quelque 10  000  000  000  de cellules nerveuses. Comme chacune de ces cellules peut se raccorder à des milliers d’autres, le nombre total des connexions possibles dépasse l’imagination.
 Bien que vous ayez emmagasiné dans votre cerveau des centaines de millions de faits et d’images, cet organe n’est pas un simple réservoir. Grâce à lui, vous pouvez apprendre à faire un nœud, à parler une langue étrangère, à cuire du pain ou à siffler. Vous pouvez imaginer à l’avance ce que seront vos vacances ou quel goût aura tel fruit juteux. Vous pouvez analyser et créer quelque chose. Vous pouvez aussi faire des projets, apprécier ou aimer une certaine chose, penser au passé, au présent et à l’avenir. Celui qui a conçu le cerveau a manifestement une sagesse infiniment supérieure à celle de n’importe quel humain, puisque certains savants admettent ceci:
 Tandis que vous réfléchissez à la question de l’existence d’un Créateur, d’un Être suprême, n’oubliez pas de considérer d’autres parties de votre corps: vos yeux, plus précis et d’une mise au point plus perfectionnée qu’aucun appareil photographique; vos oreilles, qui vous permettent de percevoir une grande variété de sons et d’avoir le sens de l’orientation et de l’équilibre; votre cœur, pompe extraordinaire dont les capacités sont telles que les meilleurs ingénieurs ont été incapables de les reproduire. Citons encore votre langue, votre système digestif et vos mains. Un ingénieur, chargé de concevoir et de construire un grand ordinateur, tint le raisonnement suivant:
“Si mon ordinateur a nécessité un inventeur, à combien plus forte raison cette mécanique physio-chimico-biologique si complexe qu’est mon corps et qui n’est qu’un élément infime du cosmos virtuellement infini!”
                                                                                      --------------------
LA “CAUSE PREMIÈRE” DE L’UNIVERS
 Avez-vous déjà contemplé le ciel par une nuit sans nuage? C’est ce que nous devrions tous faire. On ne peut discerner qu’environ 5  000  étoiles à l’œil nu. Pourtant, notre galaxie, la Voie lactée, compte plus de 100  000  000  000  d’étoiles. Et combien y a-t-il de galaxies? Les astronomes pensent qu’il en existe des milliards, chacune d’elles groupant des milliards d’étoiles.
                                                                   Mais quelle est l’origine de cet immense univers?
2 Les savants ont découvert que les galaxies semblent s’éloigner d’un point central. Selon la théorie de nombreux astronomes, il y a des milliards d’années, une explosion colossale [à laquelle ils donnent le nom de “big bang”] déclencha une dispersion de l’énergie et de la matière pour former l’univers tel que nous le connaissons aujourd’hui. Leur théorie n’explique pas la cause de cette explosion, mais, et cela est très intéressant, elle laisse entendre qu’il y a eu un point de départ, que l’univers est né à un certain moment.
                                                                                         ----------------
 Effectivement, ceux qui ne croient pas en Dieu sont confrontés à des questions troublantes, comme celles-ci: Qui ou qu’est-ce qui a introduit la matière dans l’univers? L’univers a-t-il été créé à partir de rien? Puisque la matière est considérée comme une forme d’énergie, quelle est la source de l’énergie?
 Robert Jastrow, directeur de l’Institut Goddard de recherches spatiales, à la NASA, a fait cette remarque: “Devant de telles preuves, l’idée qu’il existe un Dieu qui ait créé l’univers est scientifiquement aussi plausible que beaucoup d’autres.”
 Dans toutes les générations, des gens bien informés sont arrivés à la conclusion qu’il doit y avoir une cause première intelligente, un Créateur, l’Être suprême. La Bible exprime leur sentiment lorsqu’elle déclare:   “Les cieux proclament la gloire de Dieu; et l’étendue annonce l’œuvre de ses mains.”
Si le Créateur existe vraiment, ne serait-il pas logique qu’il communique avec ses créatures et qu’il réponde aux questions qu’elles se posent? À celles-ci, par exemple: Pourquoi sommes-nous sur la terre? Pourquoi y a-t-il tant de méchanceté? Que nous réserve l’avenir? Comment trouver le bonheur?

mephibosheth

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  mephibosheth Ven 30 Jan 2015 - 8:31

bonjour
        
                                                          [size=13][size=13]Des questions auxquels ne répond pas la philosophie.[/size][/size]

La maladie et la mort — Pourquoi?
QUOI que nous fassions pour rester en bonne santé, nous finissons par vieillir, devenir malades et mourir. Pourquoi? Apparemment, le corps humain a la faculté de renouveler ses cellules hors d’usage pendant plus longtemps qu’il ne le fait actuellement. En outre, la capacité de notre cerveau est telle que nous pourrions vivre de nombreuses existences successives sans l’exploiter complètement. Mais alors, pourquoi possédons-nous ces facultés merveilleuses si nous ne pouvons les utiliser? En fait, les hommes de science sont incapables d’expliquer pourquoi nous vieillissons et mourons.
                                                On pourrait éviter la question et répondre : Facile parce que  c'est comme ça !
Mais alors pourquoi les hommes recherchent- ils à rallonger la vie par bien des moyens ? Ou pourquoi ,les cimetières,commémorent ils les morts ? Ou cherchent ils a communiquer avec ,veulent -ils se faire congeler,ou trouver d'autres planètes pour y vivre avec l’espoir (secret)de ne pas y trouver la mort.
                                                                                  [size=10][size=10]Ecclésiaste 3:10,11[/size][/size]
[size=10][size=10]J'ai vu quelle occupation Dieu réserve aux humains .Tout ce qu'il a fait est beau en son temps, et même il a mis dans leur cœur (la pensée de) l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu'à la fin[/size][/size]
                                                                                   [size=13][size=13]mais encore-pourquoi ?[/size][/size]
                        guerres ,méchanceté ,spoliation,et autres maux (incompatibles avec le sens du mot ''évolution'' au vu des résultats.)
                                                               ( évolution :processus considérés comme un progrès)

Pourquoi tant de films émissions sur les créatures spirituels démoniaques ,la magie,les super héros qui ne meurent jamais .Pourquoi rechercher une vie extra terrestre ,et en même temps ne pas croire en Dieu et christ ou aux anges (créatures spirituelles :extra terrestre) qui ont entre autre, ont déjà visité les humains ,mais mis à mort ?(Christ).

                                                        tout cela ne fait' il pas trop de non réponse de la part des 'sages' de ce monde ?

                                                                                                mais
[size=13][size=13]Jérémie lui déclare :Invoque-moi (Dieu), et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. ( jé33:3 ) [/size][/size]



mephibosheth

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  mephibosheth Ven 30 Jan 2015 - 8:57

bonjour

                                                             Des questions auxquels ne répond pas la philosophie.


                                                                      La maladie et la mort — Pourquoi?
QUOI que nous fassions pour rester en bonne santé, nous finissons par vieillir, devenir malades et mourir. Pourquoi? Apparemment, le corps humain a la faculté de renouveler ses cellules hors d’usage pendant plus longtemps qu’il ne le fait actuellement. En outre, la capacité de notre cerveau est telle que nous pourrions vivre de nombreuses existences successives sans l’exploiter complètement. Mais alors, pourquoi possédons-nous ces facultés merveilleuses si nous ne pouvons les utiliser? En fait, les hommes de science sont incapables d’expliquer pourquoi nous vieillissons et mourons.


                                     On pourrait éviter la question et répondre : Facile parce que  c'est comme ça !


Mais alors pourquoi les hommes recherchent- ils à rallonger la vie par bien des moyens ? Ou pourquoi ,les cimetières,commémorent ils les morts ? Ou cherchent ils a communiquer avec ,veulent -ils se faire congeler,ou trouver d'autres planètes pour y vivre avec l’espoir (secret)de ne pas y trouver la mort.

mais encore
Guerres ,méchanceté ,spoliation,et autres maux (incompatibles avec le sens du mot ''évolution'' au vu des résultats.)
( évolution :processus considérés comme un progrès)


Pourquoi tant de films émissions sur les créatures spirituels démoniaques ,la magie,les super héros qui ne meurent jamais .Pourquoi rechercher une vie extra terrestre ,et en même temps ne pas croire en Dieu et christ ou aux anges (créatures spirituelles :extra terrestre) qui ont entre autre, ont déjà visité les humains ,mais mis à mort ?(Christ).


                               tout cela ne fait' il pas trop de non réponse de la part des 'sages' de ce monde ?


                                                         Alors que la parole inspirée ,elle nous dévoile la bonne réponse.
                                                                                         Ecclésiaste 3:10,11


J'ai vu quelle occupation Dieu réserve aux humains .Tout ce qu'il a fait est beau en son temps, et même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu'à la fin
Jérémie lui déclare :Invoque-moi (Dieu), et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. ( jé33:3 )
                                                                                                      ou



                                              S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité .

                                                                                            et de conclure,
                                             s'il n'y a pas de résurrection,mangeons ,buvons ,car ensuite nous mourrons!
                                               en clair Paul dévoile la vrai raison de tout ces maux ,le manque d’espérance.

mephibosheth

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation qui me remet tout en question Empty Re: Interrogation qui me remet tout en question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum