FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jésus-Christ et la Torah

+11
Yoda
Iron_Coffin
Ombre450
Stephie96
AlainM
T. R.
gerardh
Clara
athée
Jyncen
tochiro
15 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Dim 30 Nov 2014 - 1:33

Iron_Coffin a écrit:

Les seuls commandements ordonnés par Jésus qui sont restés sont (les 10 commandements qui se résument d'ailleurs en deux) "aime Dieu et ton prochain comme toi-même.

Blume

C'est ce que toi tu dis, 

- ni les Ecritures, 
- ni les témoignages de ceux à qui le Seigneur a donné de voir le ciel et l'enfer

ne disent cela.

Aussi libre à toi de te baser sur une interprétation personnelle. Mais c'est un jeu très dangeureux auquel tu t'adonnes, car il est écrit: "7Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi."

Si il y a ne serait-ce que 50 ans, on avait vu débarquer dans les églises des tatoués et des fumeurs de joints, ce ne serait pas passé inaperçu.

La fin des temps semble vraiment proche, même si ça vous déplait que je dise cela.

Je crois que vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous faites, et que vous écrivez ces choses qui seront jugées le jour de votre jugement.

C'est très grave.

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  tochiro Dim 30 Nov 2014 - 1:41

Tu oublies juste une chose...

C'est que le plan de Dieu pour ta vie c'est:

-1: Te retirer du monde

-2: te laver du monde

-3: te renvoyer dans le monde afin d'être un témoin (pas un mec qui fait de théories, un mec qui vit l'évangile)

Hors dans ta manière de vivre les choses, tu te retires du monde, tu ne veux pas te mélanger avec les païens (en gros tu préfères rester avec les sépulcres blanchis), comme dans le judaïsme...
Mais tout ça c'est fini avec la résurection de Christ.

C'est amha du blasphème.

Je t'écris tout cela en écoutant Korn, un groupe séculier dont 2 des membres sont chrétiens. Ils sont vachement tatoués..., mais avant et après leurs concerts ils descendent dans le public, prie pour les malades et vivent des guérisons et des conversions! Par chance, Dieu les aime tellement fort, et surtout aime cette diversité de vivre dans son Esprit.

tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  tochiro Dim 30 Nov 2014 - 1:45

sthorel a écrit:
Iron_Coffin a écrit:

Les seuls commandements ordonnés par Jésus qui sont restés sont (les 10 commandements qui se résument d'ailleurs en deux) "aime Dieu et ton prochain comme toi-même.

Blume

C'est ce que toi tu dis, 

- ni les Ecritures, 
- ni les témoignages de ceux à qui le Seigneur a donné de voir le ciel et l'enfer

ne disent cela.

Aussi libre à toi de te baser sur une interprétation personnelle. Mais c'est un jeu très dangeureux auquel tu t'adonnes, car il est écrit: "7Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi."

Si il y a ne serait-ce que 50 ans, on avait vu débarquer dans les églises des tatoués et des fumeurs de joints, ce ne serait pas passé inaperçu.

La fin des temps semble vraiment proche, même si ça vous déplait que je dise cela.

Je crois que vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous faites, et que vous écrivez ces choses qui seront jugées le jour de votre jugement.

C'est très grave.

Fraternellement,

C'est ton interprétation des Ecritures...
... pardon, celle que l'on te dicte!

Et la fin des temps ne semblent pas si proches que cela... Vu que Christ attend que l'on fasse de ses ennemis son marchepied... Et ça ce n'est pas en observant le shabbat ou en ne mangeant pas de porc que cela va se faire... Par contre les tatoués qui amène des gens à Christ.... eux ils oeuvrent pour...
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Dim 30 Nov 2014 - 1:47

sthorel a écrit:
Iron_Coffin a écrit:

Les seuls commandements ordonnés par Jésus qui sont restés sont (les 10 commandements qui se résument d'ailleurs en deux) "aime Dieu et ton prochain comme toi-même.

Blume

C'est ce que toi tu dis, 

- ni les Ecritures, 
- ni les témoignages de ceux à qui le Seigneur a donné de voir le ciel et l'enfer

ne disent cela.

Non, Sébastien, c'est ce que répond  Jésus à ses disciples lorsqu'il lui demandent quel est le PLUS GRAND COMMANDEMENT! 

Quant à voir l'enfer, c'est tout sauf scripturaire! Quelles sont les sources bibliques?

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  tochiro Dim 30 Nov 2014 - 1:54

Rien à voir avec voir l'enfer...
Et comme la vidéo que tu as mis en lien, du grand guignolesque, Satant n'y est peut-être même pour rien tellement l'homme aime à se faire mousser pour se sentir important...
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Dim 30 Nov 2014 - 1:56

Sébastien, lien modéré est à pleurer! 

Des enfants en enfer à cause des dessins animés? Des femme à cause des parfums? D'autres a cause des alliances (bague de mariage)? 

Tant que tu exprime ta foi, pas de souci. Mais ce genre de message satanique car contre tout le message de la Parole  ne sont pas de mise ici.

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  tochiro Dim 30 Nov 2014 - 1:57

Arrête un moment d'étudier les Ecritures (je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, bien au contraire), et demande à l'Esprit saint de venir t'enseigner. Sort de cette spirale de la chair, pour devenir l'homme spirituel que tu dois être.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Dim 30 Nov 2014 - 2:02

tochiro a écrit:Rien à voir avec voir l'enfer...
Et comme la vidéo que tu as mis en lien, du grand guignolesque, Satant n'y est peut-être même pour rien tellement l'homme aime à se faire mousser pour se sentir important...
Oui, complètement d'accord. Sauf que je trouve tout ça extrêmement malsain, du spiritisme qui se réclame  de spiritualité!

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Dim 30 Nov 2014 - 2:04

tochiro a écrit:Classique des pharisiens moderne, sortir des versets de leurs contexte. Mais tordre à ce point les Ecritures s'apparente à de la sorcellerie!
Je n'avais pas vu les réponses précédentes... 
Désolée, on ne lassera pas tes élucubrations lisibles par tous sur le forum, Sthorel!

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Dim 30 Nov 2014 - 2:05

Clara a écrit:
tochiro a écrit:Rien à voir avec voir l'enfer...
Et comme la vidéo que tu as mis en lien, du grand guignolesque, Satant n'y est peut-être même pour rien tellement l'homme aime à se faire mousser pour se sentir important...
Oui, complètement d'accord. Sauf que je trouve tout ça extrêmement malsain, du spiritisme qui se réclame  de spiritualité!

3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.


Dernier message pour ce qui me concerne,


J'ai fait ce que je pouvais pour vous mettre en garde. J'espère que le Seigneur nous sauvera malgré nos péchés,


Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Dim 30 Nov 2014 - 2:10

Nous sommes sauvés, Sébastien! 

Le juste vivra par la foi! Dieu a tant aimé le monde qu'il a donne son Fils unique afin que quiconque droit en Lui ne périsse  pas mais qu'il ait la vie éternelle!

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  tochiro Dim 30 Nov 2014 - 2:13

Depuis le temps que tu dis que c'est le dernier message pour ce qui te concerne...
Ca ne fait pas très sérieux Mr.Green

Quand tout ira mal pour toi, quand tu ne trouveras plus le réconfort actuel dans la Thora, appelle Dieu. Même si tu viens de brûler ta bible. Appelle le pour qu'il se révèle à toi par son amour, et non par la lettre.

Oh, et puisque j'y suis, le salut n'est pas le but ultime, Dieu veut vivre bien plus avec nous, que le fait de nous avoir sauvé. Il veut que nous ne soyons pas justes ses enfants, mais ses fils et filles.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Dim 30 Nov 2014 - 2:17

Je pense  que la crainte de l'enfer,  car ne vivant pas la grâce, est telle que tout le bonheur d'être simplement enfant de Dieu est occulté! 
Que Dieu t'éclaire  et te bénisse, Sébastien, c'est ma prière pour toi.

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Yoda Dim 30 Nov 2014 - 2:18

J'avoue que je ne comprends pas que Sébastien ait pu élucubrer aussi longtemps. Dès le début, j'ai ressenti que c'était un judaïsant bizarre et je n'ai rien chercher à creuser et j'ai simplement passé mon chemin.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Dim 30 Nov 2014 - 2:21

Tu veux dire qu'on aurait du l'empêcher de s'exprimer?

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  tochiro Dim 30 Nov 2014 - 2:33

Yoda a écrit:J'avoue que je ne comprends pas que Sébastien ait pu élucubrer aussi longtemps. Dès le début, j'ai ressenti que c'était un judaïsant bizarre et je n'ai rien chercher à creuser et j'ai simplement passé mon chemin.

Il a élucubrer aussi longtemps parce qu'il est mal dans sa nouvelle peau de religieux. Mais comme il était certainement encore plus mal dans sa peau d'avant...
Perso, même s'il ne sert pas à grand chose d'argumenter avec des personnes autant endoctrinées, moi sa me fait mal de voir à quel point la religiosité peut tuer dans l'oeuf le désir d'un gars comme lui de connaître Dieu
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Dim 30 Nov 2014 - 5:34

Pour toi, Sébastien, en toute affection fraternelle.
Sois béni! 
Clara

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Image36

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Yoda Dim 30 Nov 2014 - 17:48

Clara a écrit:Tu veux dire qu'on aurait du l'empêcher de s'exprimer?
Disons qu'il aurait fallu le cadrer, mais j'aurais peut-être aussi dû intervenir.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Dim 30 Nov 2014 - 17:53

C'est un frère, on a tous réagi fraternellement. 
Cessons de parler de Sébastien en son absence et prions pour lui... Et nous! Nous avons tous besoin de la grâce de Dieu!

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 5:18

Bonjour,

La paix du Seigneur soit avec vous.

Paul a écrit: "Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur." Donc quiquonque ne cherche pas la sanctification ne verra pas le Seigneur.

Apocalypse selon Jean nous donne la voie de la sanctification, qui porte non sur un, mais sur deux points essentiels: "C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu ET la foi de Jésus."

Donc je vous pose la question: est-il bien écrit dans Apocalypse les commandements de Dieu ? Il semble que oui.

Dieu ne change pas. Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement, ou encore il est l'image visible du Dieu invisible. (selon les Ecritures, je vous laisse relire les versets exacts si vous le souhaitez)

Suivre les commandements de Dieu est désormais possible, ou du moins nous pouvons chercher à nous en approcher grâce à l'Esprit Saint.

Bien sûr, l'on peut toujours citer en boucle les mêmes versets dans lesquels

-  Jésus parle de ceux qui ne se sont lavé les mains en leur disant que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche qui souille l'homme (en parlant de la saleté de leurs main, détail qui a non moins son importance pour qui veut réellement faire preuve d'honnêteté intellectuelle à la lecture de ce passage)

- dans lesquelles il y a cettes vision par laquelle le Seigneur dit "mange, ceci est pur" qui est en fait une préfiguration du contact avec les païens déclarés purs par le Seigneur, (selon les écritures elles-mêmes: "Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. ")

- ou encore ces Epîtres de Paul dont certains tordent le sens pour leur propre perdition où il est vraissemblablement question de sectes pernicieuses pronant le culte des anges, la fausse humilité ou des doctrines basées sur les aliments et en aucun cas sur la fait de reprocher à quelqu'un de manger du porc ou des mets impurs (donc Paul parleraient de ceux qui veulent par exemple imposer une alimentation végétalienne, je suis au travail, mais je pourrai faire davantage de recherches sur ce sujet si vous le souhaitez)

Je pense aussi, car cela revient, sur ce que le Seigneur a fait le jour du Sabbat alors que c'est interdit. Sauf que beaucoup oublient deux choses: premièrement, il y a une pensée juive selon laquelle pour sauver une vie ou accomplir une mitzva (ou bonne action) on peut "braver" le Sabbat, et deuxième, Jésus Christ qu'il est, LUI, le maître du Sabbat puisqu'il est divin, et c'est Dieu lui-même qui a donné l'ordre de respecter le Sabbat, donc n'a d'ordre à recevoir de personne.

Par ailleurs c'est extrêmement intéressant d'être accusé d'être judaisant tandis que le christianisme n'est ni plus ni moins la religion qui s'appuie sur la Foi dans la venue et la résurrection du Messie d'Israël, que Jésus en tant qu'homme était juif du début à la fin de sa vie, enseignait dans la synaguogue, que les apôtres étaient juifs et Paul était pharisien.

La seconde venue du Seigneur est annoncée avoir lieu sur le mont des Oliviers au passage, pour ceux qui l'ignoraient.

A priori, le mont des oliviers ne se situe ni à Paris ni en Equateur ... ou à Rome.

Que le Seigneur vous bénisse.

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 6:22

Iron_Coffin a écrit:
sthorel a écrit:

"Le pantalon existe depuis au moins le début de l'antiquité et c'est l'homme qui le mettait. Le port du pantalon était interdit à la femme et si elle en mettait un c'était pour montrer qu'elle se conduisait mal. 

La femme put commencer à porter le pantalon qu'au XVIIIème siècle mais elle devait avoir l'autorisation du préfet et c'était accordé de façon occasionnelle pour un évènement spécial. Il était considéré que le pantalon devait être porté par l'homme uniquement et que la femme ne pouvait se vêtir avec. (...) 
Valou77 a commenté cette question :

Je souhaite apporter des renseignements complémentaires concernant cette question : Au XVIII siècle pour que la femme puisse porter un pantalon il fallait une PERMISSION DE TRAVESTISSEMENT délivrée par la préfecture de police. L'autorisation n'était valable que pour une période bien définie. C'est un certificat qui était établi par un médecin. 

C'est grâce à Rosa Bonheur (peintre animalière et pour des question de praticité : elle devait se rendre dans des abattoirs afin d'y étudier l’anatomie des animaux et que beaucoup de ses déplacements se faisaient à cheval)que la femme porte aujourd’hui des pantalons. On l'autorisait donc à s'habiller en homme, pour raison de santé sans qu'elle puisse, sous ce travestissement, paraître aux Spectacles, Bals et autres lieux de réunion ouverts au public." ( source: http://www.pourquois.com/histoire_geo/pourquoi-femme-n-pas-toujours-porte-pantalon.html )

Et dans les autobus c'est les hommes en avant et les femmes a l'arrière, défense de passer devant la synagogue et être dans la rue en même temps que vous car la femme est vraiment inférieur a vous,, mais laisse moi te poser une (ou deux) question.
Qui t'a porté et mis au monde? Sur la vie de l'homme (et la tienne) la femme est vraiment moin importante?

Bonjour,

Je comprends ton point de vue, mais si tu regardes bien le problème dans le fond, et non seulement dans les répercutions sur ta vie ou sur ma vie, pense aussi :

. au enfants ou adolescents qui péchent, à cause de la pornographie généralisée (il y a encore 10 ou 20 ans tout cela n'existait pas) et qui iront en enfer à cause de cela
. aux femmes et aux enfants victimes de réseaux (pornographie, prostitution etc.)
. aux enfants d'adultères, qui se retrouvent à la DASS ou échangés d'une famille à l'autre suivant que l'on soit semaine paire ou impaire
. aux jeunes filles qui mettent des vêtements indécents pour faire comme leurs copines, jusqu'au jour où elles font une mauvaise rencontre ... et subissent ce que tu peux imaginer
. etc.

C'est pourquoi je suis pour la pudeur, et la condamnation de l'adultère et de l'impudicité.

On est habitué à voir des vêtements courts et prêts du corps tous les jours, mais c'est notre époque qui fait cela. En fait, la situation est extrêmement grave, le péché est absolument omniprésent ainsi qu'il est écrit:

1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.

Penser à sa liberté est une chose, mais penser aux conséquences de ce laxisme généralisé des moeurs pour ceux qui souffrent en est une autres.

Pour le reste, sache que je ne suis pas juif moi-même, mais une vilaine petite branche sauvage qui faisait des vilaines choses (comme "fumer des joints" par exemple, et qui prie chaque jour pour ne pas être coupée ou arrachée.

Mais l'Esprit Saint me convainc de péché, par exemple aujourd'hui je détourne le regard des femmes, et je regarde simplement les nombreuses collègues avec lesquelles je parle, dans les yeux donc (je travaille dans une très très très grande entreprise).

Mais s'il n'y pas de discussion, je détourne systématiquement le regard.

Pour le reste, j'ai fait le choix personnel du célibat et de la chasteté. C'est d'ailleurs l'une des recommandations de l'apôtre Paul.

Tu n'es pas sans ignorer sur ce point que quiquonque répudie sa femme et prend une autre femme commet un adultère, toi qui es visiblement si attaché au nouveau testament, et si peu à l'ancien visiblement puisque tu n'aimes pas la Torah.

Là encore, le Seigneur Jésus confirme une fois de plus ce que dit la Torah, et il va même plus loin en remontant à Génèse, indiquant que l'acte de répudiation à été donné par Moïse parce que les hommes ont endurci leur coeur.

Donc le Seigneur Jésus est même plus strict encore que ce que permet la Torah.

C'est écrit, je n'invente rien Wink Tu vois, on peut aussi parler calmement et se baser sur les la Parole de Dieu, et non sur son propre raisonnement.

Sois béni ,

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 6:39

Yoda a écrit:J'avoue que je ne comprends pas que Sébastien ait pu élucubrer aussi longtemps. Dès le début, j'ai ressenti que c'était un judaïsant bizarre et je n'ai rien chercher à creuser et j'ai simplement passé mon chemin.

Bonjour,

Pour ta culture générale personnelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_J%C3%A9rusalem

Sois béni,

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 7:44

Clara a écrit:Nous sommes sauvés, Sébastien! 

Le juste vivra par la foi! Dieu a tant aimé le monde qu'il a donne son Fils unique afin que quiconque droit en Lui ne périsse  pas mais qu'il ait la vie éternelle!

Clara,

La paix du Seigneur soit avec toi.

Il y a tant de subtilités dans les langues sémitiques, hébraïques que nous ne savons saisir, étant "francophones" et lisant une simple traduction des écritures.

Je te donne un exemple dans Luc 5, 19:

Mais comme ils ne trouvaient pas comment le faire entrer à cause de la multitude du peuple, ils montèrent sur le toit, et le firent descendre des tuiles avec son lit au beau milieu, devant Jésus (ou Yeshoua).

"Ils le firent descendre" (chavouhi). La racine chav signifie "faire descendre dans un puit pour y puiser de l'eau." Ce n'est pas ici le verbe "descendre" habituel, ne'het. L'image est très belle: l'homme malade descend dans le puits pour être guéri par l'eau vive du Christ.

Tu trouveras cet exemple dans "Les évangiles dans la langue de Jésus" par Patrick Calame.

Tout la Bible est bourrée de sens cachés et de subtilités que nous français, ou anglais, ou autres, ne pouvons comprendre si nous ne lisons et étudions les textes originaux. 

De même que la pensée juive rabinnique est sans doute bien plus présente que nul français ne peut sans doute l'imaginer dans les évangiles et les enseignements de Jésus Christ ou les lettres de Paul, mais il faut saisir et comprendre la culture et la langue pour saisir la profondeur immense des textes. D'où l'on peut mieux commencer à comprendre ce merveilleux verset:

Zacharie 8
22Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l'Eternel des armées à Jérusalem et implorer l'Eternel. 23Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Pour le reste, concernant ton message, à l'homme cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Sois bénie,

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum