FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

+5
Jécha Pémasuce
Tortue
Clara
gerardh
Yoda
9 participants

Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 9:51

Shora KUETU:

https://youtu.be/tEId18plQdo

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Yoda Lun 1 Déc 2014 - 10:56

Seulement 4h 43, on peut vraiment dire que cela n'a pas de fin Wink quand à savoir si c'est une bénédiction, je n'ai pas le courage d'écouter aussi longtemps.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  gerardh Lun 1 Déc 2014 - 11:17

________

Moi non plus


________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 11:27

Bonjour,

Si tu as déjà vu à quoi ressemble un réveil, avec des miracles, des dizaines de conversions en une matinée, des guérisons miraculeuses, le feu de la Parole, en effet cela ne t'apportera peut-être rien.

Dans le cas contraire ... ça permet de le découvrir.

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Clara Lun 1 Déc 2014 - 12:08

https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/11/15/le-predicateur-shora-kuetu-un-imposteur/

Il faudrait revoir tes sources, Sébastien! Ce n'est pas le seul écho de l'imposture de ce monsieur.

Je déplace ce fil dans le forum ouvert à tous.

_________________
Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 12:15

Clara a écrit:https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/11/15/le-predicateur-shora-kuetu-un-imposteur/

Il faudrait revoir tes sources, Sébastien! Ce n'est pas le seul écho de l'imposture de ce monsieur.

Je déplace ce fil dans le forum ouvert à tous.

Oui, il est très détesté.

Comme l'ont été tous les prophètes d'ailleurs. 

Personnellement je me fais ma propre opinion et je fais confiance à Dieu, je n'ai pas besoin qu'on me dicte ce que je dois penser.

Fraternellement,

PS: sur Internet tu trouveras tout et son contraire, dans la vidéo que j'ai mis les démons lui sont soumis, apprend à penser par toi-même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 12:19

(par exemple à 3h34min0sec)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Clara Lun 1 Déc 2014 - 12:38

Que j'apprenne à penser par moi-même? Et si tu en faisais autant? Wink 

Tu connais si bien que ça ce monsieur pour le présenter comme un prophète? Et si c'était un faux prophète de la  fin des temps? Tu dois bien avoir des versets qui en parlent? 

Et jamais rien de personnel dans tes posts. Des versets alibis pour servir ta vision, des vidéos  et témoignages plus que douteux....
 
Bon...

_________________
Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 12:45

Je regarde ce que le Seigneur fait à travers lui, il est un homme comme n'importe quel homme. 

Il fait ce qu'il fait au nom de Jésus Christ et en son seul nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Clara Lun 1 Déc 2014 - 12:48

Ça c'est à prouver...

_________________
Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 12:53

Il convertit des dizaines de personne en quatre heures, guérit des malades et chasse des démons. 

Il répète en permanence que ce n'est pas lui qui agit mais Dieu par le nom de Jésus Christ.

Il encourage systématiquement à la sanctification, à la Parole et à quitter le péché.

Et il donne gratuitement.

C'est vrai qu'il faut toujours être méfiants tu as raison, mais en l'occurrence, il semble que du point de vue des Ecritures c'est très correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Clara Lun 1 Déc 2014 - 12:57

Il donne gratuitement? Et les abonnements sur sa chaîne? Et ses prêches contre la dîme  mais pour l'offrande surtout quand  c'est chez lui? Et sa position sur les églises, les bâtiment soi disant Babylone sauf quand c'est lui qui les achete ? Et les chrétiens brisés, les suicides? 
Non... On voit l'arbre à TOUS ses fruits...

_________________
Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 12:57

Il y a l'excitation liée aux réveils, ça peut étonner.

Mais c'est intéressant de l'écouter dans le calme, il est extrêmement attaché à la Parole de Dieu et connait extrêmement bien les Ecritures et les prophéties.

J'avais déjà entendu un cours qu'il faisait notamment sur la préfiguration du temple céleste, et l'importance de l'Ancien Testament justement comme annonciateurs de la venue du Messie ou Christ (suivant la traduction) avec la symbolique des différents éléments du Temple par exemple.

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 13:04

Clara a écrit:Il donne gratuitement? Et les abonnements sur sa chaîne? Et ses prêches contre la dîme  mais pour l'offrande surtout quand  c'est chez lui? Et sa position sur les églises, les bâtiment soi disant Babylone sauf quand c'est lui qui les achete ? Et les chrétiens brisés, les suicides? 
Non... On voit l'arbre à TOUS ses fruits...

Je regarde ses vidéos gratuitement, donc je te confirme que c'est gratuit.

Pour l'offrande/dime il est fidèle aux écritures, puisqu'il dit que chacun doit donner selon ce qu'il a résolu dans son coeur et dans la joie (et non sous la contrainte ou les relances par SMS).

Pour les églises bâtiment, il parle des églises dans lesquels le péché est présent et donc l'Esprit de Dieu est absent. C'est correct du point de vue scriptuaire ("éloigne de moi le bruit de tes cantiques"). Et il dénonce les pasteurs qui préparent un texte deux jours à l'avance et crée toutes sortes d'animations. Entre les sorties canoe-kayak et les ateliers coutures, il a raison je trouve, sur le fait que le Seigneur et la Parole n'est plus au centre de l'Eglise.

Pour les chrétiens brisés, apparemment il s'agit plutôt de pasteurs brisés car beaucoup ont quitté leurs églises pour rejoindre la sienne, si j'ai bien tout compris.

Et encore, parler de sucide, j'avoue que je ne vois même pas tellement à quoi tu fais allusion ...

Pour les fruits, moi je vois surtout qu'il amènent beaucoup de monde au Seigneur et qu'il traite chacun avec respect.

Bref, j'ai du mal à voir où tu veux en venir.

A part toujours exprimer l'exact contraire de tout ce que j'exprime quelque soit le sujet.

Bonne journée malgré tout,

Sois bénie.

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Clara Lun 1 Déc 2014 - 13:08

Cher Sébastien... Loin de moi l'idée de te contraire pour le plaisir! On a juste des idées à peu près contraires sur tout! Mr.Green
Bonne journée à toi!

_________________
Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Yoda Lun 1 Déc 2014 - 18:19

sthorel a écrit:Bonjour,

Si tu as déjà vu à quoi ressemble un réveil, avec des miracles, des dizaines de conversions en une matinée, des guérisons miraculeuses, le feu de la Parole, en effet cela ne t'apportera peut-être rien.

Dans le cas contraire ... ça permet de le découvrir.

Fraternellement,
Oui, je sais à quoi ressemble un réveil, mais c'est quelque chose de durable pas quelque chose qui dépend du message d'une personne particulière et qui s'en va ensuite. Un réveil c'est le peuple de Dieu qui se réveille et qui accompli les œuvres du Royaume.
Et pour un mouvement de réveil actuel, je le verrais, entre autres, lié à Bethel Church de Redding.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Tortue Lun 8 Déc 2014 - 19:51

Les explications de Shora Kuetu sur certains passages de la bible sont très intéressants, je pense qu'il ne s'éloigne pas de la parole de Dieu (voir ses vidéos questions/réponses).
Après les querelles entre pasteurs que ce soit des rumeurs ou non, franchement je ne trouve pas cela vraiment important, c'est incroyable de voir que ce sont les gens qui se ressemble le plus qui se font la guerre. Je pense qu'on peut être uni malgré nos différences de points de vue et d'interprétation de la Parole.
Aussi il ne faut pas rejeter tout ce que dit une personne si vous n’êtes pas d'accord avec certaines choses, il faut aussi séparer l'homme de l'idée.
Je sais que ça fait un peux bisounours ce que je dit mais c'est pas grave.
Voilà, voilà.

Tortue

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Jécha Pémasuce Jeu 30 Juil 2015 - 5:41

sthorel a écrit:Bonjour,

Si tu as déjà vu à quoi ressemble un réveil, avec des miracles, des dizaines de conversions en une matinée, des guérisons miraculeuses, le feu de la Parole, en effet cela ne t'apportera peut-être rien.

Dans le cas contraire ... ça permet de le découvrir.

Fraternellement,
Et ben dit don le témoignage de cette victime ça me fait penser à une autre secte que j'ai connu MCI cabada de type G12...
https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/11/22/corinne-kembo-ex-adepte-de-shora-kuetu-denonce-les-nombreuses-derives-sectaires/
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Dahut. Jeu 30 Juil 2015 - 17:05

Wink2 Merci pour le lien Jécha, je ne connaissais pas cette secte, et en la connaissant, nous pouvons prier pour ces personnes qui sont aveuglées et

qui à l'exemple de Corinne Kembo la jeune femme qui à créée ce site pourront la quitter. Comme une personne le dit dans les commentaires, il y a

plein de sectes comme celle ci où des personnes en recherche se sont précipitées. Même en étant sincère, il est facile d'être aveuglé. Je ne les juges

pas, j'ai plus à cœur de prier notre Dieu d'Amour:study:  de les aider à trouver le bon chemin qui mène à son trône de grâce.  flower

( En relisant la page 1 de ce post, je vois que Clara avais déjà mis un lien qui parle de cette secte. )
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  AlainM Jeu 30 Juil 2015 - 18:57

j'ai relevé ce passage dans ce témoignage :

Les cultes de ...... sont une succession de spectacles de roulades, cris et de délivrances mystiques.

ce genre de choses ont déjà eu lieu dans d'autres mouvements douteux.

lorsque l'on voit ce que dit Paul concernant le parlé en langue :

"1 corinthiens 14.23"  Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?

que doivent penser les gens devant un tel " spectacle "
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  jpeg Jeu 30 Juil 2015 - 19:39

Quelques-uns de ses disciples sont venus interrompre un culte dans mon église, une fois son message terminé, ils ne voulaient plus quitter le micro. Il a fallu appeler la police car les anciens ne savaient plus quoi faire, j'avoue qu'au delà du message, je me suis demandé quels pouvaient être les fruits d'une telle attitude. J'espère que je me trompe pas, c'est bien celui qui a traduit la Bible tout seul. Ils ont fait de même en pleine messe devant 300 personnes, je pense réellement que ces conduites ne sont pas à tenir...


Dernière édition par jpeg le Jeu 30 Juil 2015 - 21:48, édité 2 fois

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Dahut. Jeu 30 Juil 2015 - 21:17

En effet il est dit que l'on reconnait l'arbre à ses fruits, ces fruits là sont très mauvais ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  jpeg Jeu 15 Sep 2016 - 17:14

Une fois n'est pas coutume, je donne une bonne nouvelle, certes ça fait 3h A/R mais à partir de la semaine prochaine, 3 jours par semaine, j'enseignerai à des enfants autistes, domaine que j'affectionne particulièrement.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  lerod Jeu 15 Sep 2016 - 17:52

content pour toi !!! Very Happy
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ... Empty Re: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum