Noël fête non chrétienne?
+11
Daniel12
annedeblois
Jyncen
Yoda
Awa
Esther
tochiro
Waltembourg
Chani
Tortue
Clara
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Noël fête non chrétienne?
Yoda a écrit:L'art de ressusciter un fil mort et hors de saison
Mais encore, le 25 juillet chez nous il y a le Noël des campeurs, donc pas trop loin :
La paille et la poutre...
Ne fête pas Noël et ne juge pas ceux qui le fêtent!
Ne fête pas Noël et ne juge pas ceux qui le fêtent!
Personnellement je n'ai rien contre les gens qui fêtent Halloween, c'est une fête pour les enfants et les voir sourire quand ils reçoivent des bonbons me fait oublier ces histoires de citrouilles et de morts vivants... Si ça les amuse je ne vois pas ce qu'il y a de mal, Dieu n'interdit à personne d'éprouver de la joie et du bonheur. Et puis personnellement voir un enfant déguisé en zombie ou autre monstre ça me faire sourire, c'est normal pour un enfant de s'amuser de ce genre de chose, ça leur passera tout seul avec l'âge.
Pour Noël c'est la même, c'est un moment où l'on se retrouve en famille et où il y a du partage et de la joie, en quoi Dieu serait contre cela? Je ne vois pas le sapin (parce que je sais que beaucoup le stigmatise) comme une espèce d'idole mais comme une représentation de ce que Dieu à créer, un arbre, et je trouve ça beau à regarder, même si ce n'est absolument pas nécessaire pour fêter la naissance de Jesus j’entends bien.
Pour Noël c'est la même, c'est un moment où l'on se retrouve en famille et où il y a du partage et de la joie, en quoi Dieu serait contre cela? Je ne vois pas le sapin (parce que je sais que beaucoup le stigmatise) comme une espèce d'idole mais comme une représentation de ce que Dieu à créer, un arbre, et je trouve ça beau à regarder, même si ce n'est absolument pas nécessaire pour fêter la naissance de Jesus j’entends bien.
QuarkStar- Messages : 300
J'avoue que je déteste Halloween, mais tout dépend ce qu'on on en fait! Je doute que les satanistes en fassent le même usage que Quarck... Si tant est qu'ils s'amusent avec ca!
"Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 6Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. " (Romain 14)
jpeg a écrit:"Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 6Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. " (Romain 14)
Amen!
Je n'ai jamais fêté Halloween, sauf une fois quand j'étais petite car j'avais passé quelques jours chez ma tante et eux le fêtaient alors j'ai accepté pour ne pas les contrarier.
Cela dit, je ne vais pas en vouloir aux gens qui eux le font, surtout que ce sont des enfants qui fêtent ça et voir des enfants heureux et s'amuser m'importe plus qu'une simple question de morale parce qu'ils ont des déguisements de sorcières ou de vampires. Je ne donne pas d'importances à ce genre de représentations personnellement, même si je comprends que certains soient mal à l'aise avec ça.
Cela dit, je ne vais pas en vouloir aux gens qui eux le font, surtout que ce sont des enfants qui fêtent ça et voir des enfants heureux et s'amuser m'importe plus qu'une simple question de morale parce qu'ils ont des déguisements de sorcières ou de vampires. Je ne donne pas d'importances à ce genre de représentations personnellement, même si je comprends que certains soient mal à l'aise avec ça.
QuarkStar- Messages : 300
Yoda a écrit:L'art de ressusciter un fil mort et hors de saison
Tout à fait! RV à Noël!
Comparer l'incomparable est tout un art et tu t'en sors très bien! A oart que sur ce forum il y a des frères et sœurs... Et que les comparer à des satanistes n'est pas de mise.
Toute la connaissance ne remplacera jamais l'amour. Prenez soin les uns des autres...
Page 2 sur 2 • 1, 2