FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jésus est Dieu

+7
Daniel12
Dahut.
Gadou
samuel Girardot
athée
Jyncen
gerardh
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Dahut. Mer 13 Mai 2015 - 11:23

Bonjour tout le monde ! ! !

Etes vous aller écouter la prédication dont je vous mets le lien ?  Question  

https://www.youtube.com/watch?v=Jo0DyIgjnW4

Prenez un stylo et un carnet de notes avec vous !

Ensuite déconnectez vous pour un temps du forum, rendez vous sur le lien que je vous ai donné.

Ecoutez, prenez des notes, et ensuite vous reviendrez sur le forum avec quelques réponses à vos questions  ! ! !

Peut être ne le ferez vous pas ! ! !  Je sais qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! ! !

Désolé pour mon franc parler, mais il faut dire les choses comme elles doivent être dites, ( dans l'amour cependant )  !  !

Je dis cela car vous répondez à la suite du message sans avoir pris la peine d'être allé écouter ce message où ce trouvent les

réponses à vos questions ( d'après vos réponses cela ce voit ).

Dans ce cas , pourquoi chercher à répondre à une question si les pistes de réponses données ne sont pas écoutées ?

Fraternellement ! ! !

PS :  nous perdons 80 %  de ce que l'on écoute, l'on retient 30% de ce que l'on voit, et 90% de ce que l'on fait ! Je vous encourage pour cela à prendre des notes ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  jpeg Mer 13 Mai 2015 - 11:31

C'est rigolo parce que le prédicateur Henry Linderman, je l'ai déjà lu sur des débats TJ/évangélique à propos de la trinité, il est très actif sur facebook.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Clara Mer 13 Mai 2015 - 11:37

jpeg a écrit:Le problème dans ce sujet c'est qu'on sait tous que selon les versets choisis, c'est une bataille sans fin "Le père est plus grand que moi", "nul ne connait l'heure si ce n'est le père " etc etc

Oui, mais je crois que le problème c'est aussi et peut-etre surtout que l'on essaye de faire entrer la Trinité dans un raisonnement cartésien...

_________________
Jésus est Dieu - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Yoda Mer 13 Mai 2015 - 14:24

Dahut. a écrit:Bonjour tout le monde ! ! !

Etes vous aller écouter la prédication dont je vous mets le lien ?  Question  

https://www.youtube.com/watch?v=Jo0DyIgjnW4

Prenez un stylo et un carnet de notes avec vous !

Ensuite déconnectez vous pour un temps du forum, rendez vous sur le lien que je vous ai donné.

Ecoutez, prenez des notes, et ensuite vous reviendrez sur le forum avec quelques réponses à vos questions  ! ! !

Peut être ne le ferez vous pas ! ! !  Je sais qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! ! !

Désolé pour mon franc parler, mais il faut dire les choses comme elles doivent être dites, ( dans l'amour cependant )  !  !

Je dis cela car vous répondez à la suite du message sans avoir pris la peine d'être allé écouter ce message où ce trouvent les

réponses à vos questions ( d'après vos réponses cela ce voit ).

Dans ce cas , pourquoi chercher à répondre à une question si les pistes de réponses données ne sont pas écoutées ?

Fraternellement ! ! !

PS :  nous perdons 80 %  de ce que l'on écoute, l'on retient 30% de ce que l'on voit, et 90% de ce que l'on fait ! Je vous encourage pour cela à prendre des notes ! ! !
Tu n'as pas en version papier, ou mieux PDF, parce que 1 heure d'écoute, c'est long, surtout si ce n'est que pour entendre des choses connues.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Yoda Mer 13 Mai 2015 - 14:29

Dahut. a écrit:Je vous met un lien vers une prédication qui parle de ce sujet ! ! !

Prédication du Pasteur Henry LINDERMAN - Jésus Christ est Dieu - Église Évangélique Vie Nouvelle Paris
www.eevnparis.com
EEVNTv

https://www.youtube.com/watch?v=Jo0DyIgjnW4

Niko, je t'encourage vivement à écouter attentivement ! ! !

Le lien de l'église ne marche pas, c'est http://www.eevnparis.fr/
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Dahut. Mer 13 Mai 2015 - 18:22

Bonsoir,

Merci jpeg , pour ta petite note qui m'a rappelé l'humour de Dieu, comme tu le dit toi même c'est rigolo ! ! !  Party9  Party9

Yoda , merci pour la correction du lien, tu vois nous sommes complémentaires les uns des autres. flower

Comme les pierres de l'église que nous sommes, l'édifice tient debout parce que justement nous sommes différents et

complémentaires ! ! !  study  flower

Tu aura noté que comme je l'ai mis en PS : " nous perdons 80 %  de ce que l'on écoute, l'on retient 30% de ce que l'on

voit, et 90% de ce que l'on fait ! "    Je vous encourage pour cela à prendre des notes ! ! !

Si j'ai précisé qu'il fallait que vous preniez des notes est aussi le fait que, dans la société d'aujourd'hui nous sommes plus

souvent consommateurs, alors que nous devrions être acteurs de nos vies.

Si vous prenez des notes, vous retiendrez 90% de ce que vous aurez noté.

Ne croyez vous pas que cela vaut le coup de faire l'effort ?

Je suis sur que tu sera d'accord avec moi Yoda ! ! !

Dieu vous bénisse richement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  jpeg Mer 13 Mai 2015 - 18:32

Pour finir sur une autre note d'humour,

"La trinité c'est simple comme Dieu et Dieu font trois " Mr.Green

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Dahut. Mer 13 Mai 2015 - 18:38

Je m'incline humblement devant tant d'humour, j'aimerais en voir un peu plus sur le forum ! ! ! flower

Merci jpeg pour ce trait de bonne humeur ! ! ! Party9 Party9 Party9
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Esther Mer 13 Mai 2015 - 18:38

1010.gif

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Gadou Mer 13 Mai 2015 - 18:56

niko a écrit:Moi jai de la misere a comprendre cela, Dieu est donc trois en meme temps ou les trois font un?
Bien sur que non.
La Bible ne dit jamais Dieu est trois, la Bible dit partout Dieu est un.

Le terme de trinité a été inventé en son temps pour lutter contre des fausses doctrines.
Mais il est devenu aujourd'hui une grande source d'erreur, à cause du préfixe "tri" qui trompe les chrétiens.

Dire "Dieu est trois" est un blasphème.

Nous pouvons compter les fleurs, mais nous ne pouvons pas dénombrer Dieu.
Il est aussi pluriel qu'il le souhaite (par exemple l'apocalypse nous parle des 7 esprits de Dieu).

Quand nous aurons revêtu notre corps spirituel auprès de Jésus, alors nous pourrons le voir tel qu'il est.
Mais aujourd'hui, Dieu ne peut nous parler qu'en faisant des comparaisons avec les choses visibles.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Yoda Mer 13 Mai 2015 - 22:51

Dahut. a écrit:

Si j'ai précisé qu'il fallait que vous preniez des notes est aussi le fait que, dans la société d'aujourd'hui nous sommes plus

souvent consommateurs, alors que nous devrions être acteurs de nos vies.

Si vous prenez des notes, vous retiendrez 90% de ce que vous aurez noté.

Ne croyez vous pas que cela vaut le coup de faire l'effort ?

Je suis sur que tu sera d'accord avec moi Yoda ! ! !

Dieu vous bénisse richement ! ! !
Je retiens beaucoup plus ce que je lis que ce que j'écoute. Un pensum d'une heure de prédication par vidéo, c'est trop pour moi Wink, j'ai déjà souvent de la peine avec les prédics en direct et je suis content d'avoir mon Kindle pour pouvoir lire discrètement pendant les prédics ou pour vérifier bibliquement la justesse de ce qui est dit.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Jyncen Sam 16 Mai 2015 - 12:33

Clara a écrit:
jpeg a écrit:Le problème dans ce sujet c'est qu'on sait tous que selon les versets choisis, c'est une bataille sans fin "Le père est plus grand que moi", "nul ne connait l'heure si ce n'est le père " etc etc

Oui, mais je crois que le problème c'est aussi et peut-etre surtout que l'on essaye de faire entrer la Trinité dans un raisonnement cartésien...

Complètement.

Si je devrai expliquer comment je trouve ça dans les écritures, je commence par prendre en compte les versets supposés contredire ce qu'on pense être la trinité. C'est surtout en ayant une lecture globale et respectant le paradoxe logique qu'ensuite les choses deviennent plus claires en esprit.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Gadou Sam 16 Mai 2015 - 14:08

Jyncen a écrit: C'est surtout en ayant une lecture globale et respectant le paradoxe logique qu'ensuite les choses deviennent plus claires en esprit.

Explique ce que tu appelle un "paradoxe logique" s'il te plaît ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Jyncen Dim 17 Mai 2015 - 23:27

Gadou a écrit:Explique ce que tu appelle un "paradoxe logique" s'il te plaît ?

"Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé." (Luc 14:11)

"Et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi." (2 Corinthiens 12:9)

Un exemple de raisonnement fondé sur ce paradoxe pourrait être : le plus élevé existe en tant que tel parce-qu'il est aussi capable d'être le plus abaissé.

Le fait que le Père soit plus grand, est sans lien avec "l'égalité entre les trois personnes dans la divinité". De plus, pour la doctrine des conciles, il s'agit toujours de la seule divinité du Père et d'affirmer qu'il est premier par rapport au Fils.  

Le crédo de Nicée confesse que Jésus est "Dieu né de Dieu" et non "Dieu" tout court. Il ne comprend donc pas que Jésus serait Dieu de la même façon que le Père est Dieu. Mais que seul le Père est Dieu et qu'il donne au Fils d'être comme lui par engendrement. Ce qui sous entend que le Père ne perd pas son caractère premier et supérieur dans la relation au Fils.

A l'époque le but de la manoeuvre chez les théologiens est d'abord de réfuter le néoplatonisme que certains tentent de conciler avec la Bible et qui rend pourtant impossible tout Dieu personnel.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum