FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

... Division HS

+2
Clara
Ombre450
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

...  Division  HS Empty ... Division HS

Message  Ombre450 Ven 12 Aoû 2016 - 15:43

perso je suis allergique au surnaturel...si c'est pour avoir la vie éternelle et jouer au mentaliste que l'on deviens chrétien je pense sérieux qu'il y a un gros problème

moi c'est le message d'amour du christ qui m’intéresse et régulièrement je cherche sur internet et c'est quasi le néant intersidérale sur le sujet
certes il y a des vidéos...mais elle sont tellement a coté de la plaque que s'en ai effrayant...par contre je suis preneur de bonnes vidéos...mais...je connais le discours classique chrétien et il est limite effrayant
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Invité Ven 12 Aoû 2016 - 17:02

Ce que tu dis m'étonne beaucoup... J'ai entendu plusieurs sermons ou homélies sur internet qui parlent de l'amour au sens biblique. De très bons messages. Sur Youtube et Soundcloud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Ombre450 Ven 12 Aoû 2016 - 19:09

SoniaZ a écrit:Ce que tu dis m'étonne beaucoup... J'ai entendu plusieurs sermons ou homélies sur internet qui parlent de l'amour au sens biblique. De très bons messages. Sur Youtube et Soundcloud.

l'amour chrétien sur internet se résume a justifié l’apôtre Paul ou a faut pas faire ci faut pas faire ça...je passe pour l’apôtre Paul... le pas faire ci et le pas faire cela au delà que c'est la non action et donc la place au vide ce que a horreur la nature c'est surtout une réaction de peur donc de haine puisque la peur est un degré de la haine

la bonne attitude c'est être dans la bienveillance envers tous et tout...
c'est une manière d’être qui donne largement de quoi s’occuper (on est plus dans le vide)...
fini ouh le vilain musulman qui veut etre maire ou ouh le vilain athée qui comprends pas l’excommunication de médecins brésiliens pour avoir fait avorter une pauvre gamine de 9 ans violée par son beau père qui lui a pas été excommunié
fini le je suis plus chrétien que toi nana ni nanere ...discours de pasteur thématique récurent de être vous reelement sauvés ?
et la liste des enseignement chrétien sur l'amour plus que douteux et quasi infini

ou parle t’ont de se réconcilier avec les musulmans car nous devons être en paix avec tous si possible et des artisan de paix ?...nous qui sommes divisé en des milliers de mouvement pour je ne sais qu'elle interprétation obscur d'un verset bible...entre nous nous nous divisons ....alors que Paul et jésus a été clair pas de divisions pas de secte...l'unité
ou parle t’ont d'accueillir chaleureusement le pécheur homosexuel ancien criminel (car a payer sa dette envers la société) sdf et j'en passe ? ah des discours comme il faut pas juger il y en a...mais rien de concret dans l’église...alors que jésus dans Mathieu 25 et très clair ceux qui visite pas les prisonnier les malade ou aide pas les sdf n'iront pas au paradis
ou vois t’ont un pasteur au lieu de faire un discours empirique qui vise personne faire un discours qui pose les vrai problème de son église et donc de son auditoire ...toute les épitres bibliques s'adressent a ceux qui les écoutent...toutes...ben non j'ai jamais vu en 20 ans que je fréquente l’église un pasteur dire "il faut qu'on arrête de mal agir...sur ça on assure pas et sur ça aussi"
la le pape François a innover en le fessant...sur ça c'est un pionner...mais nous on en ait a des milliards de km

j’arrête la pour pas faire une tartine...mais l'amour chrétien sur internet y a pas de quoi en être fier ou émerveiller
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Invité Ven 12 Aoû 2016 - 20:18

Je suis totalement d'accord avec ta vision de l'amour chrétien. Mais justement, j'ai trouvé plusieurs prédications qui en parlent sur internet... Ca fait du bien ! Et en même temps, ça me montre le chemin qu'il me reste à parcourir... Et c'est là l'enseignement de Jésus.

Cependant, les miracles ne sont pas à ignorer. La puissance de la grâce, lorsque Dieu répond à nos prières... Et c'était ce qui semblait toucher davantage Mme X, pour des raisons que je ne comprends pas bien.

Quant aux églises, je suis persuadée que nous devons prier davantage pour les chefs religieux. Ce sont eux qui subissent le plus d'attaques de l'adversaire.
Je pense également qu'on se divise trop vite. Quand on voit un problème dans son église, il faut essayer d'y remédier, pas forcément d'aller ailleurs.

la le pape François a innover en le fessant...
Qui sait ? On est peut-être dans un tournant radical...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Clara Ven 12 Aoû 2016 - 21:05

Je crois Ombre, que tu ne vas pas sur les bons sites. L'amour est partout sur le net.
Maintenant il est facile de persifler sur les méchants musulmans, si tui avais perdu un être cher tu comprendrais sans doute mieux.
Quant à cette pauvre petite fille il n'y a pas que les athées qui ne comprennent pas...

Et ta façon de parler de tes frères ne respire pas vraiment l'amour...

Jesus a dit à la femme adultère va et ne pèche plus. Il ne lui as pas dit ce n'est pas grave, je t'aime!

Et pour repondre à la suestion du fil, oui je suis sure d'être sauvée car Dieu n'est pas un prêteur sur gage. Il donne par grâce et le sacrifice de Jesus est parfait! Merci, Père

_________________
...  Division  HS Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Ombre450 Ven 12 Aoû 2016 - 22:23

Clara a écrit:Je crois Ombre, que tu ne vas pas sur les bons sites. L'amour est partout sur le net.
Maintenant il est facile de persifler sur les méchants musulmans, si tui avais perdu un être cher tu comprendrais sans doute mieux.
Quant à cette pauvre petite fille il n'y a pas que les athées qui ne comprennent pas...

Et ta façon de parler de tes frères ne respire pas vraiment l'amour...

Jesus a dit à la femme adultère va et ne pèche plus. Il ne lui as pas dit ce n'est pas grave, je t'aime!

Et pour repondre à la suestion du  fil, oui je suis sure d'être sauvée car Dieu n'est pas un prêteur sur gage. Il donne par grâce et le sacrifice de Jesus est parfait! Merci, Père

parce que tu considère un terroriste comme un musulman ? moi pas...il y a un problème d’imams qui prêchent la violence...mais bon le pape a bien justifier la violence physique en réponse a la violence verbale et ce 7 jour après les attentat sur Charlie...parce que faut pas déconner...Charlie hebdo il faut les critiqué même mort cela vas de soit

donne moi de bon site...je demande que ça...tien une vidéo sur le suicide ou on culpabilise pas la personne en détresse par exemple

quand a la femme adultère oui il a dit vas et ne pêche plus mais c'est dans jean chapitre 8 et dans jean chapitre 4 a la samaritaine qui était dans le pêche il lui a pas sorti un tel discours
perso je pense que la différence c'est que la femme adultère risquait sa vie et la samaritaine non
car le nombre de fois ou il est aller chez des pécheurs sans faire de remontrance c'est plutôt légion (celle qui lui huile les pieds Zacharie et j'en passe)

quand a mon discours je comprends aisément que cela puisse être interpréter comme de l'agressivité donc de la haine...j'aimerais pouvoir dire des choses positives...mais il y a que des cas isolés qui sont vraiment intéressant et constructif...le discours typique chrétien est craignos...j'aimerais bien que cela soit autrement mais je peux pas changer les faits
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Ombre450 Ven 12 Aoû 2016 - 22:38

tiens viola un super initiative du pape
http://www.metronews.fr/info/quand-le-pape-francois-rend-une-visite-surprise-a-d-anciennes-prostituees/mphl!yNrtsDruXkhSE/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=Echobox#link_time=1471027131

ou sont les super initiatives des protestants ? il y a des personnes comme l'abbe pierre guy gilbert sœur emmanuel ou mère theresa...chez les protestants tu as qui a part martin luther king et celui qui a crée l’armée du salut
des théologiens...qui quand tu te renseigne un peu était souvent anti sémites ou bien obtus

apres tu peux me dire que c'est une question de proportion 1millaire 5 contre 500 000 et c'est vrai
mais si 2 milliard de gens assurer vraiment en temps que chrétien c'est impossible que l'on soit dans la situation qu'on est actuellement
je comprends que tu défends ton église...mais être dans le déni n'as jamais été une bonne attitude
la réaction de soniaz est bien plus saine y compris le fait de pas fuir les problèmes en changeant d’église
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  jpeg Ven 12 Aoû 2016 - 22:51

La différence c'est que nous n'avons un pape, mais des tas d'initiatives qui ne font pas l'objet de diffusions médiatiques. En même temps quand le vatican reçoit 5 migrants ou donne à manger une fois à 50, tu as le droit à un article. C'est vrai que c'est touchant de voir autant d'abnegation surtout au regard du tresor papal Mr.Green

Si tu veux en trouver tu tapes ça sur google actualités et tu cherches, il y en a au moins dans les 2 premières pages:
https://www.google.fr/#tbm=nws&q=entraide+protestante

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty ... Decision HS

Message  Clara Ven 12 Aoû 2016 - 23:07

Ombre, je ne défends pas mon église par contre toi tu l'attaques gratuitement. Tu es sur un forum protestant, un peu de respect! Le sujet du fil n'a rien à voir avec tes attaques en règle!

Quant au pape, je rejoins Jpeg, je n'en Dirk pas plus.... Sinon qu'il est plus proche des musulmans que de nous! La fin d'est émis est là, il sait séduire mais pas les chrétiens ancrés!

Quant à ton histoire de terroriste, je ne peux changer les faits non plus.La barbarie immonde qui massacre sans cesse, qui exécute des parents devant leurs enfants  et inversement, qui violent et tue jusqu'à des enfants vient  des musulmans.
Pas tous,  certes, mais l'angélisme ça suffit.

Je divise le fil de tout le HS.

_________________
...  Division  HS Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Ombre450 Ven 12 Aoû 2016 - 23:34

jpeg a écrit:La différence c'est que nous n'avons un pape, mais des tas d'initiatives qui ne font pas l'objet de diffusions médiatiques. En même temps quand le vatican reçoit 5 migrants ou donne à manger une fois à 50, tu as le droit à un article. C'est vrai que c'est touchant de voir autant d'abnegation surtout au regard du tresor papal Mr.Green

Si tu veux en trouver tu tapes ça sur google actualités et tu cherches, il y en a au moins dans les 2 premières pages:
https://www.google.fr/#tbm=nws&q=entraide+protestante

c'est pas un problème d'organisation ...Mandela n'avait aucun titre et le monde entier l’écoutait

bien sur que catho comme protestant il y a des actions humanitaires...et c'est très bien
mais ce qui différencie Mandela ou guy gilbert c'est qu'ils ouvrent des voies pertinente et d'actualité...ce sont ou c’était des avant gardistes...des gens en avancent sur leur temps...il y en a toujours eu mais la grosse majorité des chrétien sont des conservateurs...en retard sur leur temps...la est le probleme
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  jpeg Sam 13 Aoû 2016 - 8:18

Connais tu l'ACAT, le cimade, etc, je peux dire qu'ils font bien plus pour les personnes en situation de torture etc que n'importe quel Pape François

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Clara Sam 13 Aoû 2016 - 9:11

Dieu ne change pas, Ombte...
Il ne s'agit pas d'être conservateur mais de respecter la Parole.

_________________
...  Division  HS Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Ombre450 Sam 13 Aoû 2016 - 12:51

jpeg a écrit:Connais tu l'ACAT, le cimade, etc, je peux dire qu'ils font bien plus pour les personnes en situation de torture etc que n'importe quel Pape François

je le repete c'est très bien mais c'est pas le problème...le problème c'est d’être un moteur de changement d’être avant gardiste...bien sur il faut pas abandonner ce qui se fait mais c'est évoluer en bien qui compte...le pape innove ...pas nous...
quand je vois bibliquest citer des article de 1840 et quelques...je me dit il y a un sérieux probleme
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Ombre450 Sam 13 Aoû 2016 - 12:56

Clara a écrit:Dieu ne change pas, Ombte...
Il ne s'agit pas d'être conservateur mais de respecter la Parole.

bon a la base je pense que Dieu change de stratégie au moins 8 fois (le coup des différentes alliances) et les changement dans le nouveau testament sont la aussi légion (le coup de corneille acte 15:29 toutes les transgression de la loi mosaïques comme le divorce ne pas lapider fin de œil pour œil etc etc)

quand a respecter la parole par expérience je préfère quelqu'un qui la transgresse par amour que celui qui l'applique de manière fondamentaliste ...et de loin
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Clara Sam 13 Aoû 2016 - 13:37

Tu oublies l'immense majorité de frères et soeurs qui la respectent avec amour...

_________________
...  Division  HS Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Ombre450 Sam 13 Aoû 2016 - 14:01

Clara a écrit:Tu oublies l'immense majorité de frères et soeurs qui la respectent avec amour...

je le repete si l'immense majorité des chrétiens assureraient on en serait pas la

je doute pas que la majorité des chrétiens aime Dieu et cherche a être dans l'amour
mais les chrétiens pratiquant ne représente que 4 a 8 % des chrétiens et a ce que je vois leur comportement est pas terrible...combien dans une assemblée s'impliquent vraiment...la dans c dans l'air sur l'assemblée de Versailles catho 15 familles on acceptées d’héberger temporairement des réfugiés...c'est franchement beaucoup et bien ...mais c'est un nombre infime par rapport a l'assemblée...

a un moment il faut arrêter de se gargarisé et redevenir humble et reconnaitre que c'est pas génial ce qu'on fait...

tu peux être fier de se qui se passe...mais le monde est en plein drame et 2 milliards de chrétiens sur soyons large 8 milliards de personnes ne change pas grands choses...1 personne sur 4 est chrétien et le monde est quasiment a feu et a sang...on la vu au Rwanda...fierté des protestants avant le génocide et les chrétiens ont fait comme les autres...c’était pas il y a des siècles...c’était de mémoire en 1994...et croire que les rwandais sont un peuple pire que les autres est de sur une illusion
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016 - 15:43

Ombre450 a écrit:
Clara a écrit:Dieu ne change pas, Ombte...
Il ne s'agit pas d'être conservateur mais de respecter la Parole.

bon a la base je pense que Dieu change de stratégie au moins 8 fois (le coup des différentes alliances) et les changement dans le nouveau testament sont la aussi légion (le coup de corneille acte 15:29 toutes les transgression de la loi mosaïques comme le divorce ne pas lapider fin de œil pour œil etc etc)

quand a respecter la parole par expérience je préfère quelqu'un qui la transgresse par amour que celui qui l'applique de manière fondamentaliste ...et de loin

Le problème n'est pas Dieu ou la Bible, le problème est bel et bien l'homme et la nature humaine !
Dieu nous a tout donné par amour. Nous avons la Bible qui en témoigne. Et nous faisons quoi ? Nous passons notre temps à faire n'importe quoi et à se justifier avec un passage biblique tiré de son contexte. Beaucoup de choses affreuses ont été faite par des "chrétiens". Parce qu'on y a mêlé pouvoir, argent...
Ca ne remet aucunement la Bible en cause ! C'est nous !
Et il ne faut pas oublier que pendant longtemps, très peu de gens avaient accès aux Écritures. Il fallait croire ce que l'on disait.

Voici où j'en suis en ce moment :
Je crois que Dieu ne change pas. Il est le même depuis le commencement. Le Père, la Parole (Jésus) et l'Esprit. Dieu nous laisse agir. Il se dévoile à nous selon notre situation. Les différentes alliances ont été conclues pour se dévoiler à nous. Ca a commencé avec Abraham, qui a cherché à toujours écouter Dieu. Les alliances se sont succédées ensuite dans la même lignée, car Dieu a choisi son peuple, pour qu'il lui appartienne et qu'il soit source de bénédiction pour tous les peuples. Les autres peuples ne sont pas ignorés pour autant (exemple de Ruth la moabite). Paul en parle également. Il a fallu préparer le monde à la venue de Jésus, la Parole faite chair.

J'ai encore du mal à comprendre les lois de Moïse mais, par exemple, "oeil pour oeil et dent pour dent" était la règle instaurée pour éviter pire. Eviter une vendetta, par exemple. Visiblement, les pharisiens aussi ont eu du mal à les comprendre, ces lois. Jésus leur en fait assez le reproche. Il a alors expliqué ce qui nous est demandé réellement. Aimer. Dieu, ainsi que mari, femme, ami, ennemi... de tout notre coeur.
Heureusement pour nous, le message de Jésus nous revient avec beaucoup d'écrits : 4 évangiles (chacun axés différemment), les Actes (donc l'histoire des premiers chrétiens) ainsi que des quantités de lettres. Malgré cela, nous n'en avons pas toujours fait bon usage...

Pour comprendre la Bible, je crois vraiment qu'il faut s'y plonger sans cesse. "Sonder les Ecritures" comme dit Paul. Je suis loin d'avoir tout compris. Mais je pense qu'on peut comprendre l'essentiel en en lisant le maximum, avec l'aide du Saint Esprit. Je pense qu'il est folie de vouloir tout comprendre. Dieu ayant créé la hauteur, la profondeur, le temps, l'espace... Comment parler de prédestination si le temps est une création divine ?

Voilà... J'ai simplement mis bout à bout les pensées et réflexions qui me viennent. Dont certaines choses que je me suis dite très récemment, lors de la lecture de l'ancien testament et de discussions avec mon mari. Tout n'est pas forcément juste mais une chose est sûre. Si ça cloche, ça ne vient pas de Dieu.

Et puis nous n'avons aucune raison de nous sentir supérieurs... Nous le voyons tout au long de la lecture de la Bible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  jpeg Sam 13 Aoû 2016 - 18:31

Moi j'essaie d'etre convenable pour les miens, c'est déjà un dur combat, de pouvoir regarder avec fierté ce que l'on construit dans sa famille ou plus loin. Après c'est très bien que d'autres œuvrent plus, en espérant que ceux-là savent œuvrer parmi les leurs...Faire venir des migrants chez soi est très bien ne pas le faire ne fait pas de nous des être avec moins d'amour que ceux qui le font. C'est aussi un appel, un choix, etc...Pour tout avouer, je me sens abolsument pas appelé à ça et je le dis sans honte et sans culpabilité. Chacun doit agir en conscience, mais si chacun agit déjà autour de lui sans forcément chercher à faire du grandiose, de proche en proche les choses changeront... La révolution chrétienne est avant tout personnelle, soyons juste simple. Jésus n'a pas enlevé la faim dans le monde, il a même eu cette phrase tragique mais réelle " des pauvres vous en aurez toujours", il leur a donné mieux qu'à manger, le pain de la vie. Tu sais l'homme ne vivra pas de pain seulement...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  lerod Dim 14 Aoû 2016 - 11:11

Ombre450 a écrit:moi c'est le message d'amour du christ qui m’intéresse et régulièrement je cherche sur internet et c'est quasi le néant intersidérale sur le sujet
certes il y a des vidéos...mais elle sont tellement a coté de la plaque que s'en ai effrayant...par contre je suis preneur de bonnes vidéos...mais...je connais le discours classique chrétien et il est limite effrayant

Vu que, selon toi, le message que nous portons est effrayant pourquoi ne fait tu pas tes propres videos pour annoncer au monde ta vision de la nature de Dieu. Si Dieu t'a donné la révélation que nous sommes Ses ennemis, alors il est de ton devoir de l'annoncer au monde, preuve à l'appui. Si tu ne le fait pas, le sang de nos victimes retombera sur toi.

Mais avant d''ouvrir la bouche, garde en tête que la langue d'un homme a beau être un petit organe, elle est suffisamment grande pour le souiller tout entier.

Que la paix du Seigneur soit sur toi, et puisse Sa Lumière te guider dans ta recherche.

Soi béni Ombre450.

Blume
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Ombre450 Dim 14 Aoû 2016 - 11:31

lerod a écrit:
Ombre450 a écrit:moi c'est le message d'amour du christ qui m’intéresse et régulièrement je cherche sur internet et c'est quasi le néant intersidérale sur le sujet
certes il y a des vidéos...mais elle sont tellement a coté de la plaque que s'en ai effrayant...par contre je suis preneur de bonnes vidéos...mais...je connais le discours classique chrétien et il est limite effrayant

Vu que, selon toi, le message que nous portons est effrayant pourquoi ne fait tu pas tes propres videos pour annoncer au monde ta vision de la nature de Dieu. Si Dieu t'a donné la révélation que nous sommes Ses ennemis, alors il est de ton devoir de l'annoncer au monde, preuve à l'appui. Si tu ne le fait pas, le sang de nos victimes retombera sur toi.

Mais avant d''ouvrir la bouche, garde en tête que la langue d'un homme a beau être un petit organe, elle est suffisamment grande pour le souiller tout entier.

Que la paix du Seigneur soit sur toi, et puisse Sa Lumière te guider dans ta recherche.

Soi béni Ombre450.

Blume
j'aime les gens qui m'insulte et finissent pas sois beni Mr.Green

j'ai jamais dit que vous etes les ennemi de Dieu...bien au contraire j'ai dit

je doute pas que la majorité des chrétiens aime Dieu et cherche a être dans l'amour

quand a faire des video je sais pas faire
par contre je fais des topic pour defendre l'altruisme sur d'autre forum comme ici
http://jeu.video/topic/4128-apologie-de-laltruisme/
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Clara Dim 14 Aoû 2016 - 12:24

Ombre... Tu te poses en Zorro face à l'ensemble des chrétiens...

Qu'as-tu fait de plus pour le peuple rwandais que la plupart des chrétiens? Que fais-tu de plus que nous pour faire ainsi un procès en règle des frères et sœurs?

Chacun fait au mieux selon ses moyens, et c'est ça qui changera le monde!

Notre entraide protestante est active, l'aumônerie aussi, nous sommes présents au mieux sur tous les fronts, soutien financier à l'ACO , l'action chrétienne en Orient, l'ACAT et la CIMAD sont très représentées dans mon église également.

Pense ce que tu veux, le libre arbitre est chèr aux protestants font je dans partie. Peut-être pourrais-tu t'interroger sur l'utilité de tels aussi posts virulents.

Ceci dit, on te connaît! Mr.Green Ainsi que ta diplomatie légendaire! Mr.Green

_________________
...  Division  HS Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Ombre450 Dim 14 Aoû 2016 - 13:58

Clara a écrit:Ombre... Tu te poses en Zorro face à l'ensemble des chrétiens...

Qu'as-tu fait de plus pour le peuple rwandais que la plupart des chrétiens? Que fais-tu de plus que nous pour faire ainsi un procès en règle des frères et sœurs?

Chacun fait au mieux selon ses moyens, et c'est ça qui changera le monde!

Notre entraide protestante est active, l'aumônerie aussi, nous sommes présents au mieux  sur tous les fronts, soutien financier  à l'ACO , l'action chrétienne en Orient, l'ACAT et  la CIMAD sont très représentées dans mon église également.

Pense ce que tu veux, le libre arbitre est chèr aux protestants font je dans partie. Peut-être pourrais-tu t'interroger sur l'utilité de tels aussi posts virulents.

Ceci dit, on te connaît! Mr.Green   Ainsi que ta diplomatie légendaire! Mr.Green

bon en tant qu'handicapé je peux pas faire grands chose c'est clair...mais je parle pas d'action...on est pas sauver par les œuvres (enfin sauf pour le Rwanda ou la moindre des choses pour un chrétien était de pas participer au génocide)...je parle de discours
soit abstinent si tu es homo...mais bien sur
ne te suicide pas c'est péché...j'ai pas de meilleurs arguments pour couper tout dialogue avec la personne intéressée
fait pas ci fait pas ça
la sur le fil de départ êtes vous reelement chrétien (qui entre parenthèse est plus que douteux au niveau du message de fond)
et tout ce qui a été dit contre Charlie contre les musulmans ici ou ailleurs (encore que depuis Nice les discours des cathos changent)

après je répondais juste a soniaz qui ce poser la question pourquoi je suis allergique au discours de base chrétien sur internet

mais je suis pas en guerre ou considère comme le dit rod que les chrétiens sont mes ennemis

Gandhi disait "croire en quelques chose et pas le vivre c'est malhonnête"
martin luther king de son coté disait "c'est pas la virulence des méchants qui m’inquiète c'est l'indifférence des gentils"

ce qui compte c'est comprendre le message du christ et l'appliquer...et le problème c'est que la façon de comprendre le message du christ du chrétien type est a mes yeux plus que douteuse...et 'lauto critique n'existe pas...qui critique billy graham ou benny hinn...le premier fait des colo dénoncé par des documentaire comme "jesus camps" le seconds c'est vanté de milliers de guérison..le fiscs américain a demander des preuves (car il demandait des dons en dollars tribuchant par rapport a ces dites guérisons) et finalement il a eu 0 cas prouvé...

après oui j'aimerai savoir dire cela sans être si "virulent"...car mon but c'est pas de vous agresser mais de faire prendre conscience d'un gros malaise
jesus tout ce qu'il dit motive...chrétien comme non chrétien
le discours typique du chrétien moderne n'as pas du tout le même effet

tiens je pense au "preuves chrétienne typique" de l'existence de Dieu (moralité innée montre de paley et j'en passe)
toutes elles ont été démontées et c'est pas grave continuons a les sortir en 2016
et le seul qui a eu un discours philosophique efficace c'est pascal...qui connait ces arguments
lui on en parle 2016 et on en parlera encore longtemps car ces arguments sont solides
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Clara Dim 14 Aoû 2016 - 14:09

Oui, Ombre, message douteux à TES yeux...
Allez, sans rancune, évidemment!

_________________
...  Division  HS Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Clara Dim 14 Aoû 2016 - 14:10

Ombre450 a écrit:perso je suis allergique au surnaturel...si c'est pour avoir la vie éternelle et jouer au mentaliste que l'on deviens chrétien je pense sérieux qu'il y a un gros problème

moi c'est le message d'amour du christ qui m’intéresse et régulièrement je cherche sur internet et c'est quasi le néant intersidérale sur le sujet
certes il y a des vidéos...mais elle sont tellement a coté de la plaque que s'en ai effrayant...par contre je suis preneur de bonnes vidéos...mais...je connais le discours classique chrétien et il est limite effrayant

Le premier message d'amour du Christ c'est qu'Il est mort pour que l'on vive... Ne méprise pas le salut...

_________________
...  Division  HS Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  jpeg Dim 14 Aoû 2016 - 21:57

soit abstinent si tu es homo...mais bien sur
ne te suicide pas c'est péché...j'ai pas de meilleurs arguments pour couper tout dialogue avec la personne intéressée
fait pas ci fait pas ça

Il est vrai que parfois les hommes et les femmes aiment être dans des condamnations et des cadres, les chrétiens n'en font pas exception. Tant mieux, tant pis, mais bon pour le suicide, à mon avis dire que c'est un péché après coup est du même ordre que les 3/4 des amis qui disent "si j'avais su". Et si j'étais homo les derniers lieux où j'aurais envie d'en parler ça serait dans une mosquée, dans un bar, et enfin dans une église évangélique.... Mais bon, dans les deux cas, je t'avoue que je n'ai aucune condamnation à la bouche, je regrette le suicide pour le malheur provoqué chez les vivants Mon voisin s'est suicidé, laissant une femme, 2 enfants dans la peine. Je ne sais si c'est un péché, c'est juste un desastre moral.... J'ai vu sa femme, j'ai vu ses gosses, et bien pendant 2 ans, la maison était fantômatique, à tel point que je me demandais si quelqu'un l'habitait. Là la femme a trouvé quelqu'un et reprend le dessus, mais je veux bien qu'on dise ce n'est pas un péché, mais c'est quand même une grosse douleur et un poids à porter pour au moins 3 personnes dans l'histoire que je narre. Quant à l'homosexualité, que les homos fassent ce qu'ils veulent je m'en moque éperdument

ce qui compte c'est comprendre le message du christ et l'appliquer...et le problème c'est que la façon de comprendre le message du christ du chrétien type est a mes yeux plus que douteuse...et 'lauto critique n'existe pas...qui critique billy graham ou benny hinn...le premier fait des colo dénoncé par des documentaire comme "jesus camps" le seconds c'est vanté de milliers de guérison..le fiscs américain a demander des preuves (car il demandait des dons en dollars tribuchant par rapport a ces dites guérisons) et finalement il a eu 0 cas prouvé...

Le premier je ne connais pas trop ses dérives, mais le second est très décrié dans le milieu évangélique, sois en certain. Puis bon nous sommes français l'influence de ces deux personnages est faible, critiquer des gens pour le plaisir n'est pas très utile, mais en tout cas par exemple les fortunes accumulées par ou Joyce meyer me désolent. D'autant plus pour cette dernière que toute sa fortune est post conversion donc son jet privé elle le doit à ses prédications.

http://chretiens2000.over-blog.com/2014/08/top-10-des-pasteurs-americains-les-plus-riches.html

tiens je pense au "preuves chrétienne typique" de l'existence de Dieu (moralité innée montre de paley et j'en passe)
toutes elles ont été démontées et c'est pas grave continuons a les sortir en 2016
et le seul qui a eu un discours philosophique efficace c'est pascal...qui connait ces arguments
lui on en parle 2016 et on en parlera encore longtemps car ces arguments sont solides

Pascal m'ennuie pour ainsi dire, je trouve son pari totalement opportuniste. Le seul argument solide, c'est que Dieu existe car je l'ai rencontré au travers de la Bible... Mais il y a quand même des apologistes reconnus de la philosophie anglo-saxonne

https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Lane_Craig

Je te recommande sa lecture

Bon après là tu viens critiquer, mais le truc c'est toujours commencer par l'auto-critique, et ensuite critiquer, puis bon critiquer une masse aussi disparate que les chrétiens évangéliques, c'est pas utile, oui nous manquons tous d'amour, de charité, d'oeuvres, bon et bien, c'est aussi pour ça que nous ne nous sauvons pas par nous-même. C'est pas non plus un salut élitiste, où seule Mère théreza finira au paradis, c'est un salut de tout un chacun, et justement le pauvre, la personne handicapée, mais aussi celui qui oeuvre ont droit au même salaire, une pièce, celle qui donne accès à Dieu.



_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

...  Division  HS Empty Re: ... Division HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum